Tournois

Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne dis pas que c'est de la triche, plutôt de "l'anti-jeu" (avec de gros guillemets). Au contraire, si l'organisateur a la liste sous les yeux, il peut mieux juger en fonction de tout le monde, je trouve. Bref, advienne que pourra.

Et si on intègre le système de remplaçant aussi en équipe ?


Seipas


Inventaire

0,00


(vide)

Sinon on peut faire un tri automatique en fonction du niveau.
Le serveur fait un petit calcul rapido de manière à ce que la somme des niveaux des trois membres soit à peut près la même dans les trois équipes, par exemple, ou alors, si on classe les joueurs par niveau de 1 à 6, on fait:
Équipe A: 1, 4, 6
Équipe B: 2, 3, 5
Par exemple...


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Après le soucis, c'est que le niveau ne représente pas forcément la "force"... Un membre lvl 1 oeut avoir des stats comme l'agilité et la logique en béton, et battre des plus hauts lvl que lui =o
Mais peut-être en faisant une somme des stats, et faire ton système de hasard Seipas !


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis moyennement pour... Je vois pas trop l'intérêt du tournoi par équipe si on ne peut pas choisir ses coéquipier... Même pour le RP, ça serait pas trop cohérent...

J'veux dire, si on "égalise" les niveaux des équipes, le tournoi à plusieurs n'a aucun intérêt. L'idée d'un tournoi par équipe, ça reste de chercher à avoir l'équipe la plus forte possible...

Le problème soulevé est "les plus fort vont tout le temps gagner en se mettant ensembles". Pour moi, ça n'a rien d'anormal : Celui qui gagne gagne parce qu'il est le plus fort, rien de plus naturel

Parce que si c'est juste pour donner une chance aux plus faibles, je signalerais tout de même qu'il existe des tournois qui leurs sont réservés, donc on ne peut pas dire que les plus faibles soient désavantagés. (Même si il est vrai qu'il serait plus judicieux de départager faible et fort plus par les caractéristiques que par le niveau)


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Bah après je comprends bien ton point de vue Kojiro, mais les trucs où les 'gros' gagnent, on a déjà ça avec les tournois 1 contre 1. Ca changerait un petit peu quoi, ca éviterait de tourner au 'chacun pour sa pomme'.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Désolé du retard, je suis vraiment pris en ce moment de tous les côtés :/ Je me demande si j'vais pas prendre des vacances --"

Donc au niveau des tournois par équipe :

- Principe de combat :
Kojiro a écrit:

Mais il faudrait que ça soit des équipes de minimum 3 participants pour que l'issue ne soit pas décidée sur un seul joueur (le plus fort).
Chaque équipe choisirait un numéro (1, 2 ou 3) pour chacun de ses membres, et il y aurait 3 combats opposants ceux qui portent le même numéro. L'équipe gagnante est celle qui a au moins 2 victoires.

- Déroulement d'un combat :
Kojiro a écrit:

Quand à l'absence d'un équipier, je vois ça comme ça : Imaginons deux équipes A et B ayant chacun trois membres 1, 2 et 3
* 1A est absent => 1B gagne le combat
* 1A et 1B sont absents => Le résultat dépend des autre matches : si l'une des équipes gagne les deux matches, elle est vainqueur, sinon, on tire au sort.
* Il y a plus d'un absent dans une équipe => Celle-ci est disqualifiée (il faut 2 victoires pour gagner)

- Concernant les remplaçants en équipe, il n'y en aurait pas (impossible de dire si le 4ème joueur aurait une récompense ou pas). De plus l'intérêt d'un combat en équipe, c'est justement de compter sur ses coéquipiers

- Concernant la composition des équipes, je suis plutôt en désaccord du libre choix. Car si on veut faire une équipe avec des amis et poutrer tout le monde, ça s'appelle faire une guilde et poutrer les autres. (à une échelle différente). La solution du hasard m'irait parfaitement, mais le calcul des stats aussi. C'est donc à l'admin de programmation de voir si elle peut faire un algo pour choisir en fonction du hasard. En résumé pas de choix, composition automatique (que ce soit par hasard ou calcul)

Ca c'est décidé, on n'y touche plus sauf pour rajouter de nouveaux éléments. (pas pour discuter un point refusé/approuvé)


Au niveau des tournois solo, résumé modifié :
Le créateur pourrait spécifier un jour et une heure (ça pourrait être le jour même hein, ça serait à l'organisateur de décider) lors de la création. Par exemple, je préfère le jour même pour ma part, mais Seldeus pourrait en faire le lendemain s'il juge ça mieux. Chacun aura sa façon de faire.

Cas 1 : Si pas assez de concurrents, le tournoi commence avec des forfaits (forcément)
Cas 2 : Si assez de concurrents :
Sous cas 2-A : Tous les participants sont là à chaque tour, youpi !
Sous cas 2-B : Il y a un absent, alors la place est alors prise par le remplaçant correspondant

- En effet comme ça a été dit, 8 remplaçants maximum, 1 par joueur (aucun choix, tout se fait au hasard); si le remplaçant est lui aussi absent, forfait déclaré. Accepté

- Par contre un point que je ne comprends pas : Je trouvais ça justement grisant le fait qu'un remplaçant puisse apparaître au dernier moment. "A new challenger appears !", ça vous est jamais arrivé? Oo C'est justement ce qui manquait aux combats : de l'imprévu. De plus, si on dit que le remplaçant doit battre le dernier adversaire battu de l'absent, ça ne déplace le problème que d'un niveau. Pire, si le dernier adversaire battu était absent (son remplaçant aussi), on fait quoi? On doit battre celui du niveau d'encore en dessous ? Je trouve que ce n'est pas très efficient ^^'
Et pendant ce temps-là, on perd finalement le but premier : Rendre les tournois plus accessibles. Car au bout du compte, l'autre finaliste risque de se tirer... XD
Donc pour le moment, je suis en désaccord avec ton objection Kojiro. Je trouve que l'imprévu est utile, et que le fait que tout se fasse au hasard empêche une quelconque magouille. De plus la solution apportée alourdie le système sans vraiment l'améliorer comme je l'ai expliqué.
Donc si quelqu'un est vraiment en désaccord avec le fait qu'un remplaçant puisse arriver en final, qu'il propose une solution. (autre que la victoire sur le dernier battu, qui déplace le problème sur plusieurs niveaux.)

