Classement Influence

Invité

Invité
Je ne sais pas vraiment si ces le nom adéquat mais j'avais pas vraiment d'idée sur le titre à vrai dire...
Néanmoins j'avais une idée qui me trottais dans la tête depuis de long mois, alors comme on peu le voir les guildes représente en majeur parti 80% du roster des combattants sur la plaine, rare sont les "sans guildes" facilement je voit Wen et Besaid en combattant présent chaque jour

Donc j'ai pensé à une petite chose qui relancerai à la fois l'intérêt des guildes mis à part celui RP, qui relancerai aussi la présence en combats de quelque guildes ou peu son présent sur la plaine ( je pense notamment au TdD ), et qui favoriserai une certaine "guerre" des guildes.

Mon idée serait d'instauré un classement des guildes qui prendrais en compte le pourcentage des membres réalisant leur combat, je prend exemple avec ma guilde si sur les 600 combats que nous possédons ( 6 membres à 100 combats ) nous réalisons 300 combats, et bien nous aurons un pourcentage de 50% ou alors on le fait pas ratio, 0,5 de ratio
Cette idée à pour but de favorisé l'activité d'une guilde, sur un classement pris en compte sur un mois et j'y verrai une certaine récompense pour les guildes les plus présentent en combat par exemple x nombre de rubis offert par membres etc...

Je vais même répondre à quelque interrogation que j'ai essayé de visualisé,

- Comment ont fait pour les mercenaires ou autre personne s'invitant que dans les guildes présente chaque mois au top : Simplement nous avons connaissance quasiment tous les chefs de guildes des membres du site, nous savons qui est quoi donc je ne voit pas l'intérêt d'un chef de guilde d'accepté des membres de ce genre

- Ce système favorise complètement les petites guildes tels que les âmes : Au contraire, mis à part moi et maintenant Thor, Kamil était souvent absent, Valet en prison, Siphylle ayant stoppé ses combats, et Lyv étant très peu attractif sur les combats, sa nous offre aucune garantit, si Thor ne fait pas ses combats ce n'est pas 5 ou 10% de perte pour une guilde, on parle de 17% au minimum, et une guilde tel que les Phénix nous est quoi qu'il arrive supérieur car avec Tsubaki, Yae, Kuro et Astre, ils sont très très présent niveau combat et représente déjà + de 50% de leur guildes ( contre 37% chez les âmes ), et au contraire sa forcera certain joueur réticent à revenir sur la plaine ou à s'y mettre

- Les sans guildes y verront du "favoritisme" : Comme dit plus haut il n'y a que Wen et Besaid, les guildes sont le meilleur moyen d'être présent en RP car nous sommes dans une ère "d'alliance" donc au contraire sa pourrai favorisé leur intégration au sein des guildes présentent sur le site, même si le cas Besaid est différent car il ne peut pas RP, et que Wen c'est un revenant qui arrivera surement à une intégration je le pense

- Donc si demain je créer une guilde et que je fait mes combats tout les jours je devient la guilde la plus importante alors? : Non car j'estime que les quatre guildes les plus présentent et méritante doivent être présente, les micro guildes ou les guildes fantômes ne mérite pas ce classement car il doit favorisé l'activité des guildes présentent en RP, et ainsi relancer pour certaine une certaine activité car l'activité sur le site entraîne aussi une hausse des présences en RP


En conclusion c'est un classement du moindre effort pour optimisé les intégrations, les retours, et la présence dans les guildes car de voir des guildes avec plus de 20 personnes quand sur la plaine on en voit 5-6, sa me chagrine un peu, l'intérêt du site c'est d'être en communauté, et comme il est dit plus haut être présent sur le site force à être présent en RP.

J'espère avoir était lisible et que l'idée en général aura plus, je ne souhaite pas son instauration immédiatement, je laisse le temps de concevoir si elle est plaisante.

Je suis à l'écoute de toute vos questions/suggestions/remarque, merci de m'avoir lu et au plaisir sur la plaine ou en RP


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Je ne suis pas forcément enjouée par l'idée, je vais essayer de détailler un peu pourquoi (ceci dit, il y a un projet qui reprend, me semble-t-il, le même but qui était prévu dont je vais un peu parler à la fin de mon post).

