Plusieurs idées en ce qui concerne les marchands officiels

Raven


Inventaire

0,00


(vide)

1°) Tout d'abord, il s'agit de la manière de remplir le magasin. Serait-il possible de ne pas être renvoyé au magasin à chaque fois qu'on ajoute un objet ?
Ce n'est pas bien grave lorsqu'on n'en ajoute qu'un, mais dès qu'il y en a 5 ou 6, c'est rapidement assez pénible.

Aussi, pourrait-on ajouter plusieurs objets en une fois (jusqu'à 8, pour l'instant, puisque l'inventaire ne permet actuellement que le transport de 8 objets) et/ou pouvoir ajouter des objets depuis "gérer mon métier" ?

___________________

2°) Je pense qu'il faudrait un système dans lequel les boutiques pourraient être supprimées si :

* le magasin est vide pendant une très longue durée.
La suppression pourrait être automatique : par exemple, lorsqu'un magasin est vide pendant 3 mois, il est supprimé

* il ne sert pas à vendre des objets.
Je pense notamment au magasin de Shock, place du marché, dans lequel il y a toutes sortes d'objets avec un prix inatteignable et comme description "Je le garde dans la collection de tous les objets d'Hyrule", ce que je trouve assez choquant.
La suppression s'effectuerait par les gardes qui auraient préalablement averti le vendeur.

___________________

3°) Pourrait-on ne pas regrouper les boutiques et les laisser apparaitre avec leur image à même la page du lieu ? Quitte à diminuer le nombre de marchands officiels pour ne pas saturer les pages.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Je trouve que c'est très drastique comme proposition (la 2) =/ Okey, les marchands officiels actifs sont peu nombreux, mais s'il m'arrive un jour de ne pas me connecter pendant un certain temps (3 mois ou plus donc), sans pouvoir prévenir, et qu'on efface mon magasin, ça va sacrément me faire ch*er...
Et d'ailleurs, si mon magasin a encore des objets, on me les renvoie ? On me les supprime ? Bref là je trouve ça dur ^^' même si je suis assez d'accord que dans le cas de Shock, ça peut être choquant.. (j'ai surtout eu de faux espoirs XD)

Ensuite pour l'affichage dans le lieu peu m'importe, mais j'ai peur que ça surcharge la page (enfin, si on supprime les marchands inactifs ça m'étonnerait que ça soit le cas mais vu que je suis pas trop pour cette idée...). De plus du coup, il faudrait créer des liens dans le menu navigation, et toujours dans le cas où on garde toutes les boutiques, le menu à la place du marché va être sacrément conséquent...

Après, je suis assez pour rajouter des rubriques pour Gérer mon Métier, même si les allers retours ne me gênent pas plus que ça, mais ça parait quand même plus logique de pouvoir tout faire depuis ce menu =]

(d'ailleurs, en temps que Marchand, il y aurait besoin de ton avis sur une éventuelle bannière à rajouter, dans cette même partie des Suggestions)


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Astrid a écrit:
mais s'il m'arrive un jour de ne pas me connecter pendant un certain temps (3 mois ou plus donc), sans pouvoir prévenir, et qu'on efface mon magasin, ça va sacrément me faire ch*er...
Et d'ailleurs, si mon magasin a encore des objets, on me les renvoie ? On me les supprime ? Bref là je trouve ça dur ^^'

En fait non, c'est pas 3 mois d'inactivité, mais 3 mois pendant lesquels le magasin est resté vide. Si le mec laisse son magasin vide pendant plus de 3 mois, je pense qu'il n'est pas près de le remplir (après, on peut toujours augmenter la période, s'il le faut).


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Ben, si par exemple il s'en va, que le lendemain de son départ, ses derniers objets sont achetés, ça revient un peu au même =/ C'est l'idée plus que la forme qui me plait pas ici, on peut très bien avoir presque une année sans temps pour HJ avec les études ou autres, et je trouve ça vraiment dommage et... démoralisant de se faire "punir" (oui, avec des grands guillements hein) à cause de ça... Surtout qu'avec les actifs actuels (je ne parle pas que des marchands), ben c'est pas les places qui manquent !


