Man versus Man : Sempiternel combat

Donnez votre avis, s'il vous plait ! ^^

Invité

Invité
Bon bah voila, étant un combattant régulier de la plaine, je me suis rendu compte d'une chose qui "manquait". Je ne sais pas si c'est voulu ou non (je n'ai pas trouvé de topic qui parlait précisément de cet "oubli" sur le forum) mais dans tous les cas, à chaque fois que je fais mes combats je m'interroge sans cesse. Donc autant clarifier mon doute ici (le topic est fait pour toute façon) bref, je voulais savoir si c'était normal que, lorsque nous combattons contre un membre d'un niveau élevé (et que par miracle, nous parvenons à le vaincre), nous ne gagnons pas plus d'expérience que cela? Je vais faire un exemple, pour mieux de compréhension. Pour cette fois-ci, je vais utiliser Endë (car j'ai ses stats sous le nez, c'est plus rapide !) :

Par exemple, j'arrive dans la salle et je vois ce joli Blondinet (Endë Level 5198), proie à massacrer le faible level que je suis (Level 1215). Par miracle ou par simple coup du sort (ou stratégie), ce dit Blondinet choisit de faire ses plus faibles techniques contre moi (moi même qui utilise mes plus puissantes attaques dans l'espoir de vaincre) et que là, je gagne tous les combats envoyés/reçus. Ne serait-t-il pas logique que je puisse gagner "un peu +" d’expérience qu'a l'accoutumé étant donné notre différence de niveaux?

Enfin voila, le site ce veut (et ce dit) RPG, et faut savoir que dans chaque règle du RPG, ça fait partie de la "base" (de gagner + d’expérience contre des ennemis/monstres/adversaires lorsque ces derniers sont +fort, + haut level que nous) mais bon, pour Hj ce n'est pas forcément gênant vu que jusqu’à maintenant, nous avons pu survivre à cet "oubli". Mais bon, par principe, je me devais de demander l'avis des hauts-gradés sur ma suggestion (mais également aux membres comme moi, pas de favoritisme !) car j'estime que cette information n'est pas négligeable, vu qu'elle représente l'une des grandes lignes d'un rpg qu'elle qu'il soit (encore une fois, c'est mon avis , libre à vous de ne pas être d'accord)


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

C'est logique, me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt...
J'trouve que ça apporterait une vraie récompense à un faible niveau qui gagne sur un niveau élevé, je suis pour.


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Je crois connaitre la réponse. On ne gagne pas plus pour plusieurs raisons :


- Le faible qui gagne contre le fort doit certainement avoir beaucoup d'agilités/logiques par rapport à l'adversaire. Ainsi on considère que le niveau affiché ne sert pas à grand chose, c'est uniquement un trompe l’œil. Ici le bas niveau n'est pas un bas niveau, donc il n'y a aucune raison que ce galopin est plus d’expérience.


- Le fort perd contre le faible car le premier choix les trois attaques les plus moins puissantes. Dans ce cas le bas niveau n'a aucun mérite puisque le fort l'a fait exprès. Donc il ne gagne rien de plus en terme d’expérience.



Possible que je me trompe mais ce raisonnement peut se tenir pour justifier ce que tu qualifies comme un manque.


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Arkhams est la parole de la sagesse, écoutez-le.

Je suis plutôt du bord de ce cher Dragmire d'ailleurs, car si le fort l'a fait exprès, le mérite n'est à vrai dire, pas là. Pour autant, l'idée me paraît plus qu'intéressante ! Pourquoi pas changer plus ou moins la façon de gagner des niveaux, grâce à une jauge d'expérience ? La barre augmenterait en fonction du nombre de victoires sur tel joueur de tel niveau. Donc plus le niveau est élevé, plus le gain d'expérience le serait. Et réduire la jauge lorsque mort il y a ?

Concept intéressant toutefois. Ca donnerait un aspect extrêmement plus RPG !


