Personnages Atypiques.

John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour tout le monde !
Je crée ce sujet pour partager une idée qui a percuté mon esprit il y a peu. Je me suis donc amusé à la développer dans les détails. Libre à vous, la communauté, de la refuser ou de l’adopter ! Ma suggestion est venue lorsque j’ai consulté les personnages spéciaux libres. Je me suis alors demander pour quelles raisons ce sont toujours les même qui ne trouvent jamais preneur ? Car ils ne sont pas assez intéressants pour qu’une personne s’en charge à temps pleins, à moins d’avoir une imagination très très fertile !

J’ai donc « inventé » le concept de personnages atypiques. Ce sont ces PNJ’s qui peuplent Hyrule et qui ont tous aidé Link dans sa noble quête à un moment ou à un autre. Alors pourquoi ne pas les ajouter à HJ ? L’idée a certainement été déjà proposée, c’est pourquoi je vais vous expliquer clairement ce que j’ai imaginé.

Nous avons accès à ce jour à l’onglet Personnages Spéciaux, pourquoi ne pas en ajouter un autre, Personnages Atypiques ? J’y vois en eux des personnages/comptes, uniquement sur le forum et en libre-service. C’est-à-dire qu’aucun membre ne le possède à pleins temps, mais emprunte ceux-ci pour diverses raisons dans un temps raisonnable. Ces comptes seraient gérés par un/des modérateur(s) qui en posséderai(en)t le mot de passe et qui les donnerai(en)t après la demande d’un joueur, si celle-ci s’avère pertinente.

Quelle utilité de ces personnages atypiques ? Des donneurs de quêtes ou des PNJ’s pour diverses RP’s, au gré des demandes des joueurs. Votre personnage doit trouver une potion ? Hop, on demande au modérateur en charge le compte de l’apothicaire, vous pouvez alors l’utiliser le temps de votre RP ! Les gardes royaux auront alors la lourde charge de vérifier les RP’s postés avec ces comptes ( si le message n’est pas trop incohérent, mal écrit, etc ) et de surveiller si le propriétaire temporaire ne traine pas trop. A préciser que seuls les membres de grade Hyliens peuvent demander de tels comptes pour une courte période toujours (cela donne ainsi un intérêt supplémentaire à ce grade ) !

Je suis convaincu que l’idée est intéressante, surtout qu’ici, c’est la communauté toute entière qui y aura accès et qui réalisera ses Rp’s avec plus d’immersion. Il est possible que les membres s’en fichent totalement ou ne soient pas assez emballés, je le comprends.

A noter également que ces personnages atypiques ne sont pas obligatoirement possédés, puisque leur absence ne nuit pas au jeu ( contrairement aux spéciaux, qui eux sont très importants ). De plus, il n’est pas compliqué de mettre en place ce projet puisqu’il n’y a aucun système à mettre en place, ce ne sont que des comptes à créer sur le forum !

Cette idée peut introduire un système de quêtes, si elle marche correctement. Des volontaires acquièrent les personnages atypiques et créent un sujet dans le forum et y écrivent la mission qu’ils souhaitent confier à tous les membres motivés. Un système d’awards de quête peut naitre également ! (Award de la quête la plus inutile/longue/épique/loufoque)

Afin d’illustrer mes propos, je donne ici quelques exemples de personnages et d’idées de quêtes amusantes. ( Je ne possède pas toujours les vrais noms, certains sont d’ailleurs en Anglais, veuillez m’en excuser )


Le musicien du Moulin.

[spoiler] [img]https://sd-2.archive-host.com/membres/images/114697058649336545/Perso_Atypiques/ZeldaOOT_personnageSecondaire_musicienMoulin.jpg [/img][/spoiler]

Artiste acharné, il a les dons de convoquer vents et averses. Un aventurier au cœur pur ira le voir pour sauver un village en pleine canicule, ou au cœur impie ira le trouver pour faire déborder les rivières et faire envoler les maisons. Ses chansons envoutantes sont appréciées dans certaines fêtes !

Le Big Goron.

[spoiler] [/spoiler]

Passe son temps à confectionner des cure-dents. Ces indignes ustensiles sont pourtant de terribles épées à deux mains qu’on peut lui acheter. Son acier incroyable nécessite d’étranges composants qui requièrent l’assistance de quelques aventuriers.