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Bin, on peut toujours considérer que ça ne fait pas effet si la personne est au temple du temps. Moi je pense que quelqu'un qui ne trouve pas moyen de se connecter une fois tout les 3 mois, il ne peut pas être marchand officiel.

Le marchand officiel à un "rang spécial", son rôle est d'apporter aux membres ce qui (à priori) ne peut pas se trouver dans les autres boutiques, et s'il ne remplit pas son rôle, je ne vois pas pourquoi il garderait son "privilège".


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Il y a déjà peu de gens qui ... 'osent' devenir marchand officiel, je trouve ça vraiment bête de tuer ceux qui ont une vie à côté ^^' Ca apparait pas tellement/toujours comme un privilège, pas de salaire fixe, je trouve ça même plus légal que pour les métiers normaux : on ne se connecte pas, donc on ne mets pas d'objets, donc on ne vends pas, on ne gagne pas de rubis, c'est déjà un sacré malus ! Parce qu'à côté de ça, il y a des gens qui ne vont pas au temple mais ne se connectent pas, et qui amassent quand même leur salaire habituel en mourant juste une fois pour la faim, une fois pour la soif...
Bref, c'est mon point de vue, je comprends le tien et pourquoi tu proposes ça, mais bon, personnellement je n'adhère pas du tout =o Reste à voir ce qu'en pense les autres marchands et Zelda.


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

C'est exact, concernant ceux la, j'ai aussi un avis, mais je sais qu'on accepterais jamais ce que je propose (à savoir, les faire mourir autant de fois qu'il aurait du mourir si il avait été ressuscités immédiatement quand ils sont mort. Afin d'obliger à aller au temple).


Invité

Invité
Il est vrai que les marchands inactifs voir vide doivent être supprimé. Mais pas de manière automatique. Le mode vacance, la dernière connexion, le magasin fourni ou non ainsi que le prix des objets sont autant d'indice qui permettent s'il doit être supprimé.

Je pense que les modérateurs ou Zelda, devrait simplement y jeter un oeil tout les trois quatre mois et décider.


Les marchands inactifs sont assez gênant dans la mesure où, comme à la place du marché par exemple, on a une multitude de magasins dont la majorité est vide et inactif. A la fin on ne les regardes même plus, voir on ne vient plus du tout. Pour ceux qui redeviendrait actif ou qui le sont, c'est une grosse perte car peu de personne regarde leur marchandise. Ne laisser que les bon magasins permettrait d'éviter cet effet et d'augmenter le phénomène de lèche vitrine.

Une dernière chose, les propriétaires des magasins vide, inactifs etc... On aussi beaucoup à y perdre. Ils n'ont pas de revenu. Effacer le magasin et renvoyer leur marchandise, voir si possible leur donner un métier lambda leur permettrait de revenir plus tard avec leur objet à dispositions ET des rubis qu'ils n'auraient pas gagner sinon. Rubis qui pourrait servir à acheter de la marchandise s'ils sont décidés à redevenir marchand.


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse. Je trouve qu'il y a tellement de marchands vides que la plupart des membres ne vont même plus voir dans les boutiques...


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Trois quatre mois, je trouve ça court. Prenons exemple : Jeanjean est marchand officiel, place qu'il a obtenu en montrant sa motivation à Zelda, et il a déjà bien pris son rôle et les implications que ça demande en main. Mais voilà, Jeanjean déménage, et ne prévoyant pas le coup, Jeanjean ne peut pas prévenir la princesse, un modérateur ou qui que ce soit. Lors de son déménagement, sa priorité n'est pas la connexion internet (si si je vous jure), et les temps passent jusqu'à l'arrivée de cette dernière (tiens, dis donc, au bout de 4 mois !). Jeanjean rejoint donc HJ avec entrain et là, que se passe-t-il ? Plusieurs messages, Jeanjean se demande ce qu'il se passe. Il tombe sur sa marchandise renvoyée (zut, dire qu'il pensait quand même rendre service aux hyliens même pendant son absence) (si ce n'est pas le cas, zut, Jeanjean ne pensait pas gêner à ce point, vu le peu de gens marchands ?) et Jeanjean est un peu dégouté, si vite renvoyé à la poubelle... Il doit refaire une demande à Zelda, remettre sa description (s'il s'en souvient ou s'il l'a gardé !), et tout le reste, et encore, seulement si la princesse est d'accord...

