L'annonce concernant le changement d'ambiance...

Invité

Invité
Désolée, mais je ne pouvais pas ne pas rester indifférente ^^"

Bref, je commence par dire que c'est dit GENTIMENT, mais directement, certes X_x"

Donc merci de pas me casser froidement comme Kojiro l'a déjà fait pour son sondage, ça, j'avoue que j'ai très peu apprécié. J'avais rien posté pour pas envenimer, mais passons, ça appartient au passé X_x'

BREF ! Si je passais au truc ? xD Après tout, y'a bien écrit qu'on a droit à donner son avis, hein...puis je suppose qu'on sera suffisamment mûr pour pas répliquer froidement ou dans le style.

Donc :

Déjà, le très bon point (et je suis sincère), c'est le fait de changer l'ambiance du site, pour mieux aller avec l'ambiance actuelle. ça, très bien.

Le truc qui ne va pas :

Le coup des combats. Que je trouve parfaitement injuste.

Je m'explique :

Tout le monde déjà n'a pas participé à l'event. Alors je ne vois pas pourquoi ceux qui n'ont pas participé (et les nouveaux) devraient n'avoir que la moitié des combats.

Ensuite, quand les bons reprendront le dessus, j'imagine mal les "mauvais" se prendre la moitié des combats. Première injustice.
Seconde injustice, c'est que, si cette méthode est appliquée quand même quand ça sera l'effet inverse, ça sera injuste aussi. Pourquoi ? Tout simplement parce que les périodes où les bons et les mauvais ont le dessus ne sont jamais de la ^même longueur.

Donc désolée, mais cette règle est totalement injuste, et comme on est sur une communauté, ça veut donc dire que les admins sont censés un minimum proposer avant d'imposer x) Mais les erreurs arrivent, donc si on peut en parler, ça pose aucun problème ^^

Voilà pour moi ! Pour les avis, pas de soucis, du moment que ça reste correct. Je dis juste ce que j'en pense x)


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, hem, alors, avant que ça parte un peu n'importe comment, je vais répondre ici ce que je voulais te dire sur msn avant que tu partes Dundounet =3

Déjà, je m'attendais à ce que tu rejette ma plainte, qui n'en était pas vraiment une, mais plutôt une remarque...

Disons que là, je vais rejoindre Inu sur les combats : je trouve que c'est un sujet où il y a assez d'écart entres les membres comme ça, donc en rajouter encore sur ce point, c'est peut-être un peu délicat.

(En effet, tout le monde n'est pas forcément impliqué en RP, et on peut pas obligé les gens à l'être. De plus, si les périodes d'avantage n'ont pas la même longueur, ça va creuser encore plus d'écarts...)

Perso, ça changera pas la donne pour moi, ça ralentit juste mes objectifs donc...
Sauf que... je suis pas toute seule sur le site XD

Donc... Permet moi de soulever 2/3 trucs en plus, de façon générale :

- Limite là, ça nous oblige à faire ci ou ça... (genre choisir un camp, ici CS pour les avantages de temps à autre.)
Mais dans ce cas, l'est où le plaisir de jouer si on peut pas faire de RP comme on veut, parce qu'on est désavantagé ?
Si on est pas dans un camps (disons un perso neutre, sans guilde), on aura jamais d'avantage parce qu'on pourra pas bénéficier des avantages de guilde ? Pourtant, ça empêche pas de RP quand même... Limite, on est actif, mais on a rien quand même, au contraire, on subit malgré tout, parce qu'on est pas, disons, dans la trame principale... C'pas un peu injuste ? (Combat parlant, ici...)

- Quand aux portes monnaie, ça, je m'en tape, des rubis, j'en ai plein... Mais putain, tout le monde n'est pas comme toi ou moi, les nouveaux , y vont galérer. Un site trop difficile au démarage aidera pas les gens à rester... Même si je comprend ton intention de baser ça sur le RP, et j'approuve. Mais bon, quand on débute, les rubis, ça tombe pas du ciel XD

Donc soit j'ai pas tout comprit, soit y'a des lacunes quand même dans les idées XD

Perso, combats ou frics, ça changera pas grand chose pour moi.

Je me considère comme active, que ce soit au niveau du site (Modération, bannières entre autre), que RP (Surtout sur minitchat, et non sur forum, certes, vu que sur le forum, j'attends un truc qui n'est toujours pas venu... >.<" Mais j'pense laisser ça de côté et repartir sur autre chose pour de nouveau être active aussi sur le forum.... Enfin, c't'a part ça.)
Mais juste parce que j'ai un perso pas impliqué dans la trame principale, jme prends des désavantages ?
Pourtant, je fais aussi vivre le site ce me semble...

Du coup, c'est pas très encourageant de continuer vu comme ça XD

Tu comprends ce que je veux dire ? =3

Là je parle pour moi, mais pour d'autre, ça risque d'être le cas...

Limite, les changements là, je m'en balance, moi je viens ici pour RP, rien de plus, le reste, c'est en option... Mais bon, d'un point de vu général baaaah... J'pense qu'il y a deux ou trois points à revoir...

(Après si tout le monde se base uniquement RP et se balance des avantages/inconvénients dû à ce dernier, bah, tant mieux hein, mais je doute que ça soit le cas selon les objectifs de chacun...)


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Je vais parler pour moi, de mon point de vue au niveau de CS.

On a eu un changement de Ganon, et je l'avoue (désolée Llani), j'ai eu peur que ça ne soit pas pareil au début. Mais au final, il nous a motivé, prouvé qu'il était là etc etc... Une (très) agréable surprise.
Donc, personnellement, je l'ai suivi, et j'étais très enthousiaste à ses projets, y compris ce RP. Et lorsque Dun a annoncé la mise en place de RP à conséquences, autant dire que j'étais aux anges.
Pendant longtemps, on a reproché aux méchants de ne rien faire de significatif (du moins, sur le site, pas via les RP forums). Or là, ça nous permet de créer un peu un évènement, de remotiver les gens pour RP bien/mal sur le forum, bref, ça peut redonner un coup de boost. Et bosser pour avoir nos petites répercussions sur le site, c'est super motivant/gratifiant.

