L'annonce concernant le changement d'ambiance...

Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Bon j ai pas tout lu mais j adore le principe. Ça rend le site plus réaliste les actions plus concrètes. L interaction n est plus juste avec le clique gauche de la souris mais il y a des répercussions dans les actes !!!
Trop fort.
Enfin du vivant :)

À quand un médecin sur la place du marché, Withered m à blessé et je dois me soigner !!!

Vivement les prochains rp à consequenceSS

Juste un truc ok pour des malus plus conséquents mais si on payait le prix de nos erreurs et de la defaite.
La en l occurrence on a pas eu trop le choix le vainqueur était choisi avant le début dur rp donc pas trop juste si cela était trop rude.
Ou alors le narrateur et ses dés dès le début qui décide du gagnant Et des actions au fur et à mesure. On s inscrit on accepte
Comme tout bon jeu de rôle.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Nope, là effectivement un vainqueur avait été prévu dès le début, ce qui m'a déplu (et je l'ai fait savoir)

Or, j'avais pas encore établi Le Narrateur à ce moment là. Mais c'est pour ça que je l'ai fait intervenir dès que j'ai pu, contrecarrant cette logique "Laisse-moi gagner comme ça". C'est donc devenu "Je gagne et j'emporte Mal-WTF ON PEUT PAS LE FAIRE HAXX" \o/ Ça a ajouté du piment

Par contre, chacun peut faire ses plans, c'est ça qui est beau dans le RP :) Que chacun tente de gagner à sa manière, d'une façon ou d'une autre, sans se concerter... :p


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bon, j'arrive un peu après la bataille, donc je vais sans doute un peu répéter ce qui a été dit mais j'estime pas mal de m'exprimer quand même sur le sujet (chuis votre vieille admin après tout \'-'/).

À vrai dire ça ne me surprend pas vraiment de voir des réclamations dans la mesure où les gens n'aiment pas le changement ... C'est dommage pourtant ^^"
Je veux dire ... C'est un jeu non ? Enfin, il me semble que beaucoup le perdent souvent de vue, mais imaginez un jeu vidéo où vous avancez pépère sans que jamais rien n'arrive, vous faites toujours la même chose, aucune difficulté, rien ne change, tout se passe comme vous avez prévu ... Mais est-ce que c'est amusant ? Est-ce que vous n'en aurez pas marre au bout d'un moment ? Alors qu'à côté, un jeu où vous ne savez jamais à quoi vous attendre, où vous pouvez toujours être surpris, devoir modifier complètement votre tactique...

Alors je comprends que ça soit difficile, parce que justement, beaucoup se sont habitués à cette facilité, ils font leurs combats tous les jours, toujours pareil, toujours tranquille, certains même toujours à la même heure, toujours avec la même personne, peut-être les mêmes achats tous les jours aussi ... Mais l'intérêt reste limité non ? Vous n'allez pas me dire que c'est plus amusant que d'avoir des surprises et d'improviser chaque jour en fonction de ce qui arrive ?

Si votre plaisir c'est d'échanger avec la communauté [discussions, rencontres, amis, etc], tout ce qui est communication entre membres ça sera toujours ouvert au maximum (pas pour rien qu'on peut accéder à la poste sans voyages), mais si vous prenez aussi plaisir au jeu, alors pourquoi ne pas vouloir le vivre à fond ? Le jeu c'est aussi des imprévus, de l'improvisation, des surprises, des conséquences, l'univers qui évolue autour de vous, les événements qui s'enchaînent, et vous au milieu. Si le but c'est de faire votre jeu, dans votre coin, ce n'est pas forcément le bon endroit, et vous ne pensez pas aux autres. Si vous êtes sur le site vous participez avec les autres, pourquoi vouloir se couper du reste du jeu et des joueurs ?

Aucun joueur n'est laissé de côté d'ailleurs, actuellement les RPs à conséquences sont réservés aux personnages spéciaux (l'organisation du moins), mais par la suite une fois le système bien en place ils devraient normalement être ouverts à tous. En tout cas ils seront variés et comme a dit Dun il ne s'agit pas spécialement toujours de "Bien" contre "Mal", ce qui est réducteur et un peu trop résumé d'ailleurs. Et les conséquences sont forcément relatives au RP en question, ça ne sera pas toujours les mêmes "groupes". Mais c'est une façon comme une autre d'influencer le jeu, et si on découpe le jeu en parties en se coupant de certaines, ça perd de son intérêt.

