Le Royaume d'Hyrule ...

Supprimé


Inventaire

0,00


(vide)

Voilà, j'ai une petite question...
Le territoire d'Hyrule est délimitté par quoi? C'est un continent - autrement dit, une grosse île- , ou autre chose?


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

non autoure de hyrule se trouve surement termina et d'autre contrer que tous le monde invente ^^


Supprimé


Inventaire

0,00


(vide)

Han... O.K. !
Merci Cabron. ; )


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

mais de rien ^^
Carbon toujour la pour aider ^^ XD


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Pour ma part je dirais que le royaume d'Hyrule est plutôt entouré de forêts ^^ Et ouep, sinon le reste on n'en sait pas plus .. XD


Yuki


Inventaire

0,00


(vide)

On ne sait pas tellement mais on connait 3 autres endroits que Link a visité.
Holodrume, Labrynna et Termina.

Mis bon c'est pas dit que c'est endroits sont voisins à Hyrule.


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

ouaip,et on porrait meme rajouté une mer qui les sépare


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Je pense que ce qui délimite Hyrule serait la forêt Kokiri, mais pourquoi pas des montagnes, ou une mer, effectivement, qui séparerait Hyrule et les autres contrées ?

C'est vrai que ce n'est pas très clair... ^^"


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Je pense logiquement qu'à l'ouest se trouve l'immense désert hanté. (dont, pour moi on ne voit qu'une infime partie dans OOT.) A l'est la forêt, au Nord les montages et au sud...mystère. Pour moi ca serait comme ca dans un diamètre proche, ensuite...un peu comme notre monde, ca varierait.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah, on voit bien sur la carte, si on se base seulement sur Ocarina of Time (et les jeux ne se relient pas forcément entre eux, donc se baser sur les autres jeux ne donne aucune certitude), on a un gros nuage blanc qui cache tout le contour du royaume XD On peut imagine comme dit Zangetsu que les montagnes se prolongent, le désert se prolonge, la forêt se prolonge, etc, mais rien n'indique à coup sûr ce qu'il y a après comme autres royaumes, chacun pourrait avoir une interprétation différente ^^ :


Arvendor


Inventaire

0,00


(vide)

Mais avec la carte , Tous ce que l'on voit ces des montagnes alors , il ce peut que ce ne soit en réalité que des montagne partout autour d'Hyrules!


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah, le désert et la forêt ils se prolongent sans vraiment qu'on voie de montagnes ^^ Puis bon, elles doivent être franchissables, moi j'pense que ça laisse de la place à l'imagination :3


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

Si je peux ajouter un petit commentaire (et je m'excuse auprès de Yuki car je vais la contredire), Holodrume et Labrynna ne font pas partie de l'univers de OOT. La plupart du temps, les Zelda vont par suites de deux épisodes et il est façile de les rapprocher car les Link ont un style graphique semblable. Ainsi, Adventures Of Link est la suite du premier Zelda sur nes (écrit dans la notice), Link's awakening est la suite de ALTTP (toujours écrit dans la notice), MM est celle de OOT (dit dans la notice et dans l'intro du jeu) etc, et si vous cherchez des images, vous verrez que, par exemple, le Link de LA est le même que celui de ALTTP:

[spoiler][/spoiler]

qui eux même sont différents du couple OOT/MM:

[spoiler][/spoiler]

qui eux aussi sont différents du couple OOA/OOS:

[spoiler][/spoiler]


Etc... On peut penser qu'il s'agit de "légendes de Zelda" différentes et qui se passent donc dans un univers différent, tout comme il existe DES légendes Arthuriennes qui se passent à différentes époques et dans lesquelles les évènements où même les protagonistes ne sont pas exactement les mêmes. Enfin, ce n'est pas le sujet, c'était simplement pour éclairer ce point.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