Après, j'avoue que j'aurais surement fait la gueule si on m'avait sucré des combats (peut-être faire une alternative avec les peros neutres, comme c'est le cas des vôtres ? Je ne sais pas, ça casse la magie du truc quand même). Mais ce n'est pas éternel, c'est juste pour créer l'ambiance quoi, se dire "wouah il s'est passé un truc, il faut qu'on réagisse", changer la routine.

Pour les persos non engagés c'est sur que ce n'est pas agréable, mais parfois, ça fait du bien d'être gratifié parce qu'on a pris un parti RP. Et puis au fond, je pense qu'il n'y aura des désavantages que lorsque des guildes qui sont contre le bien prennent le pouvoir non ?

Après, comme l'a souligné Inu, c'est sur que les périodes où l'un ou l'autre règne ne sont absolument pas égales, mais si je dois me faire ratatiner pendant un moment parce que les gentils auront repris le dessus, je dis pourquoi pas (et même carrément ouais, qu'on vienne nous botter les fesses). On peut dire qu'on rentre enfin dans un contexte RP à part entière sur le site, et ça fait plaisir à voir.

Ce n'est que mon point de vue, je comprend totalement le vôtre, mais voir des modifs RP sur le site, moi ça me fait chaud au cœur, et je le répète, je pense que c'est aussi quelque chose de très motivant (pour tous, et je pense notamment aux nouveaux, aux vieux qui reviennent...) et dynamique.


Invité

Invité
J'ai jamais dit que l'initiative était mauvaise, hein, au contraire ! ^^"

Comme tu dis, c'est mérité et tout, mais disons qu'il y a des lacunes dans l'idée.

Comme cette injustice xD

Après, si on trouve quelque chose pour qu'effectivement, l'ambiance "mauvaise" soit là, influence les RPs et tout, on dit oui, sans soucis, nous avons même modifiés nos RP en conséquence depuis longtemps ^^' (pour ma part, en tout cas, depuis l'aussaut de Ganon au Ranch, d'ailleurs, alors flûte xD)

Mais qu'il n'y ait pas d'injustice et de favoritisme, quelque part, et ça, idem quand ça sera au tour des Bons d'être dans l'ambiance.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Je comprends, mais je n’acquiesce, ni ne retire cette journée !

Déjà, je vais réagir (très courtement) :
- Je suis content qu'il y ait un topic de réaction, négatif ou positif, ceux qui lisent "The World only God knows" comprendront : Ça ne peut qu'être bénéfique à l'event :o
- Injustice > Non. Pas pour une journée. C'est clair et net. Ça marque les esprits, mais ce n'est pas injuste. Et c'est justement parce que ça ne concerne pas tout le monde que ça ne dure que 24h. Si c'était supposé durer 1 semaine, ça aurait été différent mais pas une journée.
- Quand "Le Narrateur" est intervenu pour briser le RP des CS en les empêchant d'enlever Malon (edit: oops, désolé XD), eux ont crié au scandale mais ont laissé coulé car il introduisait une dynamique au forum. Par contre, personne à part eux n'a élevé la voix ! Pourtant ça c'était injuste !

Enfin, je regroupe TOUT ce que vous avez dit en une réponse :

HJ s'est enlisé, c'est un fait. Mon rôle en tant qu'admin RP est de le retirer de cet état apathique dans lequel il s'est vautré. Et pour preuve : Un simple changement d'UNE journée, et déjà un topic de réaction / conversations sur msn.

Si je puis dire, dès que l'on change vos habitudes pépères, et c'est le drame. Sauf que justement, c'est la source de l'enlisement actuel d'HJ. Dorénavant, le monde sera en mouvement, ayant des conséquences d'ici et là. Un monde perpétuellement dynamique vaut beaucoup mieux qu'un monde statique.

Enfin, dernière chose : Aujourd'hui c'est à votre désavantage, et c'est pour ça que vous protestez. (pour preuve la convers d'Ange sur msn disant que c'est parce qu'elle essaie continuellement de combler l'écart qu'elle ne le digère pas; les rubis par contre ne l'importe pas). MAIS si l'inverse s'était passée (combats x 2 pour tout le monde sauf CS), eux auraient protesté et vous, vous auriez dit "Non, mais laissez, c'est le jeu!". Pour preuve Le Narrateur et son intervention du ranch.

Sauf que justement, ça ne tournera pas toujours à l'avantage des mêmes, et c'est le but : Instaurer une dynamique perdue depuis trop longtemps.

Et c'est pourquoi mes amis, je maintiens cette odieuse journée si injuste (:() et qui aura ÉNORMÉMENT de conséquences sur les stats des joueurs pour demain ainsi que sur leur vie amoureuse et professionnelle.

PS : Par contre pour les nouveaux say vrai, j'vais changer ça pour qu'ils ne subissent pas les prix.

PS² : Comme je l'ai dit, aux prochaines conséquences, ça ne tournera pas forcément à l'avantage de certains, et je compte bien m'inspirer de ce topic quand ça sera le cas !


Rien à ajouter à ce qu'à dit Dun.

Le but était pas simplement de faire jolie p'tite bannière en disant "voilà comme ça, ca fait rp".
Si pour vous le rp sur le site c'est "Je me co à 17h, je vais à la plaine, je fais tant de combats, je fais bouffer mon perso et je déco", je trouve ca un peu trop limité. Tant mieux si l'imprévu peut survenir! C'est ca le jeu.
Je dis pas que le forum est obligatoire, moi j'adore ça mais je comprend que ca soit pas le cas de tout le monde.

Seulement quand le narrateur m'a empêché d'enlever Malon au ranch, je l'avais salement en travers de la gorge. Franchement j'étais juste écoeuré et y a eu un débat légèrement houleux sur MSN mais finalement, j'ai comprit que au delà de l'instant présent où ca m'emmerdait, ca aurait des conséquences intéressantes.
De plus, le nombre de "gentils" au ranch était assez faible. Faut pas s'étonner que les prix montent si Ganondorf peut tout cramer sans rencontrer de résistance.

Pour l'augmentation des prix, j'en parlerais avec Dun mais j'ai une idée pour ne pas pénaliser les plus démunis.
Pour les combats, un jour ne va pas vous tuer.

