Alignements des trois Pretresses.

John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour.

Comme le titre le suggère, je suis venu parler de l'annonce qui a fait suite à l'attribution manquée de la Prêtresse de Nayru. Je sais dors et déjà que je ne changerai pas les choses par ce topic, car elles ont sans doute été discutées entre administrateurs et a fait consensus. Mais cette partie du forum est là pour ...commenter, alors je commente !


Je ne comprends pas la décision d'obliger le joueur d'une Élue à respecter le schéma d'alignement suivant :
-Din : Méchante
-Farore : Neutre
-Nayru : Gentille
Rien ne justifie cette règle et cela ne respecte pas, à mon avis, ni le background de Zelda ni l'esprit de base de la prêtrise.

Je rappelle qu'à la base, ces personnages étaient très libres, trop même. A tel point qu'ils n'avaient pas énormément d'impact sur HJ. Les détenteurs faisaient plus ou moins ce qu'ils voulaient.
Bref, avec Din, nous avons tenté de la politiser et de la transformer en faire-valoir de Ganondorf. Toutefois cette décision était fortuite et n'a été prise bien après l'attribution du personnage à Katrina. Au départ, celle-ci était une petite fille gentille détestant le Mal.
Ses aventures l'ont fait changer. La joueuse était libre d'accepter ou non ma proposition de devenir vilaine. Cela aurait pu être possible avec les autres Prêtresses d'ailleurs ! ( Ce fut Katrina pour une question de cohérence et aussi parce qu'on savait qu'elle était la seule susceptible d'accepter ).
La future Din pourrait très bien être une nouvelle fille qui serait du côté de Zelda ou entièrement neutre.

L'obligation de respecter l'alignement d'aujourd'hui me semble détruire tout l’intérêt de ces rôles. Ils sont libres, je le répète. Ils sont les porte paroles des Déesses et leurs discours ne sont NI bon NI mauvais. Nous, pauvres mortels, ne pouvons comprendre tout à fait les envies de la Trinité, ce qui suppose une liberté totale des décisions des Prêtresses.



J'ai encore d'autres arguments mais je crois que j'ai assez écrit =p Je n'ai fait que réagir à la news, je n'attends pas qu'HJ révoque cette décision.


Invité

Invité
Je suis assez d'accord avec toi dans le fond de ta pensé, surtout que sa oblige dans ce cas la par équité d'avoir les trois prêtresse dans trois guildes car si il y a que Din chez les mimires et les autres en solo sa retire cet part "d'équité" après c'est mon avis sur la question, sachant pertinemment que Farore est Orpheos lui et les guildes sa fait 1010 :)

La ou je suis moins d'accord c'est que je comprend les admins à "obliger" Nayru à être gentil sous prétexte d'une base d'équité et pour entraîner une pseudo guerre des prêtresses, mais la ou je te rejoint c'est que comme tu la dit, tu la proposer à Kat et non imposé, après je suis d'accord avec toi sur le fait que simplement Nayru aurai pu être gentil ou réellement neutre car pour moi Farore ne l'ai pas vraiment dans le sens ou je la perçoit ( après c'est un avis ) comme une neutre-méchante, alors Nayru peut très bien naviguer entre le neutre ou le gentil, au choix mais je comprend les admins de ne pas vouloir une deuxième prêtresse Mimires, la dessus on est totalement d'accord, mais l'obligation d'une gentille pour moi est une erreur dans le sens ou on a jamais imposé aux autres un alignement précis

C'était mon avis


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis d'avis qu'il ne faut pas forcer l'équité. Elle doit venir naturellement. En ce moment c'est peut être la mode des Prêtresses diaboliques, mais c'est une conséquence du manque d’intérêts qu'elles ont quand elles sont gentilles. Cela ne tient qu'au Bien d'en faire des actrices de leur guerre " sainte ".

Le Mal peut faire des Prêtresses des actrices influentes sur HJ, le Bien ne propose pas cela. Ce n'est pas équilibré car il n'y a pas d'effort d'un côté de la balance. Trois avatars divins qui soutiennent Ganondorf, est-ce si grave que cela ? Non, ce serait même très intéressant car cela illustrerait la tendance d'HJ et forcerait peut être le Bien à être plus fun.