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Actuellement on peut penser que il y a un problème avec les niveaux.
Le fait est que le niveau n'a plus rieeeen à voir avec la puissance réelle du combattant.
Il faudrait d'abord réformer ce système avant de proposer des écarts de récompenses suivant les écarts de level.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Ben ... De fait si le combattant gagne parce qu'on l'a laissé gagner exprès, que l'adversaire soit puissant ou non je doute que l'expérience suive, et encore moins le mérite. Qui plus est, HJ a beau être une plate-forme de RP (dans le sens "jeu de rôle" pour jouer le rôle d'un personnage, plus comme du théâtre que comme les jeux de RPG *du moins on incarne un personnage dans tout type de jeu*) et un RPG en ligne, le système de combat n'est pas du tout semblable à ces RPGs dont tu parles, et ce qui s'applique à eux ne s'applique pas forcément à HJ.

À voir selon les autres avis, mais pour ma part je trouve que ça ne fait que faciliter la tâche, et sans grande contrepartie, celui qui se laisse perdre n'y perd pas grand chose (il gagne un peu de logique et n'est sans doute pas à ça près), et celui qu'on laisse gagner y gagne sans aucun autre mérite que d'avoir trouvé quelqu'un de généreux.
Il y a peut-être un avantage quand même, dans la mesure où ça équilibre un peu en freinant la progression des plus forts (qui trouvent plus difficilement plus fort qu'eux) et en accélérant celle des plus faibles (pour peu qu'ils tombent sur quelqu'un de sympa), mais ça reste trop simple justement, et injuste en un sens...
Les combats seront sans doute revus entièrement dans le futur, parce que le système est bien loin d'être parfait, donc par la suite ça serait à voir et ça peut être gardé à l'esprit, le principe n'étant pas mauvais, mais je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée pour le système tel qu'il est à l'heure actuelle.


Invité

Invité
D'accord, dans ce cas laissons cette suggestion de côté en attendant. Le topic demeure ouvert pour "dans un futur proche ou lointain", toute façon, rien ne presse j'ai envie de dire, faut laisser le temps au temps comme dirait l'autre !
Merci à tous pour vos avis en tout cas, vous avez été très rapide pour répondre ^^


Invité

Invité
Je détaillerai un peu plus mon argument quand je reviendrai toute à l'heure ( peur d'oublié le topic donc préfère donné mon avis maintenant ) et comme je doit allé au travail vais faire bref, ce serai une erreur que ce système, comme le dit si bien Arkhams les niveaux ne veulent rien dire, à l'époque ou j'était Chris j'explosé Blizzard qui avais plus de 1000 niveau d'avance sa fait de moi un mec qui doit prendre plus d'XP? Non

Puis je trouve que le concept d'HJ de pouvoir faire qu'un mec qui ne fait que perdre deviennent aussi fort qu'un mec qui ne fait que de gagner perdrai son sens, car si demain je perd et j'arrive à 80000 de logique, et un mec en fassent n'à fait que de gagner et à 60000 d'attaque, je le tape d'entrée en lui prenant ses 100 combats, pourquoi je devrai gagner plus d'XP?

Je détaillerai après mais voilà une partie de ma pensé


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Je trouve qu à long terme le système ne s équilibre pas si mal que ça.
Après la différence se fait sur le choix des personnes mais ça chacun mène son perso comme,il le veut.
Certains font le choix de travailler essentiellement la logique. Pourquoi pas. Ils deviennent très forts quand même soit mais,il est normal que face à quelqu un qui a une forte atk ils perdent quand même puisqu'après tout si on rapporte ça a la réalité, ils perdent tout le temps c est donc qu'ils ne sont pas frts. La victoire prends le Le pas sur la défaite , ça reste logique sans jeu de mots. Par contre face à quelqu'un de faible atk celui qui a le plus de logique gagne car il a plus d" expérience " de combat.