Et dites vous que l'autre fois ca sera l'inverse (et que le bien ne va pas handicaper des persos neutres)

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Ouai, donc en fait, j'avais pas comprit un truc... Sur le coup, les combats, j'avais compris qu'à partir de demain, et pendant une période, tout le monde à part CS aurait la moitié des combats seulement, et non pas que sur une journée XD

Mais si c'est que pour une journée, alors je m'en tape encore plus en fait, et ça me pose vraiment aucun soucis x')

Mais sur une période plus longue, je pense que d'une façon générale, ça aurait accentué les écarts déjà présents, donc là, oui, ça me gêne déjà plus sur certains points x') (Même si je viens pour RP à la base.)

Mais si c'est juste un jour de temps en temps, dans ce cas, pas de lézards, au contraire.

Mais bon, je serais aussi tentée de dire :
- T'es dans le bon camps : t'as des avantages.
- T'es dans le mauvais : t'as les inconvénients.

Là, OK, c'est un choix qui a été fait par le joueur pour ses RPs.

Mais si t'es nul part, dans aucun camps, et que t'es pas impliqué, limite, pourquoi tu aurai des bonus ou des malus ?

Ok, les bonus, c'est cool (je fais rien, et j'en ai ! o/ ... Pas juste pour ceux qui font quelque chose), les malus, tu râles (surtout si tu participe à ta façon, et que tu subis). Mais si techniquement, tu fais rien, et que tu t'implique pas... Bah, t'a rien, et c'est d'autant plus simple en fait Oo' Non ?

Si c'est juste une histoire de guilde :
- Membre de CS : Bonus. (Les prix en boutique qui restent normaux pour eux)
- Membres de RA : Malus. (La moitié les combats)
- Autres membres : rien. (Bon, à par les prix, mais ça, c'est moins gênant je dirais, car d'une façon logiquement RP, subir l'inflation, c'est plus logique que plus pouvoir combattre.)

Je voyais plus la chose comme ça en fait, que faire aussi subir ceux qui sont impliqués nul part.


Invité

Invité
Autant pour moi, je n'avais pas capté que c'était pour une journée x_x

Je pensais que ça serait genre définitif jusqu'à ce que la balance se penche. Autant pour les bons que pour les mauvais, je trouverai ça vraiment pas juste.

Là...ça change.

Après, pour Malon, j'étais même pas au courant, et limite, ça m'aurait même pas étonné que Ganondorf l'enlève, donc non, Dun, t'es mauvaise langue, "tout le monde" n'aurait pas râlé pour ça x)

Evidemment, ça concerne aussi la joueuse qui la joue, du coup, donc en fait, ça, ça concernait que Ganondorf et elle pour s'arranger avec une trame commune. Les autres n'avaient pas à s'y mêler.

Pour le reste, je rejoins Erinyes. Pourquoi avantager/désavantager ceux qui ne fichent rien alors qu'à côté, il y en a qui font ? Même si parfois, ce n'est pas grand chose ?

Bref, voilà x_x" J4suis en tout cas contente que ça ne soit pas parti en free-style...pour une fois ! Surtout quand il n'y a pas lieu X_x"...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Tu peux m'dire, Erinyes, qui a dit que ça serait par camp à chaque fois? Car j'ai beau lire l'annonce, je ne le vois pas ? XD

T'es dans un site sur Zelda, Ganondorf détruit un ranch, HYRULE tout entier en pâtit. Même moi. J'ai payé mes deux fées roses 25% en plus bordal ! ;_;

Mais juste comme ça, vous savez que vous êtes sur un site de "The legend of Zelda"? Sauf si mes souvenirs sont erronés, dans le jeu là... 7 ans après la prise de contrôle de Ganondorf, vous avez vu un gars dans la Place du Marché au milieu des Effrois dire "Je suis neutre jeune homme en vert ! C'est pour ça que les Effrois ne m'attaque pas !" <- Faut arrêter.

Donc oui, quand Ganondorf fera des manoeuvres, ça pourra toucher tout Hyrule et c'est comme ça; c'est un jeu sur Zelda et neutre ou pas, Ganondorf s'en fiche. Il vient, il détruit, il demande rarement l'avis de ses victimes.

Par contre, ça ne sera pas toujours comme ça, je ne l'ai jamais dit.

Imaginons un RP à conséquence de Ruto (donc pas encore en place, en même temps celui là vient à peine de se terminer... XD) et qui sera donc limité à la Rivière Zora. Qui impose que ça soit par camp? Personne.

Encore une autre exemple ! Imaginons que lors d'un RP à conséquence incluant le Bien vs Mal, le Bien gagne ou presque. Il ne va certainement pas avoir des avantages à lui seul. Le Bien défend en effet ses adeptes mais aussi les neutres.

Ganondorf lui, est différent, Hyrule tout entier pâtit de son influence, c'est le Seigneur du Malin.

Neutre ne veut pas dire être à l’abri, neutre veut dire que vous ne prenez pas parti. Cette notion de "neutralité" a d'ailleurs participé à l'enlisement d'HJ puisque les membres ne voyaient pas l'intérêt de participer à tel ou tel évènement puisqu'ils jouaient en solo. Vous ne subissez ni victoire ni défaite, mais en contrepartie, ceux qui décident de ne pas l'être ont bien plus de potentiels que vous.

Bon, je vais finir sur une note : Le topic de protestation m'a fait sourire, mais la prochaine fois, au lieu de sauter au plafond, lisez plus attentivement. C'est presque trop facile de dire "on est pas content" si on "n'a pas bien lu" :/ Mais bon, là ça va XD

Edit : En fait pour finir : Rien n'empêchera Ganondorf à l'avenir d'épargner les neutres o_O Ce n'est pas imposé du tout ! Par contre, étant un jeu sur Zelda, il faut qu'il en ait la possibilité


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

Alors, personnellement, j'ai vu ce qui est arrivé, et je n'en ai que faire, et je trouve que c'est même bien, malgré le fait que cela puisse ne pas aider la populace débutante comme le dit Erinyes, toutefois, ça leur montre une image dynamique du site.

