Foutue F5 !

John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Oyez Oyez vile populace elfique !

Tout est dans le titre à vrai dire, guère de surprise, je suis fatigué, après 5 ans ( dans les eaux la, à vrai dire j'en sais rien ) de matraquage de la touche f5 pour nos impitoyables combats à la plaine.

Déjà les nouveaux sont un peu perdus car ils n'envoient qu'un combat avant de comprendre « l'astuce ». De même que pour les connexions lentes, réactualiser 30 fois la page, ça fait mal à la ligne téléphonique parfois bien instable.
Vous l'aurez noté, j'ai dit astuce, car en effet il semble que ce soit une rustine ou encore un tips pour balancer plus vite ses combats.

Je demande donc, à quand une sorte de volet déroulant indiquant le nombre EXACT de combats que l'on veut envoyer à la tronche de notre cher ennemi ?


Invité

Invité
Je suis d'accord avec Arkhams, même si la touche F5 n'a rien de bien gênant (sauf pour les latences de connexion comme dit plus haut), je trouve dommage que l'on en arrive là, sachant que, quand que quelqu'un de nouveau arrive en Hryule, ne comprenne pas "l'astuce" etc. Ce serait bien en effet de trouver une petite astuce pour envoyer plusieurs combats sans actualiser la page des centaines de fois..


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

*p'tite interlude qui n'a rien à voir avec l'avis*
Je demande donc, à quand une sorte de volet déroulant indiquant le nombre EXACT de combats que l'on veut envoyer à la tronche de notre cher ennemi ?
EXACT? Dis tout de suite "10 combats" dans la plupart des cas, sauf 3 exceptions deux fois par an ou quand l'ennemi/toi en a 93/100 XD

*C'était juste ce qui m'avait fait sourire, ça n'a rien à voir avec la réponse qui suit*


Hem, je redeviens sérieux.
Bon, ce n'est pas la première fois que ce genre de modifications est demandé, les conclusions/problèmes soulevés sont les suivants (c’est juste un résumé des threads précédents, pas mon avis, j’insiste) :
-C'est tout de même un jeu RP, donc en temps normal tu donnes les coups successivement, t'es pas supposé faire un Kage Bushin à la Naruto et en faire 10 en même temps
-Tu n'es pas non plus obligé de faire tes 100 combats par jour, le nombre 100 est une limite, non une obligation à atteindre

Bon, j'ai bien dit que c'étaient les problèmes soulevés, pas mon avis hein! Car de toute façon personne ne fera jamais 1 combat par 1 combat, et tous profiteront du fait qu'on peut renvoyer les données en actualisant la page *moi le premier*

Mon avis est le suivant:
-Premier réflexe : Oui, franchement, moi en premier avec Dark Link ça m’irait bien
-Réflexion : Ca serait plus pratique, mais uniquement jusqu’à une certaine limite. Ca ne résout pas le problème de l’actualisation, ça le déplace juste. Car ça ne changera rien d'envoyer 10 ou d'en envoyer 1 la fois. Dans tous les cas on sera ENCORE en train de faire F5 comme des malades pour en envoyer encore 10 d'un coup dans le fion de celui qui vient de se faire méchamment massacrer.
-Réel problème pour moi : Si on fait ça, autant faire un bouton pour en envoyer 100 d’un coup ; comme ça on passe 2s dans la salle de combats, on passe en vent et c’est bon. Après y en a qui resteraient pour parler et tout je ne le nie pas, mais… Juste 10% sur le total des joueurs quoi.

Comme mon post le décrit, j’ai sincèrement un avis partagé (qui penche légèrement vers le « Non », genre 40% oui 60% non) car ça me faciliterait la vie et j’aurais moins d’efforts à faire. Dans l’autre si on en arrive à faire ça, je me dis que ça ne résout pas le problème en définitive, loin de là vu qu’on actualiserait pour en envoyer 10 autres. Enfin, on n’est pas obligé de faire nos combats et seuls les plus persévérants méritent d’être les plus forts, si on en arrive à faire 10 envois d’un coup… Ca tuerait l’intérêt de faire ses combats dans un sens.

Donc voilà, avis détaillé et partagé, mais qui converge finalement vers l’avis négatif. Après ça a pu évoluer hein, je dis pas le contraire

PS : Je sais que c'est sadique, et je ne veux PAS le voir apparaître un jour; mais si le problème est juste l'astuce, il est possible de faire en sorte qu'on ne puisse en envoyer deux combats successifs même en actualisant hein, c'est une astuce ça, pas une fonctionnalité du site.. XD On en arriverait à faire un combat par combat :')


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

En même temps, comme la limite des combats à envoyer est de dix, et qu'on peut même répondre aux dix en une seule fois, je trouve que niveau RP, il n'y a pas de grands problèmes ; avouez que ça ne changerait rien, niveau temps, pour ceux qui appuient 10 fois sur F5, sauf si connexion en carton, ce qui aiderait assez les pauvres gens en bas débit.