J'aimerais juste approfondir un point, il s'agit de celui DES légendes Arthuriennes. Il faut discerner légende et légende. Je veux dire que la légende Arthurienne reste globalement la même dans tous les récits, après il y a des différentes interprétations faits par les historiens/écrivains qui diffèrent. Fatalement, on obtient des lieux/personnages(et encore)/époques différentes qui par leur interprétation ont divergé sur certains points.
Sauf que la légende en général, elle, reste la même. Donc si on prend pour base ce raisonnement, tous les Legend of Zelda se déroulent dans un même univers... Mais les dessinateurs ont des légères différences. XD [Il faut les égorger!]
Donc, tout ça pour dire que je suis plutôt d'accord sur le fait que tous les Zelda se déroulent dans un même univers mais à des époques différentes.
Ah, et pour ce qu'il y a autour d'Hyrule bah.. XD C'est p'tet comme dans Kingdom Hearts où les mondes ne sont pas des planètes mais juste des royaumes flottants dans le vide hein :p *sort*

PS: Pis aussi... Si le dessinateur du premier Zelda a cessé de bosser depuis le temps, bah wala quoi, qu'on le laisse tranquille le bougre XD


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Ben il y a forcément d'autres royaumes car Zelda le dit bien dans OOT à propos de ganon "ses ambitions ne s'étendent pas à Hyrule mais au monde"

Ca inclue d'autres contrées qu'hyrule.
Par contre, Termina est un cas particulier ^^
Je ne sais pas pour vous mais j'ai dans l'idée que Termina est plutôt une dimension parallèle qu'un royaume voisin. [Résultat auquel je suis arrivé après une profonde réflexion avec ma soeur, également fan de Zelda ^^]


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bah vu le passage de Hyrule à Termina en même temps.. XD *pour ceux qui s'en rappellent pas: Le couloir qui s'inverse; plafond devenant sol et sol devenant plafond; encore une référence au miroir*


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

C'est un élément qui permet de le dire ^^
Ca expliquerais pourquoi les pnj sont identiques mais leurs rôles différents (me dites pas flemme des programmeurs, faut lire le manga pour mieux saisir la bizarrerie)


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

je vous signale que le créateur de zelda la lui même dits chaque zelda et différents donc je serais plus du point de vue de Link


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Mouais enfin bon, y a quand même une chronologie approximative.

OOT ----> MM ----> TP ----> TWW
OOA <---> OOS

Donc je pencherais pour un univers commun même si il peut facilement s'être passé 15 000 ans entre les différentes aventures.


Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00


(vide)

Pour ce qui est de Termina, je suis certain que quelqu'un dans le jeu dit qu'il s'agit d'un univers parallèle, il me semble que c'est le vendeur de masque au début, mais n'ayant plus fait le jeu depuis longtemps maintenant, je ne suis plus trop sûr.

De ce que je sais:
Legend of Zelda (le premier)===> Adventures Of Link
A Link To The Past ===> Link's Awakening
Ocarina Of Time ==> Majora's Mask
Oracle Of Age<==> Oracle Of Season
Minish Cap <===> Four Sword (l'ordre ne peut être réellement déterminé mais les deux sont liés par leurs graphismes, leur légende et leur ennemi Vaati)
Wind Waker==> Phantom Hourglass
Twilight Princess ==> Crossbow training (non st'une blague x) mais pour l'instant le pauv' vieux est tout seul)

Après, effectivement dans WW l'ont fait allusion au Héros du Temps ainsi qu'à sa légende, on peut conclure que celui-ci se passe des décennies plus tard, ce qui est aussi très très vaguement le cas de TP (le passé du jeu ressemble effectivement à OOT mais diffère en quelques détails). Cela dit dans la légende contée au début de WW, on ne fait nullement allusion aux évènements de TP, donc l'alternative la plus crédible serait qu'ils sont tous les deux des versions différentes de "suites" à OOT. Pour les autres couples, rien ne prouve qu'ils ont un quelconque rapport entre eux, même si dans "Adventures of Link", un détail de l'histoire prouve que les deux de Nes sont les premiers chronologiquement, si toutefois chronologie il y a. En effet, la princesse endormie dans AOL est la PREMIERE princesse Zelda, roupillant à cause d'une malédiction depuis quelques siècles, et en son honneur, les souverains ont décidé de nommer toutes les princesses qui naitraient par la suite "Zelda", tout comme elle. Hormis cela, rien ne permet de dire qu'ils aient un quelconque rapport dans le temps ou même dans l'espace.

PS: Zelda, c'est pas du MGS mais dire réduire les changements graphiques à un simple hasard/envie de dessinateurs, c'est avoir une vision très simpliste de l'évolution de la série tout de même...


2