Mes soirées chat

Pourquoi ne pas dévelloper ?

Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour,

J'me disais que les soirées chat c'est sympa mais y'a quand même deux ou trois trucs qui sont encore à travailler peut être.

Je me suis dis tout à l'heure que ce serait sympa de faire une soirée chat pic-nic au bord du lac Hylia, genre ambiance barbecue ^^


Pour faire ce genre de soirée thématique il faudrait quelques trucs :

*Pouvoir avoir un lien temporaire qui ne s'affiche dans la zone de la soirée qu'au bon moment, et disparait après (pour marquer le coté évènementiel) dans le genre "Rejoindre le pic-nic"

[spoiler][/spoiler]

*Une musique de fond qui passe en boucle (musique d'ambiance très basse, a la limite des bruits de feu qui crépite, deux ou trois criquets et le bruit de la rivière)

*Un mini-chat qui possède un fond (de l'herbe, des murs, une déco halloween ou noël,... vous m'avez compris, un truc qui colle au thème de la soirée)

Je pense encore une fois au coté "réalisation" d'une telle page, je pense qu'en php, il doit être possible d'ajouter le module de chat sur une page dédiée facilement paramétrable (une image de fond, un bruitage d'ambiance et un lien pour ressortir de la page et retourner d'où l'on vient)

[spoiler][/spoiler]

Franchement, je trouve que rendre le lien de la soirée chat attrayant ramènera plus de monde et que la disposition de la page rendra le thème de a soirée bien plus immersif.

Bon j'ai fais les images a l'arrache mais j'aime bien avoir une idée de ce que ça pourrait être ^^


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

J'invite grandement les autres membres à donner leur avis mais personnellement j'adhère totalement ! ^^ (et j'aime bien les images, puis ça m'aide aussi à visualiser! :3)

Niveau réalisation, la seule particularité c'est que le module de chat n'est pas développé par moi et que c'est un applet Java, mais effectivement même si je ne n'y avais jamais pensé, je pense que rien n'empêche de l'intégrer directement dans une page ainsi ! :3 *je vérifierai pour être sûre* (dans le cas contraire, on pourrait aussi imaginer un chat dans le style de celui en bêta-test dans la zone de combat, on n'aurait plus le côté irc mais il serait plus intégrable et quand même interactif, mais bon, c'est si je ne peux pas intégrer le chat IRC ^^ histoire de conserver le principe de base dans tous les cas!)
[Edit : après quelques rapides tests, ça s'avère bel et bien faisable d'intégrer le chat directement dans une page]


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Pour avoir voulu faire plusieurs fois avec notre bande de tarés ce genre de tchat dans divers lieux d'Hyrule plutôt que sur le tchat IRC (bien que ça ne se soit jamais fait à cause d'imprévus u_u), j'approuve également cette idée ! :)

Ça permettrai de donner plus de vie et plus d'importance aux lieux de la map, ainsi que de quoi faire des petits RPs amusants entre nous (comme cela arrive des fois à la salle de combats).

Rien a ajouter de plus lol !


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Comme d'habitude c'est une excellente idée ;)

Rien à ajouter non plus xD Aucun inconvénient, que des avantages ^^


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Enfin, est-ce qu'on pourrait rejoindre la soirée depuis la page d'accueil sans aller au lac ou à l'endroit où c'est organisé ? ^^" A vrai dire, c'est juste que j'ai un affreux problème de connexion qui m'empêche d'aller sur HJ (le site étant apparemment trop lourd pour mon débit plus que modeste, j'sais pas, ça marchait pourtant assez l'an passé) et donc... 3'=

Bref, sinon, j'approuve totalement, belle idée ! ^_^


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Je trouve également que c'est une bonne idée. Le chat sera plus facile d'accès et il sera moins monotone avec le décor et la musique qui va avec ^^


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Océane a écrit:
Enfin, est-ce qu'on pourrait rejoindre la soirée depuis la page d'accueil sans aller au lac ou à l'endroit où c'est organisé ? ^^"

Si on suit la solution proposée en utilisant et déplaçant le chat pour les soirées plutôt que les mini-chats, ça restera quand même le même chat qui sera accessible depuis la page d'accueil d'HJ, et depuis la page d'accueil du forum, donc tu pourras y accéder sans passer par le site :3 (tu n'auras juste pas la page autour)

(Mais bon, si tu as des soucis de chargements avec certaines pages, tu peux me dire lesquelles et on peut essayer d'arranger ça ... C'n'est pas normal que tu sois pénalisée à cause d'une moins bonne connexion et ça sera peut-être utile à d'autres qui ont aussi des connexions moins puissantes ><)


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

franchement je suis 100% ( oui cela fais un moment que je suis pas revenue ici XD) sa rajoute un peu de style à hj ^^


Vaan


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis donc pour même si je ne suis pas actif sur le chat xD

PS gaso est revenu ? oO


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Non, c'est toi qui déterre juste un topic non actif depuis bientôt 1 an --'


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Lock du topic, la personne ayant fait le sondage n'étant plus là et ses soirées... Bref