Il y a quand même plusieurs situations à prévoir ; si l'un des deux combattants a 97/100 combats, il n'y a pas de problèmes, mais s'il a juste d'autres combats en cours (et le fait d'envoyer tout ça en même temps sur une seule personne risquerait de surchauffer son compte, à moins que tout le monde ne choisisse machinalement 10 combats) et qu'il ne peut en recevoir que 4 pour ne citer qu'un exemple, faudrait-il qu'on nous renvoie un message comme quoi notre adversaire ne peut pas se prendre tout ça, ou qu'il ne trouve que quatre combats pendant que les six autres retournent à l'envoyeur ? (ce qui me semble assez logique si les combats sont quand même envoyés un par un)

Enfin écoutez, moi, très personnellement, ça m'arrange, mais il faut voir ce qui peut se faire et ce qui ne peut pas, pour plusieurs raisons et pas seulement techniques, alors voilà...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Dans un premier temps, le fait que l'on puisse répondre à 10 et le fait que l'on puisse en envoyer 10, quand j'ai lu ton post; sincèrement j'me suis dit que c'était vrai, c'était pas faux. ^^"
Sauf qu'après coup, j'me suis posé la question "Pourquoi on en a 97/100 des fois?" :
-Soit la personne est morte pendant que tu en envoyais
-Soit une autre personne en envoyait en même temps que toi, te volant ainsi un nombre X sur les 10. Une autre personne a su nous prendre de vitesse pour remplir aussi le p'tit bol de l'adversaire (imaginons que la limite soit symbolisé par un bol)
Mais là d'un coup, le p'tit bol de l'adversaire se remplit; et c'est ça qui me dérange :/ Comme je l'ai dit autant en envoyer 100 d'un coup... Je ne dis pas que l'intérêt actuel des combats est bien grand, mais ça, je ne vois pas en quoi ça l'augmente ^^" Au contraire, soit on remplit le quota de l'adversaire, soit on le remplit pas. Y a même plus le fait de savoir si y en a un qui aura été plus rapide que nous pour ceux qu'on a envoyé xX Et 10 sera le nombre voulu dans 99.9999% des cas...

*Après, comme j'le dis dans mes posts, ma première réaction à quand je lis ce que vous dites c'est "Wai p'tain il/elle a raison", mais après je ne peux m'empêcher de mettre justement mes intérêts à part et de penser au système dans son ensemble; et j'avoue que cela me fait appréhender grandement xX

Et clair que dans ton cas à toi Syrma.. XD*

Edit : Après moi dans tous les cas j'serais content hein XD J'dis juste ce que j'appréhende. Il est clair que cette technique du F5 n'est qu'une astuce que l'on s'est forgé et que oui, il est peut-être nécessaire de faire quelque chose :3 Je ne fais que pointer les détails dérangeants afin que l'on puisse trouver une possible solution qui les résoudraient. J'entends par là que la solution proposée ne me convient pas à 100%, mais que le besoin demandé je ne le conteste pas


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, je combat plus, mais quand je le faisais, ma connexion était parfois bien pénible, et là, j'aurai bien voulu avoir ce genre d'option u_u'

Après, si on garde la limite des 10 combats par envoie max, et qu'on peut pas en envoyer plus tant que l'adversaire à pas répondu, bah, pourquoi pas... Pour ceux qui causent sur le mini tchat, s'il y a du monde, y'en a toujours qui restent, je l'ai fait plein de fois xD

Donc bon, j'avoue que ça a quand même son côté pratique quand la connexion a du mal u_u'

M'enfin maintenant, je m'en fiche un peu en fait...


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Dun, spammer la touche f5 pour envoyer des combats à un adversaire est également assez limite quant au Role Play !
Mettre une petite option d'affichage pour montrer combien de combats peuvent être envoyés à côté du pseudo règlerait pas mal de « problèmes ».

Après c'est sûr que cela ne me dérange pas d'appuyer sur actualiser, je dis simplement qu'en venir à cette astuce montre qu'il y a une fonction de combats qui manque ! Zelda a sans doute mieux à faire ( à mon sens ).

C'était uniquement pour souligner un léger soucis du système, qui dure depuis ... la création même du site.





