Double compte

Don Esar Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Je vais surement attirer la foudre de certains mais j'aimerais éclaircir un sujet.
Je propose l'autorisation d'un double compte sur le forum et uniquement sur le forum.
Je pense que cela permettrait une activité plus importante au sein du forum et redonnerais un coup d'énergie au site.
Bien sur il serait inconcevable de profiter de cela en faisant jouer et combattre ses deux personnages.
Contrairement au site il ne pourrait y avoir aucune fraude avec des échanges de rubis et combats.
Cela resterait purement du Rp .
Je vous écoute qu'en pensez vous ?


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Moi, je suis pour. Ça ne peut être que bénéfique pour le RP, après tout ^^...
Mais bon, après, on ne s'y trouve plus avec ces doubles-comptes... Qui est qui, etc...
Et ça pourrait aussi nuire à la vitesse des RP...


Don Esar Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne pense pas les personnages spéciaux sont un très bon exemple pour montrer l’activité des personnes en Rp ce n'est pas parce que l'on a deux personnages que l'on ne peut pas garantir une activité.


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

À vrai dire, je m'étais déjà posé la question... Voila ce qu'on m'a répondu :

Seldeus Nathaniel a écrit:
J'ai déjà demandé à Dun sur ce point là, avant son départ, et la réponse était non : deux personnages permettraient de "tricher" en RP, d'influencer le cours de celui-ci !


Don Esar Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Oui mais les idées changent peut être un renouveau ^^ . Il faut y croire kojiro


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

Personnellement, je suis complètement contre.
L'intérêt de faire un double compte en RP ? Est-ce réellement pour relancer celui-ci ? Il me semble qu'il se porte plutôt bien en ce moment.
De surcroit, il semblerait que la limite de 2 RP en simultané n'est déjà plus appliquée, alors si en plus, un double compte peut-être fait ...

Comme le dit Dun, il peut y avoir tricherie, et même, il y aura tricherie, et lorsqu'on interviendra pour l'en empêcher, nos décisions seront remises en cause, et certains en profiteront pour crier corps et âmes que le site se situe sous la bannière d'une dictature et c'est pas très Aladeen pour nous.

Et puis, avec les changements de personnages qui sont déjà pas facile a suivre sur 1 compte, je n'ose imaginer sur 2 compte par membre.

Non, c'est définitivement trop galère, pour peu d'utilité.
(De toute façon, je ne pense pas que l'avis de Dun ai changé tant que ça, après, je peux me tromper, mais bon)


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Bon ben pour Ace :


Ace : Mwahaha !

Concentrez vous sur un perso, c'est déjà bien exigeant.
Après si vous voulez vraiment un second, tentez un perso spécial !


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis plutôt pour.

Sur certains forums de Role Play, c'est autorisé sous certaines conditions.

Soyons honnête, l'argument de la tricherie n'est vraiment pas pertinent. S'il y a abus, les modérateurs de forum ont pour travail de vérifier tout cela et de faire la police. Détourner un RP avec deux comptes,une tape sur les doigts et c'est réglé. Ca demande de l'organisation c'est certain, mais c'est ni impossible, ni aberrant.

Comme je le dis, ailleurs ça marche très très bien !

Certains ont peut être la motivation et les moyens d'entretenir deux personnages, Llanistar. Le corps de modération est là pour garantir la pertinence d'un double compte ( assez de présence, pas de baisse d'implication du personnage principal, qualité de RP du deuxième compte etc ...)

Je suis personnellement pour car j'avais pensé à demander une autorisation spéciale pour Fol, que je souhaitais jouer de temps à autre quand l'occasion s'y prête !


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Je serais pour dans la mesure où j'aimerais bien jouer à la fois Valheim et Endë actuellement mais bon...
Non au final pour ma part, car comme il a été déjà dit : trop de personnages = on ne sait plus qui est qui, enfin, je me passe d'arguments. Contentons-nous d'un seul personnage, c'est déjà pas mal de travail. Puis finalement, un des deux comptes se retrouvera forcément mis de côté, donc le changement est plutôt de mise, je pense.
Et sinon oui, il y a les personnages spéciaux aussi.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

"Certains ont peut être la motivation et les moyens d'entretenir deux personnages, Llanistar."

