Une autre race ?

Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Yehllow le peuple Hyrulien ! Au faite je me suis dis qu'on pouvait introduire une autre race dans la liste des races '_' ! En effet, y a beaucoup d'humains qui viennent pas d'Hyrule mais ils sont obligés de choisir "Hylien" comme race et ça... J'trouve ça chiant é_è ! Donc, j'me suis dis qu'introduire une nouvelle race pour des non-hyliens ce serait bien ! Comme quelque chose comme : Voyageur, touriste, envahisseur, intrus ou bien quelque chose du genre...

C'est tout ce que j'avais à dire :)

Cordialement, Trap, non-Hylien frustré.


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Ton idée est bonne, mais je pense qu'elle serait trop péjorative si on choisirait envahisseur ou intrus... xD
Les termes "touriste" et "voyageur" sont bien choisis, mais il ne s'agit pas là de races... Ce sont plutôt des qualifications annexes.
Si l'on devait y introduire une nouvelle "race", il faudrait encore que ce soit en accord avec l'univers de Zelda, et plus précisément d'Ocarina of Time. ^^'

Je maintiens que tu as eu une bonne intention ! x)


Ivaens Nerodin


Inventaire

0,00


(vide)

C'est une idée que je soumets régulièrement à la princesse, celle d'introduire la race "humain". Car comme nous sommes censés le savoir, à l'époque de windwaker les hyliens ont presque tous disparu, et c'est pourquoi Ganondorf envoit son gros oiseau tout moche vagabonder par delà les océans à la recherche de petites filles aux oreilles pointues. (Ça fait presque pedobear dit comme ça).

Il y a énormément de personnages sur HJ qui ne sont pas hyliens, le mien y compris. Et je trouve également cela dommage de devoir choisir comme race "hylien" qui est devenue à mes yeux, la race "fourre-tout" par excellence.

Après si Zelda veut bien répondre et donner son avis plus en détails, mais à ma connaissance nous étions censés aborder le sujet prochainement.


Invité

Invité
[strike]Ce gros oiseau tout moche, j'ai adoré le massacrer avec mon marteau.[/strike]

Je plussoie cette idée d'introduire la race « Humain », même si nous sommes des étrangers en majorité. De plus, je peux en dire autant pour la race Sheikah. Ils sont censés être un peuple presque disparu et plutôt discret, mais j'en vois un peu partout sans qu'ils n'aient forcément les caractéristiques de ce peuple. XD

Ces races se remplissent inutilement d'étrangers. D: Mais après, ce sera à la Princesse de voir !


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bon, y avait déjà eu une proposition sur de nouvelles races sur le forum où j'avais donné mon avis XD :
https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t1855-d-autres-races
Pour rappel :
Zelda a écrit:
Hum, en fait je ne compte pas vraiment ajouter de races à Hyrule (bon, après je ne sais pas pourquoi je suis fermée là-dessus, peut-être que ça peut changer, libre à vous de donner quand même votre avis ici), cela dit ... Je vais parler en long long terme puisque je ne sais pas quand le projet aboutira, mais il ne s'agit pas d'un secret : Normalement je devrais créer Termina. Je pense (à moins d'un changement d'avis d'ici là mais je ne crois pas) que Termina sera liée à Hyrule et que ça sera un peu comme une extension, or il y aura de nouvelles races (y compris les pestes mojos qui sont plus représentées à Termina avec leur propre royaume, et les Skull Kid, non pas qu'il y en ai plus à Termina, on n'en voit qu'un (enfin à Hyrule y en a que 3 si je me rappelle bien), mais il est plus important), et donc ces races seront aussi accessibles à Hyrule puisque les personnages pourront voyager entre les deux royaumes.
Par contre évidemment c'est pour dans longtemps, j'y travaille de temps en temps quand j'n'ai pas envie de travailler sur Hyrule mais ma priorité reste à Hyrule pour le moment... [ http://www.terminasjourney.com/?choix=avancement ]