Le seul point qui peut me déranger est :
Dun Loireag Hyrule a écrit:
A partir de maintenant, le RP va prendre de plus en plus d'importance pour tout le monde. Des systèmes sont mis en place actuellement sur le forum, mais aussi sur le site pour les minichats, le forum n'est pas tout !
Et pour les personnes qui ne souhaitent pas RP ? Certes HJ est un lieu RP, mais ceux qui ne RP que par le mini chat ne verront jamais des RP mini-chat a conséquence, et si ils ne rejoignent pas le forum, c'est pas du benef'
Mais ces joueurs là peuvent comprendre, par contre, ceux qui ne sont pas a votre top niveau, comment font-ils ?
Et oui mesdames et messieurs, vous êtes sans doute a un bon niveau de RP (voir excellent pour Dun et Alta) mais les moins bon, ceux qui sont normaux, voir même qui débutent ? Comment peuvent-ils rivaliser face a vous ?

Sachez que je me considère dans ce lot de gens normaux, et que je suis en plus actuellement rouillé, mais j'ai la chance d'avoir un excellent prof de RP => Seldeus (je ne saurais le situer par rapport a vous, mais je pense qu'il est très loin d'être mauvais.)

Un petit post/tutoriel sur comment faire un bon RP serait sans doute pas mal pour les plus désavantagés. (ou bien l'analyse d'un RP fait entre des pointures dans ce domaine, reprenant point par point comment faire, les procédés qui ont été utilisé, etc. (oui, ça fait cour de français, mais là, ça serra sans doute plus intéressant, sachant qu'on nous inviterais a essayé de faire de même, et que le tout se déroulerais dans un domaine fantastique)).


Ta proposition m'intéresse.
Ca peut être utile et assez aisément fait.

Sachant que si je fais ça, mon avis sera évidemment subjectif. Je suis pas un maître du rp. Et si je peux donner des conseils, je ne me prétendrais pas "professeur de rp".

Mais filer un petit topic d'explications et de conseils pour aider ceux qui ne connaissent pas...pourquoi pas!

Mais après, ne pas vouloir rp et venir sur HJ...HJ c'est un site de rp à la base. On incarne un perso dans un système RPG. Donc ne pas vouloir rp du tout, je vois pas l'intérêt.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Dun, et j'ai relus l'annonce plusieurs fois en fait, mais le coup des combats, vu comment c'était écrit, j'avais comprit sur "longue durée" et non "journée unique".

Pour le reste, disons que perso, je fais une différence entre chose à prendre en compte en RP, ce qui est tout à fait logique selon ce qu'il se passe (plus de monstres, ambiance sombre, ect ect, bref, trucs à écrire), et option sur le site...

Que Ganondorf provoque des conséquences qui touchent tout Hyrule, OK. Que les prix flambent, OK. Que des PNJ tirent la tronche, normal.
Mais la capacité à combattre... Bah, disons que, d'un point de vue RP, chacun a la liberté ou non de décider si son perso est apte à combattre ou pas. D'ailleurs, en RP, une des règles stipulent que le joueur choisi de lui même s'il se fait toucher ou non, à condition de ne pas jouer les supermans...
Du coup, pour les combats en eux même sur le site bah... Réduire le nombre de certains membres, ça en revient à les obligé à se faire "toucher", quelque part. Et je trouve ça un peu délicat dans ce sens en fait... On les "oblige" à subir quelque chose que normalement, suivant leur perso, ils sont seuls à pouvoir décider. Et encore plus quand ils ne sont pas impliqués. (D'où cette histoire de division de camps, de façon à ce que ce genre de truc de touche QUE les concernés qui l'auraient choisi de part leur guilde.)

Je trouve ça plus délicat que le reste =3 Il y a des choses qu'on peut en effet faire subir à tous, et d'autres, un peu moins en mon sens...

Bon, je dis ça juste pour le principe en fait hein XD Sûr qu'on va pas râler pour une journée u_u'

Sinon, j'espère bien que se ne seront toujours pas les mêmes qui seront mis en avant.

Et ce n'est que mon point de vue ^^


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis plus que favorable à cette idée !!! ça faisait longtemps que j'attendais quelquechose de ce genre.

M'enfin, j'aimerais quand même réagir à ce que j'ai lu plus haut...
C'est quand même fou, dès qu'il y a du changement, il y en aura toujours pour râler et dire que c'est injuste... Ça me fait doucement sourire... Apprenez que rien n'est juste =D

Comme le dis Dun, si le cas inverse se présentait, vous ne tiendriez absolument pas le même discours...

Le fait que cela soit injuste n'est en rien une lacune. En fait, pour moi c'est même l'inverse. C'est parce que c'est injuste que c'est positif. Cela pousse à vouloir inverser la balance, ce qui n'est possible que par RP, et donc pousse inexorablement à RP. En plus, ça va ajouter du réalisme, quand une guilde aura le pouvoir (dans ce cas, les CS) de nombreuses personnes la rejoindront, par pure intérêt, ce qui entrainera un jeu de guilde bien plus intéressant, obligeant les joueurs à choisir un camp (alliances, trahisons, et j'en passe =D)
Ceux qui sont désavantagés parce qu'ils ne veulent pas choisir de camp ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes... C'est trop facile d'éviter les malus en disant "non, moi je suis neutre". Juste comme ça, je doute sérieusement la possibilité d'être absolument neutre. Pour moi, on adhère nécessairement plus à un camp qu'à un autre.

Quand à ceux qui disent qu'ils trouvent ça trop dure pour les nouveaux, si vous êtes si soucieux de leur sort, rien ne vous empêche de leur donner vos rubis... Seulement, vous préférez évidemment ne pas avoir à vous en mêler...

Parce que le coup de l'aide au nouveau, elle était pas trop à l'ordre du jour quand j'ai fait une proposition de pertes des caractéristiques des combats des absents...

Dommage que ça ne dure qu'une journée, ç'aurait été bien mieux si ça avait été une période d'une semaine par exemple. Mais sans doute que cette journée servait en quelque sorte de "prototype" servant à voir comment cela était perçu.



PS : World God Only Knows ♥


Toi je t'aime.
Surtout que:

"Juste comme ça, je doute sérieusement la possibilité d'être absolument neutre. Pour moi, on adhère nécessairement plus à un camp qu'à un autre."