J'en doute pas mal.
Si un perso est fouillé, on a jamais assez de temps pour le jouer.
Ca va apporter plus de bordel que de positif.


Invité

Invité
je suis mitigée... vrai que l'idée serait intéressante pour les raisons évoquées, mais ce que je crains, c'est qu'il y ai ENCORE des personnages "gentils" de créer, et selon moi il y en a déjà trop... (justice et vertu est le groupe, je crois, avec le plus de gens dedans) or, on est en manque grandissant de "méchants" (je met des guillemets par ce que j'aime pas trop l'aspect manichéen du truc gentil/méchant), donc si on a encore une vague de bon, Ganondorf est pas dans la mouise... et ça nuirai au rp, déjà que le pauvre Ganichou a pas beaucoup de copains je trouve.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à rajouter dans les points négatif, après ce serait que reprendre ce que les autres ont déjà dit =)


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Sur le vif j'aurais volontiers repondu oui, car j'ai souvent eu envie de creer de nouveaux persos sans pour autant jeter l'ancien, mais je ne peux que reprendre Llanistar : pour pousser son personnage a fond s'il est travaille (ou si on veut le developper/le faire evoluer), c'est deja assez dur (dans le sens ca prend du temps), alors avec deux comptes...
De plus il ne me semble pas qu'actuellement nous soyons dans une de ces periodes de calme plat qu'a pu connaitre HJ, alors autant en profiter !

Je t'aime. Epouse moi. Faisons des enfants. Des jumeaux. Léa et Théo.

(Par contre Ace, je croyais que c'etait maxi 4-5 RPs en simultane ...?)


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

"Après si vous voulez vraiment un second, tentez un perso spécial !" (de Llanistar)

Tiens, un second problème soulevé, et pour ceux qui ont un personnage spécial, peuvent ils bénéficier dès lors d'un triple compte ?
1 personnage spécial + 2 personnage personnel ?
Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être un gros bordel, dans le cas où la grande bonté de notre Admin RP autoriserait le double compte RP sur le forum.

Et puis, un autre problème de cette autorisation.
Si quelqu'un s'inscrivait sur le site avec le même nom que votre second perso RP sur le forum, ou bien que quelqu'un réinitialiserait son compte avec le nom de votre second personnage, sans savoir qu'il existait, que se passe t'il ? Que faisons nous ?

Définitivement trop le bordel, et comme le dit si bien judith, la balance n'étant pas très équilibré de base entre les deux couronnes, je n'ose imaginé avec ceux qui font un double compte.

Je terminerais avec un dernier problème a soulevé : Les kikoolol jean kévins, si ils font des doubles comptes, ça va être ... par les déesses, je n'ose en parler, j'en frisonne de peur.
Sérieusement, ça serra le bordel en définitive.


(Katrina => du temps où je mettais inscrit, je me souviens d'une règle qui disait que pour la cohérence, c'était maximum 2 RP en simultané, je ne sais pas si elle a été changé depuis, mais je n'ai plus l'impression qu'elle est respecté.)


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Nan mais de toute façon, le changement de personnage n'étant pas interdit, ça autorise forcément le genre de manœuvres suivantes :

A joue un personnage 1 le premier janvier,
il change pour un personnage 2 le 2 janvier,
le 3 janvier il reprend son personnage 1...
Et ainsi de suite.

Finalement, ça revient à accepter les "doubles comptes" sur le forum...

Donc si on voulait vraiment les empêcher, on autoriserait même pas la réinitialisation sur le site =P


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Ca mérite le débat.

On peut autoriser le double compte si la communauté en est capable.

Je suis pour cette possibilité uniquement pour certains cas particuliers, dont le miens. Sortir mon Fol pour un RP par mois, quand cela s'y prête, je trouve cela pertinent.

