Réincarnation

Invité

Invité
Voila, ça consisterait à pouvoir ce "réincarner". Je m'explique, comme dans chaque RPG qui ce respecte, tôt ou tard, il y a une option ce "réincarner" qui consiste à repartir du niveau 1 et d'avoir des bonus pour par la suite devenir plus fort. Bon là, sur Hj, ce n'est pas possible (voir pas du tout envisageable) donc j'ai pensé à un dérivé de la chose. Par exemple, arriver à un certain niveau (défini à un niveau dur à atteindre par exemple, ce critère peut changer) et avoir la possibilité de "réorganiser ses stats" par le bié d'une quête . Ce qui veut dire avoir une liberté de répartir ses points durement gagner à notre gré à cet instant. Par exemple, rien que pour respecter les critères de nos personnages (par exemple, avoir un sage qui est le le numéro 1 en attaque alors que dans sa biographie il déteste prendre les armes..vous voyez le problème?) et ainsi accentuer la crédibilité de ce dernier. Je sais que certain diront 'dans ce cas, ne combats pas si tu veux respecter ton personnage" cependant j'ai envie de dire un gros "NON !" car tout simplement, le système de combats tient une grande place sur le site et demeure indispensable pour faire évoluer son personnage (sur le plan technique).

Alors, voila, j'ai besoin de savoir si cette idée est envisageable dans un avenir proche ou lointain. Veuillez argumenter si vous êtes contre bien sur, les "non c'est pas bien" sans rien d'autre derrière, ce n'est pas la peine de donner suite.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Le truc pour ton idée, c'est qu'il faut déjà choisir de gagner un max pour pouvoir atteindre le niveau requis non ? A moins qu'on y base sur l'agilité, je pense que ça avantagera une certaine catégorie de personnes, qui déjà font leurs combats, mais en plus les gagne (et au début on en a tous ch...).

Je n'aime pas trop le principe, car personnellement (attention, grosse prise de position) je fais mes combats de façon à perdre. Imaginons que JeanJean atteint le niveau requis et qu'il place tous ses points en logique, cramant tous ceux qui travaille pour booster cette stat 'manuellement', c'est hyper frustrant non ?


Seipas


Inventaire

0,00


(vide)

Effectivement, je trouve que le système de combat n'avantage pas toujours le RP...
[HS] moi mon personnage il devait être meilleur en magie qu'en vrai combat, à part avec des armes de jet, ben... Je repasserais dans 1 an! =D [/HS]

Malgré tout, je ne pense pas que on idée soit la bonne, pour les raisons qu'a cité ma voisine du dessus... Enfin ça camboulerait tout le système, et ça deviendrai un peu n'importe quoi je pense...


Invité

Invité
Bah justement, après tout dépend du niveau choisit (par exemple, disons niveau 6000), quoiqu'il arrive, Jean-Jean devra trimer pour l'atteindre une deuxième fois (en admettant que Jean-Jean recherche de la Logique, si c'est de l'attaque là par contre, c'est clair qu'il y a un problème). Enfin normalement quoi. Après, on peut modifier aussi les points pugilats par exemple, que ses niveaux 20 (max) retombent au niveau 1 (de base) afin d'être plus impartial s'il choisit de ce réincarner...
Après bien sur qu'il y a des failles dans l'idée vu que c'est une idée "comme ça", après c'est à développer et à creuser car je suis sur que tôt ou tard, il y aura de nouveau quelqu'un qui proposera une idée du même genre donc autant le faire ici et maintenant non? -_-

Ps=> Bah tiens, mettre une limite en nombre lorsque l'on répartit ses stats pour éviter les effets "trop-puissant"?


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Il ne me semble pas qu'on ait critiqué l'idée en elle même Cervan, on essaie de voir ce qui ne va pas.

HJ, c'est un site RPG pas mal par "écrit", donc à la limite, les stats n'ont pas tellement d'importance pour les personnages et leur RP non ? C'est justement une liberté que de pouvoir combattre tous les jours, et faire un perso' complétement décalé de nos stats. On a qu'à voir le décallage sur le forum avec les caractéristiques du site : Dun ne combat plus, mais il n'a encore jamais perdu (il me semble) sur le forum ; idem Llani/Alta.

Et puis ça change justement des MMORPG classiques, d'autant que c'est un peu plus crédible dans le fond.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Je vois pas vraiment l'intérêt. Si tu veux être un grand sage, et non pas un puissant guerrier, tu privilégies la logique sur l'attaque, et donc la défaite sur la victoire. Au final, tes stats colleront plus à ton perso que si tu trimais pour ensuite les répartir.


Invité

Invité
Seldeus, quand tu combats tu ne prévois pas ce genre de chose, je veux par là que tu n'es pas sur à 100% de combattre pour la logique, ça dépend des membres présent (si normalement tu ne réserves pas tes combats avec quelqu'un).

