Charity Business

Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Alors mes enfants, ce topic a une histoire. Ce topic a une source! Ce topic se nourrit de la sueur des doigts d'une multitude (6 environ) de personnes qui, défiant toute activité intéressante et enrichissante, se sont prit la tête pour pas grand chose.

Bref, je parle évidemment de ce topic: https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t2215-l-annonce-concernant-le-changement-d-ambiance
(Et je me met dedans.)

Je ne sais plus qui, là bas, a fait remarquer que les nouveaux étaient beaucoup trop handicapés par les conséquences des rps évents mais ca m'a fait réfléchir. Le fait est que Dun a permit aux nouveaux de ne pas les subir mais j'aimerais aller encore plus loin en créant...un Charity Business!

L'expression est pas très juste mais j'ai trouvé que ca rendait classe.
Mon raisonnement est le suivant: Un nouveau n'a pas d'argent au début et il n'est pas impliqué dans le rp, c'est donc normal qu'on l'aide (imaginez un nouveau né qu'on larguerait dans la nature...). De même que en cette période d'hiver, les restos du coeur propose de la bouffe à tous, pas que aux bébés. Aux Etats Unis c'est pareil mais un peu différent.
Aux restos, ils se fichent de combien tu gagnes.
Aux Etats Unis, ils ont crée les "Soupes Populaires".

Le concept c'est vraiment d'aider les plus démunis. Très pauvres, SDF, familles très nombreuses...

Et vu que dans le rp, notre princesse nationale est quand même pas du genre à apprécier de voir un de ses sujets mourir de faim, j'ai pensé que ca ne serait pas incohérent d'instaurer un système de soupe populaire pour les nouveaux et les plus pauvres, pendant que les prix sont augmentés à cause de l'incendie du ranch.

La soupe serait accessible à tout ceux qui seraient au dessous d'un certain nombre de jours ou de rubis (Nouveaux et pauvres). On pourrait y manger une seule fois par jour et elle ne restaurerait que 25% de faim et de soif, de quoi tenir jusqu'au lendemain où il faudrait y retourner. De quoi leur permettre d'économiser un peu et de partir sur le bon pied.

A vos claviers! Dites moi ce que vous en pensez, ce qui serait mieux de changer, si c'est de la merde et si je suis un sale octorock!

[spoiler][/spoiler]


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Perso, je trouve l'idée très bonne =O

A un moment, j'avais aussi pensé comme quoi, quand un nouveau prenait bien la peine d'écrire son histoire, de faire un bon profil pour avoir le grade hylien et tout, et qu'un garde lui donne ce dernier, qu'il puisse obtenir un peu de rubis supplémentaires pour son effort, en plus du grade.

Histoire d'aider d'avantage.

Bref, j'en profite pour caser ça là XD

(Pour la vidéo je confirme, tu es un sale octorock ! Osez nous faire subir ça, sérieux ! è_é)


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

J'aime l'idée des soupes populaires. Je pense que c'est une très bonne idée.

Après, l'idée de donner à certains des rubis en même temps que le grade, je suis moyennement convaincu. Il y en aura toujours pour dire qu'un tel avait eu des rubis et pas eux et que c'était pas juste.


Invité

Invité
Pour cela, Kojiro, il existe ce qu'on appelle des "Règles du jeu".

Une règle du jeu, c'est censé être la même chose pour tout le monde.

C'est du même niveau que "Toi t'as eu le grade et moi non". Des règles pour obtenir ce grade ont été mises en place, on les applique.
Il suffira de faire pareil pour cette histoire de rubis. Il sera écrit clairement "Vous aurez droit à telle somme", une somme fixe, et pas variable selon les personnes, car là, oui, ça sera injuste.

L'idée, bonne, sinon. Personne n'y avait pensé, alors c'est vrai que c'est pas mal, franchement. Après, à voir comment ça sera mis en place.
Alors mes enfants, ce topic a une histoire. Ce topic a une source! Ce topic se nourrit de la sueur des doigts d'une multitude (6 environ) de personnes qui, défiant toute activité intéressante et enrichissante, se sont prit la tête pour pas grand chose.

ça, tout dépend des points de vue. Dans le fond, je suis d'accord. Mais ne dénigre pas ta propre réaction qui a été tout aussi extrême, comme nous autres.

Llani: Je m'étais mit dans le lot mais bon...


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Oui, bon Inu, l'autre sujet est clos, ne remets pas tout sur le tapis STP, faut savoir dire stop à un moment ^^' sinon, ça va repartir dans un débat sans résolution.

(Limite, même remarque pour Llani pour avoir parlé du dit topic en question u_u Proposer simplement ton idée sans citer le reste aurait été suffisant ^^)

Sinon Koji, Inu a raison par rapport à l'idée que j'avais =3

Se serait bel et bien une somme fixe, donnée à chaque nouveau obtenant le grade, sans distinction (sauf réinitialisation de compte, vu que là, y peuvent garder les rubis). Et limite, pour ceux qui aurait eu leur grade validé avant cet avantage si jamais il est mit en place, et qui seraient en difficulté, pour ne pas qu'il y ai de sentiment d'injustice, on pourrait éventuellement leur accorder la dite somme. (Bon, avec une limite de temps au niveau de l'arrivée des dits membres. Genre, s'ils sont arrivés dans le mois avant la mise en place de la somme.)