J'exagère (oui oui !), mais l'idée est là. Après, je suis d'accord qu'il faudra faire du ménage un jour, mais quand même, on m'enlèvera pas de la tête qu'une fois le ménage fait, on aura de moins en moins le droit à l'erreur !
Après je n'avais pas vu le point de vue du lèche-vitrine, mais quand même, là on serait combien si on fait le tri ? 4, 5 ? Grand maximum 6. Ca se voit dans les connectés, on peut bien faire une sélection des magasins à visiter =o (personnellement c'est ce que je faisais, mais bon)

Oui pour un "ménage" aujourd'hui, pas tellement okey avec une vérif tous les 3 ou 4 mois.


willseir


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis assez d'accord avec Astrid. Même si je trouve décevant d'aller dans un magasin vide, je comprend qu'on puisse ne pas passer pendant une certaine durée sur le site. Surtout que le système de salaire et tout de même assez pénalisant.

Pour la troisième idée, j'ai du mal à m'imaginer ce que ça pourrait donner, du coup je vois pas vraiment l’intérêt. :s

Et pour vraiment faire dans l'ordre, je vais finir par la première idée ^^' La l'idée me plait :) J'espère juste que c'est faisable même si c'est surtout une question de confort plus que d'utilité.


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

J'aimerais quand même répondre à cet argument qui a déjà été énoncé plusieurs fois.

"c'est déjà assez pénalisant de ne pas avoir de salaire fixe"

Si c'est vraiment le cas, je ne vois pas pourquoi ceux qui ont une boutique tienne tant que ça à la garder.

Moi je pense que cet argument ne tient pas la route, les marchants choisissent de ne pas avoir de salaire pour vendre, donc ils doivent se plier à cette règle, et ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même si ils ne gagnent rien. Quoi qu'on en dise, la possibilité d'être marchand officiel reste un privilège, même si il n'y a pas de salaire fixe.

Moi, je préfère avoir 2 magasins pleins que 15 vides. Mais après, chacun pense ce qu'il veut.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne crois pas que quelqu'un ici se soit plaint de ne rien gagner ôo Mais tu dis vouloir virer les magasins vides pour les marchands qui ne se rendent pas compte de leur privilège, mais comme tu l'as souligné, ils ont déjà fait le choix de s'investir en créant une boutique (sans salaire, ça fait partie du choix), je te dis juste pour ma part que je trouve ça dégueulasse de leur cracher dessus en fermant leur magasin parce qu'ils n'ont pas toujours le temps (alors qu'ils s'investissent, ça devient rare !).

Ensuite, il n'est pas question d'arguments qui tiennent la route ou non, mais de point de vue. Chacun expose le sien, à quoi ça sert de démonter ceux des autres ? Désolée mais là ça me choque un peu. Bien sur que je préfère aussi peu de magasins pleins à des dizaines de vides, mais on sait pas ce qu'il va nous arriver demain, alors bon, se faire avoir alors qu'on s'investit (même en étant absent si on laisse des objets intéressants à disposition), ben, ça, j'aime pas.
Je le répète, je suis pour un ménage à l'heure actuelle, mais les vérifs, non.


willseir


Inventaire

0,00


(vide)

Moi aussi j'préfère qu'il n'y est que 2 magasins pleins plutôt que 15 vides, mais il ne faut pas oublier que Marchand est un métier à la portée de tous comme n'importe quel autre.
Sauf, qu'il faut déjà avoir les moyens d'acheter des objets pour pouvoir ensuite les vendre.
Celui qui na aucune économies à la base ne pourra pas remplir son magasin et je ne pense pas que ce soit les marchands qui s'enrichissent le plus vite.
Alors certes, le salaire non fixe est un choix, mais il n'en reste pas moins pénalisant je trouve (même si ce n'est pas énorme comme pénalité).


