poids des objets

Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, j'imagine que ça sera refusé mais... Est-ce qu'il serait pas possible de faire en sorte qu'on puisse porter non pas un nombre d'objet mais un poids d'objet...

Par exemple, au lieu de porter 8 objets, on porterait x objets qui auraient chacun un poids particulier.

Par exemple, mettons que le personnage peut supporter une charge de 20 kg
et bien, une pomme pesant, mettons 100g, le personnage pourrait alors porter 200 pommes.

Bon évidemment, faudrait modifier les mesures XD


Ekrips


Inventaire

0,00


(vide)

Ca serait pas mal, mais faudrait coupler ça avec la taille : je te vois mal porter 20.000 plumes de 1g dans tes bras, en partant sur une base de 20kg ^^'

Bon évidement, mon exemple est pas super pertinent, mais l'idée y est...


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Shinkitsune a écrit:
Bon évidemment, faudrait modifier les mesures XD

C'est exactement ce que j'ai dit XD (déja, avec l'exemple des pommes ^^')


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

En fait, je préfère l'inventaire comme il est, ce n'est pas super compliqué et le fonctionnement est facile à comprendre =/.

Mais dans ce cas, on peut porter un certain poids, et le volume (j'sais pas comment dire ><) doit être raisonnable, tu ne peux pas porter 100 pommes, tu n'as que deux bras, deux jambes et au mieux une dizaine de poches XD ... Non en fait, on peut bien avoir un sac à dos ou un truc du genre... >__< *se contredit en moins d'une minute =o*

Enfin, ce qui est peut-être possible, c'est de pouvoir acheter des objets qui nous permettent de porter plus (tels que des sacs ou des trucs du genre) en baissant un peu l'agilité et tout et tout, mais ça me semble tellement irréalisable que je pense qu'il n'est même pas la peine de répondre à cette proposition (vous voyez comment j'me casse moi-même ? XD).

[Océ' qui ne pourra jamais se défaire de sa manie de répondre sans avoir quelque chose de précis à dire]


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

C'est une bonne idée...
Et le poid que l'on peut porter pourrais dépendre des stats...
(par exemple 10g par point d'agilité du perso.)


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Francis a écrit:
C'est une bonne idée...
Et le poid que l'on peut porter pourrais dépendre des stats...
(par exemple 10g par point d'agilité du perso.)

Vu comme ça, ça pourrait être pas mal, mais je pense que même avec zéro d'agilité, il faudrait un poids minimal...

Et puis Océane => Une fois que t'enlève le poids d'une armure et d'un arme, il doit plus rester tant de poids que ça =P


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

C'est vrai car après tout, même le plus faible des hommes est capable de porter une pomme.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Pas mal l'idée, j'aime bien *mais j'imagine même pas le boulot que ça représente? XD Quoique...*

Bien sûr, certains objets seraient quand même limité en exemplaires dans l'inventaire malgré leurs poids ;)


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Evidemment...
C'est sure que du muguet, ça ne pèse pas bien lourd, mais si une personne se ramène avec 100 muguet dans la salle de combat, je ne vois même plus l'interet du jeu.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

J'aime beaucoup l'idée aussi ^^

Par contre ouep, niveau boulot ... XD
Hem, par contre j'suis contente que ça soit proposé maintenant, parce que je devais de toute façon retoucher le système de l'inventaire pour permettre de modifier le nombre d'objets qu'on peut porter dynamiquement, donc j'aurais râlé si j'avais dû le re-modifier après XD (là j'modifierai directement en prévoyant de mettre des poids)

Par contre, forcément ça risque de prendre un certain temps avant d'être mis en place, mais c'est retenu :3

Donc, par contre pour les détails:
-Possibilité de porter un certain poids sur soi (par contre j'sais pas si c'est vraiment nécessaire de prendre aussi les mesures/volumes en plus du poids ? XD 'Fin ça serait plus réaliste mais prise de tête x.X 'Fin j'verrais plutôt ça géré par un nombre maximum du même objet dans l'inventaire, sinon ça risque d'être compliqué de s'y retrouver pour le joueur ? XD)

-Chaque objet aurait un nombre maximum d'exemplaires qu'on peut porter dans l'inventaire

-Je ne sais pas s'il faudrait vraiment baser le poids qu'on peut porter avec soi sur les stats ? >.< Quoi qu'il en soit il faudrait de toute façon un minimum et un maximum si on fait ça... Pour ma part je pensais plutôt à des objets ou autres du même genre qui permettraient d'augmenter la capacité ? XD


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

-Je trouve aussi qu'il n'est pas nécessaire de prendre en compte le volume/mesures de l'objet, vu que ça sera de toute façon géré par le nombre d'exemplaires maximum. Et si on devait vraiment prendre ça en compte, le joueur pourrait prendre qu'une bouteille d'eau et un steak, aux premières nouvelles on a que deux bras ._.