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Je pensais effectivement plutôt à ceux qui ont eu leur grade avant. M'enfin, que cette idée soit retenue ou non, ça ne m'importe pas vraiment.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Il y a aussi un truc qui pourrait être sympa et peut-être plus adapté au "cout de la vie" sur HJ (je veux dire en dehors des conséquences du Ranch =o), mais je ne sais pas ce que va apporter la réforme des métiers.
Ca serait d'augmenter les salaires de bases : en effet, à part les derniers métiers (et les spéciaux) qui rapportent un peu plus que 100 rubis, les nouveaux se font forcément avoir par le coût des fées, les combats, les marchands véreux et bien d'autres, et sombrent dans l'abysse sans fin du négatif.
Ou alors, faire en sorte qu'il y ait deux types de salaires par métier : celui pour les voyageurs et celui pour les citoyens (je pense que ça pourrait être facilement justifiable RPment parlant).
Après je pense que ça peut être plus chaud pour doser le juste et l'injuste, le raisonnable ou non. Ce ne sont que des idées comme ça =3

Et l'idée de la soupe j'adore et j'adhère :D Mais du coup, lorsqu'il tout irait bien, la princesse sucrerait tout ?


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

C'est la dure loi de la vie mais c'est comme ça!
Dés que le printemps revient, la charité disparait.


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Après, on peut combiner plusieurs idées.

Pas mal non plus ton idée Withy pour les deux salaires ^^ Limite, salaire qui augmente avec le grade, ça récompense aussi bien l'effort effectué pour avoir le dit grade, et ça apporte une aide en plus. Ça peut donc remplacer ce que je proposais. Et ce à long terme.

Et ensuite, rajouter l'idée de Llani sur les périodes plus dures pour les plus démunis.

Je pense que ça permettrait en effet d'idée, sans trop faciliter non plus =)


Don Esar Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

J’adhère à l'idée de la soupe populaire comme vous tous je pense.
Si un nouveau prend la peine de créer une histoire afin d'obtenir la nationalité il est vrai qu'il serait sympa de lui donner une récompense et d'avoir un salaire en hausse pendant un certain nombre de jours.
En revanche pour les petits malins certains pourront réinitialiser leurs comptes pour profiter de cet avantage.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Pour la somme reversée en même tant que le grade, si c'est les gardes qui s'occupent de ça, ils peuvent vérifier si le membre a déjà eu la somme (une marque ou un registre tenu entre eux) pour éviter les abus :)


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Ou plutôt, on peut dire que la somme ne s'accorde qu'une seule fois.
Si quelqu'un veut changer de perso après, okay. Mais c'est à lui de faire des efforts pour reobtenir le grade


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Disons que j'ai déjà dit plus haut que ça ne serait pas effectif en cas de réinitialisation, vu qu'on ne perds pas les rubis...

Donc sur ce point baaah... Si c'est quelque chose qui se fait automatiquement comme les 100 combats dès l’obtention du grade, il ne devrait pas y avoir d'abus.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

C'est intéressant tout ça !
J'aime bien ton idée Llanistar, elle ajoute en réalisme, je trouve, et donne donc plus de poids au jeu. Surtout qu'avec l'inflation par les prix qui touche la majorité des membres, vivre en se shootant à la fée rose va plus être aussi aisé..!

Pour ce qui est de ton idée, Erinyes, j'suis d'accord aussi, ça peut être pas mal =o mais à condition que cette somme n'excède pas les X rubis (je dirais 100, grand max, surtout si on prend l'idée de Withered !)
De fait, ce serait une distribution automatique allant de paire avec la nationalité. Comme les combats, donc, oui.

Quand à ton idée, Withy', je suis carrément séduit par la deuxième. Surtout que ça colle sans soucis au RP, et que ça va dans l'esprit du dossier concernant la refonte de l'emploi. Je prends !
Un salaire différent selon si l'on est validé ou non, j'aime beaucoup ! (Et ça motivera à faire son histoire U_U)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Clair que la majorité des joueurs doivent bouffer de la fée rose plutôt que des steaks.. XD

Donc comme Seldy l'a dit, l'idée de Llanistar est validée; en fait on avait déjà vu ça sur msn de toute façon, mais c'toujours mieux de poster sur le forum ! ^^

Pour l'idée d'Erinyes, c'est aussi validé, bien que ça peut ne pas être limité à des rubis : On parle de récompense, donc si vous voulez proposer autre chose... C'est aussi possible !

L'idée de Withy' concernant les différents salaires ayant été validé par Väals, le tout est bouclé !

Je laisse toujours le topic ouvert encore quelques jours, si quelqu'un veut rajouter une proposition ayant un lien avec le thème de base. (car déjà là on s'est un peu éloigné mes agneaux XD)


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Disons que je ne voyais pas une somme énorme non plus, 100 me paraissait donc très bien ! =)

Après, une récompense, je sais pas. Sinon que les nouveaux ont pas de quoi se payer une maison pour stocker leurs objets encore. Sans compter qu'ils ne sont pas forcément habitués.

Donc si la récompense est un objet, même pas vraiment rare ou pas important, il y a des risques de perte plus accrus, et la récompense au final peut finir par disparaitre. Ce qui serait un peu rageant pour le membre qui avait un truc plus spécial que de la bouffe dans son inventaire...

D'un autre côté, ça oblige à faire attention, mais les réflexes ne viennent pas à la même vitesse. (Oublie du 4ème jour, tu va pas te nourrir, tu te co le lendemain et... Tout perdu... Glups quoi XD Ou encore si tu sais pas que tu pers tout quand tu meurs en combats) Nouveau = aussi marge d'erreur à prendre en compte (Déjà que ça arrive mêmes aux habitués, alors bon x') )

Disons que l'avantage des rubis, c'est que c'est une récompense qui ne se perd pas, et qui est utilisée par le joueur comme il le souhaite.

Et vu qu'on est dans une optique d'aide, et non de difficulté...