C'est parfaitement vrai.
Dés lors que vous décidez de ne pas vous opposez à la monarchie, vous êtes contre Ganondorf.
Peut être pas à vos yeux mais aux siens oui. Donc en fait, vous prenez parti par inaction.
La neutralité ca serait "osef moi je ne veux aucun des deux et je m'en vais les massacrer tous."
Et peu de persos font ça.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Je tiendrais le même discours dans les deux cas, parce que je suis du genre à penser aussi à ceux qui sont de l'autre côté de la balance =) En ce qui concerne les combats, j'ai déjà pourquoi ça me gênait plus haut, entres les écarts et la "logique RP", je n'y reviendrais donc pas.

Quand aux nouveaux, leur donner des rubis, ouaip. Mais dans ce cas, ça devient aussi trop facile s'ils savent qu'ils peuvent compter d'office sur les plus riches. Je suis plutôt d'avis à ce qu'ils commencent sans avoir à subir les hausses de prix, histoire qu'ils s'habituent au système, plutôt qu'on leur donne tout de suite sous prétexte que c'est plus difficile pour eux. Parce que quand on les aidera plus, ça va râler XD

Mais je reste contre le fait "d'obliger" un joueur à choisir un camps. C'est un jeu. On devrait avoir le choix de jouer de la façon qui nous intéresse, et non être obligé de faire ci ou ça pour profiter pleinement du site. A quoi sert de se forcer ? Chacun devrait pouvoir accéder à tout, mais de façon différente, qui prend plus ou moins de temps, mais que ça reste accessible, et surtout, par choix.

Je veux ça. Je peux faire ça, ça, ça ou ça pour l'avoir. Hop, cette façon me plait bien, alors je le fais, et c'est partit, je m'y mets à fond ! o/ --> Membre motivé qui va bien faire vivre le site.

Je trouve que c'est plus encourageant et motivant que "Je veux ça, mais je n'ai qu'un choix pour y arriver... Bon, je vais le faire, mais en bâclant, ça me fait chier..." --> Membre blasé qui va faire ça vite et pas forcément bien.

Saisissez juste la nuance...

Choisir un camps ? Pourquoi choisir obligatoirement ? On peut aussi très bien attendre un roulement, qui nous permettra d'en profiter même dans notre neutralité.

Et bien sûr, rester neutre signifie éviter les malus ET les bonus. Et non que les malus, comme tu le dis. Sinon, c'est trop simple, oui.
Mais neutre ne veut pas non plus dire qu'on ne participe pas au site ! Attention à ça ! Donc je ne vois pas pourquoi les neutres n'auraient rien et seraient laissés derrières, juste parce qu'ils ne se joignent pas au RP de la même façon que les autres.

Pour moi, il n'y a pas qu'une seule façon de jouer, mais plusieurs. En laisser certaines de côté, c'est perdre de potentiels membres motivés.

Après, quand on parle de neutralité, je parle de ça comme d'un terme général. Neutre = qui ne choisi pas son camps, qui vit pour lui même. Forcément qu'un neutre aura des alliés et des ennemis, que se soit de son point de vue, ou de celui du type en face. Mais pour moi, le neutre se bat pour SES objectifs, et non ceux d'un camps. Oui, on ne peut pas être totalement neutre selon les RPs. Mais ce n'est pas pour autant qu'on est dans un camps précis quand même. On ne peut donc pas cataloguer tout le monde dans le camps de Ganondorf, ou de Zelda.

Et être neutre signifie pas "massacrer tout le monde".
Ça peut aussi être "Je m'en fou de ce qu'il se passe, tant que je vis ma vie".
Ou encore "Moi, je veux aider tout le monde." (Oui, à l'inverse u_u)

Soyez ouverts d'esprits, et arrêtez de vouloir caser tout le monde dans un clan précis, c'est franchement l'impression que vous donnez là ! xD


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Erinyes a écrit:
Quand aux nouveaux, leur donner des rubis, ouaip. Mais dans ce cas, ça devient aussi trop facile s'ils savent qu'ils peuvent compter d'office sur les plus riches. Je suis plutôt d'avis à ce qu'ils commencent sans avoir à subir les hausses de prix, histoire qu'ils s'habituent au système, plutôt qu'on leur donne tout de suite sous prétexte que c'est plus difficile pour eux. Parce que quand on les aidera plus, ça va râler XD
Je m'y attendais... On est pour "aider les nouveaux" mais quand il s'agit de concret, on est plus si convaincu... (Ne le prends pas à titre personnel, je le dis à tout le monde et personne à la fois, on peux me reprocher la même chose)
Pour moi, l'aide au nouveau, c'est juste un prétexte, ça fait un argument de plus pour contester les "injustices" en question.
Quand quelque chose nous est profitable, on se fiche bien de savoir si il l'est pour les autres. La preuve, quand j'ai proposé l'idée de perdre ses stats lorsqu'on arrête de combattre, les contestataires se fichaient bien de savoir que ça profiterait aux nouveaux...


Erinyes a écrit:
Mais je reste contre le fait "d'obliger" un joueur à choisir un camps. C'est un jeu. On devrait avoir le choix de jouer de la façon qui nous intéresse, et non être obligé de faire ci ou ça pour profiter pleinement du site. A quoi sert de se forcer ? Chacun devrait pouvoir accéder à tout, mais de façon différente, qui prend plus ou moins de temps, mais que ça reste accessible, et surtout, par choix.
Moi je pense que quelqu'un de réellement impliqué dans le site choisira un camp, et ne se cantonnera pas dans sa neutralité... Après, chacun voit les choses comme il veut.


Erinyes a écrit:
Ça peut aussi être "Je m'en fou de ce qu'il se passe, tant que je vis ma vie".
D'accord, mais même en ayant ce type de point de vue, ça n'implique pas que les autres doivent agir en fonction de ce mode de pensée. Certains peuvent penser "si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi", même si lui ne se considère pas comme leur ennemi.
Il y a des répercussions contre lesquelles il ne peut aller, quelque soit son mode de pensée.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, j'veux pas dire, mais ça tourne un peu en rond.
Les mesures ont été prises, vous vous êtes exprimés, point. L'avis a été entendu, mais ça veut pas forcément dire qu'il sera appliqué. C'est aussi aux admins que revient la décision, et si elle est contredite en permanence, on risque de ne pas avancer des masses. Déjà qu'on a pas la vitesse d'un train lancé pleine balle, toujours ralentir tout n'est pas l'idée la plus indiquée =3.