À la limite vous n'êtes même pas obligés de participer via le RP si vous détestez ça (cela dit, si vous y prenez plaisir, honnêtement on se fiche d'un quelconque niveau, je n'ai jamais aimé classer les gens, peu importe la longueur, peu importe le style, il s'agit juste de vous amuser et d'exprimer ce que vous avez à exprimer pour votre personnage, et ça me semble à la portée de tous), mais simplement il faut s'attendre à ce que l'univers évolue autour de vous, et c'est ce qu'il y a de plus réaliste.
On aurait pu baser des changements du genre sur des saisons, la météo, etc, c'est la même chose : des modifications se passent, votre personnage intervient s'il veut/peut, sinon il doit faire avec, mais ça n'empêche ni de jouer à sa façon, ni de s'amuser.

J'ai juste envie de dire : posez-vous un instant, faites abstraction de la routine et demandez-vous ce que vous attendez réellement d'un jeu, ce qui vous amuse vraiment : si c'est réellement le côté répétitif et sans surprise, ou un monde en perpétuelle évolution et des surprises possibles à chaque connexion ? ^^"
Après libre à vous d'aimer et préférer la routine, mais l'intérêt reste très limité selon moi, et à mon avis vous risquez les premiers de vous en lasser...

[Bon, par contre c'était pour présenter ma vision de la chose et compléter à ma manière le post de Dun, merci comme il a précisé de ne pas relancer le débat sans éléments nouveaux, sinon son avertissement vaut toujours]


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Je vois ou tu veux en venir Dun, et oui, vu comme ça, c'est intéressant, y'a de l’interaction et tout mais... Mais le truc, c'est qu'on peut visiblement plus choisir. On doit subir et accepter que ça se passe comme ça selon les évènements.

Comme dans la vie réelle, certes. Sauf que là c'est un jeu. Et qu'un jeu pour moi doit permettre de s'évader sans forcément avoir des contraintes qui reviennent sans nous laisser le choix selon les conséquences.

OK, c'est le site qui veut ça désormais. Pas de soucis. Et je comprend que ça rendre le tout plus attractifs pour certains, plus de surprises, et tout et tout...

Mais au final, je vais voir. HJ me plait déjà moins rien que part cette alternative. Pas que c'est nul. Juste que ça correspond pas vraiment à ce que je veux pour RP et faire évoluer mon perso au final... Parce que si à chaque que je veux faire un truc, et que ce dernier n'est finalement pas possible à cause d'une intervention imprévue... Une fois, ça passe. Deux fois, ouai. Mais au bout de plusieurs, non, moi, ça gâche mon plaisir. (Bon, j'exagère, mais c'est pour l"exemple. Si quelque chose me tiens vraiment à cœur qu'au final, je peux pas le faire parce qu'un event en décide autrement, je serais plus dégoutée qu'autre chose...)

Comme diraient certains, et je suis la première à le dire : si ça te plait pas, tu reste pas. J'avoue, j'hésite, honnêtement. J'attends de voir un peu, ptete que le système me plaira quand même.

Mais pour le moment, il correspond pas vraiment à l'idée que je me faisais du site. Donc bon.

L'idée n'est pas mauvaise en soit. Juste qu'elle ne peut pas convenir tout le monde. Ce coup là, ça tombe sur moi. So...

Wait and See.

*Fera joujou avec la modération en attendant. Pi les bannières à continuer aussi.*


Invité

Invité
Je rejoins l'avis d'Ange ^^'

Ce site est un site communautaire, ok, les joueurs intéragissent avec qui ils veulent. Ganondorf aussi, rien ne l'empêchera d'attaquer quelqu'un qui n'est dans aucun camp.

Mais en tant que maîtres du jeu, quelque part, votre rôle est d'assurer un maximum de possibilité pour les joueurs.

Par contre, pour ceux qui n'ont pas voulu/pu participer à l'event, je ne vois pas pourquoi ils recevraient quelque chose. Autant en malus qu'en bonus. Comme dans la vraie vie. Exemple idiot, mais je ne vois pas par exemple pourquoi on donnerait à des gens qui profitent de la société et qui pleurent parce qu'ils n'ont tout simplement rien foutu.
Perso, j'en ai marre de me faire culpabiliser alors que je n'y suis pour rien dans leur situation, et qu'ils me jalousent (c'est arrivé, vu mon entourage -_-").

Je n'ai pas participé à cet event. Donc pas le droit aux bonus, normal, et je n'irai pas les réclamer, ça ne m'est même pas venu à l'esprit. Mais pas le droit au malus non-plus. Même niveau que les bonus. Parce que je n'ai pas participé à cet event-là. Donc je vois pas pourquoi je ramasserai les lauriers alors que d'autres joueurs qui ont participé les ont amplement mérité.

Ensuite, CESSEZ, bon sang, de cataloguer les gens. Dans mon premier post, j'ai dit que si je m'étais retrouvée à la place des gens...D'un camp comme dans un autre j'aurais trouvé ça injuste et ouvert le topic quand même, même en étant avantagée.

Oh que si.