Bref, je vois que je suis le seul à penser que ça pourrait être chouette mais bon, je m'incline en bon perdant. Tu peux verrouiller le topic si la motive tu as.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

J'pense qu'attendre quelques autres avis peut être bénéfique, Cervan^^
Après, justement, si. T'as des gens qui s'arrangent pour perdre, sans réserver, comme Withy', avec le niveau de différence, je crois. C'est toujours possible^^


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Cervan a écrit:
comme dans chaque RPG qui ce respecte, tôt ou tard, il y a une option ce "réincarner" qui consiste à repartir du niveau 1 et d'avoir des bonus pour par la suite devenir plus fort.
FAUX ! Tu veux dire par la que Golden Sun, Chrono Trigger, ect ne sont pas des RPG qui se respectent ? Scandale !
Enfin, ça, à la limite, on s'en fout XD

Cervan a écrit:
arrivé à un certain niveau (défini à un niveau dur à atteindre par exemple, ce critère peut changer) et avoir la possibilité de "réorganiser ses stats" par le biais d'une quête. Ce qui veut dire avoir une liberté de répartir ses points durement gagner à notre gré à cet instant.
Je ne suis pas trop pour. Je vois mal un mec super musclé capable de soulever des centaines de kilos mais con comme un balai qui, du jour au lendemain, devient un mec super intelligent mais tout frêle. Je sais, je prends un extreme, m'enfin, j'espère que tu comprends ce que je veux dire.

Cervan a écrit:
Je sais que certain diront 'dans ce cas, ne combats pas si tu veux respecter ton personnage" cependant j'ai envie de dire un gros "NON !" car tout simplement, le système de combats tient une grande place sur le site et demeure indispensable pour faire évoluer son personnage (sur le plan technique).
C'est exactement ce que je voulais dire x)
Ceci dit, je trouve pas que combattre soit si indispensable que ça... D'autant plus que, si tu souhaite tant que ça être cohérent vis-à-vis de ton personnage, je vois pas pourquoi il faudrait le faire progresser sur le plan technique.
Tu souhaite augmenter les statistiques de ton personnage en le faisant combattre tout en le faisant respecter le contexte RP qui le pousse à ne pas combattre, ce que je trouve complètement incohérent.


Seipas


Inventaire

0,00


(vide)

"Tu veux dire par la que Golden Sun, Chrono Trigger, ect ne sont pas des RPG qui se respectent ? Scandale !"
Perso, ça fait partie des rares RPGs que je connais! XD Du coup l'option "réincarnation" m'est un peu inconnue...

Enfin sinon on pourrait peut être choisir les caractéristiques qu'on veut augmenter en montant de niveau, à la fire emblem, mais... Enfin ça changerait tout le système, encore une fois...


Invité

Invité
Putin le passage sur la réincarnation comme dans la plupart des rpg n'est pas à prendre au pied de la lettre, c'est une base pour commencer mon post-it quoi, je me doute bien que ce n'est pas dans tous alors me sortez pas une liste de jeux qui en ont pas -_-. Enfin bref, sujet terminé, je pense qu'ont a fait le tour du truc, encore merci pour vos arguments !

Kojiro=> Maintenant que tu évoques les choses comme ça, je me rends compte que j'ai été assez bancale sur ce coup là, navré et merci ^^


willseir


Inventaire

0,00


(vide)

J'avoue que le système de réincarnation me semble un peu bancale pour coller à HJ, mais tout n'est pas à jeter. Moi j'aime bien l'idée de Seipas: "on pourrait peut être choisir les caractéristiques qu'on veut augmenter en montant de niveau".


Seipas


Inventaire

0,00


(vide)

Moué, je disais ça comme ça, mais c'est un peu tard, il faudrait tout changer le système des combats, et pis les caractéristiques ont déjà été distribuées... Peu être que ça pourrait servir pour le colisée magical, mais pour l'instant c'est une idée à oublier je pense... ^^'


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

D'ailleurs Seipas, il me semble que le système de combat est en révision à l'heure actuelle. Mais c'est vrai que j'aime assez cette idée de répartir ses caractéristiques à chaque niveau.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bon bon bon ! Je pense qu'il y a assez d'avis pour pouvoir exprimer le mien vu que ça sera mon premier boulot dans ce domaine !

Donc en fait, j'ai bien lu ton idée et outre les détails techniques, je suis plutôt comme Willseir : Ça ne colle pas vraiment à HJ. Le principe me rappelle le système de Rebirth de Ragnarok Online; or il correspond à ce dernier, car on le fait par le biais de la Valkyrie (ce qui symbolise la "mort" et les combats aux côtés des Valkyries).

Par contre pour l'univers de Zelda, je trouve que ça ne colle pas du tout avec le RP. Et... c'est ça qui me dérange le plus en fait. Ce qui colle à un MMORPG classique ne colle pas forcément avec l'univers Zelda.

Et comme ça a été soulevé, il reste le problème le plus évident est celui des utilisateurs de la Log, ce qui créé une grande injustice entre les joueurs.

Concernant le système des niveaux / stats, ce n'est pas le sujet ici, mais après avoir parlé avec l'admin de programmation : Il a été décidé que ce n'est pas encore envisagé, et que de toute façon nous n'aborderons pas le sujet avant la création de la forge. Et même à ce moment là nous ne savons pas si nous changerons le système ou pas. (Encore une fois, ce qui marche pour un MMORPG classique ne marche pas forcément avec HJ, ce sont deux choses totalement différentes)
Ah, et en réponse à celui ou celle qui parlait de Dun : J'ai déjà perdu :3 C'est rare, mais ça arrive ! XD (face à Orpheos déjà y a longtemps, et plusieurs matchs nuls avec d'autres).


Invité

Invité
Ok, merci de la réponse.