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

On ne sait pas ce qui peut arriver, c'est vrai, mais si il s'avérait qu'on m'enlève mon magasin parce que je l'ai laissé vide pendant plusieurs mois, bin je trouverais ça tout à fait normal. Ce serait pas de chance, c'est sûr... Et alors ? Peu importe la raison, je pense qu'il n'est pas normal qu'un magasin reste vide pendant une durée si longue, et contribue à ce que les membres ne visitent plus les autres magasins, et du coup, pénalise les autres vendeurs pour ne pas me pénaliser moi.

Mais je vais reprendre ton exemple.

Jeanjean n'a vraiment pas eu de chance, son magasin a été supprimé. Et bien, il n'a qu'à repostuler, en expliquant la raison de son absence si longue. Je doutes fortement qu'on lui interdise alors de le récupérer.
Quand à ses gains, que son magasin soit resté ouvert ou non, il n'en aurait pas eu, donc cela ne lui cause absolument aucun préjudice.


[Je tiens à préciser que je ne tiens pas à "démonter" tes arguments, et je m'excuse si tu l'as pris de cette façon.]


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Hum, j'ai l'impression qu'on tourne en rond. Je ne répèterais pas ce que j'ai déjà dit, ça ne servirait à rien. J'ajouterais juste que plus de "flicage", ça serait bien dommage. Je suis bien consciente que ça peut atteindre à la visite des autres boutiques, mais une fois un premier ménage fait, je doute qu'un magasin vide pénalise ceux qui resteront. Mais oui, tu as surement raison, il n'y a pas de raisons de ne pas ré-obtenir une boutique. Néanmoins, il faudra dans ce cas prévoir les marchands qui laisseront des broutilles dans le but qu'elles occupent le magasin, sans réellement chercher à les vendre.
Sur ce, je vais laisser d'autres s'exprimer, je n'ai plus grand chose à apporter !


[ C'est pas ça le soucis, il s'agit d'un argument commun, et dire qu'il ne tient pas la route, ça fait un peu "moi mon avis il est mieux que le votre". Même si je pense bien que ce n'est pas ce que tu cherchais à dire, ça m'a quand même choquée, il y a une manière de dire les choses. Mais il n'y a pas de malentendu en tout cas. ]


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

2 °) Jeanjean a été absent plusieurs mois

On met une pancarte devant son magasin

"Magasin à l'abandon" ou un autre signe du genre pour prévenir que ce dernier n'a pas été rempli depuis un certain temps ou que son propriétaire ne s'est pas présenté depuis longtemps.

J'ai été marchand officiel (et pas des moindres, sans fausse modestie ma fortune s'est faite sur mes ventes, pas mon salaire actuelle), et c'était MON magasin. On n'y touchait pas.

Oui, c'est pénalisant d'avoir 15 magasins vides, mais non on ne peut leur supprimer automatiquement leur échoppes. Il faut un facteur humain à l'arrière qui puisse :
-Vérifier les raisons de l'absence de son propriétaire
-Vérifier que ce n'est pas un choix de son propriétaire : Pourquoi? Personnellement je ne vendais que des items de luxe et des items rares. Je n'en avais rien à cirer de vendre 3 fées roses au péon du coin. Mettre des items pour mettre des items ne m'intéressait pas. Et parfois j'avais des moments à vide, comment voulez-vous qu'un joueur approvisionne en permanence son magasin?
-Savoir s'il reviendra/approvisionnera dans X temps.

Alors si vraiment avoir 15 magasins vides, il suffit de :
-Mettre un signe dans le nom (pancarte in-RP)
-Déplacer les magasins à l'abandon en fin de page

Ensuite; il appartiendra à un admin/modérateur de faire les vérifications nécessaires au bout d'un certain temps.