[ Edit d'Arkhou' : Je viens de remarquer la bannière ultra sexy de Earwen, continue de poster avec ce compte, c'est un régal ! =p ]


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Arkhams, on est tout à fait d'accord, je dis moi-même que le besoin demandé je ne le conteste pas oO De plus l'indication du nombre de combats encore possibles à envoyer je suis pour :[oui]:

Par contre pour l'envoi d'un nombre de combats prédéfinis comme ça, je ne suis sincèrement pas pour. Bien que ça facilite peut-être grandement la vie au point de pouvoir être handicapé du pad pour faire tous les combats, ça en diminue grandement l'intérêt, y a même plus cet aspect de rapidité. :[hum]:

De même que l'actuelle actualisation F5 de la page est tout aussi pourri.

Si vraiment un système comme cela est mis en place, qu'il soit un minimum subtil :/ Par exemple, je viens de jeter un œil aux stats : Y en a deux qui ont attiré mon attention : l'endurance et la précision.

Par exemple, si on envoie plusieurs combats d'affilés par la liste déroulante, les faire à la suite et tout aussi rapidement entame l'endurance de toute personne. On peut donc faire en sorte que tous les X combats, on perde 1 point d'endurance. Là déjà, on peut être sûr que toutes les personnes n'enverront pas toujours 10 combats d'un coup > Elles se raisonneront pour ne pas forcément mourir d'épuisement. Mais lorsqu'ils en auront beaucoup, ils feraient cette petite folie... Après tout, n'est-ce pas le reflet de la réalité? Quand on a plein d'énergie on a envie de bouger, lorsqu'on est fatigué on se ménage.

Ou on peut imaginer un système qui fasse que la précision joue dans le nombre de combats qui touchent au but dans tout ceux que l'on a lancé. (je suis beaucoup moins pour ça)

Le problème soulevé est intéressant :3 Mais la solution ne contribue pas à rendre les combats plus intéressants selon moi xX C'est pourquoi je trouve qu'il faut au moins cela

[Après on parle, on parle.. XD C't'à l'admin de voir au final, ça se trouve on va faire 1 combat par 1 combat maintenant °_°]


Aurore


Inventaire

0,00


(vide)


[ Edit d'Arkhou' : Je viens de remarquer la bannière ultra sexy de Earwen, continue de poster avec ce compte, c'est un régal ! =p ]

[edit Tsubaki:] arrête de mater è.é

[ Edit d'Arkhou' : Bof ... =D ]

[edit Tsubaki] T.T


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah, si j'avais dû bloquer le F5 j'pense que j'l'aurais fait depuis un moment XD Je tolère (puis je sais que sans, bah..), mais bon, de fait, comme ça a été dit, s'il y a un bouton pour envoyer 10 combats à la fois, ça ne fait pas le même effet (déjà F5 au lieu d'envoyer un par un, ça court-circuite, mais si on fait un bouton pour ça, c't'encore pire), et si on en vient là, autant retirer la limite de 10 et faire un bouton qui envoie tous les combats d'un coup, sauf que bon, ça n'a rien d'intéressant ^^"
J'suis consciente qu'il y a sans doute des choses à améliorer actuellement dans les combats, mais ce n'est pas ce genre de modification qui à mon sens les rendra plus intéressants ><

Par contre j'suis déjà plus ouverte à l'idée qui consiste à mettre un malus (end) ou quelque chose qui empêche que tous les combats soient d'office arrivés à destination (pre), ce qui empêche de pouvoir à coup sûr s'accaparer tous les combats d'une personne et oblige à faire un peu attention... Enfin, un truc qui équilibre .. ^^" C'est à voir, mais c'n'est pas un non catégorique comme pour le bouton qui envoie 10 combats pour le même prix qu'un ...

[Sinon, mettre à côté de la personne le nombre de combats qu'il lui reste ou qu'elle a déjà en cours, ça y a pas de soucis ]


Toadster


Inventaire

0,00


(vide)

Moi perso j'utilise un module Firefox qui permet d'enregistrer un certains nombre d'actions pour les répéter ultérieurement, donc je met "répéter 10 fois", et mes 10 fight sont envoyées en 15 sec xD

Une astuce comme une autre, et peut être moins embêtante que F5 =D


Amar Sundi


Inventaire

0,00


(vide)

Bah, perso, je suis sans doute le seul à trouvé le système actuel très bien.
On y passe assez de temps pour que se soit convivial mais c'est assez rapide pour pas qu'on y passe la nuit. Après, bien sur qu'il faut améliorer le combat qui est HYPER rébarbatif, mais actuellement, je pense qu'il faut pas agrandir la liste d'attente, sinon, sa viendra jamais xD


Don Esar Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Juste Zelda quand les combats pour la magie sera mis en place ? O_o

Soren : LOL

Edit de Zelda : Pas de date prévue, les "quand?" pour les projets, j'informe dès que quelque chose se précise, si je ne dis rien, rien n'est prévu :3