Le Trône des dragmire

Clan de Ganondorf

Nom du Clan :

Trône des Dragmire

Blason du Clan :

Le Lion Dragmire est un lion d'or peint sur un champ vermeil. Il est l'emblème de la Famille du Seigneur Ganondorf ; celui qui marque ses bannières et illumine ses oriflammes.

Histoire du Clan :

La peuple Gérudo diffère de bien des autres, installés sur la bonne terre d'Hyrule. En fait, si un parallèle devait être fait, sans doute devrait-on comparer les Gens du Désert à ceux de l'Ombre. En effet, Gérudos et Sheikahs sont loin d'être si différents. Si les Hyliens et les Zoras vivent dans des sociétés de castes, les Kokiris dans des univers idylliques pour éternels enfants et les Gorons en autarcie repliés dans leur montagnes ; nous vivons nous différemment. Le peuple Gérudo n'est rien d'autre qu'un Clan. Un large Clan qui existe depuis des temps immémoriaux ; et bien qu'il ai eu à vivre une fracture à l'heure de l'immonde trahison de Nabooru, il a trouvé sa représentation en le Trône des Dragmire.

Mon histoire a longtemps été ponctuée de semi-victoires. Des presque réussites, sans cesse, jusqu'au jour où j'ai su corrompre le Prince. Ce qui était longtemps un de mes pires ennemis s'est révélé mon premier fils et mon meilleur allié : il me livra sans rechigner le Héros du Temps. Le Courage lui fut arraché, et sur les cendres de la Croisade Sanglante, nous avons bâtit le Trône des Dragmire. Il était temps de mettre fin à ces consécrations qui n'en était jamais tout à fait. J'avais certes su détruire le Château, mais pas le prendre ; pu m'unir à la Prêtresse de Din au sein même du temple du Temps, mais pas le conserver ; j'ai su capturer le Prince dans sa propre demeure, voler un Fragment divin, mais pas protéger ma forteresse. Tout cela devait cesser.

C'est quand la Croisade est morte sous les coups des forces Royales que j'ai enfin compris que je n'étais pas comme eux. Que je n'avais pas besoin d'un château-fort et de remparts pour me sentir l'âme d'un brave. Mon peuple vient du désert ; et a toujours su qu'un feu valait mieux qu'une forteresse, quand le vent froid vient avec la nuit. C'est en fouillant au plus profond de notre histoire que j'ai trouvé de quoi ériger notre avenir. Nous n'aurions plus à dominer le désert, et ses vents arides. Je ne régnerais plus sur la mort et sur la désolation, mais bien sur la vie. Toute celle que recelait Hyrule.

Et puisqu'un souverain doit savoir inspirer ses gens, le Trône a d'abord taché de se faire chevalier du peuple. Tuer ces Hyliens n'était pas mon objectif ; pas plus que celui de mes fils et filles. Et si nous gagnions rapidement des fidèles, un évènement tragique ne tarda à survenir : la Prêtresse de Din, la flamme que je chérissais, ma Reine, fut abattue. Sombrant dans une folle tristesse, j'en délaissais mes enfants et m'enfonçait dans les entrailles du Mont du Péril. Il m'est impossible de dire combien de temps j'y suis resté, mais toujours est-il que les tours de mes mères adoptives m'ont chaleureusement accueilli. Le Volcan n'était pas à nouveau entré en éruption, néanmoins c'était tout comme. Les roches jaillissaient du flanc de la montagne alors que leur sanglant pèlerinage débutait.

Bon nombre de mes fils avaient jeté leur dévolu sur ces sombres heures pour me trahir. Qu'ils le sachent : ils paieront tôt ou tard. Mais la priorité était de relever ce Clan qui sombrait dans l'oubli avant même d'être né. Et à peine était-il reconstitué que nous sonnions l'assaut. La Forteresse aux portes du Désert tomba en une nuit ; après que ma soeur-parjure eut la sotte idée de se jeter entre mes bras. Le premier rempart de Zelda n'avait su me résister ; et bientôt il n'y aurait plus que la mort qui pour nous séparer. Quand les vétérans d'une autre époque perdront leur temps à se rendre sur sa tombe.

Présentation du Clan :

Le Trône diffère des autres guildes en cela qu'il n'en est pas une. Ca n'est pas non plus un regroupement d'illustres bandits écumant vierges, vieillards et enfant : c'est au contraire la Famille Royale du Seigneur Ganondorf Dragmire, son Clan, ses gens.

Si auparavant chaque prétendant se voyait gracieusement nommé Dragmire, à l'image du Patriarche, ça n'est plus le cas aujourd'hui. Le Père s'est vu contraint de revoir son jugement et de ne plus s'avérer si généreux et si crédule, après la vague de trahison survenue contre lui. Et si quiconque souhaite se lever contre le Royaume est encore le bienvenue, il n'empêche qu'il n'est plus possible d'intégrer immédiatement la famille du Sire du Malin.

Le nom Dragmire se mérite dorénavant plus qu'autrefois. Les parjures et les usurpateurs ne peuvent plus se permettre de l'ajouter au leur, puisque seuls ceux que le Patriarche désigne comme ses fils et filles ont ce privilège. Ils sont nommés suite à des faits d'armes, ou quoique ce soit qui ai pu les démarquer aux yeux de l'Élu de Din (et désormais de Farore).

Mais si porter le nom est déjà un privilège en soi, il n'en est évidemment pas le seul. Être membre de la famille « étendue » de Ganondorf (tous ceux ne portant pas encore le Dragmire ; puisque la finalité reste d'intégrer chaque prétendant) offre une sécurité et une protection indéniable, toutefois rejoindre le cercle des Dragmire donne lieu à gain de puissance certain et l'obtention de nouveaux pouvoir. Le Père, s'il sait être cruel avec ses ennemis, il n'en reste pas moins charitable avec ses enfants.

Tous les Dragmire peuvent donc jouir des conquêtes du Clan ; et ce qu'il s'agisse de biens matériels ou immatériels, de murs ou de terres, de notoriété ou de pouvoir. Quand le maitre de l'Ombre et de la Flamme s'est emparé du Fragment de Link, il a su agir comme un catalyseur pour que sur son Clan rejaillisse sa puissance nouvelle. Sous des conditions bien précises, les Dragmire ont donc accès aux Incarnations, lesquelles sont des transformations (partielles ou totales, selon la situation) qui amènent avec elles leurs lots de changements et évolutions.

Si, jadis, le Trône s'était érigé autour du Patriarche comme pilier central, ça n'est plus aussi vrai aujourd'hui. Evidemment, Ganondorf reste le socle le plus primaire et indispensable au bon fonctionnement du Clan ; en même temps qu'il en exerce les fonctions guide, créateur, champion et seigneur, cependant c'est autour du Clan et cette notion de famille que croit désormais le Trône des Dragmire. Zelda a beau être entourée de gardes, de chevaliers, de fortifications et de machines de guerre ; sur qui peut-elle réellement se reposer en cas de danger ? Personne : son propre époux le lui a si copieusement démontré.
C'est pourquoi les Incarnations ne sont plus tirés d'aspect du Patriarche, mais bien du Clan tout entier. Si autrefois on parlait de « Vengeance de Ganondorf » ou de « Clémence du Seigneur » (ce sont évidemment des exemples), on entendrait aujourd'hui parler de « Fureur du Clan » ou de « Cruauté du Clan ». Ca n'est plus seulement du devoir de Ganondorf, que de s'engager dans cette guerre : c'est son être tout entier et son peuple sans exception qui le suivent et portent fièrement le Lion d'Or sur fond de sang Nohansen Hyrule.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.