Posté le 24/08/2010 07:51
Au début, Gasotetsu, j'avais posé un autre message que celui d'au dessus. Mais je l'ai édité parce qu'on ne peut rien dire: on se prendra toujours une grosse claque.
Ce n'est pas que je ne veux pas d'aide, ni que j'en veux, c'est que j'accepte le fait que vous en proposiez. Je ne veux pas un truc trop stylisé, j'ai cru être assez clair. Je n'aime pas, voilà, c'est tout, on va pas en faire un fromage parce que je ne veux pas un magazine.
Certes ma mise en page était vraiment trop légère, mais j'estime qu'il y avait quand même quelque chose en attendant que je puisse vraiment prendre le temps de m'organiser.
A plus tard ne signifie pas jamais, non. Mais on ne peut pas tout faire d'un coup, tout changer en une fois, ou sinon on change de rédacteur, je vous l'ai dit, ça vous simplifiera les choses: y aura pas le jeune grincheux pour se parer à vos idées. Mais je ne me pare absolument pas, je voudrais faire moi-même. C'est quand même compréhensible. Tu es garde: je ne vais pas faire ton boulot ?
Après, s'il ne s'agit que d'un black flip ou de quelques images à poster dans le journal, ça ne me dérange pas. Mais si tu me fais toute ma mise en page, je sers à quoi, fondamentalement ? A rien: j'ai pas franchement besoin de corriger les textes des écrivains (même si je vérifie quand même, ça arrive les fautes), ils sont très bons. Je choisis les articles, et en poste un des miens une fois sur deux. Mais sinon, si d'après Dun on t'envoie "le tout" rangé et strict, pourquoi finalement ne pas te les envoyer directement, les articles ? Tu ferais un meilleur rédacteur-en-chef que moi s'il s'agit de faire un magazine.
Je veux bien rajouter des images, styliser les titres, peut être choisir une police plus agréable à l'oeil, et si le page flip ne s'agit QUE de faire tourner les pages, et bien allons-y si vous le voulez vraiment. Mais ton superbe template est vraiment bien, je te l'accorde. Sauf que c'est TON journal au final.
On peut parler du forum, je n'ai rien contre vis-à-vis de cela.
Bien sûr que je ne veux pas de concurrence, surtout au moment où le journal se relève: lancez cette concurrence voulue un peu plus tard, laissez-nous un peu de temps...