Bon, cela dit je ne saurais pas vraiment dire pourquoi je ne veux pas ajouter de races :[hum]:, peut-être juste que j'aimerais déjà des moyens de mettre en avant celles qu'il y a actuellement [je ne sais plus s'il y avait eu un topic là-dessus, sinon j'en lancerai sûrement un], et forcément celles qui sont prévues pour Termina j'aurais aimé attendre jusque là, après bah... Je suis intéressée pour les avis.
[Sinon, au delà de ma réticence à mettre de nouvelles races :]
Pour les spectres 'faut voir... Les humains ... c'est vrai que les gens ne respectent pas toujours bien la race qu'ils choisissent et que peut-être que donner le choix de jouer des humains simplement serait bien, mais 'faut être sûrs que ça ne nous éloigne pas trop du jeu ... (après, laisser des gens jouer des humains en choisissant des Hyliens ou Sheikahs c'est vrai que ce n'est peut-être pas mieux non plus XD)

C'est vrai que la race "humain" me fait pas mal hésiter, elle n'est pas tellement représentée en tant que telle dans Ocarina of Time, mais il faut avouer qu'Hylien/Sheikah/Gerudo (limite fée) dans les races humanoïdes (bon, Kokiri aussi mais enfant c'est déjà plus restrictif) ça laisse peu de marge de manoeuvre pour ceux qui viennent d'ailleurs et à défaut d'accepter plein de races non zeldaesques elle serait au moins un bon compromis. [Il faut avouer que les races des jeux Zelda sont très particulières et typées] (et puis bon, à partir du moment où on accepte des humains d'autres contrées c'est dommage qu'ils ne le soient pas officiellement)
Je ne veux pas dire que ça sera d'office accepté et prendre une décision définitive, mais je compte y réfléchir sérieusement :3


Ivaens Nerodin


Inventaire

0,00


(vide)

J'avais en effet déjà lu cette réponse de ta part sur un topic différent, mais si ma mémoire est bonne elle était en réponse à un user qui voulait ajouter des races typées telles que les pestes mojos ou autres créatures tirées de Zelda mais que tu comptais importer dans Termina's Journey, ou pas, pour la simple et bonne raison qu'HJ comportait déjà un grand nombre de races. Ce que je peux parfaitement comprendre.

Seulement ici, parlons-nous véritablement d'ajout de race ? Il s'agirait plutôt en réalité d'un éclaircissement officiel de ce qui se fait déjà depuis très longtemps en Hyrule : l'immigration. Il est dommage que les deux principales races, à savoir les Hyliens et les Sheikah se retrouvent polluées au compteur par des étrangers tels que nous. (bouh on est vilains)
Je serais même prêt à avancer sans avoir de preuve aucune, qu'un bon tiers des hyliens n'en sont pas véritablement, idem pour les sheikahs. (c trve evil 1 sheika tavu)

Après, il n'est pas particulièrement insurmontable de porter le nom d'une race hyrulienne alors que nous n'en sommes pas réellement, j'en conviens. On fait ça depuis un bout de temps maintenant. Cependant, ça fait toujours un peu tiquer quand on regarde son profil et que la mention "hylien" nous apparaît. C'est écrit en tout petit, mais je pense parler au nom de tous quand je dis qu'à nos yeux ça ressort aussi gros qu'une maison.
C'est trois fois rien, c'est pas franchement utile et c'est très vite oublié pour un user passant sur notre profil, mais ça a son degré d'importance quand on est un minimum attaché à son personnage.


Rejoignez le Front de Libération des Humains Opprimés !
Oooon veut, être re-co-nnus ! *chante-t-il sur un air militant*

Enfin, je comprends ton initiative de vouloir réfléchir à ça calmement plutôt que de te précipiter. On en rediscutera je l'espère !


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

En toute franchise, j'assimile l'Hylien à l'Humain, et ce dès que ça m'arrange. Me dire que je joue un Elfe m’ennuierait assez, je crois.
Enfin, je pense que l'on peut partir du principe que l'Hylien est l'Hyrulien de type Humain, non..?
Certes, on retombe dans le fourre-tout, m'enfin, sincèrement, j'vois pas ou est le problème... On a toujours fait comme ça; et à ce que je saches, on sait tous passer au dessus. C'est rien de bien grave, en somme.