Effectivement, les dérives sont nombreuses et quelques une justifiées. Je serais très heureux que le responsable dise non pour les doubles comptes mais autorise certaines exceptions exceptionnelles :P

Bref, y a du pour y a du contre. Suffit d'un avis du chef et c'est tranché définitivement !


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis favorable.
A dire vrai, mon avis rejoins aussi celui d'Arkhams. Cette idée de double-compte sur forum peut être maîtrisée par simple droit de veto accordé au corps Administration (et/ou modération).
Il faudra donc d'une part le spécifier dans le règlement, d'autre part l'accord des admins. Ce droit au DC serait une marque de confiance accordée à un membre, qui si elle diffère des personnages spéciaux n'en est pas moins intéressante je crois. Tant pour le jeu que pour le joueur.

Et j'approuve le fait que ça peut marcher très bien ailleurs. Je crois pas qu'il faille avoir particulièrement plus peur du bordel ici qu'ailleurs, en fait !
Judith, si ça pourrait grossir les rangs des Légitimes, les Illégitimes peuvent aussi en profiter. Pourquoi les gens ne feraient que des DCs favorable à Zelda..? Je veux dire, excuses moi de te prendre en exemple, Arkhams, mais :
Arkhams joue un personnage méchant. Il a remporté DL, qui se place aussi dans cette optique. Pourquoi n'irait-il pas faire un DC méchant ? Il ne m'a jamais semblé que Fol soit d'une loyauté indéfectible à la Couronne Hylienne.(Par méchant on entends du côté de Ganondorf)
En fait techniquement, rien ne dit que ça change la donne : si on part du principe qu'un Royaliste fera un Royaliste, on part aussi du principe qu'un Dragmire fera un Dragmire. Somme toute, le ratio change pas vraiment.

Dès lors que c'est encadré, ça peut être, je le crois, très bénéfique au jeu. En plus de garantir plus de libertés au joueur. (C'pas là ce qu'on cherche en RP ? :P)


Invité

Invité
je part pas du principe qu'un royaliste fera un royaliste et ect, mais qu'il y a un risque que la balance soit encore moins équilibré qu'elle ne l'est déjà, après oui, je trouve que c'est une bonne opportunité aussi pour le clan dragmire =)
Mis en fait, si le DC reste exceptionnel et contrôlé, je suis pour ^^ dans ce cas, pourquoi ne pas créer un "fiche" à remplir ? pour donner une image au modo/admin du perso que vous voulez créer, par ce que pour moi, la confiance accordée ne fait pas tout (sinon on donnerai les persos spé à ceux qui ont le plus la confiance des admins, et ce n'est pas le cas ;) ) donc en gros, y'aurais deux condition une fiche perso pour résumé (nom prénom petit résumé de l'histoire et du caractère, qui seront évidemment possiblement plus travailler après, c'est un aperçu ) et si le perso convient, et que la personne est de confiance, pourquoi pas ? on évite le bordel, ça alimente le rp, et ça peut possiblement redresser la balance des deux blocs (royaliste/dragmire) =) !


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

"Effectivement, les dérives sont nombreuses et quelques une justifiées. Je serais très heureux que le responsable dise non pour les doubles comptes mais autorise certaines exceptions exceptionnelles"

Et c'est donc au responsable de donner son avis.
Tu voudrais qu'on devrait établir un genre de système de candidature de double compte ? Ca me parait galère. Mais c'est que mon avis personnel sur ce coup.


Invité

Invité
Disons surtout que c'est ce qui me parait le mieux pour éviter le "bordel" et les débordement :o


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Inutile de faire un truc horriblement compliqué comme les candidatures de personnages spéciaux. Suffirait qu'un garde se porte volontaire pour surveiller une personne en particulier, voir si ce dernier gère bien ses deux comptes, tel un parrain.

Puis pour la demande, rien d'atroce, un petit formulaire classique, l'accord de plusieurs modérateurs ( via la salle des gardes, à la majorité, ) et hop. Inutile de transformer ça en une grosse bureaucratie, ce n'est pas le bout du monde il me semble.

Ce n'est que mon avis. Que l'idée passe ou pas, ma foi, je m'en fiche un peu =D


2