En fait l'idée de rendre les combats plus intéressants encore pour les guildes je suis pour (les guildes sont pour moi déjà une des meilleures raisons de les faire, et c'est pour ça que je compte en faire plus régulièrement avec Songe maintenant que j'ai fini son histoire, je pense d'ailleurs ne pas être à la seule à penser m'y remettre suite à l'entrée dans une guilde), mais la forme classement + bonus, pas vraiment.

Actuellement, l'avantage pour la guilde, c'est que combats = stats, et stats des membres = meilleures chances pour les attaques de repaire, ou juste plus de puissance pour les joueurs à la plaine => réputation qui va avec (qui peut se voir dans les classements individuels).
Surtout que, même si aucune date n'est prévue (et je ne peux pas en donner, ça n'est pas sur ça que je travaille actuellement), les attaques de repaires seront modifiées pour beaucoup plus prendre en compte tous les membres, et ne pas compter juste sur le plus fort de la guilde, ce qui nécessite toujours d'avoir de bonnes stats mais rend important d'avoir plusieurs membres qui en ont. Sans compter une part de stratégie en plus (donc des décisions importantes avant l'attaque plutôt qu'un processus totalement automatique).
La forme ne sera pas forcément exactement celle qui est décrite, mais ça sera le genre qui est expliqué là : https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t919-batailles-de-reperes-affaires-de-lvl-4000

Pour moi ce sont les guildes qui doivent encourager leurs adhérents à faire leurs combats (ou même du RP) régulièrement, pas moi en tenant un classement des "bons élèves" et en distribuant des bonus. Je veux, si une guilde fait bien ses combats, que ça serve à la guilde, mais pas directement récompenser le "nombre de combats brut par membre" (ou autre, mais c'est un exemple).

Autre détail, je ne veux pas encourager les guildes à forcément refuser tous les joueurs qui ne font pas leurs combats, certains peuvent apporter beaucoup au RP sans avoir forcément le temps de s'investir plus sur le site. Encore une fois en récompensant un nombre brut qui est une proportion sur le nombre de membres, on empêche la guilde de choisir elle-même son propre équilibre : on peut très bien avoir une faction de 10 joueurs hyperactifs en combats, et 10 autres qui sont là plus pour le RP uniquement, certains qui en RP ne sont pas des combattants ne tiennent pas forcément à l'être sur le site.
Et puis comme tu le disais avec la dernière remarque sur une guilde de 1 joueur qui fait tous les jours ses combats, c'est qu'on arrive sur d'autres critères qui ne sont pas forcément toujours quantifiables, notamment "présence en RP", etc, on ne pourra jamais juger une guilde de façon purement mathématique (même "nombre de posts" ne veut pas dire "qualité de contenu"/"cohérence"/etc).

Donc pour moi, le but réel ce n'est pas de récompenser sur x critères directement, c'est de donner un intérêt plus important aux guildes d'avoir plusieurs combattants actifs, et donc de grimper en stats, parce qu'avoir des combattants puissants ça aurait des applications concrètes ensuite.
Ça passe par la modification du système des repaires déjà, et ensuite par un autre projet qui concerne plus spécifiquement la plaine. Je ne tiens pas à rentrer dans tous les détails techniques ici, surtout qu'ils peuvent changer, mais il s'agit d'un système de pouvoir/influence à la plaine. De façon plus immersive, ça joue justement sur la présence et l'activité à la plaine. Il s'agissait d'une sorte de guerre de territoire, qui fait que plus des joueurs d'une guilde étaient présents/victorieux, plus la guilde "régnait" [dans la mesure on peut voir la zone de combat comme une zone de non-lieu dédiée aux affrontements, qui donnerait à une guilde la même influence qu'une mafia sur une zone qu'elle contrôle XD ce qui ne soustrait pas aux autorités d'Hyrule mais donne certains avantages].
Outre la "réputation" donnée par le fait d'être le plus influent, il me semble que ça ajoutait aussi des bonus dont je ne me rappelle plus (et qui peuvent de toute façon évoluer d'ici la mise en place, raison pour laquelle je n'irai pas consulter mes notes de projet et je ne donne pas de détails plus techniques), mais voilà en gros le principe :3


Invité

Invité
J'ai tout lu et une seule chose me chagrine dans la mesure ou le classement ne serait pas une bonne idée et dans les deux idées qui en sont ressorti ( le lien et la partie sur l'influence des guildes ), ce sont des idées favorisant grandement les "grosses" guildes avec énormément de monde, je m'explique.

