Bonjour bonjour !
Comme c'est si gentiment proposé dans la dernière édition du journal, je me permets de faire deux ou trois suggestion mais en public pour que tout le monde puisse y aller de sa suggestion :
Ce serait sympa d'avoir un journal plus interactif à lire : on pourrait demander à Zelda de faire un petit lecteur (avec un lien vers le pdf pour ceux qui n'ont pas flash) pour pouvoir tourner les pages du journal
Un exemple ici : http://www.flashxml.net/page-flip.html
Je me sers souvent de ce module dans les sites que je fais, c'est un bon exemple, il permet d'afficher plein de truc, notamment de la vidéo, du son, des animation ou jeux flash.
Mais bon, c'est pas le seul hein, y'en a plein le web ce genre de machin.
On pourrait avoir une mise en page et pas juste un texte brute dans un document word :
papier texturé ou au moins une frise en haut et en bas, colonnes avec texte écrit en justifiéphotos bien intégrées et ajustéescouverturecharte graphique et textuelle uniformeun rendu un peu plus visuel.
Rien que pour le journal n°3 : http://www.hyrulesjourney.com/journal_hyrule/jh3.pdf
Il n'y a qu'à constater, il y a beaucoup à faire pour rendre le journal attrayant : il n'y a qu'une seule image dans tout le journal et perso au lieu d'avoir de la transparence j'ai du noir d'affiché donc j'ai Link noir sur fond noir = un gros rectangle
bon, je demande pas d'arriver à ce niveau :
http://issuu.com/cerberusxt/docs/magazine_42_-_numero_17
Mais y'a bien moyen de faire quelque chose non ?
On pourrait avoir des articles concernant un peu plus la vie d'Hyrule : les derniers concours, les dernières soirées t'chat, des comptes-rendu de RP ou de tournois, les dernières fonctionnalités, les projets en cours, l'évolution du site ET du forum, les derniers inscrits, la saga Zelda en général (tiens y'a
le dernier Zelda annoncé ou alors
un film Zelda en préparation etc...
Les interview c'est déjà pas mal mais je pense que ça peut aller plus loin.
Il pourrait y avoir une catégorisation (bon je retourne dans le thème "mise en page")
Par exemple dans le sommaire les articles sont classés par thème et sous thèmes :
La vie du site qui comprend interviews, compte rendu, activités récentes et à venir, discutions active avec la Princesse sur le futur d'Hyrule's Journey,..Les textes : poèmes et histoiresLe courrier des lecteurs : fan-art, anecdotes,...etc... (blagues, sondage, liens,...)
En tout cas, c'est déjà très bien d'avoir un journal qui propose du contenu. C'est facile de faire un journal, c'est moins évident de le continuer.
Je suis heureux d'avoir enfin une équipe de journaliste qui bosse donc s'il vous plait, prenez en compte dans vos commentaire que ces mecs font cela gratuitement et pour notre plaisir donc pas d'agressivité svp !
Quoi qu'il en soit, si vous
(et là je m'adresse à l'équipe du journal) ne pensez pas avoir suffisament d'expérience, de talent ou d'organisation pour réaliser tel ou tel point, sachez que vous n'êtes pas seul, la population d'Hyrule est derrière vous, on a des codeurs, des graphistes, et un tas de motivation !
y'a qu'à demander.