Le mieux étant de tout équilibrer :)
C est pour ça que je répète à long terme ce système n est pas si mal,pensé.
Il ne faut pas être trop pressé. L expérience arrive avec le temps ;)


Invité

Invité
Alors je reprend de la ou j'avais commencer ( sorry je devais aller au travail donc je pouvais pas faire détaillé )

Le problème de ta "logique" Hel c'est que je prend un exemple tous bête, imagine toi et moi on à exactement les mêmes stats, tout pareil, tu est très très bonne ami avec Conan moi pas du tout, il fait exprès de taper faiblement pour te faire gagner pour que tu augmente rapidement tes stats, alors qu'à moi ton "rival" il frappe très fort pour que je perde, ou est le problème? Le soucis c'est que de sa tu peut découler vers du profit pur et simple, j'invite mon meilleur ami, il ne fait que gagner et moi que perdre, il est niveau 500 moi 1, et je décide de gagner donc je l'affronte et le bat car il jouera la défaite donc j'augmenterai plus vite et ainsi de suite...

Une règle favorise déjà sa, c'est le 20x2 je trouve que sa suffit largement, de mon temps ( oui sa date ) Sen ne me contredira pas on avais que 20 combat par jour, donc déjà on galérer pour augmenter, la tu à la possibilité d'en jouer 100 au prix de 200
Mais un exemple qui me marque c'est sur mon propre ancien parcours, Nuttyk était level 92 ( oui oui il joué ;) ), moi j'avais réussi à monter level 71 et ben je le gagner déjà à cet époque, après je suis passer devant lui j'ai fini level 230 un truc dans le genre ( c'était grave dur à monter de level à l'époque ), le second au classement devait être Thetimes level 172 et après Efelron level 140, j'ai fini par aller en prison pour 57 jours ( merci Sam encore :) ) je suis ressorti, j'était devenu level 1 et je voyais des nouveaux être déjà level 150 et des poussières... Et bien ces petits nouveaux je les explosé et pourtant je n'ai jamais grapiller de points supplémentaire et je vais te dire pourquoi j'aurai farouchement refusé cela, c'est que si Samael ne m'avais pas mit en prison qu'est ce qui aurai pu faire qu'Efelron ou Thetimes me rattrape? Rien du tout à part un problème IRL...

Le charme des combats à l'époque et maintenant encore pour moi résumer simplement du fait qu'on ce disait "pourvu qu'untel ne fasse pas ses 20 ou 100 combats pour que je le rattrape" c'est con à dire mais Efelron et Thetimes était à demi ravi de me voir croupir au cachot, il savais que j'allais perdre beaucoup, j'était 1er quand je suis allé en prison, j'en suis ressorti j'apparaissais que 8ème en agilité, donc ce sont les aléas de la vie qui rendent les stats passionnante

A l'heure actuel le système du 20x2 me plait carrément plus que le reste, sa favorise ceux qui sont "logique" au début de leur personnage puis sa favorise ceux qui on envie de monté très haut le plus vite possible...

Actuellement je suis un "logique" mon objectif dans mon année de personnage c'est simplement de détrôner Katrina et récupérer ma place de top 1 logique, 63000 en 365 jours objectif irréalisable? Pas du tout, si tu te débrouille bien, les Conan, Ende et autre grosse pointure tu les dépassent rapidement

Juste un dernier exemple : la grosse rivalité du top en fin 2007 à fin 2009 c'était entre moi et Blizzard, ce dernier avais en fin 2007 plus d'agilité, plus d'attaque et de level forcément ( plus de 1500 à l'époque ) mais moi j'avais la logique pour moi, et bien au fur et à mesure des années j'ai grapiller chaque points que je pouvais tout les jours, au point que deux jours avant mon départ on avais fait la der des der, en 2007 j'arriver à peine à lui arracher un coeur, en fin 2009 il à pas su m'en arracher un...