Contrairement à certains d'entre vous qui disent que d'un coup c'est parfait. Non. Ce qui prouve dans vos dires que, lorsque les "gentils" gagneront, eh bien les Croisades n'auront pas de Malus et les opposants pas de bonus alors que la situation s'est inversée comme là. Injuste, donc. Pour ça que le coup du "sur plusieurs jours", non, je reste pas d'accord du tout, car les périodes ne sont pas identiques. A quoi ça sert de s'opposer aux Croisades si les opposants n'ont rien en retour, comme eux, dans leur période de gloire ? Désolée, mais...les règles d'un jeu, ce sont les mêmes pour chacun.

Parce que là, ça confirme une chose : vous cataloguez, et effectivement, vous auriez râlé.

L'initiative est très bonne, ça, je le redis, car je le pense vraiment. Hausse des prix ? ça, ouais, logique.

Puis limite dans les combats, pourquoi pas - pour ceux qui ont participé - avoir fait genre que plutôt que d'enlever des combats, rajouter un bonus de puissance aux Croisades et un malus de puissance à leurs opposants ?

Bon, je sais que ça ne changera rien pour aujourd'hui, c'est juste une proposition comme une autre, si on veut rester à "dynamiser/modifier selon l'ambiance actuelle". Il peut y en avoir bien d'autre, mais pour l'instant, je n'ai que celui-là en tête. Donc peut-être pour les prochains....?

Après, pour ls nouveaux, c'est une tout autre histoire...déjà qu'ils n'ont même pas de quoi s'acheter au moins une fée dès le départ car bouffés par les combats, le paysan qui arrive à chaque clic pratiquement sur certains joueurs, ils ne profitent pas réellement du site et c'est pour ça qu'ils s'en vont, car plus motivés.

Je ne dis pas de tout offrir dès le départ, bien sûr. Un peu de challenge. S'ils foutent rien, eh bien ils foutent rien, donc pas droit.

Voilà, juste pour éclairer quelques points, et apporter peut-être une petite idée dans les prochaines modifications s'il y en a.

C'est un site communautaire, après tout. Si les admins décident seuls, et que nous, on est refourgués juste à augmenter le compteur, ça sert à quoi ?

Disons que c'est l'impression que ça donne, et que derrière, ça signifie juste "attention à ce point noir que vous ne voyez pas parce que vous n'êtes pas à notre place", et qui peut coûter au site. ça serait dommage, non ?

Voilà ^^' après, niveaux contraintes pour les joueurs et avantages que j'ai proposé, il y a mieux, forcément, sachez juste que c'était une idée comme ça. Et qui, à mon avis, semblerait plus juste à tous les niveaux. Il peut y avoir bien d'autres conséquences dans le même style, suffit juste d'être ouvert ^^

Alors merci de ne pas me remballer "gentiment" mes arguments comme ça à la figure, en dire votre avis, si vous voulez, mais casser comme vous n'avez pas cessé de le faire là, je ne citerai pas de nom car ça en concerne deux ou trois spécifiquement, c'est pas super :/

J'ai juste ouvert...pour proposer, écris là pour proposer, tenter pour les prochaines fois. Je suis juste un membre, certes. Mais ça ne signifie pas que mon avis, c'est de la merde. Alors merci d'au moins respecter les points de vue de chacun, et particulièrement certains.


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Ce qui va suivre va sans doute être pris comme une injure, mais franchement, rien à faire...
Et si je dois avoir un avertissement pour ça, mettez le moi, au moins, j'aurais pu clarifier les choses.


Tu nous dis que t'es très ouverte d'esprit et que nous sommes des grands méchants bourreaux injustes avec les nouveaux.

En attendant, moi j'ai plutôt l'impression que tu cherches à avoir le dernier mot. Donc la personne ouverte, j'la vois pas trop.

Tu dis qu'on écoute pas ton point de vue, que c'est injuste, mais on a déjà expliqué pourquoi ça ne l'était pas. Alors c'est plutôt toi qui refuse de nous écouter.

Tu vas me reprocher de te "casser froidement", uniquement parce que je ne suis pas ton avis mais c'est archi-faux. Si je réagis comme ça c'est parce que je trouve ton attitude à la fois immature et hypocrite, prend le comme tu le souhaite.

Au plaisir.


Aurore


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai pas tout lu car les posts commençaient à devenir long je souhaiterai juste dire un ou deux petit trucs désolée si je répète des choses déjà dites =)

Les combats c'est pas tout. Faut arrêter de tout voir par les combats. Et en plus le choix de diviser les combats par deux est un très bon choix parce qu'au moins beaucoup de gens se sentent concernés.

