Posté le 10/05/2009 19:45
Bon, alors je ne sais pas comment va être prid ce titre au premier abord...
Je me lance!
Bon alors, j'ai remarqué deux choses. D'une part, hormis le repaire et les relations de jeu, il n'y a pour ainsi dire aucun intérêt aux guildes. (Peut-être affirmer sa pensée?)
Alors dès maintenant je dis que cette suggestion ne vise pas à forcer au RP!
Mais bon, il y a souvent des conflits, le plus célèbre étant celui de Ganondorf et Zelda, et il y a de chaque côté quelques guildes qui scandent haut et fort leur appartenance à un camp sans pouvoir agir concrètement. (Les combats en salle profitent à tout le monde et le "lancé de rose" et un peu dérisoire).
Peut-être qu'en organisant un système de guerre, histoire que ce ne soit pas que les Rôlistes qui voient un intérêt à la guilde. Quelque chose de simple, mettons le premier qui rempli tels objectifs remporte la guerre. (Un tel nombre de repaire, un tel nombre de combats gagnés en salle, le premier qui atteint un tel taux de bénéfices en vendant des objets (pour les litiges marchands), etc...)
Ca pourrait aussi avoir des répercutions RP. Par exemple sur une bataille importante entre deux guildes, elle se règlerait en partie IG.
Bon, les objectifs doivent êtres mis en fonction de la puissance de la guilde. (Les chevaliers du phœnix arrivent plus vite et plus facilement, je suppose à prendre un repaire que les réfugiés du cataclysme...)
Je pense que ça pourrait donner d'une part une plus grande importances aux guilde dans le RP et IG. (Une guerre entre deux guildes, ça attire souvent du monde.)