Faire une gentille Prêtresse qui discute avec les gens au bord de l'eau, c'est drôle cinq minutes. Si Zelda ( le personnage, pas l'admin ), donnait un rôle clé à ces gentilles Prêtresses ( comme chef spirituel ou conseillère du Trone ), ça pourrait donner envie. Là ce qu'on nous propose c'est l'obligation d'alignement, ça ne résout pas le soucis. Cette règle démotive et ne rend pas attrayant Nayru.

Au lieu de voir le déséquilibre ( naturel, comme je l'ai décrit ) dans le rapport de force, il faut voir POURQUOI on lâche rapidement ces rôles et ne servent, malheureusement, à rien.


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis assez d'accord avec Arkhams, en particulier quant au fait qu'il est important de donner plus d'importance aux prêtresses et j'irais même plus loin, à l'église Hylienne.

Mais pour en revenir au prêtresse, sans parler de l'alignement, je l'ai déjà suggéré mais je trouve dommage d'obliger ces personnages à être exclusivement féminins.

Ces rôles n’appartenant pas pour ainsi dire à OoT, je trouve regrettable d'avoir à restreindre les différentes possibilités les concernant... Que ce soit par le sexe, l'alignement, ou n'importe quoi d'autre.


Shin a écrit:
Mais pour en revenir au prêtresse, sans parler de l'alignement, je l'ai déjà suggéré mais je trouve dommage d'obliger ces personnages à être exclusivement féminins.

Ridicule jouvenceau. On ne devrait point hésiter à se travestir en dame pour un rôle, mes agneaux, si celui-ci a la capacité de nous plaire. Je l'ai bien fait, moi !


Plus sérieusement : je pense aussi qu'une prêtresse devrait rester libre de ses choix, mais qu'au moins à ses débuts, elle se doit d'être bonne. Celle de Din l'était effectivement, avant d'être enrôlée par le grand méchant roux, et celle de Farore... disons qu'elle reste une honorable (sic) religieuse toute dévouée à sa cause... On la qualifie de neutre pour sa position fidèle à l'Eglise, et un peu de méchante parce que c'est une cinglée potentielle.

Cela dit, cette histoire d'alignement peut se justifier par le fait que les prêtresses feraient mieux de rester auprès de leur champion respectif. Après, comme le dit Arkhams, leur rôle peut toujours se transformer à l'avenir... Car il est vrai qu'actuellement, leur donner une véritable place dans le RP n'est pas une possibilité qui se présente vite.


[spoiler]Et je plussoie Hollow : Orpheos et les guildes ne font pas bon calcul.[/spoiler]

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Pour ma part, je vois mal une prêtresse de la Déesse de la Sagesse se tourner vers le Mal dès le départ (un peu incohérent avec l'idée de sagesse...). Donc en ça l'alignement de base pourrait être justifié. Par contre, rien n'empêche cette dernière de changer, si comme moi l'occasion se présente en RP. Mais il faut que cela se justifie de cette façon, et pas tellement grâce à l'histoire, ça me parait plus intéressant pour tout le monde (aussi bien le Mal de conquérir un nouvel avatar que les neutres ou gentils de rétablir l'équilibre des prêtresses (PdD aurait très bien pu revenir vers la royauté, j'y avais songé)). Et ainsi, ce serait donc dommage de brimer le RP à cause d'une histoire d'alignement.
Donc pour ça oui, je suis aussi assez de l'avis de laisser les prêtresses libres dans leurs décisions. Mais après c'est aussi aux personnes qui choisissent le rôle de voir comment les faire évoluer de façon intéressante pour le site, quitte à en discuter avec les admins ou les autres personnages (spéciaux ou non). Ca les motivera tout autant à continuer à jouer que de donner envie aux autres de jouer avec leur perso.


