Relation maître-disciple

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Alors, étant donné que ça avait plutôt bien marché avec le sujet concernant les fiches de guilde [toujours pas mises en place (désolée) mais en préparation en même temps que la correction des guildes], je recommence ici avec une nouvelle réflexion sur le thème cette fois de la relation maître-disciple :3
(Non pas que ça soit forcément une priorité plus qu'autre chose, d'autant plus que c'est seulement en juin que j'aurai vraiment plus de temps pour le site, mais ça fait déjà un moment que j'ai envie de recueillir des avis à ce propos)

Rappel du principe :
Il y a plus dans plusieurs têtes que dans une, le but est donc de recueillir un maximum d'idées et de pistes sur un sujet en particulier, que ça soit pour sa création ou pour son amélioration dans le cas de quelque chose d'existant.
Je ne répondrai pas forcément personnellement à chaque proposition (je donnerai peut-être juste des indications de faisabilité, des avis globaux, etc, pour orienter), le but n'étant pas de prendre directement une décision, mais d'avoir plusieurs idées, plusieurs avis, qui pourront ensuite être triés/démêlés et obtenir une conclusion sur la façon qui semble la meilleure de réaliser ce qui était prévu.


* Vous postez tant que vous voulez
* Merci de rester dans le cadre du sujet principal
* Proposez de nouvelles idées/pistes ou donnez vos avis (positifs/négatifs) sur celles des autres
______________________________________________

Ca c'était pour l'intro, maintenant, le sujet de réflexion ^^ :
Actuellement : On peut dire que la relation maître disciple est ... Inutile? XD Bon, ok, le maître peut frimer s'il a beaucoup de disciples, et le disciple peut frimer s'il a un maître connu, on peut aussi y voir une application RP, mais c'est tout... Les questions sont donc les suivantes :

* À quoi pourrait servir la relation maître-disciple ?
* Quels seraient les avantages ? Inconvénients ?
* Devrait-il y avoir des restrictions ?
* Faut-il changer le système pour devenir maître/disciple ?
* Faut-il changer le système pour briser une relation maître/disciple ?
* Comment cette relation serait-elle organisée dans son ensemble ?
* D'autres questions que vous voyez à se poser à ce propos ?

Bref, en fait tout ce qui touche à l'entièreté du système peut être revu, le tout étant de trouver de bonnes idées, et de penser à tout ce qu'elles impliquent par rapport au système existant ! :3


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Perso, j'aime bien comme c'est actuellement. Même si certains s'en servent pour crâner, ouai bon, de toute façon, on pourra pas l'empêcher.

Après, les gens donnent l'interprétation qu'ils veulent :

- Prendre une personne en maître pour que cette dernière aide sur le site quand on est nouveau
- RP
- Délire
- Les 3 en même temps *SBAF* (Mon cas par exemple ^^')
(Et d'autres raisons... Dont ceux qui espèrent avoir des rubis de leur maître, ceux qui font la chasse aux disciples, ect ect)

Dans tous les cas, cette relation a tout de même son utilité. Moi je m'en sert beaucoup pour le RP, et l'histoire, vu qu'avec la bande d'ami, on les fait en commun. Et ça donne des idées pour les histoires ! XD

----------------

* À quoi pourrait servir la relation maître-disciple ?

Pour moi, ça reprend ce que j'ai cité plus haut, dont les 3 principales : RP - Entre aide - Délire (On peut bien rire hien ! x') )

* Quels seraient les avantages ? Inconvénients ?

Avantages : permettre de nouer des contacts entres joueurs (genre une personne propose son aide, le nouveau apprécie, et demande à être son disciple), donner des idée de RP, d'histoire, ect ect

Inconvénient : chasse aux disciples...

* Devrait-il y avoir des restrictions ?

Bah, limiter la chasse aux disciples ! XD
Enfin, même s'il y en a beaucoup moins qu'avant, ça m'énervait quand je voyais des membres poster sur les profils des nouveaux "Tu veux être mon disciple ?", cash, comme ça, sans bienvenue ni rien.... :/
En gros, il faudrait suivre un peu les profils des nouveaux, et si une personne poste ce genre de commentaire quasiment tout le temps, après un avertissement pour commencer, une petite journée en prison par exemple s'il continue. (Vraiment une peine minimale (sauf si récidives), c'est juste pour limiter le phénomène...)
Ceci dit, j'me répète, mais ça devient très rare, vu que la relation maître-disciple se forme souvent via des connaissances soit IRL, soit entres amis, soit grâce à une aide apportée, ect ect

* Faut-il changer le système pour devenir maître/disciple ?

