Suggestion de présentation

Journal d'Hyrule

Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Donc...ahem...
Sans vouloir paraitre agressif ni rien hein.
De ce qui ressors des messages que j'ai lu :
  • Le journal demande des avis mais si on lui en donne il ne change pas (ou peut, on verra au prochain n°)
  • Si on lui donne des ressources ou des moyens de s'améliorer ça ne l'intéresse tout bonnement pas.
  • On n'aura jamais de contenu concernant le forum, le forum ca fait laguer.
  • On n'aura jamais de mise en page car c'est pas le moment ou ça se fera plus tard ("plus tard" dans mon langage c'est la manière polie de dire "jamais")
  • C'est "ridicule" de monter une autre équipe car le journal sans mise en page serait vite oublié par le public car justement il n'est pas attractif

Donc en gros on se contente de ce que l'on à pour l'instant et pour ceux qui sont pas d'accord c'est "cause toujours" et en plus pour ceux qui ne sont vraiment vraiment pas d'accord on ne doit surtout pas faire de concurrence.
Merci de nous avoir demandé notre avis, c'était génial.


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Au début, Gasotetsu, j'avais posé un autre message que celui d'au dessus. Mais je l'ai édité parce qu'on ne peut rien dire: on se prendra toujours une grosse claque.

Ce n'est pas que je ne veux pas d'aide, ni que j'en veux, c'est que j'accepte le fait que vous en proposiez. Je ne veux pas un truc trop stylisé, j'ai cru être assez clair. Je n'aime pas, voilà, c'est tout, on va pas en faire un fromage parce que je ne veux pas un magazine.

Certes ma mise en page était vraiment trop légère, mais j'estime qu'il y avait quand même quelque chose en attendant que je puisse vraiment prendre le temps de m'organiser.
A plus tard ne signifie pas jamais, non. Mais on ne peut pas tout faire d'un coup, tout changer en une fois, ou sinon on change de rédacteur, je vous l'ai dit, ça vous simplifiera les choses: y aura pas le jeune grincheux pour se parer à vos idées. Mais je ne me pare absolument pas, je voudrais faire moi-même. C'est quand même compréhensible. Tu es garde: je ne vais pas faire ton boulot ?

Après, s'il ne s'agit que d'un black flip ou de quelques images à poster dans le journal, ça ne me dérange pas. Mais si tu me fais toute ma mise en page, je sers à quoi, fondamentalement ? A rien: j'ai pas franchement besoin de corriger les textes des écrivains (même si je vérifie quand même, ça arrive les fautes), ils sont très bons. Je choisis les articles, et en poste un des miens une fois sur deux. Mais sinon, si d'après Dun on t'envoie "le tout" rangé et strict, pourquoi finalement ne pas te les envoyer directement, les articles ? Tu ferais un meilleur rédacteur-en-chef que moi s'il s'agit de faire un magazine.

Je veux bien rajouter des images, styliser les titres, peut être choisir une police plus agréable à l'oeil, et si le page flip ne s'agit QUE de faire tourner les pages, et bien allons-y si vous le voulez vraiment. Mais ton superbe template est vraiment bien, je te l'accorde. Sauf que c'est TON journal au final.

On peut parler du forum, je n'ai rien contre vis-à-vis de cela.

Bien sûr que je ne veux pas de concurrence, surtout au moment où le journal se relève: lancez cette concurrence voulue un peu plus tard, laissez-nous un peu de temps...


Linoa


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour tout le monde :3

Je vois qu'un gros débat se déroule ici. Alors, je souhaiterai donner mon avis ayant lu moi aussi le journal. Alors voilà, je trouvais l'idée d'une mise en page très bonne pour ma part.

Je ne pense pas que tu devrais le prendre comme tel Astre, ce n'est pas pour te faire de l'ombre comme tu parais le croire, mais il me semble, qu'il y a des maquettistes pour mettre en valeur les textes dans chaque rédactions, non? Après il est vrai que l'on ne peut pas t'obliger, cependant il ne faudrait pas prendre les suggestions comme des agressions >< ce n'est pas le but.