Privilège ou choix, ou autres; on s'en fiche, ce qui compte c'est que c'est leur magasin, leur façon de jouer. Si je prends cette logique :
-Une personne qui ne s'entraine pas perd la forme
-Va-t-on supprimer les stats de ceux qui ne combattent plus depuis un certain temps? Non. (et ne cherchez pas à faire passer cette idée XD C'est contre l'esprit des MMORPGs)

Par contre, je suis pour diminuer les intervalles de temps afin de vérifier ce qu'il advient du magasin et de son propriétaire au bout d'un certain temps.

3 °) On ne peut pas faire ça car on n'a pas à limiter le nombre de marchands officiels oO C'pas comme les gardes. De plus je ne vois pas vraiment ce que ça apportera de plus... Une "gallerie marchande" est assez explicite ><

1 °) Tout à fait pour


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Dun a écrit:
Va-t-on supprimer les stats de ceux qui ne combattent plus depuis un certain temps? Non. (et ne cherchez pas à faire passer cette idée XD C'est contre l'esprit des MMORPGs)

En fait, j'avais proposé une idée similaire ici x)

Dun : Comme je l'ai dit, moi je ne suis pas pour :3 De plus, après avoir parcouru le topic, il me semble avoir lu que la tendance allait vers une perte basse (que l'idée soit adoptée ou non); ce qui entre + en accord avec la proposition de marquer le magasin comme étant laissé à l'abandon (+ intervention humaine à l'arrière) plutôt qu'avec une suppression automatique. Merci donc d'être d'accord avec mwa :3


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Disons que pour moi, on pourrait essayer plutôt de prendre contact avec le joueur/propriétaire du magasin afin de clarifier les choses avec lui. Personnellement, j'ai aussi été marchande, et j'ai dû déménager comme JeanJean, quoique ça m'ait pris plus de six mois sans internet, j'ai eu des imprévus et franchement, ce n'était pas du tout génial ^^". Alors qu'on supprime... XD On peut jouer sur HJ en ayant une vie à côté, alors vraiment, le mieux serait qu'un joueur abandonne le magasin lui-même, ou alors qu'il prévienne de sa situation, même si pour mieux organiser, il pourrait y avoir entre parenthèses (Pas approvisionné/visité depuis X temps) , comme pour les gardes indisponibles. De cette façon, je suppose que personne ne perdra son temps à aller vérifier son contenu, et la boutique inactive serait même un peu mise à l'écart le temps que son proprio reprenne de l'activité.

Bien entendu, en aucun cas je ne suis pour monopoliser une place de marchand pendant un an ou plus alors qu'on n'a juste plus envie de venir sur HJ plutôt qu'en ayant un réel souci =o. Alors personnellement, je crois -ça n'est que mon avis- qu'il faut demander à ce que le joueur signale qu'il ne peut plus s'occuper de sa boutique ou qu'il n'en veut plus, plutôt que de purger machinalement ^^".

[En fait, il y aurait peut-être une chose que je voudrais proposer °w° : ce ne serait pas possible de pouvoir voir -quelque part, même dans l'aide- une liste des magasins existants et leurs lieux, afin de pouvoir s'y rendre plus facilement et de les vérifier, et ce, sans que le joueur ne fasse de la publicité (qui est, je le rappelle, interdite sur certains endroits XD) ? Le fait est qu'il y a partout des allées marchandes, mais pour la plupart vides, alors... x_x]


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Il faut éviter au maximum de proposer des nouvelles idées dans un topic de proposition d'un autre... XD Ca ne facilitera pas les recherches pour les futurs membres qui voudraient eux-même en faire (y verraient pas ta proposition dans les titres)

Sinon le référencement des magasins, j'aime wi :3 Comme ouvrage à lire ou sur le panneau d'affichage !

Ae' : Wi mais j'me vois pas créer un sujet pour ça, donc c't'un peu facultatif '-' *désolée de t'éditer, c'pour éviter un nouveau post HS u_u'*


2