Le marathonien.

[spoiler] [/spoiler]

Passionné de course, cet homme bizarre ne s’arrête jamais un instant de s’entrainer. Les Hyliens tentent régulièrement de le battre, en vain. Parfois, c’est même lui qui défie les badauds ! Ses capacités de vitesse peuvent servir pour la transmission de messages importants.



Pierre et Bonooru les épouvantails.

[spoiler][/spoiler]

L’un est un fêtard amoureux de bonnes musiques, l’autre adore se promener. Pierre demande souvent aux aventuriers d’aider son frère à visiter Hyrule. Il peut également faire office de danseur, il mettra le feu à vos soirées ! Bonooru aidera volontiers un voyageur à traverser les précipices.



L’acheteur d’Esprits.

[spoiler] [/spoiler]

Etrange homme que ce marchand d’âme. Il connait des secrets morbides sur l’esprit des Hyliens. Il aide à l’éradication des fantômes et envoie les héros à la chasse aux ectoplasmes, contre rétribution.


Le vendeur de masques.

[spoiler][/spoiler]

Il conçoit des masques au look d’enfer et sont souvent dotés de pouvoirs incroyables ! Afin de se faire connaitre et pour répandre la joie, il enverra les Hyruliens de passage pour distribuer ses créations. Les héros sont très intéressés par ses produits exotiques.

Le gérant du stand de pêche.

[spoiler] [/spoiler]

Maitre de la pêche, il connait tout du monde aquatique. Il sera de bons conseils et connait de curieux ragots. Parfois, il appelle un aventurier pour traquer quelque poisson rare, trop loin de son stand pour qu’il s’y rende lui-même. Il se gratte, mais cette information ne sert à rien.

Les Grandes Fées.

[spoiler] [/spoiler]

Puissantes magiciennes, elles sont la volonté des Déesses. Elles soignent les terribles maladies d’Hyrule. Indispensables à tout héros téméraire ! Elles attrapent aux vols les voyageurs et leur demandent d’aller chercher des malades, trop faibles pour se déplacer jusqu’à elles.


Le scientifique du lac.

[spoiler] [/spoiler]

Détenteur d’un diplôme en science, fait unique en Hyrule, ses connaissances sont vastes. Chimiste accompli il transforme, transmute, change tout. Il demande régulièrement aux héros de l’aider dans ses expériences, mais c’est à leurs risques et périls.


Granny, la vieille.

[spoiler] [img]https://sd-2.archive-host.com/membres/images/114697058649336545/Perso_Atypiques/Granny.jpg [/img][/spoiler]

La grand-mère ne paye pas de mine, mais elle est une incroyable fabricante de potions. Elle élabore des décoctions aux effets parfois aléatoires. Inutile de dire que si vous lui achetez quelque chose, elle demandera d’aller lui récupérer quelque ingrédient nauséabond dans des lieux improbables ! Il paraitrait même qu’elle fabrique en secret des solutions empoisonnées …


Mutoh, chef des charpentiers.

[spoiler][/spoiler]

Autoritaire et très loquace, il hurlera des ordres à ses ouvriers afin de construire votre nouvel antre de guilde. Dernièrement, il fait appel à des guerriers pour sécuriser ses futurs chantiers.



Grog, fils de Mutoh, mendiant.

[spoiler] [/spoiler]

A quoi peut servir un fainéant ? On ne sait pas. Toutefois il s’avère d’agréable compagnie pour les saoulards expulsés du bar de NuttyK. Il philosophe seul la nuit, mais ses élucubrations ne sont pas toujours dénuées de sens.


L’acheteur fou d’insectes.

[spoiler] [img]https://sd-2.archive-host.com/membres/images/114697058649336545/Perso_Atypiques/ZeldaOOT_personnageFigurant_acheteurFou.jpg [/img][/spoiler]

Car on a toujours besoin d’insectes ! Il vous vendra avec joie ses grouillantes collections. Un cadeau pour votre bien-aimée ? La maison d’un rival à faire effondrer à coup de termites ? Cet homme est celui qu’il vous faut ! Mais attention, pour ses services, ils exigent parfois qu’on aille lui chercher des insectes exotiques souvent rares et dangereux !


Igor le fossoyeur.