Donc voilà, je trouvais l'idée bonne ^^... Et je voulais te poser une question, car j'ai un peu de mal à comprendre (ou j'suis à côté de mes pompes, c'possible XD) Tu dis que tu ne veux pas que faire du copier collé.. Mais, ce n'est pas ce qu'on te demande ? Le boulot que tu as fait pour ce journal on ne t'empêche pas de le faire ^^ la mise en page n'est qu'un petit plus.. enfin à mes yeux? Et puis si tu as l'impression qu'on te donne tout sur un plateau d'argent, pourquoi ne pas travailler directement avec Gasotetsu? Tu lui donnes une idée de ce que tu voudrais comme mise en page, pour qu'il ne fasse pas tout tout seul etc? Je ne sais pas trop, à vous de voir en revanche.

Et un petit clin d'oeil à Conan, car j'ai bien aimé son poème dans le Journal :3

Alors voilà, en attendant la suite ^^

Bye-bye ~


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Je l'ai pris comme tel car vu la réponse de Gasotetsu, on ne pourrait rien dire. Je ne pense pas qu'on veuille me faire de l'ombre, j'aimerais juste pouvoir faire mon travail. De l'aide, je veux bien en accepter. Mais je n'aime pas le fait que mon travail (je le répète), que mon travail soit fait pas quelqu'un qui n'est pas de l'équipe. Je suis vraiment optimiste et heureux qu'il veuille faire ça en plus de son travail à lui, et ses idées sont bonnes. Mais comme je l'ai dit avant que Gasotetsu m'envoie (ou nous envoie, à l'équipe, je ne sais) sa réplique cinglante quant au fait que j'aimerais pour le moment travailler moi-même (ce qui j'estime est tout à fait normal), je voudrais faire les choses moi-même.

Je suis à peu près d'accord avec ton idée Linoa, sur le fait de collaborer avec Gasotetsu pour la mise en page (ensemble... et non => j'envoie les textes, il fait le tout) mais je doute avoir vraiment envie de collaborer avec quelqu'un qui juge nos simples réponses avec une certaine puérilité.

Bon, vous pouvez encore pallabrer longtemps là-dessus, je pense que je vais quand même m'occuper d'un prochain journal, pour le moment seul j'imagine.


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Spotted !
Allez va j't'en veux pas, j'comprends qu'on aime pas qu'on remette en cause son travail !
J'arrête de me plaindre promis ! A ce niveau de dialogue on va s'enfoncer sans faire avancer le sujet.


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis profondément désolé de l'avoir mal pris. J'accepterai tous tes conseils, si jamais tu oses le faire après mon comportement. Mais je suis très fatigué, je vois un peu le mal partout, et peut être est-ce finalement mon petit confort qui me rend irritable. Mais je vais essayer de faire quelque de plus joli, et vraiment, si c'est toujours pas ça, et bien, tant qu'à faire, je rends les armes: je démissionne, et reprend si le rédacteur suivant le veut bien, ma place d'écrivain.


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Pour ceux qui ont lu le Journal 4 qui vient de sortir, je sais qu'il y a encore beaucoup à faire. Moi-même n'étant pas très bon pour ce qui est mise en page stylisée, je vous laisse constater le résultat par vous même.
J'imagine qu'on peut utiliser cette partie pour que vous, lecteurs, puissiez exprimer votre avis sur ce quatrième volet !
Il y a toujours beaucoup de choses à faire évoluer, je le conçois !
(Pour le cinquième volet, il sortira sûrement quand... on aura le temps, à cause de la rentrée)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Il y a eu un effort au niveau design, chose que j'ai bien apprécié =)
Le gros plus qui m'a réellement plu, et je ne le cache pas, c'est que le forum a été pris en compte! La partie RP par exemple =)
Donc pour moi, c'est globalement bon, bravo (on en veut encore un meilleur pour le 5 par contre, mwaha XD)


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Dun a écrit:
Il y a eu un effort au niveau design, chose que j'ai bien apprécié =)
Le gros plus qui m'a réellement plu, et je ne le cache pas, c'est que le forum a été pris en compte! La partie RP par exemple =)
Donc pour moi, c'est globalement bon, bravo (on en veut encore un meilleur pour le 5 par contre, mwaha XD)

Ca va être dur pour le cinq, si on veut en faire un bon. Avec les études, le lycée et autres pour certains, mais on va essayer de faire de notre possible ! =)
Il faut remercier Withered pour ces comptes-rendus !


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Le Journal Hyrule n°5 est sorti, pour prévenir également sur le forum.
Il se trouve à la Rivière Zora, dans l'élégante librairie.


1  2