Posté le 21/02/2009 13:00
Pour ce qui est de Termina, je suis certain que quelqu'un dans le jeu dit qu'il s'agit d'un univers parallèle, il me semble que c'est le vendeur de masque au début, mais n'ayant plus fait le jeu depuis longtemps maintenant, je ne suis plus trop sûr.
De ce que je sais:
Legend of Zelda (le premier)===> Adventures Of Link
A Link To The Past ===> Link's Awakening
Ocarina Of Time ==> Majora's Mask
Oracle Of Age<==> Oracle Of Season
Minish Cap <===> Four Sword (l'ordre ne peut être réellement déterminé mais les deux sont liés par leurs graphismes, leur légende et leur ennemi Vaati)
Wind Waker==> Phantom Hourglass
Twilight Princess ==> Crossbow training (non st'une blague x) mais pour l'instant le pauv' vieux est tout seul)
Après, effectivement dans WW l'ont fait allusion au Héros du Temps ainsi qu'à sa légende, on peut conclure que celui-ci se passe des décennies plus tard, ce qui est aussi très très vaguement le cas de TP (le passé du jeu ressemble effectivement à OOT mais diffère en quelques détails). Cela dit dans la légende contée au début de WW, on ne fait nullement allusion aux évènements de TP, donc l'alternative la plus crédible serait qu'ils sont tous les deux des versions différentes de "suites" à OOT. Pour les autres couples, rien ne prouve qu'ils ont un quelconque rapport entre eux, même si dans "Adventures of Link", un détail de l'histoire prouve que les deux de Nes sont les premiers chronologiquement, si toutefois chronologie il y a. En effet, la princesse endormie dans AOL est la PREMIERE princesse Zelda, roupillant à cause d'une malédiction depuis quelques siècles, et en son honneur, les souverains ont décidé de nommer toutes les princesses qui naitraient par la suite "Zelda", tout comme elle. Hormis cela, rien ne permet de dire qu'ils aient un quelconque rapport dans le temps ou même dans l'espace.
PS: Zelda, c'est pas du MGS mais dire réduire les changements graphiques à un simple hasard/envie de dessinateurs, c'est avoir une vision très simpliste de l'évolution de la série tout de même...