Une partie uniquement RP

Marcus (Mr Mojo)


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour,

inscrit récemment, j'ai posé la question sur ma présentation, mais ayant trouvé la FAQ, je pose mes questions dans ce lieu plus adapté.

Ma première question ayant eu réponse était : Peux t'on jouer exclusivement sur le forum, et ne pas jouer sur le site avec notre personnage ? A priori, la réponse était positive, mais ma question fait naître d'autres interrogations.

Dans une partie uniquement RP Forum, dépend t'on des objets qu'il y a sur le site. Normalement, il faut amasser des rubis pour pouvoir acheter des objets. Peux t'il y avoir une alternative RP pour obtenir des rubis In-Rp et acheter divers objets communs ? Peux t'on avoir un inventaire de base (avec des objets communs tel que bâtons Mojo et noix Mojo).

Egalement, au sujet des métiers. J'ai établi dans l'histoire de mon perso qu'il était homme à tout faire, et vraisemblablement marchand ambulant. Est-ce possible de le jouer ainsi sachant qu'il existe un métier "marchand ambulant" à gagner sur le forum ? S'il est possible d'y accéder exclusivement sur le forum rp, puis-je dans mes RPs vendre des objets que je ne possède pas réellement (d'avantage un inventaire PNJ tenu par les pestes Mojo). S'il est possible d'en discuter avec les Modos, j'ai des propositions et serais très curieux d'avoir des retours.

-Peux t'on proposer des mini-events aux autres joueurs in-RP ? Je pensais par exemple à une missive cherchant à rassembler à quelques mercenaires pour abattre un monstre à plusieurs lieux du château d'Hyrule. L'idée de base de cet event serait le voyage jusqu'à la position de ce monstre, le terrasser, et revenir en ville quérir une petite récompense. Possible ? Ou cela doit rester géré par les modérateurs ?

En gros, peux t'on avoir un personnage qui évolue et vit des aventures, mais le tout uniquement In-RP.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Me revoilà ! Alors ;

- La partie rp est clairement détachée des éléments RPG du site. Donc ton personnage peut avoir trois maisons et dix épées sur le forum, sans être riche sur le site. Les deux ne sont pas liés. Pareil pour la puissance en combat.

- Le métier de marchand existe sur le site mais il consiste à réellement tenir un magasin. Si tu veux que ton personnage soit un marchand ambulant (ou fixe d'ailleurs) sur le forum, tu en es totalement libre, de même que pour la marchandise que tu souhaite vendre (bon, sauf les parties de la triforce, évidemment)

- Tu peux, et c'est même fortement encouragé ! Tu peux le faire dans le cadre d'un rp classique, complètement libre, ou bien formaliser tout ça avec une quête, et faire un beau formulaire comme l'a fait Swann dans ce topic : https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t3371-les-quetes-rp Sachant que, ce faisant, tu seras comme le maître de la quête, et donc il te faudra un scénario à l'avance.

J'espère avoir répondu à tes questions ! N'hésite pas si certains points restent obscur !


Marcus (Mr Mojo)


Inventaire

0,00


(vide)

Une réponse parfaite.
C'est génial ! Tout ce que j'attendais d'un forum rp sur Zelda !
Merci bien =).


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Coucou. :3

J'ajoute juste, concernant les mini-évents dont tu parles et qui sont tout à fait réalisables : parles en (et en détail) à l'Admin-RP (Lanre) avant toute chose -par MP par exemple. Ne serait-ce que pour le tenir au courant. Même si je pense que ton idée ne posera pas de problème, il vaut mieux le prévenir en avance. :3


Marcus (Mr Mojo)


Inventaire

0,00


(vide)

C'est noté. Je préparerai ça avant de le proposer.


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

je plussoie : il faut l'accord de Lanre avant de lancer une quete. Etant donné que c'est lui qui gère le contexte c'est a lui de te dire si ton projet est coherent ou non, et t'aidera dans les lacunes s'il y en a ^^