Dans l'idée de l'influence, on voit que les intentions sont très bonne mais un défaut, les âmes ou les Phénix ne sont composer que de 6 à 8 membres, comment peut on rivalisé avec les Rédempteurs ayant plus de 20 membres qui ont plus de chance d'avoir entre 8-10 combattant régulier que nous avec la totalité des membres, sur ce point là je n'ai pas réussi à trouvé l'infos dans ton post

L'idée que j'avais soumise ressemble donc au principe que tu voulais placé, donc je voit que je ne suis pas seul à y avoir pensé et cela dit, sa me rassure un minimum, mais néanmoins quand moi je privilégie les guildes peu nombres mais très actif, les deux autres idées semblent privilégier les guildes à grandes nombres, de là si j'ai une réponse qui me prouve le contraire tant mieux, car il me semble qu'une certaine "impartialité" est tout de même préférable

Et autre chose, si j'ai bien compris, selon les victoires ou les présences sa augmentent l'influence d'une guilde sur le territoire? Pour moi ces une grossière erreur car sa favorisera malheureusement les combattant sans concurrent (Je pense à des Ende, Katrina, Conan, Ganon, Link ) qui sont des très gros level et qui on une assurance d'un gros taux de victoire, pour moi pour une question d'équilibre il serai plus judicieux d'appliquer le système au nombre de combat effectué que gagné, car autre soucis ils va y avoir énormément de "conflits" du genre "j'accepte pas ou après avoir fait mes 90 autres combats car je veut pas défavorisé l'influence de ma guilde"

Voila pour moi et merci de m'avoir répondu :)


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Hollowtimes a écrit:
les âmes ou les Phénix ne sont composer que de 6 à 8 membres, comment peut on rivalisé avec les Rédempteurs ayant plus de 20 membres qui ont plus de chance d'avoir entre 8-10 combattant régulier que nous avec la totalité des membres
C'est à toi de faire en sorte que ta guilde soit attractive si tu veux ne pas être défavorisé.

Même au niveau du RP, c'est plus logique qu'une "grande" guilde ait plus d'influence qu'une "petite" guilde. (et puis contrairement à ce que tu dis, RA n'a que 13 membres, alors faut pas exagérer)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Je suis d'accord avec Shin... Au fond c'est normal quand même que ceux qui sont plus nombreux ou plus forts aient un certain avantage ? En caricaturant beaucoup, c'est comme un lvl 10 qui viendrait se plaindre qu'il ne bat pas un lvl 1000, bien sûr on peut équilibrer, donner des occasions, aider à progresser, du hasard, de la stratégie, mais ... (j'ai bien conscience que la différence n'en est pas là, d'ailleurs l'écart entre nombre de membres n'est pas si énorme comme le dit Shin, je caricature énormément, mais autant je ne veux pas désavantager les nouveaux membres, autant ceux qui ont beaucoup combattu jusque là n'en ont pas moins un certain mérite et droit que ça leur serve, sinon il n'y aurait pas d'intérêt, il ne s'agit pas de parler d'impartialité, si on veut être égal on supprime les niveaux et chacun frappe avec la même force mais ça a bien moins d'intérêt. De même une guilde qui a rassemblé plus de membres actifs, et peu importe ceux qui le sont moins, aura forcément un avantage).
Je ne vois pas pourquoi tu veux pénaliser une guilde nombreuse qui aurait autant de membres actifs qu'une petite guilde ? Pourquoi la pénaliser sous prétexte que certains membres font plus de RP que de combats par exemple ? En quoi serait-elle moins méritante parce que plus de membres l'ont rejointe au total ?

