Pour un retour, un petit recap ?

Markus Johnson


Inventaire

0,00


(vide)

Hello !

Alors, j'étais inscrit l'année dernière, avait commencé une quête, et ai au final perdu la motivation lors de cette quête que je MJisais, suis parti en voyage un an, suis revenu, ai acheté le nouveau Zelda, et ai envie de refaire du RP dans le monde d'Hyrule, avec un écrit réaliste et des joueurs motivés.

Désolé pour l'abandon soudaine donc.

Je compte donc revenir sur mon joueur, suite à un léger faux reboot (en gros, donner une explication à cette longue absence, donner un nouveau point de départ à mon personnage après cette fameuse chasse à l'Heli-Tranche). Je me permets de demander un léger recap de ce qu'il s'est passé depuis la dernière année, la situation dans le monde RP, et du forum si possible. Bien entendu, il y a le contexte à lire, mais je profite du sujet Questions pour essayer de renouer le lien également par la "parole" avec les personnes encore présentes.

J'hésite encore à donner le point de départ à Markus dans le domaine Zora, ou le Village Kokiri, donc si vous avez des infos sur la situation de chaque lieu, je suis preneur, afin de grossir mon rp, et essayer de me donner une première direction à ce retour.

Au plaisir =).

Edit : Et question supplémentaire : depuis avril de l'année dernière, approximativement, combien de temps a t'il pu se dérouler In-RP ?


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Coucou !

Je pense que Lanre qui a une meilleure mémoire que moi est plus indiqué pour te faire un petit récapitulatif, il est un peu occupé en ce moment mais je pense qu'il passera te dire ça dans les jours qui viennent. De mon côté j'en profite quand même pour te souhaiter un bon retour ! :)


Markus Johnson


Inventaire

0,00


(vide)

D'acc, d'acc ! Merci pour la réponse.

Tu penses que le forum bouge encore suffisamment pour mériter de reprendre le jeu ? Ou que la végétation est en train de s'en emparer ?


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Personnellement je joue toujours donc je pense que ça vaut le coup, maintenant clairement j'ai un rythme ralenti et je sais que c'est aussi le cas d'autres joueurs, plus ou moins selon les périodes/gens. Du coup je dirais que c'est à toi de voir en fonction de tes projets et du rythme qui peut te convenir.

Si ça peut aider, on a maintenant un serveur Discord qui permet notamment de plus facilement discuter et s'organiser pour les RPs : https://www.hyrulesjourney.com/index/chat


Markus Johnson


Inventaire

0,00


(vide)


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Bonsoir !

Tout d'abord, bon retour par ici ;) C'est un plaisir de te revoir !

Je suis désolé du délais. Je pensais pouvoir répondre rapidement, mais entre les fêtes de fin d'années et quelques (considérables) imprévus IRL m'ont empêché de passer plus de quelques minutes par-ci par-là. J'espère que ça ne posera pas de soucis :/

Bref !