Aurore


Inventaire

0,00


(vide)

Pour moi tout dépend de la motivation: disons que si la motivation c'est de dire il faut un équilibre alors là je ne suis pas du tout d'accord parce qu'à l'époque où il y avait 3 prêtresses du côté du bien tout le monde se contrefichait de l'équilibre ... Donc je trouve ça un peu limite de dire maintenant "oui il faut respecter l'équilibre, faut pas que des méchantes".

En revanche je suis d’accord avec toi Katrina lorsque tu dis qu'une prêtresse de la sagesse ne peut pas dès le départ être du côté du mal. Là c'est un argument tout à fait légitime.

Je pense aussi que les prêtresses doivent rester libres au risque de rendre leur rôle inintéressant. De plus si les prêtresses sont libres c'est d'autant plus intéressant pour les guildes qui doivent faire en sorte que les prêtresses ne se fassent pas embobiner.

Enfin voilà voilà. Je pense que cette discussion pourrait servir pour les prochaines candidatures.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Salut salut ! Désolé du retard, je n'étais pas là ce week-end =p
Bon déjà effectivement pour rassurer tout le monde, la décision a effectivement été prise à plusieurs, et non seul. (disons le pour éviter les quiproquos). Après, si vous désirez étendre cela au forum... Pourquoi pas, parlons, je l'ai toujours dit que je préférais cela.
Néanmoins, j'insiste : ce n'est pas un débat. Vous exprimez vos craintes et vos avis, j'y réponds et nous vous expliquons les raisons de nos choix. En tant qu'admin, je me refuse à imposer une décision de but en blanc sans raison apparente, et je remercie Arkhams d'avoir fait ce topic s'il y avait effectivement un flou.

Arkhams Dragmire a écrit:
Je suis d'avis qu'il ne faut pas forcer l'équité. Elle doit venir naturellement. En ce moment c'est peut être la mode des Prêtresses diaboliques, mais c'est une conséquence du manque d’intérêts qu'elles ont quand elles sont gentilles. Cela ne tient qu'au Bien d'en faire des actrices de leur guerre " sainte ".
Trois avatars divins qui soutiennent Ganondorf, est-ce si grave que cela ? Non, ce serait même très intéressant car cela illustrerait la tendance d'HJ et forcerait peut être le Bien à être plus fun.

Tu sais, c'est amusant, car j'ai moi-même caressé ce petit rêve : Voir les trois Prêtresses se réunir sous l'égide de Ganondorf. Or, bien que Dragmire, je suis forcé de prendre des décisions neutres, de par mon rôle d'admin. Donc... je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur ces points, tout simplement parce que j'y ai moi-même pensé.
Néanmoins, étant l'admin RP, je ne peux pas abandonner le Bien et lui dire "vous n'avez qu'à être plus fun" maintenant que mon personnage a changé de camp. Je suis toujours obligé de maintenir un certain équilibre.
De plus, après discussion avec Haeleg, nous avons décidé de procéder à cet alignement.


Shin a écrit:
Mais pour en revenir au prêtresse, sans parler de l'alignement, je l'ai déjà suggéré mais je trouve dommage d'obliger ces personnages à être exclusivement féminins.

Les Déesses sont des entités féminines, leurs avatars sont tout simplement des femmes. Il y a déjà X personnages spéciaux masculins, je pense que de ce côté-là, il y a de quoi faire pour la gente masculine...


Tsubaki Dragmire a écrit:
Pour moi tout dépend de la motivation: disons que si la motivation c'est de dire il faut un équilibre alors là je ne suis pas du tout d'accord parce qu'à l'époque où il y avait 3 prêtresses du côté du bien tout le monde se contrefichait de l'équilibre ... Donc je trouve ça un peu limite de dire maintenant "oui il faut respecter l'équilibre, faut pas que des méchantes".

De même que pour Arkhams, en tant que joueur je peux te comprendre, en tant qu'admin je me dois de me soucier de cet équilibre : C'est ce même intérêt qui a fait que j'ai rejoint les Dragmire.

