Tournois

Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Y a-t-il quelque chose qui détermine exactement l'heure de départ des tournois ?

Parce que comme j'ai pu le constater cet après-midi, beaucoup de participants sont absent au moment de combattre et tout se joue finalement au hasard...


Caius Lucius Caedes


Inventaire

0,00


(vide)

Je suppose qu'il commence dès qu'il y a suffisamment de participant, où dès qu'un délai est passé. Dommage que ça ait eu lieux à l'heure du diné :P (les Mp que j'ai reçu datant de 19h et des brouettes)


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Ca commence dès qu'il y a les huit participants en fait...


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Mais le problème soulevé reste problématique (j'adore ma phrase).
Le fait est qu'il est rare que tous les participants soient dispo au moment où le tournoi commence.
Il serait peut être bien que les tournoi laissent un temps aux joueurs et ne commencent par exemple que le lendemain à une heure donnée.


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai attendu pendant 3 heures en allant voir toute les dit minutes, et dès que je m'absente, il commence... TT-TT

Je pense qu'il devrait commencer à une date fixée à l'avance et connue des participants, peu importe leur nombre (avec un plafond pour qu'il n'y en ait pas 50 XD).


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Bah, perso, 8 concurrents j'aime bien, même si en ce moment c'est plutôt dur de les avoir (alors qu'à une époque, j'ai le souvenir qu'on se précipitait pour participer, du coup ça commençait vite).
Mais oui, une heure fixe ça serait pas mal, ça éviterait d'attendre toute l'aprem devant son ordi pour au final se faire avoir comme Caedes ou Kojiro...

Mais le lendemain, ça fait long :/ Et puis, JeanJean peut très bien être dispo le jour même, mais plus le lendemain, donc chaud...


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Après, un tournoi ca a de l'importance quand même!
IRL ou RP, c'est pas une simple partie de brigde et il faut quand même du temps pour l'organiser donc que ca prenne du temps, ca me gène pas trop.


Invité

Invité
En fait, désolée de le dire comme ça, mais ça vient des joueurs, aussi ^^"

Sur le site, il est écrit clairement qu'on est disqualifié si on ne répond pas dans les 15 minutes suivants.

Alors la logique des choses veut que si on s'engage dans un tournoi, c'est qu'on soit dispo tout le long, parce que si c'est pour s'inscrire et qu'au final, la personne n'est pas là...je trouve ça...bref xD c'est pas sympa pour la personne qui était motivée et qui du coup est arrivée trop tard pour avoir la place...

L'idée de l'heure indiquée, précise, est une bonne idée, sinon, c'est vrai que ça aiderait ^^


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

À mon avis, les tournois devront de toute façon être refaits (ne serait-ce que parce que les combats sont encore les vieux combats) donc effectivement on pourrait essayer de régler ce problème-là en même temps ... XD
[Donc bah, toutes les idées là-dessus sont les bienvenues XD]


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Zelda préside...Ah ben c'est déjà fait.


Edit de Zelda: Et je vais même déplacer dans les suggestions XD


Seipas


Inventaire

0,00


(vide)

"Et puis, JeanJean peut très bien être dispo le jour même, mais plus le lendemain"
Moi je trouve ça cool l'idée d'afficher l'heure à laquelle commencera le tournoi! Et le lendemain je trouve ça bien aussi, ça laisse le temps au monde de venir... Et si JeanJean sait qu'il ne pourra pas être dispo demain, bah... Il avait qu'à pas s'inscrire! :b

Nan masque si tu prends l'exemple de Kojiro, il était présent pour le tournoi: il est resté 3h après s'être inscrit en actualisant toutes les dix minutes. J'appelle ça de la présence, moi. Mais manque de bol, y'avait personne.