Personnellement, non.

* Faut-il changer le système pour briser une relation maître/disciple ?

Non plus, en général, les membres se débrouillent très bien entres eux pour ça. Ce ne m'est arrivé qu'une fois de devoir briser une relation via la modération, et y'a jamais eu de soucis par la suite.

Ou, si, peut-être faire en sorte que le lien se brise de lui-même lorsque l'un des membre (ou du moins le maître) ne se connecte plus depuis un certain temps. Car le maitre peut briser lui même sa relation avec un disciple inactif, mais pas le disciple. Et quand ce dernier a un maître absent ou qui ne viens plus... :/ Des fois, ils veulent changer ! xD (C'est pour cette raison que je suis intervenue)

* Comment cette relation serait-elle organisée dans son ensemble ?

Moi je dis, ça dépend du choix des membres, s'il veulent délirer avec ça, ou faire du RP, ou juste prendre des disciples le temps de les aider et que ceux-ci prennent leurs repères sur le site...


En gros : garder le système actuel, en changeant juste deux trois petits truc minimes ! x')

Après, je suis pas contre du changement, ou l'ajout de nouvelles idées et tout, c'juste que moi, j'en ai pas, vu que le système actuel me convient très bien x')


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Il serait agréable d'avoir un système ou le maître enseigne au disciple : au combat, un maître fait gagner un certain pourcentage de plus sur certaines stats au disciple, contrairement à un combattant lambda.

De plus, le disciple pourrait ne pas être tué par son maître (dur à mettre en place probablement mais tellement gratifiant au niveau du RP d'avoir un maître qui épargne son disciple dans le feu de l'entrainement)
Le disciple pourrait rester à 1PV et se retrouver inconscient et hors de la zone de combat : arrivé à 1PV ou moins, le disciple est téléporté à la plaine avec 1PV, un petit message expliquant que son maître l'a laissé se reposer hors de la zone de combat avec une pomme et une bouteille d'eau (a débattre bien sûre)
On peut imaginer un combat ou le disciple perdant ne perdrais pas de stat (le maître peut en contrepartie ne pas en gagner car il enseigne et entraine, ce serait là un acte d'altruisme renforçant en profondeur les liens entre joueurs)

Il faut "penser RP"
Je m'entraine avec mon maître, si ça tourne mal, personne ne va me faucher mes objets, je ne perd rien car mon maître ne me combat pas, c'est une relation privilégiée d'initiation à Hyrule's Journey, un bon moyen de commencer sa vie sur le site !


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Y a de bonnes idées ('faut juste voir s'il y a éventuellement des restrictions à mettre et quelle impact ça peut avoir, si c'est équilibré, etc), tout en restant faisable :3
Donc j'en déduis que le côté actuel est plutôt apprécié, mais qu'on pourrait quand même y apporter les quelques améliorations qui ont été citées ^^
J'prends bonne note en tout cas de ce qui a été dit jusqu'à présent :3 (et si quelqu'un a des autres idées et/ou commentaires sur ce qui a été dit, qu'il n'hésite pas à poster)


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis assez d'accord avec Earwen, la relation maitre-disciple se divise souvent dans les trois catégories qu'elle a citées.

L'idée de Gasotetsu sur le combat est vraiment bien, mais j'ai une question : si le disciple vient à battre le maitre, peut-il le tuer ou non ? Cela me semblerait normal que le maitre puisse mourir, il a plus d'expérience donc il sait se préparer à ce genre d'éventualité, mais dans le cadre du RP... Ça fait bizarre.