Pour les combats ça a été dit, redit, et reredit. Pas besoin d'épiloguer là dessus, je pense, quoiqu'il arrive la journée ne sera pas retiré (et heureusement j'ai envie de dire, mais passons. x])

Pour ce qui est des neutres Dun l'a précisé : si le bien domine, ils seront protégés, si le mal domine, c'est Ganondorf qui décidera d'en faire ce qu'il veut (à savoir les inclure dans le malus ou non -je doute de les voir profiter d'un bonus, soyons clairs-)
Ca me parait juste logique et cohérent avec le personnage qu'il incarne. Donc bon, je ne vois pas de réel problème, au contraire. Ca favorise ceux qui bougent, d'accord, et ? IRL ceux qui ne font rien, ils ne subissent rien ? Si, ils sont virés, comme les malus, donc, ça se justifie carrément... ^^"

Quand à ce qui est des prix, bien qu'il me semble que Dun l'ai dit aussi, je pense qu'ajouter cette fonction dans la "protection" des 20 jours serait le plus simple.


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Moi je trouve que les malus sont bien gentils, et devraient même être beaucoup plus handicapants que le peu qu'ils en sont.
Je vous vois venir avec vos grands chevaux : "Oui mais toi t'es avec Ganondorf, c'normal que tu dises ça".
Et je vous répondrais tout simplement que oui, c'est normal que je dise ça. Ça fait depuis les 6 ans que je suis sur le site que j'attends un changement RP dans cette optique en avantageant le clan de Ganondorf. Et croyez-moi, je suis bien heureux de voir que ce jour est enfin arrivé. =3

Voilà donc mon avis, les malus devraient être plus contraignants que ça selon moi. C'est très gentillet les combats divisés par 2 pour une journée et les prix augmentés sur les objets. Déjà, les combats divisés devraient durer plus longtemps que ça (et une semaine, c'est encore trop court je trouve). Ensuite pour le peu de vos rubis que vous utilisez dans le jeu, je ne vois pas en quoi une augmentation des prix de 25% vous dérangent (je ne parle pas de ceux qui sont proche du négatif bien sûr).

Le cas inverse, je ne me serais guère plains, car quand le site lui-même bouge en terme de RP, tout, et je dis bien TOUT doit en subir les conséquences. Si mes combats étaient divisés par 2 pendant un mois par exemple, j'aurais fais avec, c'est pas un drame, on n'est pas là pour être le plus fort du jeu. Et ayant atteint cette place autrefois, je vous assure qu'on voit tout le reste du jeu différemment, plus de plaisir à faire les combats, etc...

Tout ça pour me mettre à la place des heureux perdants du jour : Si je devais subir des malus vis-à-vis du site, il n'y aurait pas de problème pour moi. Cette initiative concernant le jeu et le RP est tout simplement excellente, et comme l'a dit Dun-sama : ça va nous faire sortir de la stagnation omniprésente du site. (Dunounet-président ! o/)
En espérant donc que ce genre de dynamisme restera de mise à l'avenir !

Au passage, j'ai une petite idée à soumettre : Pourquoi pas instaurer un système de monstres ? Par exemple : quand on change de zone sur le jeu, on pourrait se faire agresser par un effroi/stalfos/molblin/lizalfos, etc. Ce même monstre posséderait l'équivalent de nos caractéristiques de combattant, ce qui inclurait une chance sur deux de gagner le combat contre lui, avec une petite prime de rubis pour les plus tristes de ce changement traumatisant du site.
Ou bien peut-être dois-je soumettre ce genre de proposition sur un nouveau topic ? Ou bien est-ce refusé catégoriquement ? (’・0・‘) Je dois avouer que je m'y prends tard pour penser à ça.


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Tout à fait d'accord avec Valheim. Même en étant dans une guilde du bien, je considère que mettre des malus importants serait mieux.

Valheim a écrit:
on n'est pas là pour être le plus fort du jeu.
J'adhère à 100%


Quand à l'idée des monstres, je pense également que c'est une très bonne idée.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Ace a écrit:
Et pour les personnes qui ne souhaitent pas RP ?
"Le RP va prendre de plus en plus d'importance" est différent de "Le RP est la seule chose qui comptera à l'avenir". Ta question n'a pas de sens dès la base : A l'inverse, les combats ne sont pas tout et le RP est aussi important. Alors oui, le RP va prendre de plus en plus d'importance, par contre ça ne veut pas dire que ça sera la seule façon de jouer. Les combats influencent le RP par l'influence et la notoriété qu'ils apportent à leur propriétaire. Le RP influencera le site de la même façon.

Ace a écrit:
Et pour les personnes qui ne souhaitent pas RP ? Certes HJ est un lieu RP, mais ceux qui ne RP que par le mini chat ne verront jamais des RP mini-chat a conséquence
Pourquoi dire des choses qui sont fausses? oO J'ai pour projet de faire des mini-RPs à conséquence.

Ace a écrit:
Et oui mesdames et messieurs, vous êtes sans doute a un bon niveau de RP (voir excellent pour Dun et Alta) mais les moins bon, ceux qui sont normaux, voir même qui débutent ? Comment peuvent-ils rivaliser face a vous ?

Sachez que je me considère dans ce lot de gens normaux, et que je suis en plus actuellement rouillé, mais j'ai la chance d'avoir un excellent prof de RP => Seldeus (je ne saurais le situer par rapport a vous, mais je pense qu'il est très loin d'être mauvais.)
Perdez cette habitude de cataloguer les gens. Il n'y a pas de meilleur RP que d'autre. Lisez toutes les annonces. Un nouveau peut massacrer Seldeus, Altaranth ou moi s'il s'y prend bien.

Erinyes a écrit:
Du coup, pour les combats en eux même sur le site bah... Réduire le nombre de certains membres, ça en revient à les obligé à se faire "toucher", quelque part. Et je trouve ça un peu délicat dans ce sens en fait... On les "oblige" à subir quelque chose que normalement, suivant leur perso, ils sont seuls à pouvoir décider. Et encore plus quand ils ne sont pas impliqués. (D'où cette histoire de division de camps, de façon à ce que ce genre de truc de touche QUE les concernés qui l'auraient choisi de part leur guilde.)
Il y a aussi une règle qui stipule qu'on ne peut faire 100 combats que lorsqu'on a une fiche validée se basant elle-même sur le RP. Tu sépares totalement le RP des combats, c'est une grave erreur. Le RP et les combats, tout comme le reste du site, sont liés. C'est ça un jeu.