Alors oui ce n'est l'avis qu'un ancien rêveur, mais pour moi le système de combat favorise déjà le "novice"


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

En attendant je ne suis pas d'accord sur le fait de rattraper, comme tu dis, Katrina en logique ou même Conan en attaque rapidement. Il te faudrait pour cela plusieurs années sans qu'ils fassent leurs combats, et quand bien même, la motivation ne durera pas longtemps, je pense. ^^

Rattraper les THL facilement et rapidement ? Wait and see... XD

Enfin ça dévie un peu, c'est vrai qu'à l'époque, faire les combats relevait plus d'une guerre que d'autre chose. Une course aux classements. Personnellement, je continue de faire les miens, non pas pour la place dans le classement, mais pour m'amuser, faire vivre le site et parler aux gens sur le mini-tchat, en plus de quelques petits RP sympathiques.

Car je peux te dire qu'après avoir gardé une place de premier en lvl pendant environ deux ans, on se lasse très, très vite. Car il n'y a plus aucun challenge à ça et je pense que Conan pourra confirmer mes dires (bon après je dis pas qu'il se lasse hein XD). Et c'est aussi certainement une des raisons pour lesquelles j'ai quitté le site autrefois. Mais comme on dit, les dinosaures de HJ reviennent toujours sur le tapis. Et là je ne compte pas partir, c'est avant tout parce qu'il y a des gens biens que je suis là !

Donc bon, oui, à voir dans un futur proche ou éloigné, tout ça. Mais pour l'instant, le système de combats ne me déplaît pas du tout.


Invité

Invité
Quand je disait rattraper Conan et Katrina rapidement, je voulais dire qu'en terme de possibilité la palette est comme même plus grande qu'avant, même aujourd'hui si il font leur 100 combat contre la même personne et toi tu respect le 20x2 c'est déjà du rattrapage, après c'est sur que le top 1 est clairement inaccessible sauf si Co fait comme moi par le passé et supprime totalement son compte...
Ende si je suis parti c'est en parti à cause du manque de challenge (50%) ;) donc je connais très bien aussi vos places, d'ou le pourquoi je me plait à "n'être" qu'Hollow et pas Chris, car même en récupérant Chris de ce que j'ai vu si je passé pas level 1 j'aurai surement pas eu à rougir de vous deux donc un challenge qui aurai duré même pas 3 pauvres mois...

Après c'est sur que parler de récupérer la place de 1er avec vos compte de 6-7 ans c'est complexe, mais qui dit qu'un compte de 3 ans à la méthode actuel n'aura pas les mêmes stats que vous au jour d'aujourd'hui? ( Si je peut battre le score de Katrina en 1 an je peu revenir au même stat que Chris en même pas 2 an et demi ;) Un compte que j'avais mit 5 ans à mettre à ce point la ) La est le petit vices aussi par rapport à l'époque, alors ok on peut tenter de favorisé le petit en réinstaurant la salle de combat ( salle bis qui marcher au level ) mais encore tu peut avoir de la légère fraude si tu veut par la, ou on peut punir le grand méchant qui passe niveau 1000 en lui imputant une partie de la règle des 20x2 et encore je trouve sa mauvais car un exemple bête, avec l'avance que toi et Co avais, si je veut je peut rester level 1 pendant 5 ans et faire mes 100 combats tout les jours ;) que je serai surement à moyen terme le plus fort du site en étant level 1...

Pour moi rien n'est à toucher, je pense même que la principale question serai comment éviter un retour de la fuite du top 10 en fin 2009 ( 7 membres on quitter le site, et quelqu'un un on arrêter ), moi c'est plus sur la lassitude de ces personnes haut classé que je m’inquiéterai, elle son quand même la poule au oeuf d'or du site...


PS : Merci Sen pour ce nouveau système qui favorise les joueurs actif au mec qui ce connecte 10 minutes pour faire leur combat et partir