Ensuite j'aimerai juste dire un truc... Ne le prenez pas mal mais pour avoir recommencé plusieurs fois sur HJ je sais ce que c'est que de ne pas avoir beaucoup de rubis et si vous vous en souciez réellement vous auriez commencé par dire que c'était injuste de perdre des rubis quand on combat (quand on est nouveau si on fait tous ses combats on perd 100 rubis alors qu'on a un salaire inférieur à 100 rubis...) Donc... je rejoins l'avis des membres qui disent que l'on s'occupe du sort des nouveaux parce que ça arrange...

Voilà voilà =)

Moi ça ne me gênera aucunement d'avoir un malus. Et comme l'a dit Dun quand on est sur un jeu qui parle de Zelda il faut s'attendre à ce que quand Ganon gagne tout le peuple soit touché. Quand aux personnages "neutres", pour moi ce sont plus les persos du type les chasseurs de prime qui on servit le "bien" comme le "mal".


...Décidément y a des choses qui veulent pas rentrer.

Hyrule's Journey est un site (communautaire si tu veux) DE ROLE PLAY!
Il fonctionne sur une base RPG où on crée, dirige et s'occupe de son personnage.
Il y a donc un système de nourriture, d'endurance, de combats, de maisons, de mini jeux et divers options destinées à faire vivre ce perso.
Seulement, toutes ces options, vous choisissez de les utiliser. Le site ne vous oblige jamais d'aller à la pêche.
En revanche, vous évoluez dans un contexte imposé par les créateurs (à la base Sen, maintenant les 4 admins). On est d'accord que ce contexte a été très figé pendant longtemps.

CE QUI ARRIVE MAINTENANT, c'est pas un changement des options de jeux mais du contexte. Ce contexte, il vous est imposé. C'est comme une guerre IRL, vous pouvez pas vous en dire indifférent si des colonnes de chars arrivent dans votre ville.
Seulement comme le site est RP (et que c'est donc le principe), votre personnage peut influencer ces changements! Honnêtement je vois pas la logique dans le fait de bouder un évent rp et venir râler après...Mais bon, disons que vous n'en aviez pas la possibilité.

Le fait que ca soit juste ou non, c'est malheureux mais dans un rp cohérent, on est obligés de s'asseoir dessus. Le monde réel n'est pas juste. Le monde de Zelda n'est pas juste, et la fantasy en général ne fait pas de mondes justes. Y aura toujours des injustices.
Et c'est hors de question de faire 2 contextes, un pour ceux qui auraient participé et un pour les non participants. Je vois mal comment on pourrait dégouter mieux les joueurs des rp évents. Si quelqu'un d'actif donne tout ce qu'il a mais qu'il perd le rp évent et se retrouve avec des malus tandis qu'un glandeur a côté n'a rien fait et ne subit aucune pénalité, on va se retrouver avec des rps évents uniquement composés de perso spéciaux.

Donc c'est mauvais pour le rp en général et pour le site sur la durée.
Le but des malus n'est pas d'être agréable mais de pousser les gens à rp!

GROS point sur lequel j'ai pas dû insister :
Dans le cas présent, c'était un conflit Bien/Mal mais on peut très bien imaginer que Ganondorf attaque le mont du péril dans 3 mois et qu'en cas de victoire, les gorons soient affaiblis et qu'en cas de défaite, les CS le soient. Ca peut marcher pour toutes les guildes, les races, les sexes (un incendie ravage le bordel, les hommes doivent l'éteindre et si il ne réussissent pas, ils ont un malus au moral)...Donc ca n'est pas une histoire de "mon perso est neutre".

Je n'imagine pas un perso qui ne soit pas toucher par le contexte dans lequel il évolue. C'est juste impossible. Regardez donc ces dernières années IRL : Qui n'a pas été touché par la crise? Personne.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Pour ce qui est des avertissements, je laisserais à Dun (ou Ivaens, s'il a l'occasion de passer) le loisir de le faire.

Je vais me répéter, mais le pouvoir décisionnel revient aux admins, et aux admins seuls. N'allez pas croire que tout le monde décidera des modifications que pourra subir le site, autrement ce serait d'une part le gros bordel, et d'autre part les admins n'existeraient tout simplement pas.
Y'a un moment faut trancher, on est là pour ça, Dun, Sen, Ivaens et moi. C'est notre taff, on le fait point barre.
On est pas ouvert ? Dun fait bouger un peu tout ça, et ce serait bien de tenter quelque chose avant de venir râler. Des semaines, voir des mois que plus rien ne bouge, y'a un moment faut bien faire quelque chose.

Encore une fois, tous les avis ont été entendus, et lus (vraisemblablement plusieurs fois) mais ça n'assure pas pour autant qu'ils seront appliqués. C'est, comme je l'ai dis à nous de trancher. Proposer est autorisé, décider, on s'en charge, merci.
Je lock, libre à Dun, Ivaens ou Sen de s'exprimer, mais là ça va partir en cacahuète.


1  2