Kojiro a écrit:
Je suis plus que favorable à cette idée !!! ça faisait longtemps que j'attendais quelquechose de ce genre.

M'enfin, j'aimerais quand même réagir à ce que j'ai lu plus haut...
C'est quand même fou, dès qu'il y a du changement, il y en aura toujours pour râler et dire que c'est injuste... Ça me fait doucement sourire... Apprenez que rien n'est juste =D

Comme le dis Dun, si le cas inverse se présentait, vous ne tiendriez absolument pas le même discours...

Le fait que cela soit injuste n'est en rien une lacune. En fait, pour moi c'est même l'inverse. C'est parce que c'est injuste que c'est positif. Cela pousse à vouloir inverser la balance, ce qui n'est possible que par RP, et donc pousse inexorablement à RP. En plus, ça va ajouter du réalisme, quand une guilde aura le pouvoir (dans ce cas, les CS) de nombreuses personnes la rejoindront, par pure intérêt, ce qui entrainera un jeu de guilde bien plus intéressant, obligeant les joueurs à choisir un camp (alliances, trahisons, et j'en passe =D)
Ceux qui sont désavantagés parce qu'ils ne veulent pas choisir de camp ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes... C'est trop facile d'éviter les malus en disant "non, moi je suis neutre". Juste comme ça, je doute sérieusement la possibilité d'être absolument neutre. Pour moi, on adhère nécessairement plus à un camp qu'à un autre.

Quand à ceux qui disent qu'ils trouvent ça trop dure pour les nouveaux, si vous êtes si soucieux de leur sort, rien ne vous empêche de leur donner vos rubis... Seulement, vous préférez évidemment ne pas avoir à vous en mêler...

Parce que le coup de l'aide au nouveau, elle était pas trop à l'ordre du jour quand j'ai fait une proposition de pertes des caractéristiques des combats des absents...

Dommage que ça ne dure qu'une journée, ç'aurait été bien mieux si ça avait été une période d'une semaine par exemple. Mais sans doute que cette journée servait en quelque sorte de "prototype" servant à voir comment cela était perçu.



PS : World God Only Knows ♥

Lui a tout compris. Je vas même être plus dur que lui ! Cette situation offre d’innombrables possibilités :
- Je suis marchand, les CS ont des prix normaux, je pactise avec eux pour qu'ils achètent et me revendent des fées un peu moins chères. Je les vends tout de même moins cher que le magasin > La balance des marchands peut se fracasser en quelques jours, un débutant pouvant dépasser un marchand riche stagnant. Toutefois je perds une certaine confiance des autres membres.
- Je suis chef de guilde, je veux fidéliser mes membres. Si j'ai de l'argent, j'achète des fées et les offre à mes membres, ceux-ci me deviennent fidèles. *ayant joué la Meute, je peux certifier que les petits gestes du genre peuvent créer des liens que la tentation ne peut même pas ébrécher*

Bref, plein de trucs du genre que, quand on passe direct sur "protestation", on ne peut forcément pas voir. :3

Erinyes a écrit:
Mais je reste contre le fait "d'obliger" un joueur à choisir un camps. C'est un jeu. On devrait avoir le choix de jouer de la façon qui nous intéresse, et non être obligé de faire ci ou ça pour profiter pleinement du site. A quoi sert de se forcer ? Chacun devrait pouvoir accéder à tout, mais de façon différente, qui prend plus ou moins de temps, mais que ça reste accessible, et surtout, par choix.

Je veux ça. Je peux faire ça, ça, ça ou ça pour l'avoir. Hop, cette façon me plait bien, alors je le fais, et c'est partit, je m'y mets à fond ! o/ --> Membre motivé qui va bien faire vivre le site.

Je trouve que c'est plus encourageant et motivant que "Je veux ça, mais je n'ai qu'un choix pour y arriver... Bon, je vais le faire, mais en bâclant, ça me fait chier..." --> Membre blasé qui va faire ça vite et pas forcément bien.

Saisissez juste la nuance...

Choisir un camps ? Pourquoi choisir obligatoirement ? On peut aussi très bien attendre un roulement, qui nous permettra d'en profiter même dans notre neutralité.

Et bien sûr, rester neutre signifie éviter les malus ET les bonus. Et non que les malus, comme tu le dis. Sinon, c'est trop simple, oui.
Mais neutre ne veut pas non plus dire qu'on ne participe pas au site ! Attention à ça ! Donc je ne vois pas pourquoi les neutres n'auraient rien et seraient laissés derrières, juste parce qu'ils ne se joignent pas au RP de la même façon que les autres.

Pour moi, il n'y a pas qu'une seule façon de jouer, mais plusieurs. En laisser certaines de côté, c'est perdre de potentiels membres motivés.

Après, quand on parle de neutralité, je parle de ça comme d'un terme général. Neutre = qui ne choisi pas son camps, qui vit pour lui même. Forcément qu'un neutre aura des alliés et des ennemis, que se soit de son point de vue, ou de celui du type en face. Mais pour moi, le neutre se bat pour SES objectifs, et non ceux d'un camps. Oui, on ne peut pas être totalement neutre selon les RPs. Mais ce n'est pas pour autant qu'on est dans un camps précis quand même. On ne peut donc pas cataloguer tout le monde dans le camps de Ganondorf, ou de Zelda.

Et être neutre signifie pas "massacrer tout le monde".
Ça peut aussi être "Je m'en fou de ce qu'il se passe, tant que je vis ma vie".
Ou encore "Moi, je veux aider tout le monde." (Oui, à l'inverse u_u)

Soyez ouverts d'esprits, et arrêtez de vouloir caser tout le monde dans un clan précis, c'est franchement l'impression que vous donnez là ! xD

Lisez bien mes posts, particulièrement quand moi-même je prends la peine de lire chaque mot de vos posts pour y répondre. Je le répète : il n'y a pas de "camp". Bien au contraire, imaginons qu'il y ait eut deux guildes du Mal (non alliées), crois-tu que je me serais acharné à faire la différence pour savoir qui est dans le camp de qui?