-Oui, enfin certains auraient une limitation comme 99 quoi... Genre les pendentifs de Blasphème, en avoir plusieurs ne nuit pas à l'équilibre du jeu, et c'est plus pratiquement pour transporter/ranger/vendre :)

-Non plus, pas sur les stats > Ca aurait été vrai dans le cas d'un jeu online où le but est vraiment de faire du monster farming comme RO. Mais là dans HJ tous ne combattent pas, certains se font marchands uniquement, ou d'autres trouvent d'autres façons de jouer (Gasotetsu par exemple)...

-J'sais qu'on va pas trop apprévier ça, mais p'tet changer le poids maximum de base en fonction de la race? XD J'veux dire... N'allez pas me faire croire qu'un Kokiri porte autant d'objets qu'un Goron, même s'il fait du body-building? x)


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

C'est vrai, mais dans ce cas les limites de poids portable donnerais quelque chose comme:
-Fée
-Kokiry
-Hylien, zora, stalfos, sheika et Gérudo (je ne sais pas comment les placer)
-Goron


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Et moi qui m'attendais à un refus XD

Par contre... je suis pas trop pour l'idée des races parce que ce serait très inégalitaire =P.. (déjà qu'il n'y a pas beaucoup de fées XD)

Pour ce qui est des objets qui permettent de transporter plus, j'trouve que c'est une bonne idée aussi ^^

Et dans le même esprit (mais ça aussi, je redoute le refus XD) :
Des animaux qui permettrait d'augmenter la charge (mulet, cheval...) qu'on se procurerait au Ranch LonLon...


Les animaux, je suis contre x) Tout simplement parce que y a une tour en construction dont le minotaure a été frappé à mort depuis XD
Pour les races, évidemment que c'est inégalitaire, mais je pensais que ça serait le premier pas vers une différenciation entre les races. Car là en ce moment, qu'est-ce qui varie véritablement d'une race à l'autre quand on s'inscrit, à part les 50 points de stats qu'on rattrape en une journée? Mieux vaut commencer par une différenciation des races sur les poids, sur certains équipements de la forge (c'est prévu, enfin c'est petit), et dans d'autres secteurs qui eux avantageraient les Fées, Kokiris et autres.
Car contrairement aux stats, c'est beaucoup plus gérable :o *ça se dit pas mais on se comprend*

*de plus je suis désolé, mais un Goron porte quand même plus qu'une fée.. XD*

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Bin, j'suis d'accord mais faudrait que les races aient autant d'avantages que d'inconvénients...
Parce que si une race est trop avantageuse, elle sera toujours prise au dépends des autres...


Mais il faut bien commencer quelque part non? Oo Je n'ai jamais dit que les races resteraient telles qu'elles sont, ni que cette idée de mettre un poids différent pour chaque race devrait être appliquée dès que le poids serait mis en place? Je dis simplement que ça rendrait plus intéressante de rajouter ce genre de différence :o Après peut y en avoir d'autres, encore faut-il les trouver, qu'elles soient réalisables, quand elles le sont, etc etc
Le poids n'est que le début pour moi

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Tu as lu mon petit tableau à l'envers: la fée porte le moin et le goron le plus.
J'avais classé de celui qui porte le moin à celui qui porte le plus.


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Je n'ai pas lu ton "tableau" à l'envers... J'ai dit :

Shinkitsune a écrit:
Par contre... je suis pas trop pour l'idée des races parce que ce serait très inégalitaire =P.. (déjà qu'il n'y a pas beaucoup de fées XD)
En clair, il n'y a déjà pas beaucoup de fées, alors si en plus, on leurs met des inconvénients dans la face, il risque d'y en avoir encore moins =P


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Dark Link a écrit:
*de plus je suis désolé, mais un Goron porte quand même plus qu'une fée.. XD*

C'était à Dark Link que je disais ça, Shinkitsune... Pas à toi.


..Sauf que je n'ai pas parlé de ton tableau Francis... XD

Et pour répondre à ShinKitsune à la place de Francis qui répondait à moi qui ne lui répondais pas (XD), justement, le poids serait un inconvénient, mais les fées auraient des avantages que d'autres races n'auraient pas.
Et ça marcherait comme ça pour chaque race, avantages et inconvénients s'équilibrant.

PS: Un exemple flagrant > les trois-quarts de la population d'HJ ne connaissent pas la race des persos de leurs amis x)

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



2