Interagir avec les voyages

Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Actuellement, les effets des voyages sont automatiques.
Ceci dit, je pense qu'il serait sympa de pouvoir "interagir" avec ces voyages.

Par exemple, devoir "ramasser" les coeurs, rubis, objets en cliquant dessus (comme pour les skulltulas)


Ou, lorsqu'on rencontre le paysan, choisir d'accepter ou non son offre.


Également, ça ne serait pas mal si on pouvait jeter directement un objet inutile via son inventaire pour pouvoir en ramasser un autre lors du voyage quand notre inventaire est plein.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

J'aime bien ton idée !
En fait, je la trouve juste très intéressante. XD Le seul point qui me gène c'est le paysan : qui irait dire oui ?
Ou alors, le choix de le frapper provoquerait une externalité négative qui serait cumulative. Au final quelqu'un qui le frappe toujours et s'en sort sans jamais rien percevoir en soucis, c'est un peu facile, je trouve !
Mais sinon, ça me plaît bien tout ça ! De quoi donner un peu de fraîcheur, je trouve.


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Pour le paysan, les nouveaux se feraient surement arnaquer une fois XD

Non, plus sérieusement, si tu vois que tu es à 2 de faim et 3 de soif, il y a de fortes chances que le prochain voyage te tue, d'ou l'avantage d'accepter la proposition du paysan plutôt que de sacrifier une fée.

Quand à le frapper, je ne pense effectivement pas que ce soit une très bonne idée x)


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

On pourrait l'imaginer rancunier si tu le frappes ? Du genre, plus tu le frappes, plus il te fait payer cher, quand tu en as besoin ?

J'avoue que je n'avais pas pensé au fait qu'on puisse dire oui pour éviter de mourir au prochain voyage. x)
M'enfin, du coup, si tu dis oui et que tu l'a frappé avant trois fois dans la même journée, tu payes plus cher, et ce pendant une certaine durée. Il aurait une sorte de "Taux de sympathie" qui influerait sur le prix ?


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Si c'est possible pourquoi pas. M'enfin, après, faut pas chercher trop complexe si on veut que ça puisse être mis en place x)


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

J'avoue que cette idées me plait bien ^^

Et ouaip, le paysan peut parfois être très utile selon les stats =3


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

J'aime bien l'idée de ramasser soi-même des éléments ou d'avoir des choix, ceci dit, pour le paysan ça serait un peu facile ... Disons, il faut bien des voyages négatifs et ce dernier en fait partie (ou on équilibrera avec d'autres). Son effet peut effectivement être positif/recherché quelques fois, mais si on peut choisir de l'avoir uniquement quand on veut ben ... C't'un peu facile XD [faudrait au moins des autres voyages négatifs pour contrebalancer) [et de même, de façon générale il ne faut pas que les gens puissent connaître les choix par coeur et toujours s'en sortir comme ils veulent, effectivement on peut imaginer notamment des choix où la "bonne" réponse change d'une fois à l'autre :3

Mais sinon en tout cas pour l'idée globale je suis plutôt pour :3


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Le seul réel moyen d'empêcher le joueur de connaître tout les voyages par cœur serait de faire tendre leur nombre vers l'infini x)
M'enfin dans les faits, ce n'est pas si simple.

Donc, on peut en effet introduire des voyages qui apportent forcément du négatif.

Par exemple : "Vous faite face à une horde de Stalchild"
* Soit on combat et on a une perte d'endurance (variant selon le niveau du joueur)
* Soit on prend la fuite et on a une perte d'endurance fixée
=> Selon qu'on est fort ou pas, on choisira plutôt une option qu'une autre, mais dans tout les cas on perdra de l'endurance

Ce type de choix ne fait pas choisir entre "positif" et "négatif" mais entre "négatif" et "encore plus négatif".

Quand aux joueurs qui ne regardent pas vraiment les voyages, on a deux principales solutions :
* Séparer la page du voyage de la page du lieu visité => Obliger le choix d'une alternative
* Poser un choix d'alternative "par défaut" si le joueur ne choisit pas (dans l'exemple présent, la fuite serait par défaut)