Salut salut ! Désolé du retard, je n'étais pas là ce week-end =p
Bon déjà effectivement pour rassurer tout le monde, la décision a effectivement été prise à plusieurs, et non seul. (disons le pour éviter les quiproquos). Après, si vous désirez étendre cela au forum... Pourquoi pas, parlons, je l'ai toujours dit que je préférais cela.
Néanmoins, j'insiste : ce n'est pas un débat. Vous exprimez vos craintes et vos avis, j'y réponds et nous vous expliquons les raisons de nos choix. En tant qu'admin, je me refuse à imposer une décision de but en blanc sans raison apparente, et je remercie Arkhams d'avoir fait ce topic s'il y avait effectivement un flou.
- Arkhams Dragmire a écrit:
- Je suis d'avis qu'il ne faut pas forcer l'équité. Elle doit venir naturellement. En ce moment c'est peut être la mode des Prêtresses diaboliques, mais c'est une conséquence du manque d’intérêts qu'elles ont quand elles sont gentilles. Cela ne tient qu'au Bien d'en faire des actrices de leur guerre " sainte ".
Trois avatars divins qui soutiennent Ganondorf, est-ce si grave que cela ? Non, ce serait même très intéressant car cela illustrerait la tendance d'HJ et forcerait peut être le Bien à être plus fun.
Tu sais, c'est amusant, car j'ai moi-même caressé ce petit rêve : Voir les trois Prêtresses se réunir sous l'égide de Ganondorf. Or, bien que Dragmire, je suis forcé de prendre des décisions neutres, de par mon rôle d'admin. Donc... je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur ces points, tout simplement parce que j'y ai moi-même pensé.
Néanmoins, étant l'admin RP, je ne peux pas abandonner le Bien et lui dire "vous n'avez qu'à être plus fun" maintenant que mon personnage a changé de camp. Je suis toujours obligé de maintenir un certain équilibre.
De plus, après discussion avec Haeleg, nous avons décidé de procéder à cet alignement.
- Shin a écrit:
- Mais pour en revenir au prêtresse, sans parler de l'alignement, je l'ai déjà suggéré mais je trouve dommage d'obliger ces personnages à être exclusivement féminins.
Les Déesses sont des entités féminines, leurs avatars sont tout simplement des femmes. Il y a déjà X personnages spéciaux masculins, je pense que de ce côté-là, il y a de quoi faire pour la gente masculine...
- Tsubaki Dragmire a écrit:
- Pour moi tout dépend de la motivation: disons que si la motivation c'est de dire il faut un équilibre alors là je ne suis pas du tout d'accord parce qu'à l'époque où il y avait 3 prêtresses du côté du bien tout le monde se contrefichait de l'équilibre ... Donc je trouve ça un peu limite de dire maintenant "oui il faut respecter l'équilibre, faut pas que des méchantes".
De même que pour Arkhams, en tant que joueur je peux te comprendre, en tant qu'admin je me dois de me soucier de cet équilibre : C'est ce même intérêt qui a fait que j'ai rejoint les Dragmire.
L'alignement ne veut pas dire camp. Nous nous contrefichons de savoir si les Prêtresses devront à terme, ou non, choisir de devenir une Dragmire, un membre de la Rédemption, ou un Chevalier du Phoenix. [La PdD est une exception, car j'entends maintenant faire en sorte que tous les personnages spéciaux mauvais un temps soient ralliés à Ganondorf. Mais il s'agit là de gestion des persos spéciaux qui fut jusqu'à aujourd'hui inexistant sur HJ, et ça, j'entends le changer.]
C'est très bien de dire "Les Prêtresses devraient être plus libres, les prêtresses devraient être maîtres de leurs choix, etc."
> Oui mais non. S'il n'y avait pas le mot "Prêtresse", ces phrases pourraient être correctes, mais ce n'est pas le cas.
Voyez les choses sous un autre angle :
Être Prêtresse, c'est quoi?
C'est être l'avatar, l'oracle d'une entité bien supérieure aux hommes. De par la nature même de ce lien, l'entité influence le réceptacle; de même que la Triforce choisie un porteur qui lui correspond.
L'entité de la Force donne soif de pouvoir à son oracle, et cette même soif le corrompt.
L'entité de la Sagesse incite son oracle à aider les autres et à les faire passer avant sa propre personne, à le rendre altruiste.
L'entité du Courage incite son oracle à être téméraire et à agir seul, ce qui participe à son isolement.
Edit : Je rappelle toutefois que les Déesses en elles-même ne sont ni mauvaises ni bonnes. Elles sont de nature divines et ces attributs "bonnes/mauvaises" ne s'appliquent qu'aux faibles Hyliens, et par conséquent aux Prêtresses.
Peu nous importe de savoir que les Prêtresses se font la gueguerre, le tout est d'avoir un personnage à respecter de base.
Une Prêtresse ne sera jamais totalement libre de ses actions, car sa Déesse l'influence, l'écrase et lui impose son existence.
Le RP tel qu'il est actuellement cherche à se trouver un équilibre, et cet équilibre se trouvera grâce à des fondations solides. Il n'est plus possible, à l'heure d'aujourd'hui, de prétendre à un personnage spécial et d'exiger de pouvoir en faire ce que l'on en désire sans en accepter les mauvais côtés.
Après, encore une fois, le camp nous importe peu; nous parlons là de caractère et d'actions. Arkhams, tu es bien placé pour savoir qu'il n'y a pas que les personnages malveillants qui peuvent se présenter aux Dragmire. Un altruiste y trouvera aussi sa place.
Et si vous vous demandez encore pourquoi nous tenons tant à ce que ces bases soient posées, outre l'aspect RP; c'est parce que les Prêtresses sont les ambassadrices d'un projet à venir sur HJ : L'alignement.