Bonjour tout le monde !
Je crée ce sujet pour partager une idée qui a percuté mon esprit il y a peu. Je me suis donc amusé à la développer dans les détails. Libre à vous, la communauté, de la refuser ou de l’adopter ! Ma suggestion est venue lorsque j’ai consulté les personnages spéciaux libres. Je me suis alors demander pour quelles raisons ce sont toujours les même qui ne trouvent jamais preneur ? Car ils ne sont pas assez intéressants pour qu’une personne s’en charge à temps pleins, à moins d’avoir une imagination très très fertile !
J’ai donc « inventé » le concept de personnages atypiques. Ce sont ces PNJ’s qui peuplent Hyrule et qui ont tous aidé Link dans sa noble quête à un moment ou à un autre. Alors pourquoi ne pas les ajouter à HJ ? L’idée a certainement été déjà proposée, c’est pourquoi je vais vous expliquer clairement ce que j’ai imaginé.
Nous avons accès à ce jour à l’onglet Personnages Spéciaux, pourquoi ne pas en ajouter un autre, Personnages Atypiques ? J’y vois en eux des personnages/comptes, uniquement sur le forum et en libre-service. C’est-à-dire qu’aucun membre ne le possède à pleins temps, mais emprunte ceux-ci pour diverses raisons dans un temps raisonnable. Ces comptes seraient gérés par un/des modérateur(s) qui en posséderai(en)t le mot de passe et qui les donnerai(en)t après la demande d’un joueur, si celle-ci s’avère pertinente.
Quelle utilité de ces personnages atypiques ? Des donneurs de quêtes ou des PNJ’s pour diverses RP’s, au gré des demandes des joueurs. Votre personnage doit trouver une potion ? Hop, on demande au modérateur en charge le compte de l’apothicaire, vous pouvez alors l’utiliser le temps de votre RP ! Les gardes royaux auront alors la lourde charge de vérifier les RP’s postés avec ces comptes ( si le message n’est pas trop incohérent, mal écrit, etc ) et de surveiller si le propriétaire temporaire ne traine pas trop. A préciser que seuls les membres de grade Hyliens peuvent demander de tels comptes pour une courte période toujours (cela donne ainsi un intérêt supplémentaire à ce grade ) !
Je suis convaincu que l’idée est intéressante, surtout qu’ici, c’est la communauté toute entière qui y aura accès et qui réalisera ses Rp’s avec plus d’immersion. Il est possible que les membres s’en fichent totalement ou ne soient pas assez emballés, je le comprends.
A noter également que ces personnages atypiques ne sont pas obligatoirement possédés, puisque leur absence ne nuit pas au jeu ( contrairement aux spéciaux, qui eux sont très importants ). De plus, il n’est pas compliqué de mettre en place ce projet puisqu’il n’y a aucun système à mettre en place, ce ne sont que des comptes à créer sur le forum !
Cette idée peut introduire un système de quêtes, si elle marche correctement. Des volontaires acquièrent les personnages atypiques et créent un sujet dans le forum et y écrivent la mission qu’ils souhaitent confier à tous les membres motivés. Un système d’awards de quête peut naitre également ! (Award de la quête la plus inutile/longue/épique/loufoque)
Afin d’illustrer mes propos, je donne ici quelques exemples de personnages et d’idées de quêtes amusantes. ( Je ne possède pas toujours les vrais noms, certains sont d’ailleurs en Anglais, veuillez m’en excuser )
Le musicien du Moulin.
[spoiler] [img]https://sd-2.archive-host.com/membres/images/114697058649336545/Perso_Atypiques/ZeldaOOT_personnageSecondaire_musicienMoulin.jpg [/img][/spoiler]
Artiste acharné, il a les dons de convoquer vents et averses. Un aventurier au cœur pur ira le voir pour sauver un village en pleine canicule, ou au cœur impie ira le trouver pour faire déborder les rivières et faire envoler les maisons. Ses chansons envoutantes sont appréciées dans certaines fêtes !
Le Big Goron.
[spoiler]
[/spoiler]
Passe son temps à confectionner des cure-dents. Ces indignes ustensiles sont pourtant de terribles épées à deux mains qu’on peut lui acheter. Son acier incroyable nécessite d’étranges composants qui requièrent l’assistance de quelques aventuriers.
Le marathonien.
[spoiler]
[/spoiler]
Passionné de course, cet homme bizarre ne s’arrête jamais un instant de s’entrainer. Les Hyliens tentent régulièrement de le battre, en vain. Parfois, c’est même lui qui défie les badauds ! Ses capacités de vitesse peuvent servir pour la transmission de messages importants.
Pierre et Bonooru les épouvantails.
[spoiler]
[/spoiler]
L’un est un fêtard amoureux de bonnes musiques, l’autre adore se promener. Pierre demande souvent aux aventuriers d’aider son frère à visiter Hyrule. Il peut également faire office de danseur, il mettra le feu à vos soirées ! Bonooru aidera volontiers un voyageur à traverser les précipices.
L’acheteur d’Esprits.
[spoiler]
[/spoiler]
Etrange homme que ce marchand d’âme. Il connait des secrets morbides sur l’esprit des Hyliens. Il aide à l’éradication des fantômes et envoie les héros à la chasse aux ectoplasmes, contre rétribution.
Le vendeur de masques.