En gros, voilà un rapide résumé de ce qu'il s'est passé depuis la chasse à l'Héli-Tranche :
  • Les prisonniers de guerre capturés à l'occasion de l'assaut sur Cocorico se sont évadés des geôles du Château d'Hyrule. Ils ont été aidé par Songe, une sorcière qui travaille pour Ganondorf, qui s'est fait passer pour le Chancelier des Beaux-Arts, Orpheos. C'est un ami proche de la Princesse qui est également mêlée à cette affaire.
  • Leur évasion a donné lieu à une traque menée aussi discrètement que possible par Llanistar van Rusadir, le général des armées de la couronne. Absent de nombreuses semaines, la population a commencé à douter de lui. Il a retrouvé par hasard Zelda, déguisée en bonne sœur pour fuir ses responsabilités le temps d'une nuit et aider les plus démunis en distribuant la soupe. Elle a des aveux à lui faire... qui sont susceptibles de secouer violemment le sommet de l'armée d'Hyrule sur le plan politique et tactique.
  • L'évasion de Swann Dragmire, "fille" prodigue et préférée de Ganondorf s'est accompagnée d'une trahsion de cette dernière. Parce qu'elle ne s'est pas rendue au désert après sa fuite, Koume & Kotake (qui ont du nez) ont décidé de rendre visite à Songe dans l'espoir d'en apprendre plus sur la mutine. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles ne sont pas très aimables...
  • Par ailleurs, Koume & Kotake ont également décidé de s'en prendre à Blanche, la sorcière qui a permis la défaite de Ganondorf à Cocorico (en partie, mais sa contribution reste non négligeable). Le RP ne sera probablement jamais terminé puisque la joueuse a du arrêter le RP, mais il témoigne d'un regain de présence des Koutakes en Hyrule.
  • Dans le désert, Ganondorf mène des recherches sans trop en dire sur ce qui le motive. Certains pensent qu'il cherche à convoquer des puissances du passées, mais en vérité nul ne saurait dire ce qu'il espère. C'est à cette occasion qu'Aslaak se présente à lui, dans l'espoir de rejoindre ses rangs et d'entamer une formation de magicien à ses côtés.
  • Aslaak, qui a rejoint les rangs de Ganondorf, est convoqué par Koume & Kotake qui souhaitent le tester. Il rejoint le Colosse du Désert où Dark Link l'attend pour un premier test.
  • Toujours dans le désert, Nabooru a monté une expédition pour délivrer ses sœurs contraintes à une vie d'esclave depuis la perte de la Forteresse Gérudo. Après de nombreuses difficultés, l'expédition a fini par arriver jusqu'à la Citadelle de Ganondorf, en contournant la Forteresse, forçant la sage de l'esprit à dévoiler des passages jusqu'à lors connus d'elle seule pour contourner les gorges Gérudo. Le combat contre les Dragmire s'est engagé.
  • Dans la citadelle d'Ilya, capitale du royaume, la pègre se répand et prend davantage de place. Une guerre froide entre les différents parrains et princes du crime semble s'être déclarée. Deux d'entre eux se démarquent : le renard et le tanneur (NPC).
  • Envoyé par Darunia, Eckard fait office de premier émissaire Gorons depuis les ravages de Cocorico. Il entend développer son activité de forgeron auprès de Zelda.
  • Le domaine Zora est actuellement en train de discuter d'une autarcie politique, voire d'une entrée en guerre contre les Hyliens si ceux-ci la cherchent. Dans tous les cas, et malgré les efforts de Ruto, il est probable que son accès soit fermé aux autres peuples, en réponse au conflit qui oppose la Couronne au Trône des Dragmires.

Ce ne sont évidemment pas les seuls RPs qui ont eu lieu depuis mais un aperçu de ceux qui pourraient/vont/ont eu un impact sur le contexte général du forum et desquels il peut être intéressant de connaître les grandes lignes pour comprendre l'action globale en RP :3

Si jamais ça n'est pas assez précis, n'hésite pas à demander des détails ! Dans tous les cas, bon jeu :[oui]:


Markus Johnson


Inventaire

0,00


(vide)

Eyh merci pour la re-validation, et pour le résumé des événements passés. Je vais relancer petit à petit le personnage de Markus, en lui donnant actuellement une nouvelle direction. A bientôt en RP.

Seule question restante, aurais-tu une approximation du temps passés depuis la chasse à l'Heli-Tranche ? Semaines ? Mois ? Années ?


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Mea culpa ! J'avais oublié cette question. XD

Globalement, on impose jamais de période précise pour que chacun puisse avancer à son rythme (il n'y a qu'entre les events qu'on détermine une durée relativement précise). J'aurais tendance à dire quelques mois (suffisamment pour que l'hiver s'installe doucement dans les RPs les plus contemporains) au maximum, mais tu peux aussi jouer en flashback si tu le souhaites ;)


Markus Johnson


Inventaire

0,00


(vide)

Quelques mois, ça me va parfaitement. Je préfère une longue durée d'absence pour Markus, in-rp également, afin de rendre ce nouveau départ légitime.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Parfait, dans ce cas ! :3 Content d'avoir pu répondre à tes questions !