Suggestions: guilde/RP

Estelio


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, alors je ne sais pas comment va être prid ce titre au premier abord...
Je me lance!

Bon alors, j'ai remarqué deux choses. D'une part, hormis le repaire et les relations de jeu, il n'y a pour ainsi dire aucun intérêt aux guildes. (Peut-être affirmer sa pensée?)
Alors dès maintenant je dis que cette suggestion ne vise pas à forcer au RP!

Mais bon, il y a souvent des conflits, le plus célèbre étant celui de Ganondorf et Zelda, et il y a de chaque côté quelques guildes qui scandent haut et fort leur appartenance à un camp sans pouvoir agir concrètement. (Les combats en salle profitent à tout le monde et le "lancé de rose" et un peu dérisoire).
Peut-être qu'en organisant un système de guerre, histoire que ce ne soit pas que les Rôlistes qui voient un intérêt à la guilde. Quelque chose de simple, mettons le premier qui rempli tels objectifs remporte la guerre. (Un tel nombre de repaire, un tel nombre de combats gagnés en salle, le premier qui atteint un tel taux de bénéfices en vendant des objets (pour les litiges marchands), etc...)

Ca pourrait aussi avoir des répercutions RP. Par exemple sur une bataille importante entre deux guildes, elle se règlerait en partie IG.
Bon, les objectifs doivent êtres mis en fonction de la puissance de la guilde. (Les chevaliers du phœnix arrivent plus vite et plus facilement, je suppose à prendre un repaire que les réfugiés du cataclysme...)


Je pense que ça pourrait donner d'une part une plus grande importances aux guilde dans le RP et IG. (Une guerre entre deux guildes, ça attire souvent du monde.)


Oh, je suis pour! XD

(fin par contre, bon courage pour mettre ça en place XD)

Edit : Enfin, j'aimerais nuancer un peu >< J'avoue que ça serait bien, et d'ailleurs ça m'enthousiasme ce genre d'idée, même si aller jusqu'à appeler ça des guerres ça s'éloigne un peu trop de l'esprit de Zelda ._. Des défis ou autres quoi XD

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Je trouve aussi que c'est une idée intéressante ^^
C'est juste l'organisation qui peut être compliquée XD 'Fin, déjà voir si c'est automatisé ou si quelqu'un se charge de gérer ça, comment les défis sont lancés, etc .. Mais le principe est bien :3


Estelio


Inventaire

0,00


(vide)

Et bien on pourrait faire peut-être comme ça:

Je suis chef de guilde et y'en a une autre qui me tape sur les pieds, je vais lui montrer moi!
Dans la partie Guilde de la Plaine (Ca me semble logique) je prends (dans la liste ou où que ce soit, au plus simple) les "pourritures d'en-face" (Original comme nom de guilde) j'écris un message assez court. ("Vous commencez à me les briser, mais nous allons vous briser comme la brindille que vous êtes" ou tout autre style de message béliqueux) et là ça se complique. Le mieux pour déterminer les objectifs, ce serait de manière objective et donc informatisée. Peut-être faire le PIC (Produit intérieur combatif) de la guilde et faire des objectifs en fonctions. (Je vais me faire étriper moi avec le travail que je propose en codage!) Et ensuite et bien... Que le meilleur gagne!

Et si jamais on fait des différents marchands (déjà y'a aucune guilde marchande donc ça tombe à la flotte) on pourrait faire le même principe, le premier qui atteint intel nombre de rubis de bénéfices l'emporte. (Même pas besoin de faire en fonction de la puissance marchande de la guilde, pas de pitié dans le commerce.)

Parce que le soucis, c'est que si on fait ça manuellement, ça fait travailler les gardes comme des malades et pour peu que le garde fait une mauvaise estimation de la guilde des pourritures d'en face, et bien ça tombe à l'eau pour l'une des deux.
A côté de ça, faut aussi voir le travail de code que ça fait.


Quand au nom, on peu appeler ça tournoi, défi, ou partie de dés, je pense que c'est un peu secondaire non?


Samael


Inventaire

0,00


(vide)

T'as pas envie de régler ça à grands coups de Jan-Ken-Pon ?
C'quand même plus simple, et y a moins de sang sur le tapis.
(Sauf en cas de mauvais perdants)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne comprends pas l'utilité en fonction de la puissance de la guilde par contre? Je suis bien d'accord qu'il faille donner de l'équilibre entre les guildes, mais ne serait-il pas plus simple de donner un certain nombre de possibilités. Genre:
"Tuer X membres de la guilde ennemie"
"Envahir X fois tel ou tel repaire"
"Danser la salsa X fois sur les minichats"
"Atteindre X nombre de rubis"

Et le défiant entre lui-même le nombre ou les caractéristiques à remplir? Après tout, ça serait le même nombre pour les deux guildes, et si la défiée trouve que le nombre lui est impossible à atteindre, il lui suffirait de refuser?

Fin, explique-moi à quoi servirait de calculer ce PIC? ^^" Si c'est un défi, y a deux guildes à la base... Or, si le PIC influe leurs résultats à atteindre, l'une des deux sera forcément avantagée. Et à moins que tu ne saches prendre en compte :
-La connexion aléatoire des joueurs
-Leurs statistiques
-Leur volonté de combattre, car dans une guilde, tous ne combattent pas. Et il est impossible au code de savoir qui a envie de combattre ou non
-etc etc

Y a beaucoup trop de facteurs humains pour calculer un tel nombre? Oo Autant juste faire en sorte que celui qui envoie le défis puisse l'entrer, et que l'autre puisse le lire? Dans tous les cas, si c'est accepté tant mieux, si c'est refusé tant pis?
Et y aurait bien sûr un historique des défis affiché (ou en lien) sur la page des guildes pour pouvoir avoir toutes les informations. Ainsi on éviterait d'avoir des défis abusifs n'ayant pour but que d'être "refusée et notée" par l'autre guilde. Ca ferait genre :

" Guilde A a accepté 'tel défi'[description] le 'telle date' lancé par Guilde B "
" Guilde A a refusé 'tel défi'[description] le 'telle date' lancé par Guilde B "
.
.
.
Nombre de défis relevés : 65
Nombre de défis refusés : 12
Nombre de défis remportés : 54
Nombre de défis perdus : 11
__________
Ça serait beaucoup plus simple que de faire un calcul hasardeux ne prenant pas en compte les facteurs humains, et beaucoup plus efficaces non Oo De même pour les rubis


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Estelio a écrit:
Et si jamais on fait des différents marchands (déjà y'a aucune guilde marchande donc ça tombe à la flotte) on pourrait faire le même principe, le premier qui atteint intel nombre de rubis de bénéfices l'emporte. (Même pas besoin de faire en fonction de la puissance marchande de la guilde, pas de pitié dans le commerce.

Le soucis avec ce type de défis, c'est que les membres de la guilde peuvent très bien acheter un truc, le redonner au marchand qui leur redonne leurs rubis... et c'est dans la poche ^^'


Estelio


Inventaire

0,00


(vide)

Dun = Flûte! J'avoue que je n'y avait pas même pensé... Mais c'est bien mieux comme ça, en effet...

Sinkitsune = Bah... Y'a aussi le moyen de soudoyer les autres après. (Payer pour qu'on achète... Logique!) Enfin pour cette idée je me suis un peu emballé, il n'y a que 18 marchands officiels, et 11 ambulants, la plupart dispercés dans des guildes, ça fait peu pour des différents commerciaux.


Je suis aussi pour...
Ça rendra les choses plus intéressante.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.