De plus, j'ai peur que beaucoup désertent de suite les races humanoïdes, pour se dire Humains. Et je pense qu'un Hyrule sans Hyliens, c'est pas trop ça ^^'


Invité

Invité
Je suis assez d'accord :S

Le terme d'humain ne fait pas parti du contexte d'Ocarina of Time, je trouve, il y a des races humanoïdes, comme vous le dites, mais typées, et c'est ce qui fait l'originlaité du truc, quoi !

Un peu comme nous, quoi. Par exemple, certains d'entre nous sommes belges, d'autres algériens, d'autres français, d'autres Canadiens, bah ici, au lieu d'avoir des Anglais, des belges, des français, des algériens et des Canadiens, on a des hyliens, des sheikah et des gérudo, et les autres races, bref xD

La comparaison va vous paraître un peu idiote, mais bon xD

De toute façon, dans l'univers de Zelda, ils ont pas mal les oreilles pointues et ils sedisent humains, hein...suffit de regarder Twilight Princess. Même si là, on est chez Ocarina of Time.

Bref, je trouve que rajouter le terme d'humain dans le jeu dénaturerait un peu l'univers ^^'

Aux joueurs d'adapter leurs personnages selon la race dans laquelle ils rentreraient le mieux ^^'
Pour ma part, j'adore les Sheikah, mais j'ai choisi parce qu'en comparant, niveau aptitudes physiques, j'ai trouvé un léger lien avec eux x)

De toute façon, j'hésitais souvent entre les Sheikah et les Gérudos, finalement, j'ai les deux, sans y avoir trop réfléchi, donc ça me convient parfaitement du coup ^___^

*PAN*

Enfin bref, voilà, plus sérieusement, je trouverai ça dommage de rajouter ce genre de race, ils sont déjà tous répertoriés sur le site, donc bon...puis comme dit plus haut, ça ferait fourre-tout x) et de moins en moins d'adaptation de la part des joueurs, je trouve :S


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

" (bon, après je ne sais pas pourquoi je suis fermée là-dessus)"

Effectivement parce que d'habitude t'es pas fermée bien au contraire!

Bon sinon, tout dépends comment on se situe par rapport aux Hyliens.
Es-ce que ce sont des simples humanoïdes qui ne sont ni Sheikah ni Gérudo?
Ou bien es-ce que ce sont des humanoïdes aux oreilles pointues, ayant des racines dans Hyrule et donc une affinité surnaturelle avec cette terre?

La première solution évite d'avoir à créer les humains, la seconde rend nécessaire cette création.
Ou sinon on interdit l'immigration \o/

FNH FRONT NATIONNAL HYLIEN!


Invité

Invité
Quand bien même si Zelda d'amour n'arrive pas à ce décider, il y a toujours le système du "sondage" pour avoir un maximum d'avis sur la question non? je veux dire, ça concerne le site ET surtout les membres ayant crées/basées leur personnage dessus aussi, il ne faut pas l'oublier. Ensuite, comme Seldeus, ça me passe au dessus, j'ai toujours vu l'Hylien comme l'humain de base, reprit dans souvent des jeux mais à la sauce Zeldesque^^


Ivaens Nerodin


Inventaire

0,00


(vide)

On s'arrange comme on peut avec sa conscience, hein. Mais un hylien est censé être originaire d'hyrule, et lorsque Termina's Journey sera créé vous jouerez des Terminiens et non des Hyliens. À mes yeux le terme hylien ne pourrait représenter tout au plus qu'un "type" d'humanoïde tout comme nous nous différencions nous-mêmes avec nos propres termes, blancs, noirs, jaunes, bleus. Mais l'explication la plus logique reste HYlien/HYrule, c'est pourtant pas sorcier. Les belges ils sont pas français ! (du moins pas encore)

Enfin, je ne vois pas en quoi rajouter la race humain dénaturerait le jeu puisqu'on le fait DÉJÀ. Laisser les choses en l'état, c'est juste fermer les yeux sur la situation actuelle.

