Batailles de répères: affaires de lvl 4000

Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Voilà je crée ce topic juste la simple raison que je pense avoir mit le doigt sur une faille du système de repères assez énorme en fait.

En ce moment, quand il y a une bataille de repères, généralement on voit la chose suivante:


X a battu Y
X a battu U
X a battu O
X a battu B
X a battu P

Etc Etc...
X étant un combattant lvl 3000

Il serait peut être bon que les batailles de guildes ne dépendent plus de la valeur de leur meilleur combattant mais de la valeur de TOUT les combattants.

Je n'ai pas d'idée pour remédier à celà tout simplement parce que je voudrais avoir votre avis avant d'y réfléchir.

Es-ce que vous trouvez normal qu'une bataille de guilde se décide sur les stats d'un seul combattant?


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Il y a de toute façon quelque chose qui est prévu pour rendre les combats des repaires un peu plus "stratégiques" que "force brute" et répartir un peu mieux la force des combattants >.< (mais bon, vu que j'ai l'école, c'est pas vraiment tout de suite que ça pourrait être mis en place)
Pour ma part je ne détaille pas maintenant, je vous demande d'avoir confiance, maintenant si le petit hamster qui m'avait proposé l'idée/solution veut expliquer, il peut XD


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

NAN ILS SE DEBROUILLENT, ILS N'ONT QU'A ATTENDRE MWAHAHAHAHAHAH
*flemme d'expliquer ce soir en fait, j'le ferai p'tet plus tard XD Mais Zelda devait me confirmer que c'était possible techniquement avant... Donc sûrement que oui*

Edit: Ah non je m'excuse, c'est la deuxième partie qu'elle devait me confirmer, donc j'expliquerai la première


Edit de Zelda: Bah, j'n'ai pas encore vraiment planché dessus en détail, mais à priori ça serait bien intéressant, donc c'est rare quelque chose de techniquement impossible, et ça ne semble pas incompatible avec la disposition du site à première vue, au pire quitte à modifier quelques détails l'idée de base devrait quand même passer XD


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, nouveau post car en haut y a quand même un message entier + un edit de Zelda XD
Déjà, désolé pour le retard, mais j’ai pas beaucoup de temps à moi ces derniers temps, à part très tard le soir XD Mais comme aujourd’hui ça va, j’vais (enfin) expliquer le nouveau système qui sera mis en place pour ceux que ça intéresse encore x) Bref, comme on l’a dit, le système actuel est un peu injuste ; c’est pour cela qu’on veut un système ou tout le monde il est gentil tout le monde il est beau et on est tous amis on se tape pas dessus ! :D
Ce qu’on a :


Ce qu’on veut :

Euh wai enfin non en fait….

[mode sérieux ON]

Bref, le prob actuel c’est que si je devais faire un dessin, on a ça :

-Noirs : Attaquants
-Rouges : Défenseurs

Donc, s’il y a un combattant de niveau 4000 comme le dit Zangetsu, le problème c’est qu’il va éliminer tous les attaquants qui viennent en face de lui puisqu’il n’y aura qu’une seule liste de combats. Donc, pour donner un peu plus de stratégie et d’importance à tous les guildiens en général, ça va donner ça normalement :

Je vous explique :
Les repaires auront maintenant quatre flans : Un flan Nord, un flan Sud, un flan Est, et un flan Ouest.
Ainsi, lors des attaques de repaires, les maîtres de guildes devront disposer leurs guildiens sur les 4 flans comme ils le désirent. Donc pour qu’un repaire soit « pris » ou « gardé », il faudra non plus avoir frappé comme un bourrin, mais avoir disposé au mieux ses guildiens pour vaincre l’ennemi sur chacun de ces derniers.
Finalement, au lieu d’avoir une seule liste de combats, il y en aurait 4 avec chacun son propre résultat. Et la guilde qui obtiendra la majorité des flans (ou qui aura défendu la majorité des flans) sera la gagnante de la bataille, ce qui est bien normale.

Donc si je récapitule, si une guilde A met son plus fort combattant sur une voie, mais qu’elle délaisse les 3 autres qui se font envahir, elle perd tout de même la bataille ; et ce, même si elle possédait le joueur le plus fort ;)
Guilde A a su remporter le flan Nord
Guilde B a su remporter le flan Ouest
Guilde B a su remporter le flan Est
Guilde B a su remporter le flan Sud
-----------------------------------------------
Guilde B est victorieuse


Bon, à vrai dire y a encore une chose sur un de ces systèmes : Un des flans sera plus important que les autres, et ce, dans le cas d’une égalité. Prenons par exemple le cas où le flan Ouest est le principal, même si les deux guildes ont chacun obtenu deux victoires, l’une d’entre elle a forcément le flan principal > Elle gagne la bataille.
Guilde A a su remporter le flan Nord
Guilde A a su remporter le flan Est
Guilde B a su remporter le flan Ouest (Principal)
Guilde B a su remporter le flan Sud
-----------------------------------------------
Guilde B est victorieuse

Ainsi, la guilde qui possèdera le repaire verra (ou décidera) le flan principal. Elle aura ainsi l’avantage de savoir duquel il s’agit et cherchera sans doute à le protéger le plus. Mais par contre si elle se fait envahir les 3 autres… ;) Bref tout est question d’équilibre, ce qui manquait au précédent système.


Voilà voilà… Bon, j’ai fini les explications en général (les détails techniques n’intéressent personne je crois), et aussi une chose : il ne s’agit que de la première partie de l’idée. La seconde, elle, est toujours à confirmer par la Princesse. Une fois que ça sera fait (et si c’est accepté bien sûr) j’en reparlerai. Mais en tout cas, sachez que l’argent jouera une place plus importante dans ce genre d’events.


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

c'est une très bonne idée, je suis pour à 100%


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

franchement je dis bravo ^^ et se magnifique comme explications XD


Son Goku


Inventaire

0,00


(vide)

Ouep c'est une superbe idée.
Félicitation :) Vivement qu'il y ai ce système xD


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

C'est quoi le rapport avec le gorille ? *sors*

Sinon, c'est en effet un très bonne idée, qui correspond mieux à cet esprit de "conquête", avec la stratégie en prime ! ^^

C'est très bien expliqué en plus ! ^^


Conan


Inventaire

0,00


(vide)


Invité

Invité
L'idée est très intéressante, ça donnera un aspect plus stratégique de la défense du repaire, en espérant qu'il n'y aura pas de petits ni de grands bug.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

nah ! on l'a déniché parce que dans la guilde on parlait de relancer les combats de repères
voilà ! lol


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Ah nan mais c'est pas interdit hein! xD
Ca m'a juste choqué quand j'ai vu le message du 26 octobre!