Fiche de guildes

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

[J'pensais faire ça en sondage sur le site, mais finalement ça convient p'têtre mieux au format forum vu que je veux surtout récolter des avis XD]
Bon, je sais que ça fait bizarre d'auto-poster une suggestion XD
Mais bon, en fait j'aimerais bien essayer une manière de procéder :3
Si ça donne de bons résultats j'recommencerai sûrement pour d'autres sujets, sinon bah ... XD

Bon, j'explique le principe ^^ Etant donné qu'il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une, je vous propose de réfléchir ici sur un sujet particulier et donner les idées qui vous passent par la tête :)
Le but ici est de recueillir un maximum d'idées et d'avis, et d'avoir à la fin une grosse mêlée d'idées pour en retirer ce qui convient le mieux pour réaliser ce qui était prévu au départ :3 (et si tout le monde s'accorde, c'est même encore mieux XD)

Attention tout de même à bien rester dans le sujet principal :)

~~~~~~~

Bref, cette petite intro étant faite, je vous expose le sujet de réflexion ^^
Vous avez sûrement pu remarquer au bureau des guildes que la liste des guildes est assez sommaire :o Bon, elle contient les informations de base, mais je ne crois pas que ça soit la meilleure façon qui soit de représenter les guildes... Puis ça fait un peu fouillis (et plus y aura de guildes, plus ça sera le cas) XD Certes il y a les repaires qui permettent à une guilde de se mettre un peu en valeur, mais là encore on voit juste s'afficher sa description et un p'tit mot de sa part...
Donc voilà, la question est la suivante:
Je pensais faire des "fiches" de guildes un peu plus détaillées, un peu dans le style de profils, ou en tout cas rendre plus lisible la liste actuelle des guildes... Donc comment pour votre part verriez-vous le système de listage des guildes? Est-ce que faire des fiches serait une bonne idée? À quoi ressembleraient elles? Quels informations y figureraient?


Invité

Invité
Mais oui quelle bonne idée!Ca pourrait être comme les profil!Par éxemple en premier faudrait inventer un fond qui represente la guilde(comme le pendentif du blaphème,le kaléidoscope temporel,etc)Ensuite l'introduction de la guilde(les but et tout ça)Puis une histoire que le chef écrira pour la guilde.Et en bas les nom des membres!^_^(ça va faire beaucoup de travail Zelda^^!)


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Peut être aussi une liste des grades de chaque guilde afins que ce soit plus claire...


Estelio


Inventaire

0,00


(vide)

En fait j'ai eu les mêmes idées que Mithos en lisant le sujet.
Par contre, pour le fond, vu la diversité des guildes, c'est un travail fou... Un simple fond uni (comme un profil de base, mais d'une autre couleur pour ne pas confondre) qui serait agrémenter de couleurs et d'images par le Chef de Guilde. (Pour la couleur, peut-être un beige?)


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai une idée :D (xD)
Pourquoi pas faire avec les guildes, une sorte de dossier top secret pour chacune d'entre elles avec une image du style

Dans ce dossier il y aura la présentation de la guilde, son but, ses membres (avec une petites description et une image si possible), ET un " historique "

Historique ? Mais il veut dire quoi cet idiot vous me direz !
Et bien c'est un peu comme un journal intime (qui sera écrit par le Chef) disons, où chaque action de la guilde y sera noté, avec la date et l'événement associé.

Exemple pour une guilde maléfique:
le Féerini 7 Temporis 2009 --> Aujourd'hui, nous avons pillé un camp de nomades au abord du lac Hylia, ils n'étaient pas du tout armé, s'était un jeu d'enfant. Malheuresement nous n'avons rien trouvé de bien interressant à part un coffre contenant à peu près 1000 rubis.

Exemple pour une guilde qui fait le bien:
le Féerini 7 Temporis 2009--> Notre repaire a été attaqué par les troupes de Ganondorf, nos rangs ont subi de lourdes pertes, mais nous avons finalement repoussé l'attaque enemi.

On pourra également faire intervenir des membres de la guilde pour rendre sa plus vivant.

Je pense que l'historique apportera un peu plus de profondeur aux guildes.


Invité

Invité
Bonnr idée Gala!^^!Un journal INTIME?Attends alors ça ne seras que les membres de la guilde qui pourront voir ce jounal?


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis pour l'idée de Galastop, mais malheureusement pas comme il l'a décrite ^^" Je m'explique, une guilde lambda pourrait, alors qu'elle ne fait rien ou est une quiche, y décrire des évènements qui n'ont rien à voir avec elle ou qui sont bien au dessus de sa portée d'action. Par exemple "Aujourd'hui nous avons combattu le Seigneur Ganondorf, et nous avons décimé ses rangs sans avoir aucune perte" (ne dîtes pas que y aura jamais ce genre de trucs, ça sera toujours le cas). De plus l'objectif est surtout de représenter au mieux la guilde, donc ce qu'elle fait réellement ^^"
Toutefois, au lieu d'avoir un historique où c'est le chef de la guilde qui entre ses évènements, je trouve qu'il faudrait y mettre l'idée des défis ^^ Comme je l'y avais précisé, il fallait bien un endroit où stocker l'historique des défis non? Je trouve que la suggestion de Galastop y convient à merveille :)

Sinon le reste bah... Des images que le chef peut uploader, oui c'est une bonne idée. Enfin je dirais surtout :

-Un profil, afin que la guilde puisse y écrire son histoire et son passé (avec comme d'hab, le fait qu'on puisse y mettre des images et autres)
-Un historique des évènements comme les défis
-Les différents grades
-Les différents membres


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Et bien, pour une simple fiche, j'pense que ça pourrait donner ça :