[spoiler] [/spoiler]

C’est à lui qu’il faudra parler si un de vos amis passe de vie à trépas. Traiter cet individu bourru avec respect, car c’est lui qui creusera votre tombe ! Il connait les secrets de familles disparues mystérieusement. Il a un savoir indispensable pour quiconque est passionné par l’au-delà.


L’apothicaire.

[spoiler][/spoiler]

Ce bel éphèbe possède toutes sortes de potions et autres bizarreries. Avant une guerre, on doit s’y rendre pour bénéficier de ses services !

Le vendeur du bazar.

[spoiler] [/spoiler]

Peu loquace, il vend des objets dangereux. Il connait le marché noir et peut vous procurer des armes illicites si vous savez lui graisser la patte. Il demande parfois aux aventuriers de lui rapporter d’étranges composants pour les transformer en explosif, ou alors d’aller apporter un colis mystérieux à des personnes en détresse.


Le vendeur de haricots magiques.


[spoiler] [/spoiler]

Glouton affamé, il vend de superbes haricots étonnants, très utiles dans certaines situations. Amoureux de ces légumes, il n’hésitera pas à exiger de vous de planter partout ses merveilles. Qui sait ce qu’on peut découvrir, sur le dos de ses haricots volants ?

Le fakir ( ? ).

[spoiler] [/spoiler]

Doué dans l’art de la lévitation, sa sagesse vous apprendra le contrôle de vous-même.

Skull Kid / Enfant des Bois Perdus.


[spoiler] [/spoiler]

Enfant farceur, il vous fera du chantage si vous vous perdez dans les Bois. Votre survie contre une farce à un Hylien au hasard. Il peut vous aider à vous venger de vos ennemis de manière amusante. Il adore convoquer des héros pour répandre son humour particulier en Hyrule.


[ Les exemples valent ce qu’ils valent … ce ne sont que des illustrations de mes propos ! ]


Ne condamnez pas l’idée tout de suite, car je vais m’efforcer de vous la vendre, tellement j’y crois ! Si vous avez des questions ou des remarques négatives, allez-y, je réfléchirais à la meilleure solution.

Alors, qu’en pensez-vous ?


Invité

Invité
Je trouve l'idée intéressante en elle même ! ^^ surtout pour ce qui est des quêtes, ça dynamiserai le rp et le rendrais plus atrayant ! =)
après, je dois malheureusement dire que pour le "prêtage" de compte à courte durée... Il y a quelques petits problèmes :/ de un, on est pas à l'abris, même sous surveillance, que le compte soit voler, avec un changement de mot de passe par exemple, ou qu'il subisse des abus (vol d'objet, ect...) même si la communauté est en général bonne joueuse et respectueuse, on est jamais à l'abris de malotrus =) en suite, chacun aura sa façon de jouer le personnage, ce qui peu finir par amener à des incohérences. Mais l'idée demande à être creuser, et un test pourrait être intéressant à faire ! ^^


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

C'est intéressant tout ça, même si je trouve ça un peu compliqué à mettre en scène.
Après, comme l'a dit, Judith, on est jamais à l'abri de vils hors-la-lois (pourquoi me regardez-vous ?) donc, ça rend la tâche encore plus ardue.

Aussi, le RP deviendra plus intéressant, avec l'apparition de ces personnages :)


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne suis pas spécialement le type le plus clair qui soit, je l'admets humblement.

L'argument du risque n'en est pas un je crois. Il y a déjà la notion de confiance indispensable pour tout jeu. Et puis s'il y a un quelconque risque, notre Princesse a le pouvoir de reprendre le contrôle du personnage, de bannir le fautif et de restaurer le personnage.

Je conçois que c'est compliqué en apparence, comme l'ont été les personnages spéciaux et leur nouvelle méthode d'attribution.


Orpheos


Inventaire

0,00


(vide)

Je trouve l'idée bonne pour ma part, et originale. Je crois n'avoir que rarement vu ce type de système sur un forum RP, et pourtant ça apporterait de nouvelles possibilités, ainsi qu'un peu plus de vie in roleplay. Quant aux problèmes soulevés par Judith, je pense qu'ils ne sont pas réellement encombrants :

-Si le personnage est exclusif au forum, il n'y a aucun intérêt à voler le mot de passe du compte.
-La cohérence du RP avec le personnage dépend effectivement du joueur... Mais je pense que tout le monde respectera au minimum sa personnalité, si jamais l'idée se concrétise. J'ose l'espérer, en tout cas.