Je ne sais plus qui l'a proposé, mais on mettrait dans ce cas des remplaçants uniquement au premier tour alors?


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Je serais plutôt favorable à la solution du remplaçant seulement au premier tour.

Mais on peut toujours trouver une solution intermédiaire selon laquelle l'absent se fait remplacer par celui qu'il vient de battre, et si celui-ci est absent, le remplaçant entre en jeu.
* Au premier tour, A bat B, Z est remplaçant
* Au second tour A est absent => B le remplace, ou Z si B est absent


Seipas


Inventaire

0,00


(vide)

"Je ne sais plus qui l'a proposé, mais on mettrait dans ce cas des remplaçants uniquement au premier tour alors?"
C'était moi je crois... ^^'
Mais finalement l'argument de l'imprévu n'est pas mal...

Kojiro: dans ton dernier message, quand tu dis B le remplace, tu veux dire que B se bat contre lui-même? Oo Nan pasqu'au départ c'est sencé être un combat entre A et B, nan? Donc dire que c'est B qui le remplace revient à dire qu'il gagne par forfait et que A n'est pas remplacé... Enfin je crois...


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

..... Je reexplique.


B remplace A au second tour car A est absent. (A vs B, c'était le combat du premier tour)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Et même là c'est problématique :

Y en a beaucoup qui n'attendront pas le tour suivant et qui perdront tout intérêt au tournoi.

J'veux dire, il aura attendu, il perdra, et le plus souvent du temps faut pas se voiler la face, on suit le tournoi moins attentivement donc on risque de doubler encore le temps d'attente...

Pour l'instant, le remplacement au 1er tour est le plus efficace.

Bon, je transfèrerai sûrement ce topic dans ceux en attente ce soir :)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, désolé j'ai eu une soirée assez chargée. Donc au final, le remplacement au 1er tour est donc retenue comme solution au problème.

Dun Loireag Hyrule a écrit:
Désolé du retard, je suis vraiment pris en ce moment de tous les côtés :/ Je me demande si j'vais pas prendre des vacances --"

Donc au niveau des tournois par équipe :

- Principe de combat :
Kojiro a écrit:

Mais il faudrait que ça soit des équipes de minimum 3 participants pour que l'issue ne soit pas décidée sur un seul joueur (le plus fort).
Chaque équipe choisirait un numéro (1, 2 ou 3) pour chacun de ses membres, et il y aurait 3 combats opposants ceux qui portent le même numéro. L'équipe gagnante est celle qui a au moins 2 victoires.

- Déroulement d'un combat :
Kojiro a écrit:

Quand à l'absence d'un équipier, je vois ça comme ça : Imaginons deux équipes A et B ayant chacun trois membres 1, 2 et 3
* 1A est absent => 1B gagne le combat
* 1A et 1B sont absents => Le résultat dépend des autre matches : si l'une des équipes gagne les deux matches, elle est vainqueur, sinon, on tire au sort.
* Il y a plus d'un absent dans une équipe => Celle-ci est disqualifiée (il faut 2 victoires pour gagner)

- Concernant les remplaçants en équipe, il n'y en aurait pas (impossible de dire si le 4ème joueur aurait une récompense ou pas). De plus l'intérêt d'un combat en équipe, c'est justement de compter sur ses coéquipiers

- Concernant la composition des équipes, je suis plutôt en désaccord du libre choix. Car si on veut faire une équipe avec des amis et poutrer tout le monde, ça s'appelle faire une guilde et poutrer les autres. (à une échelle différente). La solution du hasard m'irait parfaitement, mais le calcul des stats aussi. C'est donc à l'admin de programmation de voir si elle peut faire un algo pour choisir en fonction du hasard. En résumé pas de choix, composition automatique (que ce soit par hasard ou calcul)

Ca c'est décidé, on n'y touche plus sauf pour rajouter de nouveaux éléments. (pas pour discuter un point refusé/approuvé)


Au niveau des tournois solo, résumé modifié :
Le créateur pourrait spécifier un jour et une heure (ça pourrait être le jour même hein, ça serait à l'organisateur de décider) lors de la création. Par exemple, je préfère le jour même pour ma part, mais Seldeus pourrait en faire le lendemain s'il juge ça mieux. Chacun aura sa façon de faire.

Cas 1 : Si pas assez de concurrents, le tournoi commence avec des forfaits (forcément)
Cas 2 : Si assez de concurrents :
Sous cas 2-A : Tous les participants sont là à chaque tour, youpi !
Sous cas 2-B : Il y a un absent, alors la place est alors prise par le remplaçant correspondant

- En effet comme ça a été dit, 8 remplaçants maximum, 1 par joueur (aucun choix, tout se fait au hasard); si le remplaçant est lui aussi absent, forfait déclaré. Accepté

- Remplacement autorisé au 1er tour uniquement

Résumé de ce topic. Merci encore une fois à tout ceux qui ont contribué ! Projet placé en attente !


1  2