Nom de la Guilde + Image qui correspond
Description [ou l'on peut éventuellement insérer son histoire]
Karma [Bon/Neutre/Mauvais]
Divinité de la guilde [pour Dark' xD]
Fondateur [Si la guilde change de chef]
Capital de la guilde [Somme des rubis Positifs/négatifs de tout les membres]

Membres

[Et après, y aurait les infos plus ou moins utiles comme :]

Doyen de la guilde [Personnage avec le plus d'ancienneté]
Guerrier le plus puissant
Guerrier le plus agile
ect, ect...


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis d'accord avec tous se que a dis shin ^^ sauf que moi je diferencerais descriptions et histoire =O
Nom de la Guilde + Image qui correspond
Description
Histoire
Karma [Bon/Neutre/Mauvais]
[strike]Divinité de la guilde [/strike] [normalement que il y et une autre divinité sur hj que les trois normalement oui ces une bon idée mais cela ne conviens pas au contexte de OOT donc pas d'accord sur sa XD et puis les autres non pas de divinité u_u ces un avis pas une attaque =O ]
Fondateur [Si la guilde change de chef]
Capital de la guilde [Somme des rubis Positifs/négatifs de tout les membres]

Membres

Doyen de la guilde [Personnage avec le plus d'ancienneté]
Guerrier le plus puissant
Guerrier le plus agile
Guerriers qui a monter le plus vite en rubis
ect, ect...


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

cabron a écrit:
[strike]Divinité de la guilde [/strike] [normalement que il y et une autre divinité sur hj que les trois normalement oui ces une bon idée mais cela ne conviens pas au contexte de OOT donc pas d'accord sur sa XD et puis les autres non pas de divinité u_u ces un avis pas une attaque =O ]

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça... Ce n'est pas parce que les vrais divinités sont les trois déesses que l'on ne ne peut pas avoir une croyance personnelle...
Et puis, rien n'empêche de mettre "Dun, Nayru et Farore" dans cette catégorie...

Quand au contexte, il est déja suffisamment perturbé pour se permettre ce petit écart =P


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Et puis, rien n'empêche de mettre "Dun, Nayru et Farore" dans cette catégorie...

Roooh ShinKies, le lapsus qui tue ! XD *SBAM*

[ Bah quoi, c'était marrant, moi aussi à force de taper "Dun" je sais plus taper "Din" ! XD ]

Personnellement, je trouve que c'est une très bonne idée =3 Ce sera plus clair, plus propre, donc je suis entièrement pour =D

Je suis d'accord avec Dun quant au fait qu'il y aura forcément des écarts, s'il y a un journal intime =O Par contre, le problème, c'est que je n'ai pas compris le terme de "défi"... è_è *à deux de tens'*

Bref, en gros, plus de travail pour les chefs de guilde et pour la Princesse ? XD N'empêche, c'est vraiment une bonne idée ! Faudrait développer plus =O [ Comment ça que c'est ce qu'on fait, là ? XD ]

Par contre, pour l'idée du décor à modifier comme les profils avec les objets de profil, à mon avis cela passe à la fin. Après tout, cela concerne le décor, et peut-être devrons-nous nous concentrer sur l'idée principale et le contenu au début =3


ShinKitsune > De plus, il n'est pas interdit d'avoir des divinités mineures, les Zoras vénèrent Jabu-Jabu sans pour autant renier les Déesses, c'est même pas correct ce qu'il dit.
Toutefois, je trouve que c'est une très bonne idée les divinités Oo Enfin pour un futur projet je veux dire, donc ça on garde <3

Lully > Les défis, on en a parlé là ^^ : Défis des guildes
Et en fin de topic, on avait parlé de faire un historique des défis entre guilde ^^

Toutefois les informations diverses, comme le doyen ou tout ça, il faudrait laisser leur affichage à la discrétion du chef de guilde. Je m'explique : Personnellement je ne ferais jamais vraiment de distinction entre les loups les plus anciens ou les plus récents. De plus, il serait aussi bon que les règles qui s'appliquent au classement soient appliqués aux informations de la guilde, sinon ça fausserait les stats ^^

Edit : Wai, on a déjà pris Dun pour l'une des déesses.. XD

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Vaan


Inventaire

0,00


(vide)

Merveilleuse idée !!!!!
Je suis d'accord avec tous le monde sauf avec le journal intime ^^


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Et pourquoi on organiserai pas un tournoi d'art martiaux entre guilde ? ( :x_x: overdose de Dragon ball Z)

Oups je suis hors sujet =P

Bon, sinon c'est vrai que mon idée est mieux ainsi Dun =P


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

un p'tit truc qu'on pourrais ajouter à la fiche : une Devise


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Une Devise... Tu veux dire, genre une phrase qui représenterait la guilde?

"Le clan du Nutella : La tartine est notre champ de bataille, le nutella en est le sang"? XD
Bah wai, c'pas mal je trouve comme idée si c'est ça, ça ajoute de l'identité à la guilde en plus de son blason ^^


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

euh... ouais par exemple xD


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Mais toutes les guildes n'ont pas forcement de devise =P ce devrait être un champs facultatif ^^


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Bin vaudrait mieux, de manière à ce que la devise puisse être modifiée =P


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Encore une idée qui m'est venue comme ça xD

On pourrait insérer un champ Symbole ou l'on mettrait le(s) éventuel(s) symbole(s) de la guilde....

Par exemple, le symbole des chevaliers du phœnix, c'est un phœnix xD
celui du crépuscule des tenèbres, ce machin => [Voir]

[désolé pour le double post, au passage =P]


2