Sinon, pour limiter la chasse aux disciples (bien que j'ai l'impression que cela ne se fait plus, heureusement), on pourrait peut-être faire en sorte que le maitre verse automatiquement 10 rubis ( plus ou moins, ce n'est qu'un exemple) à son disciple tous les jours. Automatiquement dans le sens où même un maitre dont les rubis sont dans le négatif puisse verser de l'argent à son disciple. Cela éviterait ainsi de pénaliser les jeunes maitres, ou ceux dont la somme de rubis négative est un choix, tout en rebutant ceux qui ne pensent qu'à eux, mais veulent la gloire d'avoir plein de disciples (ma dernière phrase est assez bizarre, j'espère toutefois m'être faite comprendre Oo).


Velvet


Inventaire

0,00


(vide)

J'avais en tête la même idée que Gasotetsu, c'est pour moi plus logique et ça correspond à l'idée que l'on se fait d'un maître... On pourrait même évoluer ça jusqu'à faire en sorte que le disciple ne perde pas de rubis s'il se fait buter par son maitre à la salle.

Withered, le problème c'est qu'il y en a qui ne prendrait un maître que pour l'argent, voire même créer un double compte pour récupérer sans problème constamment les 10 rubis en question... :/


(par contre, ça serait intéressant si je veux progresser dans mon négatif ! huhu...)


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

J'avoue que je n'avais pas vu ça comme ça (tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau 8D). Après ne prendre un maitre que pour l'argent, (je trouve que) c'est bête en soi, d'autant plus que le maitre peut refuser (pour ceux qui demandent les motivations bien sur), ou arrêter l'apprentissage au bout d'un moment. Mais oui sinon t'as raison, j'y avais pas réfléchis U__u


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Tiens, j'avais pas vu depuis tout ce temps oO Mais euh, j'ai lu et donc je sais que ça fait déterrement et tout mais bon :p
~Relation maître-disciple énoncé par Gasotetsu >
-L'idée de ne pas mourrir ne m'emballe pas vraiment, car on tomberait encore dans le cercle vicieux des combats réservés. Je veux dire... Si on donne à ce genre de combats certains avantages, et en prenant en compte le fait qu'on est pas dans le monde des bisounours : Un membre déjà puissant va demander à un de ses amis de l'aider en permanence > Il ne va jamais mourir, ne va faire des combats qu'avec lui, et ne combattra plus d'autres personnes. Donc ça fait longtemps je sais, mais je suis contre cette idée d'empêcher la mort du disciple xX
-Je suis pour l'augmentation légère des gains de stats lors de combats avec le maître, de toute façon le nouveau système (les combats avec plusieurs personnes donnent plus de stats que si on en faisait la totalité avec cette dernière) empêche les abus de ce côté là :p Donc no problem je pense, faut juste calculer le taux exact, mais ça c'est à l'admin de le faire. Un système similaire sera normalement créé avec les techniques de toute façon (Si le maître et le disciple utilisent le même art de combat, le disciple a des petits bonus), bien que c'pas encore sûr que ça soit par combat ou p'tit bonus permanent...
~Bon bah sinon le problème du versement de rubis, Velvet l'a énoncé hein... XD


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

*Déterrage de Topic*

J'avais une idée similaire à celle de Withered (même si la mienne est mieux *BANG*)

Le maître éponge les dettes de son disciple lorsque celui-ci est dans le négatif. Si il est lui même dans le négatif, c'est son maître qui éponge ses dettes, et ainsi de suite.
Seul celui qui n'a pas de maître pourra ainsi être dans le négatif (Je pense à toi Velvet ! XD)

Ceci aurait le mérite de réduire les comptes négatifs sans risquer la triche, et en même temps de limiter la "chasse aux disciples".


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, huh ? XD Un Maître devrait ainsi faire attention au choix de ses disciples... Hm, je suis globalement pour, mais je vois quelques problèmes :

- Même si c'est au Maître de voir qui il prend sous son aile, imaginons que des disciples (genre 3) veuillent ruiner leurs maître en très peu de temps. Actuellement le seul moyen d'avoir des dettes est de faire des combats, mais nous ne savons pas de quoi sera fait le futur, et il y aurait peut-être des moyens permettant de lui soutirer ses rubis en une nuit ? Je ne sais pas, je ne suis pas diseur de bonne aventure XD Donc je serais pour un plafond minimum et maximum : Minimum car ça fera réfléchir le Maître et il devra être certain de son choix (genre 1000 rubis de réserve obligatoire par mois), et maximum comme ça on évitera tout de même les mauvaises surprise et que le maître entrera lui-même. Je dis ça car je vois trop se profiler à l'horizon les cas de modération où la situation aura dérapé.