[spoiler]
[/spoiler]
Il conçoit des masques au look d’enfer et sont souvent dotés de pouvoirs incroyables ! Afin de se faire connaitre et pour répandre la joie, il enverra les Hyruliens de passage pour distribuer ses créations. Les héros sont très intéressés par ses produits exotiques.
Le gérant du stand de pêche.
[spoiler]
[/spoiler]
Maitre de la pêche, il connait tout du monde aquatique. Il sera de bons conseils et connait de curieux ragots. Parfois, il appelle un aventurier pour traquer quelque poisson rare, trop loin de son stand pour qu’il s’y rende lui-même. Il se gratte, mais cette information ne sert à rien.
Les Grandes Fées.
[spoiler]
[/spoiler]
Puissantes magiciennes, elles sont la volonté des Déesses. Elles soignent les terribles maladies d’Hyrule. Indispensables à tout héros téméraire ! Elles attrapent aux vols les voyageurs et leur demandent d’aller chercher des malades, trop faibles pour se déplacer jusqu’à elles.
Le scientifique du lac.
[spoiler]
[/spoiler]
Détenteur d’un diplôme en science, fait unique en Hyrule, ses connaissances sont vastes. Chimiste accompli il transforme, transmute, change tout. Il demande régulièrement aux héros de l’aider dans ses expériences, mais c’est à leurs risques et périls.
Granny, la vieille.
[spoiler] [img]https://sd-2.archive-host.com/membres/images/114697058649336545/Perso_Atypiques/Granny.jpg [/img][/spoiler]
La grand-mère ne paye pas de mine, mais elle est une incroyable fabricante de potions. Elle élabore des décoctions aux effets parfois aléatoires. Inutile de dire que si vous lui achetez quelque chose, elle demandera d’aller lui récupérer quelque ingrédient nauséabond dans des lieux improbables ! Il paraitrait même qu’elle fabrique en secret des solutions empoisonnées …
Mutoh, chef des charpentiers.
[spoiler]
[/spoiler]
Autoritaire et très loquace, il hurlera des ordres à ses ouvriers afin de construire votre nouvel antre de guilde. Dernièrement, il fait appel à des guerriers pour sécuriser ses futurs chantiers.
Grog, fils de Mutoh, mendiant.
[spoiler]
[/spoiler]
A quoi peut servir un fainéant ? On ne sait pas. Toutefois il s’avère d’agréable compagnie pour les saoulards expulsés du bar de NuttyK. Il philosophe seul la nuit, mais ses élucubrations ne sont pas toujours dénuées de sens.
L’acheteur fou d’insectes.
[spoiler] [img]https://sd-2.archive-host.com/membres/images/114697058649336545/Perso_Atypiques/ZeldaOOT_personnageFigurant_acheteurFou.jpg [/img][/spoiler]
Car on a toujours besoin d’insectes ! Il vous vendra avec joie ses grouillantes collections. Un cadeau pour votre bien-aimée ? La maison d’un rival à faire effondrer à coup de termites ? Cet homme est celui qu’il vous faut ! Mais attention, pour ses services, ils exigent parfois qu’on aille lui chercher des insectes exotiques souvent rares et dangereux !
Igor le fossoyeur.
[spoiler]
[/spoiler]
C’est à lui qu’il faudra parler si un de vos amis passe de vie à trépas. Traiter cet individu bourru avec respect, car c’est lui qui creusera votre tombe ! Il connait les secrets de familles disparues mystérieusement. Il a un savoir indispensable pour quiconque est passionné par l’au-delà.
L’apothicaire.
[spoiler]
[/spoiler]
Ce bel éphèbe possède toutes sortes de potions et autres bizarreries. Avant une guerre, on doit s’y rendre pour bénéficier de ses services !
Le vendeur du bazar.
[spoiler]
[/spoiler]
Peu loquace, il vend des objets dangereux. Il connait le marché noir et peut vous procurer des armes illicites si vous savez lui graisser la patte. Il demande parfois aux aventuriers de lui rapporter d’étranges composants pour les transformer en explosif, ou alors d’aller apporter un colis mystérieux à des personnes en détresse.
Le vendeur de haricots magiques.
[spoiler]
[/spoiler]
Glouton affamé, il vend de superbes haricots étonnants, très utiles dans certaines situations. Amoureux de ces légumes, il n’hésitera pas à exiger de vous de planter partout ses merveilles. Qui sait ce qu’on peut découvrir, sur le dos de ses haricots volants ?
Le fakir ( ? ).
[spoiler]
[/spoiler]
Doué dans l’art de la lévitation, sa sagesse vous apprendra le contrôle de vous-même.
Skull Kid / Enfant des Bois Perdus.
[spoiler]
[/spoiler]
Enfant farceur, il vous fera du chantage si vous vous perdez dans les Bois. Votre survie contre une farce à un Hylien au hasard. Il peut vous aider à vous venger de vos ennemis de manière amusante. Il adore convoquer des héros pour répandre son humour particulier en Hyrule.
[ Les exemples valent ce qu’ils valent … ce ne sont que des illustrations de mes propos ! ]
Ne condamnez pas l’idée tout de suite, car je vais m’efforcer de vous la vendre, tellement j’y crois ! Si vous avez des questions ou des remarques négatives, allez-y, je réfléchirais à la meilleure solution.
Alors, qu’en pensez-vous ?