Posté le 25/02/2009 13:53
Je dois admettre que je ne te suis plus sur cette idée là Cabron, car une fois de plus, les suites que j'ai listé au dessus sont très officielles *a tous les Zeldas, notice comprise è_é* et il n'y a que Minish Cap et Four Sword que je me suis permis de rapprocher alors que rien ne dit concrêtement qu'ils soient parents ou quelque chose du genre, excepté le fait qu'ils tournent autour de la même trame (l'épée des Quatres et Vaati, et encore, avis tout à fait contestable puisque Vaati est bien différent dans MC que dans FFA, de même que le rôle de l'épée des Quatres en fait...).
Miyamoto avait "tenté" de parler de la chronologie des Zelda, mais son explication rentrait directement en conflit avec l'histoire de AOL donc personnellement je n'en tiens pas trop rigueur. DE TOUTE MANIERE, j'ai énormément écarté le sujet initial donc si la conversation veut continuer, il faudrait qu'elle le fasse sur un sujet prévu à cet effet, nan?
PS: Pour les Mario, pour moi c'est toujours le même univers è_é , je vois la série Mario comme je vois certaines vieilles séries où il se passe des tonnes de trucs dans chaque épisode mais qui ne sont pas (tous) présents dans les épisodes suivants, des volets indépendants quoi. Et encore, je peux ter...gi...ver...ser hum en disant que les "Mario Et Luigi" et autres "paper Mario" sont des sortes de séries seçondaires qui sont pas dans le même univers (esprit) des autres tout en y étant quand même x) What about FF/ Megaman/ Sonic/ Dragon quest uh? =3
PSS: "les dessins viennent des dessinateurs" euh... Oui c'est un fait, voilà une remarque extrêmement pertinente xD
PSSS: Surtout quand on dit que les dessins changent avec les années, ce qui est normal :p