- Cette répercussion de " Disciple -> Maître 1 -> Maître 2 " est-t-elle une bonne idée ? Car -prenons mon exemple- imaginons que le Maître 1 ait envie de se faire mousser par une horde de disciple; il en prendra autant qu'il veut, et ce sera le Maître 2 qui devra tout payer ! Et oui, car paradoxalement cet effet secondaire flingue ton but premier : Eviter la chasse au disciple XD Tu la déplaces juste sur plusieurs niveaux, et le dernier l'aura dans le c*l si je puis me permettre. Donc ça, non, ça ne se ferait que sur un seul niveau.

So ?


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

* concernant le disciple qui veut ruiner son maitre, je suis pas trop convaincu. Si un maitre choisit un disciple, il doit être apte à en choisir un avec qui il s'entend bien, et avec qui il n'aura pas ce genre de démêlée, ou alors c'est qu'il fait une chasse au disciple, et dans ce cas, tant pis pour lui.

* Concernant l'effet de répercussion, je n'avais en effet pas imaginé ce cas, toutefois, dans le cas M1>M2>D, si M1 en vient à s'occuper des dettes de D, ça veut aussi dire que M2 n'aura aucun rubis, et dans une telle situation, rien n'empêcherait M1 de "congédier" M2.


Le seul éventuel problème que cela peut causer est le "rejet" des pauvres. :P

On peut aussi se demander comment ça se passerait dans un cas tel que M1>M2>M1 (je ne crois pas que ce soit impossible)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Le problème, c'est que tu vois ça plus d'un point de vue "punitif", moi plutôt "préventif".

Certes, en prenant ta proposition tel quel ça serait efficace, mais pas efficient.

Car il est certain qu'il y aura des conflit (parfois violent) entre les joueurs, et ça créera des problèmes de modération, et donc pourrira l'ambiance du site.

* "Tant pis pour lui" n'est pas suffisant, certes il n'aura pas fait preuve de beaucoup de jugeote en prenant 3 disciples en même temps sans pouvoir subvenir à leurs besoins, mis ça ne justifie pas pour autant qu'il perde tout ou presque tout. Un plafond doit être imposé si l'on veut que le côté "fais gaffe à ce que tu fais" doit être respecté, mais aussi le côté "c'est qu'un jeu, tu ne seras pas dépossédé de tout ce temps passé dessus".

* "rien n'empêcherait M1 de "congédier" M2" > Le problème c'est que ça se fait après. En attendant il aura tout perdu alors qu'il n'aura même pas fait une chasse au disciple ! C'est encore plus inégal que le premier point. Donc non, encore le plafond je veux bien laisser une certaine marge de manœuvre, encore je ne peux pas permettre de victimes collatérales.. XD

(et même, un "rejet des pauvres" est grave, peace and love my friends. XD)

De plus le cas M1 > M2 > M1, tu veux dire un maître prenant un disciple qui le prendrait aussi en disciple ? Je ne sais pas si c'est possible, il faut voir avec l'admin de programmation, elle nous le dira.


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Le coup des dettes, c'est juste que l'argent soit prélevé automatiquement et sans préavis qui me pose un peu problème =x. Toutefois, si un disciple n'a vraiment plus de sous, je trouverais ça bien que le maître en soit prévenu, de façon à juger lui-même s'il peut ou non aider à le faire sortir du négatif :3. C'est plus un souci de gestion, chaque joueur pourra être conscient des rubis qu'il a donnés et ceux qu'il a gardés ! (tous les maîtres n'ont pas le temps de visiter les profils de leurs disciples aussi x_x")

Si, même en ayant pris connaissance du problème, le maître n'aide pas son disciple, ce dernier saura simplement qu'il a fait un mauvais choix, et ce, sans répercussion sur leurs jeux respectifs ^_^".