La mise en place ne serait pas si compliquée, puisqu'il s'agit effectivement de simples créations de comptes. En revanche, cela ferait beaucoup de comptes sur le forum, non ? Le Narrateur a été créé pour pallier ce problème du nombre de comptes, justement, mais sa place ne serait pas vraiment remise en cause par ce possible système.

Je fais confiance aux admins pour y réfléchir ; d'un point de vue strictement personnel, je pense qu'il y'a matière à le faire.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Pareil qu'Orpheos (<3), je trouve ça super intéressant !


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Je trouve que cette idée est tout juste bonne pour les oubliettes, comme ta face de rat Arkhams.

Je rigole, bien sûr que c'est une idée intéressante. Tu me fais presque frissonner avec ton pavé et ton engouement. :[yiiii]:


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Oui, le soucis de trop nombreux comptes. J'ai envie de dire que c'est un faux problème encore une fois. Là, j'y ai mis 19 personnages. Et je crois qu'il y a plus de 10 comptes inactifs et inutiles, qui ne correspondent à aucun membre présent sur le site. Ca ferait le ménage et laisserait de la place à ce niveau.


J'ai effectivement un pincement au coeur quand je pense au Narrateur et encore quand j'y pense, bof. Seulement son rôle premier n'est pas forcement de jouer les personnages que j'ai nommés atypiques. Son but est de raconter des situations qu'aucun compte seul ne peut décrire ( à savoir les mouvements de foules, le hasard et autre ). L'avenir du Narrateur n'est pas compté si un tel système voit le jour.

Et puis avouons le, le Narrateur n'est pas assez présent au quotidien pour avoir à jouer un jour ces personnages atypiques ! Il n'a pas pour objectif d'être un membre récurrent, je crois.




[ Toi Endë, c'est ton soutient qui me fait frissonner, grande folle. ]


Conan


Inventaire

0,00


(vide)

Bon passons sur le fait que le narrateur joue très bien son rôle, un rôle de qualité. Il ne le tient pas plus pour le simple fait que cela n'est pas nécessaire et qu'on ne lui demande pas. Demandez lui et il le fera sans problème. Je m'engage pour lui là lol mais je ne pense pas me tromper.

Pour autant, je trouv son idée très intéressante Arkhams.
J'ai pour cela l'expérience de l'Arbre, que je jouais au départ sur HJ et j'ai abandonné les combats car ça ne se justiifie pas pour un tel personnage.
Maintenant je fais avec exactement ce que tu préconises pour les autre, je le sors en cas de besoin.
Dans mes RP ou quand on me le demande.
ex : mariage d'Ago et d'Astral.

Maintenant effectivement ce n'est pas obligé d'être moi.
Quelqu'un pourrait en avoir besoin et demande le compte pour le temps d'un rp.
Comme pour les autres persos récurents.

Le seul petit inconvénient peut etre c'est le comportement du perso qui risque de ne pas être homogène d'un rp à l'autre. Mais bon, si la personne s'engage a respecter une grosse ligne de conduite qui peut etre fixée pour chaque perso au dépard, après si y a des petites fluctuations c'est pas bien génant.

Petit résumé :
BONNE IDEE.


Invité

Invité
Je ne vais pas écrire ma réponse-ci avec de multiples arguments, je pense que le tout le monde à bien résumé mon avis sur cette suggestion. Elle est vraiment intéressante et la rendre réalisable serait un + pour le côté Rp, c'est donc presque naturellement que je suis pour, favorable. Maintenant, si l'un des hauts responsables pouvaient passer par ici pour donner son point de vue sur cette idée, ce ne serait pas négligeable, bien au contraire ! ^^


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai gardé cette suggestion pour la fin, et je m'excuse du retard u.u" Mais elle était aussi la plus impressionnante et l'une de mes préférées. Néanmoins, attention, ça ne veut pas dire qu'elle est acceptée telle quelle.