Sinon, on peut peut être faire un système de remplaçants. Genre huit personnes s'inscrivent et celles qui sont arrivées trop tard peuvent s'inscrire aussi mais elles ne participeront que si une personne ne répond pas aux MP dans les 15 minutes, en remplaçant cette personne!
Bon je suis pas très au courant de comment fonctionnent exactement les tournois, j'en ai fait qu'un je crois, et pis je me suis fait éliminé tout de suite, et c'était y'a longtemps, donc j'ai dit ça de manière un peu naïve, mais vous pouvez le réarranger à votre sauce...


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

J'aime bien cette idée de remplaçants, ça permet d'avoir quand même une petite chance si on ne s'est pas inscrit à temps, et ça ne bloque pas si un participant à un imprévu...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Alors déjà, j'adhère totalement à l'idée de prendre des remplaçants, c'est tout bête et pourtant c'est incroyablement efficace. +1

Et si je rassemble l'avis + complétion de tout le monde :

Le créateur pourrait spéficier un jour et une date (ça pourrait être le jour même hein, ça serait à l'organisateur de décider) lors de la création. Par exemple, je préfère le jour même pour ma part, mais Seldeus pourrait en faire le lendemain s'il juge ça mieux. Chacun aura sa façon de faire.

Cas 1 : Si pas assez de concurrents, le tournoi commence avec des forfaits (forcément)
Cas 2 : Si assez de concurrents :
Sous cas 2-A : Tous les participants sont là à chaque tour, youpi !
Sous cas 2-B : Il y a des absents, alors la place est alors prise par des remplaçants (possible à n'importe quel tour)

Pour le nombre de remplaçant, est-ce vraiment nécessaire de mettre un plafond ? Certes, ça pourrait monopoliser beaucoup de joueurs pour rien, quoiqu'ils occuperaient dès lors le statut de spectateurs, qui sont quand même importants à un tournoi ! XD

Ca fait pas de mal un résumé >.> (et de toute façon apparemment mon boulot sera peut-être d'en faire, donc... XD)

Sinon comme Zelda demandait des suggestions, et comme ça l'a sans doute déjà été demandé (j'ai sincèrement oublié).

Des tournois par équipe, par catégorie que ce soient race, arme utilisée, etc...


Seipas


Inventaire

0,00


(vide)

Ooooh, mon idée plaît! *yeux qui brille*

*secoue la tête*
Moui, mais il y a malgré tout un petit problème: si on attend 15 minutes qu'une personne choisisse ses attaques, et pis finalement elle est absente, et qu'on attend le remplaçant 15 autres minutes, ça fait déjà 30 minutes de perdues... :/ Si on met des remplaçants aux remplaçants, ce sera encore pire! Donc déjà je pense qu'il faudrait que si les remplaçants sont absents, et bien ils soient éliminés, et non remplacés, ce qui limiterait le nombre de remplaçants à huit, le huitième ne jouant que si les huit joueurs de départ sont absents.

M'enfin n'oubliez pas qu'il suffit qu'il y ait un seul absent à chaque tour (ce qui en principe n'arrive pas je pense: si quelqu'un est présent au premier tour, il l'est aux deux suivants) pour que la durée du tournoi soit multipliée par deux...

Sinon on peut donner moins de temps pour répondre aux remplaçants qu'aux joueurs de départ, genre 10 minutes...

Enfin 'est des idées en vrac, piochez ce qui vous intéresse ou rebondisse dessus pour trouver d'autres idées! ^^


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Dun Loireag Hyrule a écrit:
Le créateur pourrait spécifier un jour et une date (ça pourrait être le jour même hein, ça serait à l'organisateur de décider) lors de la création.
ET L'HEURE ! XD (au moins approximativement)
Parce que sinon, le même problème réapparait.

Dun Loireag Hyrule a écrit:
Sous cas 2-B : Il y a des absents, alors la place est alors prise par des remplaçants (possible à n'importe quel tour)
Pas d'accord, imaginons qu'un personnage A soit en finale après avoir battu B et C. Mais il ne se pointe pas à la finale, et est donc remplacé par Z.
B et C se font complètement avoir par Z qui se retrouve en finale sans avoir fait aucun combat.