Une petite demande totalement indépendante :3 : Un disciple en a marre de son maître, celui-ci veut tout de même le garder malgré les demandes qu'il reçoit, que faire ? XD Bon, il y a toujours moyen de demander à un modérateur, mais est-ce la seule solution possible ? x_x"


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Dun Loireag Hyrule a écrit:
De plus le cas M1 > M2 > M1, tu veux dire un maître prenant un disciple qui le prendrait aussi en disciple ? Je ne sais pas si c'est possible, il faut voir avec l'admin de programmation, elle nous le dira.
Normalement non, il me semble qu'il y avait une protection pour éviter ça :3
Parce que ça ne me parait pas très logique en fait XD


Seipas


Inventaire

0,00


(vide)

Zelda a écrit:
Dun Loireag Hyrule a écrit:
De plus le cas M1 > M2 > M1, tu veux dire un maître prenant un disciple qui le prendrait aussi en disciple ? Je ne sais pas si c'est possible, il faut voir avec l'admin de programmation, elle nous le dira.
Normalement non, il me semble qu'il y avait une protection pour éviter ça :3
Parce que ça ne me parait pas très logique en fait XD
Oooooh. Ça aurait pu être marrant! =D


Moi la relation maître-disciple me paraît bien comme elle est, je ne vois pas grand chose à changer...
Peut être un avantage au combat, oué, genre 5/10 combats de plus (en plus des 20/100) possibles entre maître et disciple et où le maître ne peut pas faire de dégâts au disciple, par exemple...
M'enfin perso, niveau combat, je suis bien loin derrière ma disciple. (comme dans beaucoup d'autres niveaux d'ailleurs! =D)


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

Zelda a écrit:
Dun Loireag Hyrule a écrit:
De plus le cas M1 > M2 > M1, tu veux dire un maître prenant un disciple qui le prendrait aussi en disciple ? Je ne sais pas si c'est possible, il faut voir avec l'admin de programmation, elle nous le dira.
Normalement non, il me semble qu'il y avait une protection pour éviter ça :3
Parce que ça ne me parait pas très logique en fait XD

[HS]

Mais faire M1>M2>M3>M1 est sans doute possible
Et si l'idée d'éponger les dettes est pris en compte, j'imagine bien 3 gars dans le négatif faire le cercle vicieux u_u
(Si je ne tenais pas autant a ma chère fortune, j'aurais surement fait cette connerie)

[/HS]

Seipas a écrit:
Peut être un avantage au combat, oué, genre 5/10 combats de plus (en plus des 20/100) possibles entre maître et disciple et où le maître ne peut pas faire de dégâts au disciple, par exemple...

Des combats supplémentaires ? Pas nécessairement, mais une augmentation plus conséquente des stats gagnés des Maitres/Disciples lorsqu'il combattent entre eux.

Explication:
En temps normal, faire des combat nous donne X points
Si on diversifie les personnes avec qui nous combattons, nos stats augmentent de (X*1.5)points (facteur 1.5 pris au pif pour l'exemple)
[en tout cas, si on combat avec des personnes différentes, nos stats grimpent plus rapidement]

Si les combats sont effectué entre les Maitres/Disciples, on pourrait dire qu'il y a un facteur 2 (ou autre, mais qui donne un intérêt particulier)
Autrement dis, on gagnerait (X*2) points. Si le facteur 2 est trop, on peux toujours imaginer un facteur 1.75

Bien sur, cet avantage technique serra surement exploité par certain, c'est pourquoi on pourrait très bien imaginé que cet avantage est valable pour les 10 premiers combats Maitres/Disciples par jour.

Face a cette limitation, il pourrait très bien y avoir le fait que tout le monde devient le maitre ou l'élève de quelqu'un d'autre, dans l'unique but d'uagmenter les stats
Et de cet autre fait, nous pourrions anticiper en imaginant que les combats avantagé deviennent réservé. (10 combats sur 100 deviennent qu'entre l'élève et le maitre)

Après, cette méthode ne me plait pas trop, mais je n'ai plus trop d'idée.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Aegis a écrit:
Le coup des dettes, c'est juste que l'argent soit prélevé automatiquement et sans préavis qui me pose un peu problème =x. Toutefois, si un disciple n'a vraiment plus de sous, je trouverais ça bien que le maître en soit prévenu, de façon à juger lui-même s'il peut ou non aider à le faire sortir du négatif :3. C'est plus un souci de gestion, chaque joueur pourra être conscient des rubis qu'il a donnés et ceux qu'il a gardés ! (tous les maîtres n'ont pas le temps de visiter les profils de leurs disciples aussi x_x")