__________

Sinon, que dire en général... Je pense qu'il y a une confusion dans les esprits, et si cela vient de la nature même de l'annonce, je m'en excuse :
L'alignement ne veut pas dire camp. Nous nous contrefichons de savoir si les Prêtresses devront à terme, ou non, choisir de devenir une Dragmire, un membre de la Rédemption, ou un Chevalier du Phoenix. [La PdD est une exception, car j'entends maintenant faire en sorte que tous les personnages spéciaux mauvais un temps soient ralliés à Ganondorf. Mais il s'agit là de gestion des persos spéciaux qui fut jusqu'à aujourd'hui inexistant sur HJ, et ça, j'entends le changer.]

C'est très bien de dire "Les Prêtresses devraient être plus libres, les prêtresses devraient être maîtres de leurs choix, etc."
> Oui mais non. S'il n'y avait pas le mot "Prêtresse", ces phrases pourraient être correctes, mais ce n'est pas le cas.

Voyez les choses sous un autre angle :
Être Prêtresse, c'est quoi?
C'est être l'avatar, l'oracle d'une entité bien supérieure aux hommes. De par la nature même de ce lien, l'entité influence le réceptacle; de même que la Triforce choisie un porteur qui lui correspond.

L'entité de la Force donne soif de pouvoir à son oracle, et cette même soif le corrompt.
L'entité de la Sagesse incite son oracle à aider les autres et à les faire passer avant sa propre personne, à le rendre altruiste.
L'entité du Courage incite son oracle à être téméraire et à agir seul, ce qui participe à son isolement.


Edit : Je rappelle toutefois que les Déesses en elles-même ne sont ni mauvaises ni bonnes. Elles sont de nature divines et ces attributs "bonnes/mauvaises" ne s'appliquent qu'aux faibles Hyliens, et par conséquent aux Prêtresses.

Peu nous importe de savoir que les Prêtresses se font la gueguerre, le tout est d'avoir un personnage à respecter de base. Une Prêtresse ne sera jamais totalement libre de ses actions, car sa Déesse l'influence, l'écrase et lui impose son existence.
Le RP tel qu'il est actuellement cherche à se trouver un équilibre, et cet équilibre se trouvera grâce à des fondations solides. Il n'est plus possible, à l'heure d'aujourd'hui, de prétendre à un personnage spécial et d'exiger de pouvoir en faire ce que l'on en désire sans en accepter les mauvais côtés.

Après, encore une fois, le camp nous importe peu; nous parlons là de caractère et d'actions. Arkhams, tu es bien placé pour savoir qu'il n'y a pas que les personnages malveillants qui peuvent se présenter aux Dragmire. Un altruiste y trouvera aussi sa place.
__________

Et si vous vous demandez encore pourquoi nous tenons tant à ce que ces bases soient posées, outre l'aspect RP; c'est parce que les Prêtresses sont les ambassadrices d'un projet à venir sur HJ : L'alignement.


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

... Si vous permettez que je m'incruste... XD

Dun Loireag Dragmire a écrit:


L'entité de la Force donne soif de pouvoir à son oracle, et cette même soif le corrompt.
L'entité de la Sagesse incite son oracle à aider les autres et à les faire passer avant sa propre personne, à le rendre altruiste.
L'entité du Courage incite son oracle à être téméraire et à agir seul, ce qui participe à son isolement.

C'est une interprétation qui se tient, mais je pense que les joueurs eux-mêmes peuvent en trouver des centaines d'autres tout aussi intéressantes s'ils en ont la possibilité =3. Actuellement, la soif du pouvoir (ou quoi que ce soit d'autre) mène la prêtresse à s'allier à Ganondorf ; si la joueuse avait été différente, peut-être aurait-elle vu le bien de son personnage justement en défiant le porteur de cette triforce ?
On ne peut pas oublier que le courage est quand même représenté par Link, qui, au lieu de rester en paix et de laisser tout le monde crever (position neutre), il a eu le courage de défier le mal et de sauver Hyrule ... Certes, il a agi seul ou pratiquement, mais est-ce qu'agir seul EST ce qu'on appelle être neutre justement ? oO Il n'y a meilleur représentant du bien que Link à mon avis.