Sinon l'idée (que dis-je, l'évidence) de faire un sondage sur le site est primordial.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Je pense que c'est une question de nationalité plus que de race, et quelque part, je ne vois pas un quelconque problème.
Ton gars est originaire d'Algérie, mais avec la nationalité française ? Il est français, ou est le soucis ?


Ivaens Nerodin


Inventaire

0,00


(vide)

C'est justement là qu'il ne faut pas tout mettre dans le même panier. On est à Hyrule, pas sur Terre au XXIeme siècle. Ont dit les zoras les gorons et autres conneries comme étant des Hyruliens, mais ce terme n'est jamais rencontré le jeu. Nous avons seulement affaire à des peuples différents ayant prêté serment à la famille royale et vivant en harmonie les uns avec les autres. Si on devait résumer à ça, et bien on n'a plus qu'à effacer toutes les races du site par une unique en gros et gras : HYLIEN.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Je reprenais ton exemple, en fait, en essayant de saisir ce que tu voulais dire. Parce que si ce n'est qu'une nationalité, on peut partir du principe que d'où que tu viennes tu seras un Hylien à la base, sans pour autant qu'Hearas -pur exemple, ça peut être n'importe quelle contrée- ne dénomme la race de cette façon, préférant le terme Humain à Hylien.
J'sais pas si je suis clair.


Ivaens Nerodin


Inventaire

0,00


(vide)

Je crois qu'on arrive pas à se mettre d'accord sur la définition d'hylien.
Hylien = trou du cul avec des oreilles pointues, c'est aussi simple que ça. Ce ne sont nullement des elfes, cela a peut-être servi d'inspiration à Miyamoto, mais le résultat final n'y ressemble en rien.

Et pouf si on va plus loin dans windwaker yen a plus, zont tous disparus les hurluberlus. Il ne reste plus que quelques métisses dont Link ainsi que sa soeur Arielle, + quelques autres filles kidnappées.

Si vous voulez redéfinir le terme Hylien à Humain, du moins à l'époque de OoT (ce que j'appelle s'arranger avec sa conscience) ça m'irait aussi remarque. Tant qu'une pareille réponse est mentionnée dans le sondage.
Pour moi il s'agit d'une transformation à l'origine d'une mauvaise compréhension du contexte initial. Mais bon, on en serait pas à la première hein. Ya qu'à regarder la bible. *troll launched*


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Ou alors on s'encule.

Nan sérieux vous prennez pas la tête sur ça, on crée des Humains avec option "Hylien" ou "Etranger" ou encore pire "Belge" et c'est tout.

Soren : Go je me fais un perso belge qui mange des frites

Llani: Chiche! Tu tiendras pas! Tes persos doivent être beaux comme des dieux et sentir la rose, à l'opposé d'un belge quoi :malin:


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Pour ma part, l'Hylien n'est différencié de l'Humain que par ses oreilles, qui, au passage se voient bien souvent raccourcies sans que cela me gène. Autrement, je le considère en tout point comme un Humain.


Ivaens Nerodin


Inventaire

0,00


(vide)

Bah évidemment puisque l'hylien est un humanoïde.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

En somme, nous avons la même définition, non ? Sauf que quelque part, qu'il ai les oreilles pointues, ou rondes, j'm'en fout, c'pas ce qui m'importe le plus chez un personnage ._.


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Ouh là, une fois arrivée au bout du topic, je me suis rendue compte que tous vos débats m'ont paumée... XD

Je trouve qu'on est plutôt bien, avec juste une race Hylienne... J'ai peur de perdre les nouveaux venus dans une série d'explications hors-contexte, puisque les humains n'existent pas dans Ocarina of Time, et j'ai personnellement du mal avec toute cette histoire de nationalité-mais-non-c'est-une-race. D'autant plus que si c'est une race, Abigaïl est bien in ze shit puisqu'il est originaire de Termina, donc Terminien, et je... suis paumée de nouveau.

Bref.

J’ADHÈRE AU FRONT NATIONAL HYLIEN ! \o/


2