Je ne pense pas que ça soit un problème que ça soit prélevé automatiquement, et ne pas le faire retirerait tout intérêt au système. Comme me l'a dit un autre admin en me donnant son avis sur la question, s'il reçoit un MP comme quoi un de ses disciples n'a plus d'argent, il dirait fuck. XD \o/
Donc je ne pense pas que ça se ferait avec un avertissement et manuellement, mais avec avertissement et automatiquement. :3 Le plafond sera là pour éviter les débordements.

Ace a écrit:
Zelda a écrit:
Dun Loireag Hyrule a écrit:
De plus le cas M1 > M2 > M1, tu veux dire un maître prenant un disciple qui le prendrait aussi en disciple ? Je ne sais pas si c'est possible, il faut voir avec l'admin de programmation, elle nous le dira.
Normalement non, il me semble qu'il y avait une protection pour éviter ça :3
Parce que ça ne me parait pas très logique en fait XD

[HS]

Mais faire M1>M2>M3>M1 est sans doute possible
Et si l'idée d'éponger les dettes est pris en compte, j'imagine bien 3 gars dans le négatif faire le cercle vicieux u_u
(Si je ne tenais pas autant a ma chère fortune, j'aurais surement fait cette connerie)

[/HS]

Pour moi, faire M1 > M2 > M3 > M1 ne me paraît pas improbable. Ce n'est pas parce qu'Orpheos était mon maître que je ne pouvais pas être celui d'Efelron. Sur plusieurs niveaux de toute façon, ça ne serait pas très efficace de chercher à contrôler. De plus je ne vois pas le maître de mon maître comme étant mon maître. (Efelron n'a jamais été le grand-maître de Dun)
C'est pas ce que tu disais au pieu, coquin !

Quant au cercle vicieux il ne se fera pas sauf cas extrême, puisqu'il y aura forcément un plafond selon moi. (alors à moins qu'ils soient tous SDFs, ça leur irait bien XD)


Ace a écrit:
Seipas a écrit:
Peut être un avantage au combat, oué, genre 5/10 combats de plus (en plus des 20/100) possibles entre maître et disciple et où le maître ne peut pas faire de dégâts au disciple, par exemple...


Des combats supplémentaires ? Pas nécessairement, mais une augmentation plus conséquente des stats gagnés des Maitres/Disciples lorsqu'il combattent entre eux.

Explication:
En temps normal, faire des combat nous donne X points
Si on diversifie les personnes avec qui nous combattons, nos stats augmentent de (X*1.5)points (facteur 1.5 pris au pif pour l'exemple)
[en tout cas, si on combat avec des personnes différentes, nos stats grimpent plus rapidement]

Si les combats sont effectué entre les Maitres/Disciples, on pourrait dire qu'il y a un facteur 2 (ou autre, mais qui donne un intérêt particulier)
Autrement dis, on gagnerait (X*2) points. Si le facteur 2 est trop, on peux toujours imaginer un facteur 1.75

Bien sur, cet avantage technique serra surement exploité par certain, c'est pourquoi on pourrait très bien imaginé que cet avantage est valable pour les 10 premiers combats Maitres/Disciples par jour.

Face a cette limitation, il pourrait très bien y avoir le fait que tout le monde devient le maitre ou l'élève de quelqu'un d'autre, dans l'unique but d'uagmenter les stats
Et de cet autre fait, nous pourrions anticiper en imaginant que les combats avantagé deviennent réservé. (10 combats sur 100 deviennent qu'entre l'élève et le maitre)

Après, cette méthode ne me plait pas trop, mais je n'ai plus trop d'idée.

Pas de combats supplémentaire; et un système développant les stats des maîtres / disciples est déjà prévu.


...................... Ouf XD


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Pas d'autres messages depuis un certain temps, idée acceptée.

Voir résumé ci-dessus. (merci à l'admin de programmation de relire tout le topic si ça ne la dérange pas, pour avoir l'état d'esprit tout de même XD)

Transféré dans les idées à l'étude !