Enfin, ce que je voulais dire est que la pretresse de Din a cet alignement parce que sa joueuse a trouvé que cela rendrait le RP plus intéressant, alors qu'elle n'était pas mauvaise à la base. Autant pour Farore, toutes les prêtresses étaient "gentilles" jusqu'à ce que le joueur actuel crée un personnage différent. À la base, les prêtresses étaient des personnages libres qui permettaient justement au joueur de montrer toute sa créativité avec le thème imposé, donc je trouve ça un peu dommage de geler les prêtresses dans leur alignement actuel juste parce que des personnes les contrôlant ont "convaincre" en RP avec ces personnages (scusez, je perds un peu le français XD); dans un sens, c'est un peu comme si la décision d'avoir TOUJOURS une Din méchante et une Farore neutre était influencée par le libre choix des joueurs actuels. J'veux dire, si la prêtresse change, pourquoi pas son alignement avec ? Toutes celles qui servent Din ne sont pas méchantes, toutes celles qui servent Nayru ne sont pas gentilles, si ?
Après, pour l'équilibre, je suis quand même d'accord pour ce cas ; il est demandé aux personnages spéciaux d’être originaux, pas de "suivre la tendance". Le fait que Din et Farore ne soient pas du coté du bien maintenant n'est pas influencé par une tendance, donc ce n'est pas vraiment aux personnages spéciaux de la marquer mais aux personnages plus normaux. Mais bon, je trouve ça un peu dommage de forcer tous les prochains joueurs à continuer dans le même chemin marqué par leurs prédécesseurs, sachant qu'ils auront des personnages différents et qu'ils voudront chacun innover de sa propre façon.

Ce n'était que mon avis, toutefois, donc osef au fond XD.


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Bon a mon tour de répondre ici car c'est moi la base du souci.

Je vais développer le pourquoi du comment que ma PdN a eu un mauvais fond :

D'abord je tiens a souligner que mon texte était a la base pour la prêtresse de Farore mais comme le truc m'est passé sous le nez, j'ai décidé de tout retravailler pour Nayru.

Mais par tout les Saints si j'avais su le branle bas de combat qu'il y aurais eu, je n'aurais pas posté du tout .... Vous me faites peur les gens.

Après pourquoi une PDN méchante?
Eh bien a la base elle est pas "méchante". Elle avait simplement soif de pouvoir et en voulais toujours plus. Toujours toujours plus. mais pas de "méchanceté" au sens propre du terme, voir même figuré.
Il est vrais que j'ai eu la fugace idée de la tourner complétement vers le mal. Mais non, pas des le départ ça n'aurais pas été intéressant.
Ensuite je ne voulais pas d'une "Sainte" car mon perso de base, Lenneth, est assez sainte ni touche pour que je ne m'encombre pas d'un second perso identique.

(Vui ma Lenouille maman t'aime quand même)

Et puis je me dis que certaines choses sont en train de changer sur le site. Le "Mal" (le Bien et le Mal ne sont qu'une question de point de vue) est visiblement a la cote en ce moment.
Dun et Gany essayent de nous faire jouer et de nous donner envie de jouer.
Et a ma façon je voulais les aider un peu. Car quel meilleur message pour le peuple d'Hyrule, pour accepter Ganondorf comme souverain, que deux a trois des prêtresses du coté du mal? (Oui je sais Farore est "Neutre" mais pas tant que ça!)

et comme l'as dis mon voisin du dessus : toutes les "Din" ne sont pas forcement méchantes et toutes les "Nayru" gentilles.

C'est clair? oui? non? tant pis! ^^

Enfin voila, bref, c’était les sous titre by Lenneth


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Le premier truc que je tiens à rappeler c'est qu'une Prêtresse liée à une Déesse reste un personnage spécial, pas un double compte facile, ou un personnage tout à fait libre. Par personnage spécial on entends donc un minimum de contraintes.
Sans oublier non plus que les Prêtresses ne sont pas des personnages spéciaux utiles. Avec ou sans le RP se porte tout aussi bien. On ne peut pas dire des prêtresses qu'elles sont indispensables, et pour tout vous avouer, j'ai même songé à les retirer de cette liste des persos spés pour les ajouter en métier spécial.

