Invité
Posté le 28/07/2012 15:44
Alors je reprend de la ou j'avais commencer ( sorry je devais aller au travail donc je pouvais pas faire détaillé )
Le problème de ta "logique" Hel c'est que je prend un exemple tous bête, imagine toi et moi on à exactement les mêmes stats, tout pareil, tu est très très bonne ami avec Conan moi pas du tout, il fait exprès de taper faiblement pour te faire gagner pour que tu augmente rapidement tes stats, alors qu'à moi ton "rival" il frappe très fort pour que je perde, ou est le problème? Le soucis c'est que de sa tu peut découler vers du profit pur et simple, j'invite mon meilleur ami, il ne fait que gagner et moi que perdre, il est niveau 500 moi 1, et je décide de gagner donc je l'affronte et le bat car il jouera la défaite donc j'augmenterai plus vite et ainsi de suite...
Une règle favorise déjà sa, c'est le 20x2 je trouve que sa suffit largement, de mon temps ( oui sa date ) Sen ne me contredira pas on avais que 20 combat par jour, donc déjà on galérer pour augmenter, la tu à la possibilité d'en jouer 100 au prix de 200
Mais un exemple qui me marque c'est sur mon propre ancien parcours, Nuttyk était level 92 ( oui oui il joué ;) ), moi j'avais réussi à monter level 71 et ben je le gagner déjà à cet époque, après je suis passer devant lui j'ai fini level 230 un truc dans le genre ( c'était grave dur à monter de level à l'époque ), le second au classement devait être Thetimes level 172 et après Efelron level 140, j'ai fini par aller en prison pour 57 jours ( merci Sam encore :) ) je suis ressorti, j'était devenu level 1 et je voyais des nouveaux être déjà level 150 et des poussières... Et bien ces petits nouveaux je les explosé et pourtant je n'ai jamais grapiller de points supplémentaire et je vais te dire pourquoi j'aurai farouchement refusé cela, c'est que si Samael ne m'avais pas mit en prison qu'est ce qui aurai pu faire qu'Efelron ou Thetimes me rattrape? Rien du tout à part un problème IRL...
Le charme des combats à l'époque et maintenant encore pour moi résumer simplement du fait qu'on ce disait "pourvu qu'untel ne fasse pas ses 20 ou 100 combats pour que je le rattrape" c'est con à dire mais Efelron et Thetimes était à demi ravi de me voir croupir au cachot, il savais que j'allais perdre beaucoup, j'était 1er quand je suis allé en prison, j'en suis ressorti j'apparaissais que 8ème en agilité, donc ce sont les aléas de la vie qui rendent les stats passionnante
A l'heure actuel le système du 20x2 me plait carrément plus que le reste, sa favorise ceux qui sont "logique" au début de leur personnage puis sa favorise ceux qui on envie de monté très haut le plus vite possible...
Actuellement je suis un "logique" mon objectif dans mon année de personnage c'est simplement de détrôner Katrina et récupérer ma place de top 1 logique, 63000 en 365 jours objectif irréalisable? Pas du tout, si tu te débrouille bien, les Conan, Ende et autre grosse pointure tu les dépassent rapidement
Juste un dernier exemple : la grosse rivalité du top en fin 2007 à fin 2009 c'était entre moi et Blizzard, ce dernier avais en fin 2007 plus d'agilité, plus d'attaque et de level forcément ( plus de 1500 à l'époque ) mais moi j'avais la logique pour moi, et bien au fur et à mesure des années j'ai grapiller chaque points que je pouvais tout les jours, au point que deux jours avant mon départ on avais fait la der des der, en 2007 j'arriver à peine à lui arracher un coeur, en fin 2009 il à pas su m'en arracher un...
Alors oui ce n'est l'avis qu'un ancien rêveur, mais pour moi le système de combat favorise déjà le "novice"