C'est toi même qui t'établis des camps et catalogues les gens. Démonstration ? Ok.
Faire "Bien" et "Mal" et "Neutre", c'est établir des camps.
Faire "Ganondorf" Vs "Reste du Monde", c'est faire l'inverse, frapper tout le monde sans distinction.
Je te retourne ce que tu as dit : Sois ouverte d'esprit et par pitié, ne catalogues pas les gens.

De toute façon, je le répète, tous les events ne seront pas forcément comme ça. Maintenant, les RPs à Conséquences faits par Ganondorf ont de grande chances de le faire : We are in The Legend of Zelda. Mais chaque RP Event aura un fonctionnement qui lui est propre nom des Déesses ! Celui-là vous a déplu ? Okay, faites en sorte que durant le prochain vous fassiez en sorte d'être épargné sans entrer dans un camp ! Vous ne voulez pas ? Bah subissez O____o C'est comme aller sur l'autoroute et rester immobile > On se prend un coup quand on ne bouge pas ! Maintenant, ça ne veut pas dire "camp de ceux qui sautent à droite", "camp de ceux qui sautent à gauche", mais aussi "neutres qui s'envolent" ou "neutres qui se jettent à terre". Le pire c'est que par gentillesse, cette conséquence a été allégée pour vous.

Vous faites un amalgame entre "RP à conséquence sur le site" et "RP à conséquence sur qui veut". Le premier s’apparente + à un changement de l'environnement, on ne choisit pas, on s'adapte sauf circonstance exceptionnelle (exemple : les nouveaux). Les Bois Perdus qui s'étendent et tentent d'étouffer le Village Kokiri, rendant les maisons plus difficiles d'accès, est un RP à conséquence.
Le second s'apparente + à un changement des participants au RP, ce qui est au final uniquement un RP Event.

Vous confondez "neutralité" et "passivité".


Acheleus Väals a écrit:
Pour ce qui est des neutres Dun l'a précisé : si le bien domine, ils seront protégés, si le mal domine, c'est Ganondorf qui décidera d'en faire ce qu'il veut (à savoir les inclure dans le malus ou non -je doute de les voir profiter d'un bonus, soyons clairs-)
Ca me parait juste logique et cohérent avec le personnage qu'il incarne. Donc bon, je ne vois pas de réel problème, au contraire. Ca favorise ceux qui bougent, d'accord, et ? IRL ceux qui ne font rien, ils ne subissent rien ? Si, ils sont virés, comme les malus, donc, ça se justifie carrément... ^^"
C'est à moitié vrai, et tu as parfaitement compris ta moitié ! Mais attention ! Les Neutres ne sont pas forcément protégés par le Bien. C'est ça qui est le plus triste, c'est que ces "neutres" protestent sans comprendre qu'ils peuvent, de par leur nature, faire pencher la balance de de ceux qu'ils aiment ou n'aime pas ou dans leur propre intérêt. On parle depuis le début de Bien qui protège les Neutres contre le Mal. Mais pourquoi un Neutre ne pourrait-il pas aider le Mal si les changements l'arrangent? (sans entrer dans son camp)
C'est ça qui me laisse perplexe : Ce genre de changements ouvrent une infinité de possibilités, tu as parfaitement compris la tienne; reste aux autres de choisir la leur dans le nombre infini qui reste.


Valheim a écrit:
Au passage, j'ai une petite idée à soumettre : Pourquoi pas instaurer un système de monstres ? Par exemple : quand on change de zone sur le jeu, on pourrait se faire agresser par un effroi/stalfos/molblin/lizalfos, etc. Ce même monstre posséderait l'équivalent de nos caractéristiques de combattant, ce qui inclurait une chance sur deux de gagner le combat contre lui, avec une petite prime de rubis pour les plus tristes de ce changement traumatisant du site.
Ou bien peut-être dois-je soumettre ce genre de proposition sur un nouveau topic ? Ou bien est-ce refusé catégoriquement ? (’・0・‘) Je dois avouer que je m'y prends tard pour penser à ça.
Idée qui a du bon, mais à faire dans les suggestions s'il te plait XD Sinon ça deviendra compliqué. A noter qu'il faudrait d'abord voir avec l'admin de programmation pour ça : Les Bois Perdus ont déjà ce système il me semble.

Au final :
- Ne pas séparer le RP et les combats; tout comme le reste du site ils sont intimement liés.
- Ne pas confondre "neutralité" et "passivité".
- Ne pas confondre "RP à conséquence sur le site" (et donc l'environnement). Lorsqu'Hyrule se vit ravagée par les eaux avant The Wind Waker, on n'a pas demandé l'avis des neutres
- Ne pas s’enfermer dans deux ou trois possibilités. C'est vous condamner vous même. Ça ouvre une infinité de possibilités, et rien que dans ce post j'en ai exposé 4 ou 5 alors que j'écrivais à 23h15 quand même.


Je termine sur ce lien que j'aperçois parfois :

https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t134-sur-hj-on-vous-aime-venez-les-enfants

Si lorsque j'avais mis en place ces changements, ces épées de Damoclès au dessus de la tête des modérateurs de la génération NuttyK, je m'étais laissé influencé par ceux qui étaient mécontents du système; on aurait aujourd'hui encore des modérateurs despotiques qui ne respecteraient pas les membres.

Non, je ne pense pas aux nouveaux quand ça m'arrange.
Non, je ne pense pas à mes amis sur HJ en priorité.
Je pense au site tout d'abord, et même si ça vous fait grincer des dents aujourd'hui, je préfère prendre en compte vos remarques (les nouveaux par exemple), mais certainement pas revenir en arrière dès qu'un changement est fait.

Conclusion du topic !
Les changements annoncés restent en place, de nouveaux seront à prévoir qui n'y ressembleront pas forcément (say ce qui est beau, une infinité de possibilités avant de relancer le dynamisme du site).
Modification sur les nouveaux.

Si un autre post est fait sans apporter de nouvelles informations au sujet mais uniquement pour ressasser ce qui a été dit, hélas, un avertissement sera donné. (sauf admins, qui eux peuvent bien sûr compléter mon post)


2