poids des objets

Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Bin moi, j'veux bien, j'te l'dis mais faudrait trouver des autres avantages/inconvénients...


J'pense qu'il ne vaut mieux pas tout chercher d'un coup, déjà de un on est HS (par ma faute, mais ça s'est emballé XD), de deux si on cherche à trouver des avantages et inconvénients comme ça d'un coup; ça ne va pas forcément être des trucs originaux ^^ Mieux vaut voir si déjà l'idée est retenue par l'admin (pour le poids, qui est un début), après on verra bien :o *et j'sais pas si laisser aux membres la possibilité de proposer des avantages est très fin... XD Mais ça, ça ne concerne que moi x)*

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Francis


Inventaire

0,00


(vide)

De toute manière, au fure et à mesure des idées, d'autres avantages et inconvéniant vérront forcément le jour.

Dark Link/Dun : Tu as parfaitement retranscris ma pensée, mieux que moi même ^^


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Dark Link a écrit:
Mieux vaut voir si déjà l'idée est retenue par l'admin (pour le poids, qui est un début), après on verra bien :o

Ben pour moi ouep, tant qu'on arrive à équilibrer c'est vrai que ça serait mieux que chaque race ait vraiment ses particularités XD Donc on peut déjà garder cette idée de côté :3


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Ouha excellente idée Shinkitsune^^
J'ai jamais assez de place dans mon inventaire xD alors forcément si le site adopte un système de ce genre, sa me convient =P

Je suis partant pour un système de poids, sa pourra peut être prendre la tête au début, mais je pense que c'est une question d'habitude, et au final tous le monde y gagne (sauf si le poids maxi que l'on peut porter dépend des races^^ mais ce n'est pas vraiment un inconvénient, sa rend les races plus différentes) parce que se sera beaucoup plus réaliste.
Avec l'inventaire actuel, une pomme prend autant de place qu'une vieille malle par exemple :roll: .


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Et l'on pourrais mettre en place le bracelet goron par exemple (qui dans OoT permet à Link de porter des pierres) afin de pouvoir porter plus.


Kyu


Inventaire

0,00


(vide)

Moi je trouve excellent l'idé ! comme tout le monde je ne vais pas répété ce qu'on vient de dire...

Oh juste ce que je pense ? Alors c'est tout simplement génial. L'idée de définir les avantages et inconvénients dépendra du physique de la Race a être capable de porter une quantitéd'objet...
(c'est important d'en tenir compte de cela même si c'est genant ...)

Enfin bon Francis le bracelet goron comme l'indique n'est pas forcement pour tout le monde ! dite moi si je me trompe.


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Ben je crois que n'importe qui peut porter le bracelet goron. Pas sur non plus ^^


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai pensé à un autre truc, au lieu de faire en fonction du poids, on pourrait faire en fonction du type d'objet, un peu de la même manière que dans OOT avec un certain nombre de "cases" pour tel ou tel type d'objet...

Comme types, il pourrait y avoir :

- Armes / Armures équipées [2 à 4 cases]
- Armes / Armures non équipées [10 cases]
- Bonus de caractéristiques (roses, muguet, bijoux...) [5 cases]

- Objets Spéciaux (Triforces, Médaillons des sages, Pomme d'or...) [infini]

- Objets Maudits [infini]

- Nourriture [10 cases]
- Objets divers (potions, chaussures en lambeaux, lanternes...) [10 cases]

- Objets de Profil [infini]


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

C'est vrai que ça ressemble plus aux écrans quête/statut/inventaire de Zelda, mais je préférais les poids des objets XD
Enfin, disons plutôt un mix ... En fait, je distingue d'une part l'inventaire et d'autre part l'équipement (armes attaque/défense équipées) (un objet mais qui a une fonction bien spécifique en combat et n'intervient qu'une fois équipé, pas juste en étant porté, c'est donc le cas des épées/boucliers actuellement pour le peu qu'il y en a, et ça sera gardé quand j'aurai terminé de mettre les armes en place et que la forge ouvrira)
Surtout qu'il y aura des possibilités d'augmenter la place, donc avec le poids c'est facile d'augmenter, et on peut bien différencier les objets pour arriver à équilibrer, notamment les objets puissants/moins puissants, tandis qu'avec les différentes cases je trouve que ça laisse trop de place et ça me parait plus compliqués si on veut créer des objets qui ajoutent des places ... >.<
'Fin, l'idée pourrait être retenue s'il y a des objets vraiment particuliers à séparer de l'inventaire, comme c'est le cas de l'équipement, on pourrait imaginer dans les quêtes (quand elles seront en place, ça se prépare doucement XD) collecter différents objets qui seraient plus mis de côté que rangés dans l'inventaire, mais pour l'inventaire actuel je préfère qu'il reste en un bloc, avec l'idée des poids quand les objets seront entièrement corrigés et qu'elle sera possible à ajouter :3


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

bin... ok xD
de toute façon, nimporte quelle solution me va puisque j'ai proposé les deux x)


1  2