Mon alternative est que, dans le cas présent, Z puisse accéder à la finale uniquement en battant le dernier concurrent éliminé par A (à savoir B). [C'est carrément flou mais j'espère que vous aurez compris XD]

Dun Loireag Hyrule a écrit:
Des tournois par équipe, par catégorie que ce soient race, arme utilisée, etc...
Ça serait sympa si ça pouvait se faire, notamment ceux par équipe.
Mais il faudrait que ça soit des équipes de minimum 3 participants pour que l'issue ne soit pas décidée sur un seul joueur (le plus fort).
Chaque équipe choisirait un numéro (1, 2 ou 3) pour chacun de ses membres, et il y aurait 3 combats opposants ceux qui portent le même numéro. L'équipe gagnante est celle qui a au moins 2 victoires.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Comme Kojiro, je n'aime pas cette idée qu'un remplaçant puisse revenir à n'importe quel tour (surtout que je pense qu'une fois le tournoi commencé, si on est là au premier tour, on y reste)... Ce n'est pas très cool pour les gens qui se sont inscrits en temps et en heure, qui sont restés et qui ont gagnés leurs premiers combats... Se faire poutrer par un remplaçant, heuuu bof ^^' ça donnerais presque envie de tenter le coup de s'inscrire après une fois qu'on a vu les inscrits, pour tenter sa chance, même minime ! (et franchement, j'ai peur qu'il y en ai, même très peu, dans ce cas =o)

Après les équipes ok, mais les membres les composeraient eux-même ? Parce que si c'est le cas (quoi qu'on peut bien faire les deux), et non par ordre d'arrivée (mais là, il peut y avoir arrangement) ou faites par l'organisateur, j'sens bien les grosses "magouilles" XD


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

A quel genre de "magouilles" tu penses ?


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

A des grosses équipes qui se forment, qui ne changent pas d'un tournoi à l'autre, entre autres. Ou à d'autres qui se mettraient avec deux pointures en sachant qu'elles feront tout le travail, juste pour avoir la récompense... (un peu comme le problème des batailles de repère qui avait été soulevé, mais à plus petite échelle. Même si ça ne repose pas que sur 1 membre de l'équipe, j'ai peur qu'on retombe là-dessus). Je suis plus une partisane du hasard ou de l'arrangement de l'organisateur, pour assurer des équipes équilibrées.

Et d'ailleurs, pour le(s) absent(s) d'une équipe ?


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

C'est possible que ça se passe ainsi, mais pour moi, ça n'est pas de la triche.
Alors que si les équipes sont désignés par un modérateur, le risque de "magouille" est encore plus présent : par exemple de mettre deux équipiers faibles dans l'équipe de quelqu'un qu'on veut voir perdre.
La seule possibilité complètement juste serait alors que les équipes soient tirées au hasard.
M'enfin, à la limite, préfèrerais quand même que les équipes soient formés par les concurrents.


Quand à l'absence d'un équipier, je vois ça comme ça : Imaginons deux équipes A et B ayant chacun trois membres 1, 2 et 3
* 1A est absent => 1B gagne le combat
* 1A et 1B sont absents => Le résultat dépend des autre matches : si l'une des équipes gagne les deux matches, elle est vainqueur, sinon, on tire au sort.
* Il y a plus d'un absent dans une équipe => Celle-ci est disqualifiée (il faut 2 victoires pour gagner)


Seipas


Inventaire

0,00


(vide)

Oué, c'est vrai que c'est un peu injuste... Je pense que le système de remplacement ne devrait pouvoir se faire qu'au premier tour. Du coup si on laisse 15 minutes aux remplaçants pour réagir et qu'on ne remplace aps les remplaçants, ça fait un tournoi de 1h (max) au lieu de 45 minutes, ça reste raisonnable.

Edit: je n'avais pas vu les messages de la deuxième page en postant celui-ci.


2