Questions pour un duo

Wynn


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour à tous ! J'avais quelques questions au sujet de futur(s) personnage(s) que j'aimerai créer et j'espèrais que vous pourriez m'éclairer à ce sujet.

J'avoue hésiter entre la création d'une Kokiri ou d'une Hylienne, mais les deux ont un point commun : elles seront accompagnées d'une fée, que je considèrerai comme un personnage à part entière. Bien entendu, la présence de cette fée aux cotés d'une Hylienne sera justifiée etc. - mais je m'égare.

Dans les deux cas : est-il possible de jouer un duo de personnages tel que celui que j'envisage, à savoir une fée (guide et compagnon) et une Kokiri/ou une Hylienne ? Dois-je réaliser une fiche pour ce personnage, ou est-ce que je peux l'inclure directement dans la présentation de mon personnage "principal" ? Sachant que je ne jouerai pas les deux séparément (sauf raisons rp).

Mes autres questions sont plus en rapport avec le lore et headcanons établis sur le forum au sujet des Kokiris et des fées, car même si j'ai mes propres opinions à ce sujet c'est tout de même votre univers qui aura le dessus sur mes propres points de vue.

* Considérez vous que la fée d'un Kokori disparait à la mort de ce dernier ?
Car personnellement, je pense qu'ils existe un lien symbiotique entre eux mais qui ne débouche pas sur une situation aussi extrème.

* Est-ce que vous considérez les fées (j'entend les fées "orbes" comme Navi, Tael, etc.) comme un "vrai" peuple qui a fait le choix de veiller sur les Kokiris (sous la requête ou non de l'Arbre Mojo) ? Ou que les fées comme Taya et Tael sont une sorte de fée séparée de celles attribuées aux Kokiris ?

* Est-il correct d'assumer que les Kokiris peuvent vivre en dehors de la forêt ? Je me rappelle que dans OOT ils disaient qu'un Kokiri sortant de la forêt peut mourir, mais ne s'agirait-il pas plutôt d'une croyance ?

Enfin, question que je pose plus par curiosité, car le jeu ne donne pas cette réponse - mais est-ce que les Kokiris naissent de l'Arbre Mojo (d'une graine par exemple) ?

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt j'espère ! :)


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour et bienvenue pour commencer ! :allez:

En général on évite de laisser la possibilité aux joueurs d'incarner deux personnages sur un seul compte parce que ça déséquilibre assez vite les situations de confrontations quand ils font face à un perso "solo". Cela dit il y a quelques exceptions :3

C'est notamment le cas des Kokiris et des Fées ou, par exemple, d'un personnage et de son "familier" (je pense à Lloyfell et son aigle ou à Link et Epona mais il y a tout un tas d'autres exemples).

A partir du moment où une explication logique est fournie pour justifier le duo que formeraient ta Fée et ton Hylienne, il est tout à fait envisageable. Dans le genre on a assisté à... Link & Navi ou Traqueur et la Fée qu'il gardait captive :mee:

Dans le cas d'une Kokiri, il n'y a pas de justification particulière à trouver, ça relève du bon sens :3

Sur le côté purement technique, ne t'embête pas avec deux fiches : une seule suffira. Après tout, la Fée constitue un personnage secondaire (même si elle peut être aussi développée que son/sa partenaire) :3

Pour le reste des questions :
  • La mort d'un Kokiri ou de sa Fée n'entraîne pas systématiquement la mort du/de la partenaire. C'est une conséquence possible mais certainement pas inévitable :3
  • Dans l'idée, les Fées constituent une grande espèce dans laquelle on retrouve plusieurs types d'individus. Les grandes Fées (qui ne sont en théorie pas jouables), les Fées roses, et les Fées telles qu'on en croise auprès des Kokiris ou dans les bois :3 Elles sont toutes douées de volonté et donc par définition plurielles. Du coup, on ne peut pas dire qu'une seule fée (qu'il s'agisse de Taya, de Navi ou autre) soit représentative de toute l'espèce. Certaines ont noué des liens avec l'Arbre Mojo et épaulent donc des Kokiris mais ça ne veut pas dire que toutes le font :3
  • Techniquement, ce n'est pas juste une croyance : un Kokiri qui quitte la forêt est réellement en danger. En théorie de mort, mais dans la mesure où ce serait très restrictif pour les joueurs ce n'est pas toujours le cas. Cela dit, un Kokiri hors de la forêt doit pouvoir justifier précisément de pourquoi il survit, comment cet exil agit sur lui et comment il parvient à vivre avec ! Bref, ça reste un peu contraignant quand même :x_x:

Pour la filiation des Kokiris, je dois encore préciser tout ça sur un topic relatif à la sexualité des races d'Hyrule. Cela dit, dans les grandes lignes, les Kokiris sont effectivement liés très directement (et durablement) à l'Arbre Mojo côté filiation :3 ils sont faits de bois et n'ont pas le même métabolisme que les Hyliens ce qui implique un vieillissement différent :[hum]:  Fondamentalement, ils restent des enfants jusqu'à dépérir, ce qui peut prendre plusieurs siècles voire plus, tant qu'ils restent sous l'égide de l'Arbre Mojo !


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Lanre a écrit:
En général on évite de laisser la possibilité aux joueurs d'incarner deux personnages sur un seul compte parce que ça déséquilibre assez vite les situations de confrontations quand ils font face à un perso "solo". Cela dit il y a quelques exceptions :3

coucou et bienvenue.

Je me permets d'appuyer le point cité par notre rouquin en chef :

avoir deux persos sur un seul compte est a la limite de l'injouable. Je le sais, j'ai eu pendant quelque temps Eorah et son jumeaux sur le même compte avant de décider de tuer l'un des deux car je n'arrivais pas a les rendre comme il faut.

Courage a toi et hate de te croiser en jeu.