Posté le 20/11/2011 10:27
Ach => Pour faire simple,
* D'une part ça colle plus au réel : pour le moment on a "pomme1 = pomme 2" alors que dans les faits ce n'est pas le cas. Quand tu mange une pomme, elle va pas toujours diminuer te faim d'autant (je sais pas si tu vois ce que je veux dire)
* Et d'autre part, je trouve ça intéressant d'introduire des inégalités aléatoires : Contrairement aux inégalités de type riche/pauvre, ce type d'inégalité là n'avantage pas une catégorie d'individus contre une autre mais chaque individu va être plus ou moins chanceux. Et la aussi, ça colle plus au réel.
M'enfin, ma principale raison, c'était que j'en avais marre de voir que les variations de stats de ma cocotte étaient toujours les même x)
Mais c'est aussi pour ça que, dans le classement des cocottes, ceux du haut du classement y resteront toujours puisqu'il n'y a que des variations strictement positives.
En revanche, en introduisant des variations aléatoires, tu permet au joueurs du bas du classement d'atteindre le haut si ils ont de la chance.
Princesse => Effectivement, on n'est pas obligé de poser de variable à tout les objets, ni même que la variable soit identique à tout les objets.
L'idée, c'était surtout d'introduire l'aléatoire =P