J'aime beaucoup l'idée dans l'absolu, car là tu me vends ce qui fait rêver tout joueur RP Arkhams : Plus de quêtes, plus de RP, plus de tout. Néanmoins, je me vois obligé de prendre en compte quelques points déjà relevés dans le topic :

- Tomber sur quelqu'un de mauvais ou dans une mauvaise passe : Son compte étant apparemment exclusif au forum, cela ne présente pas de problème selon Orpheos car seule la problématique du mot de passe est prise en compte, et pourtant le mot de passe est sans aucun doute le problème le plus facile à gérer, ce n'est même pas un problème à vrai dire ! Car à côté, il y a le changement de pseudo (même temporaire, ça peut mettre la pagaille, imaginez "Gros Kéké" à la place de "Mido"), et pire encore la suppression de compte. Le membre héritant temporairement de ce dernier pourrait donc l'effacer, et nous aurons dans nombre de topics RP "Invité" en posteur, sans pour autant espérer le changer un jour, même en tant qu'admin. Certes, ça serait au modérateur de bien choisir son homme, mais même là, pourrait-on lui en vouloir s'il tombe sur un gars changeant radicalement d'humeur du jour au lendemain ? Nope. Mais les problèmes eux, sont bien réels.

- Le fait que les échelons humains dans la procédure soient trop nombreux et volatiles. Nous passons en effet par un modérateur (qui peut être indisponible du jour au lendemain à cause d'une connexion défaillante par exemple), puis par un joueur qui hériterait du personnage atypique (même problème, voir pire, car cela peut intervenir en plein milieu du RP). Néanmoins à ce stade, on peut se dire "mieux vaut que le joueur puisse poster sa demande dans un topic" (ouverture des demandes à X joueurs plutôt qu'à un seul). Or, le problème d'inactivité en plein milieu reste problématique. Pire, il serait pratiquement impossible de manager un joueur n'étant officiellement pas dans une équipe, impossible de lui faire des remarques destinés à améliorer l'expérience du personnage, puisque le joueur n'incarnerait ce dernier qu'à très court terme. (il s'agit plutôt d'un électron libre)
Ajouter à cela les problèmes classiques : Pouvoir assurer une offre à la demande de RP des joueurs en temps réel (impossible à assurer sans constituer une vraie équipe, c'est comme si nous vendions des objets sans avoir ces objets dans le magasin). Assurer une certaine cohérence en RP (genre le joueur du moulin qui dirait X fois "Salut, je ne te connais pas!" à un joueur qui l'a pourtant déjà rencontré X fois dans le passé)

Voili voilou... Donc l'idée m'emballe comme un veau qu'on mettrait dans une prairie infinie et verte. On multiplie l'incarnation des personnages et on propose des quêtes (rien que celles que tu as proposé).
Néanmoins, le fait que toute la solution se base sur un système instable et volatile ne m'emballe pas : Il serait impossible de manager ces joueurs efficacement, d'assurer une offre permanente, et offrir une cohérence RP. (encore ce point n'est pas le plus important)

J'ai bien aimé vos définitions du Narrateur, dont par exemple celle d'Arkhams :
Son but est de raconter des situations qu'aucun compte seul ne peut décrire ( à savoir les mouvements de foules, le hasard et autre ). L'avenir du Narrateur n'est pas compté si un tel système voit le jour.

Néanmoins ce n'est pas seulement ça, et au lieu de les mettre en compétition, je pense que fusionner ces deux systèmes ne serait que bénéfique : Encore une fois, il n'y a pas que UN joueur destiné à incarner le Narrateur. Là c'est le cas dans la pratique, mais au final, l'idéal serait d'en avoir deux, voir trois. Je pense que ces joueurs, utilisés à temps plein pour ce rôle, pourraient jouer ces personnages atypiques sur le long terme. Nous aurions beaucoup moins de risques de dérapages puisqu'il y aurait eu une profonde réflexion sur ces joueurs, et il serait possible de les gérer.
Seul le point des joueurs changerait, le reste serait conservé : Topic de quêtes proposées par le Narrateur/les joueurs, mise à disposition des images du personnage incarné (joueur du moulin, Mido, etc.) à mettre en début de post, et jouer d'un point de vue interne le personnage en question.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair xX Je préfère augmenter les effectifs du Narrateur et atteindre 3 joueurs, devant répondre à la demande des joueurs et proposer des quêtes comme dans ta proposition en incarnant ces personnages atypiques, car nous aurions une base solide sur laquelle nous reposer.