J'ai tendance à croire que beaucoup voient ça comme un deuxième compte facile, ce que ne sont pas supposées être les Prêtresse.

Aegis, pour te répondre plus en détail, il ne s'agit pas réellement de forcer un nouveau joueur à suivre son prédécesseur (ou sa, hein), il faut juste comprendre que les prédécesseurs en question ont grandement contribué à définir le rôle réel des Prêtresses, ce dont elles avaient grandement besoin. Donner des personnages spéciaux sans ligne définie, tout à fait libre, ça revient surtout à donner une notoriété, un nom, sans la moindre contrepartie derrière. Un personnage tout à fait libre, c'est un personnages lambdas (sans connotation encore une fois), et faire des prêtresses des persos lambdas ça revient à les retirer du contexte et du BG du jeu, ce qui est tout à fait envisageable, je crois..!


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Je n'avais effectivement pas pensé à tout ça. Je suis très heureux d'avoir ouvert ce topic du coup.

Au final, je serai pas contre une suppression de ces rôles pour en faire des métiers ( très ) spéciaux. Avouons que cette solution satisferait tout le monde. Bien qu'une ignoble discrimination masculine empêchera ces derniers de pouvoir être prêtresse =(


Arkhams Dragmire a écrit:
Je n'avais effectivement pas pensé à tout ça. Je suis très heureux d'avoir ouvert ce topic du coup.

Au final, je serai pas contre une suppression de ces rôles pour en faire des métiers ( très ) spéciaux. Avouons que cette solution satisferait tout le monde. Bien qu'une ignoble discrimination masculine empêchera ces derniers de pouvoir être prêtresse =(

Euh, oui. Je me demande ce que je deviens avec cette solution.

Permettez-moi de croire que les prêtresses peuvent apporter quelque chose au RP et s'intégrer dans l'histoire, et de refuser de penser qu'elles sont à ce point dispensables comme l'insinue ce cher Haeleg.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Rassurez-vous, le passage de personnage spécial à métier n'est pas à l'ordre du jour. Comme le dit Haeleg, il y a pensé un temps et le cite afin que vous puissiez comprendre au mieux nos décisions.

Pour être tout à fait honnête, j'envisage effectivement de céder ces rôles aux métiers, mais uniquement s'ils échouent de façon manifeste à entrer dans la lignée des personnages spéciaux.

La Prêtresse de Farore nous montre actuellement que c'est loin d'être le cas, de même que la Prêtresse de Din. Mais comme l'a dit Haeleg, les joueurs ont aidé à poser des bases qu'il est nécessaire de respecter si l'on veut que tout ceci se solde par une victoire :3

PS : Par contre, il est clair que le métier de Prêtresse serait de pair avec l'obligation d'alignement Arkhams; ce que veut dire Haeleg, c'est qu'il craint que l'on en fasse des personnages spéciaux faciles. Ce que l'on évite avec l'alignement imposé.


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Moi je trouve un peu dommage qu'on doive aller contre l'ordre des choses, qui pour moi est effectivement :

Dun Loireag Dragmire a écrit:
L'entité de la Force donne soif de pouvoir à son oracle, et cette même soif le corrompt.
L'entité de la Sagesse incite son oracle à aider les autres et à les faire passer avant sa propre personne, à le rendre altruiste.
L'entité du Courage incite son oracle à être téméraire et à agir seul, ce qui participe à son isolement.

Et puis, il y a eu un RP de mariage entre Ganondorf et la Prêtresse de Din, il serait fâcheux de séparer cette tendre union en changeant les penchants manichéens de cette chère envoyée de la déesse de la Force. Pour ne citer qu'un exemple, c'est mon point de vue. Je préfère doser les choses convenablement dans un plat. Avoir deux prêtresses dans le même alignement ce serait un peu comme mettre trop de pâtes dans l'eau ; et une prêtresse de Din dite "du bien", ça ferait comme une tarte au sucre sans sucre. M'voyez ? Pas très savoureux, je trouve.