Après pour la seconde idée, je n'ai pas donné tous les détails techniques, d'ailleurs je ne les ai pas en tête, et ils seront peut-être adaptés ou modifiés, je ne peux pas assurer qu'il s'agit "juste" ou uniquement de gagner les combats en question, ça sera déterminé de façon définitive au moment de mettre en place, je voulais juste citer le projet global [à noter toutefois qu'il s'agissait de % de territoire et pas forcément d'une unique guilde en tête de l'ensemble].
Ceci dit encore une fois, je pense que le nombre et la force donnent forcément un avantage s'il est question d'influence et de territoire ? Non pas dans l'idée de pénaliser les guildes plus petites, mais il logique qu'être en sous-nombre ne les arrange pas [et je parle juste au niveau des membres actifs puisque les membres inactifs ne joueraient simplement pas dans la balance].


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Moi je veux du tower defense pour les attaques de repaire.

Plus sérieusement, il y a de l'idée. Mais il faut juste trouver un compromis au niveau du nombre de membres dans la guilde (que ce soit actifs ou inactifs, faisant leur combats ou non, présents en RP ou non, peu importe). Quelque chose qui n'ait pas de rapport avec le nombre de membres, ou les stats.
Je pense qu'une récompense pour la bravoure des membres à la plaine (j'entends par-là le fait d'effectuer moults combats chaque jour comme je le fais) n'est pas forcément quelque chose d'utile. Déjà malgré le fait que je m'efforce de faire tous mes combats par jour avec deux comptes, je ne ressens pas le besoin que l'on m'attribue une récompense. Et je pense qu'il est de même pour mes collègues gros combattants.
Je pars aussi un peu dans le hors-sujet, mais niveau récompense nous avons les awards RP. Bon certes, rien à voir avec les guildes et les assauts, mais s'il y a bien une seule récompense que l'ont peut s'approprier sur HJ, c'est celle-ci, encore qu'elle ne fasse pas partie du site.

S'enrichir encore plus avec des rubis ne me semble pas nécessaire, donc. L'aspect RPG du jeu veut tout de même que l'on se débrouille par nos propres moyens concernant notre richesse personnelle. Et certes, voir la somme qu'ont certains doit donner envie à d'autres de posséder encore plus de rubis, j'en suis conscient.

Bon, ma réponse s'est un peu étalée n'importe comment, m'enfin. Tout ça pour dire que je n'adhère pas aux récompenses de guildes avec le système actuel d'attaques des repaires. Après, notre Zelda bien-aimée a son projet dans les papattes. Wait and see. :[oui]:


Invité

Invité
Pour répondre en partie à Shin et à Zelda ( un peu en même temps )

Je vais paraître brut et radical, je conçoit que je si j'ai un défaut ces de dire les choses directement, néanmoins j'en vient à la chose, mais selon moi vos deux commentaires sont en gros ( un récap ) favorisons les grosses alliance contrairement au petite guilde qui n'ont pas "l’attractivité" pour créer une grosse guildes

Je m'explique, quand je lit en parti Shin quelque chose m'agacent dedans ces cette manière de dire, tu n'a qu'a recruté, or quel est l'intérêt de recruté quand niveau attractivité on est Zero car comme dit plus haut il ne reste en réalité que deux joueurs hors guildes prenables, on peu m'expliquer comment on recrute dans ce cas là? D'une part, le "c'est normal qu'une grosse alliance soit plus influente qu'une petite", alors ça ces le pompon ( désolé d'être un peu agressif ) l'Histoire nous prouve que beaucoup de petite armée son meilleur que les grosses armées, mais là n'est pas le problème, le vrai problème c'est qu'actuellement les guildes qui ont un pouvoir d'attraction se nomme RA et TdD pourquoi? Car dans l'une il y a de très nombreux joueurs présent depuis des années qui sont énormément liés les uns au autres et avec d'autres joueurs des autres guildes, et dans l'autre il y a Ganondorf

Comment peut on rivalisé face à des guildes pareil en terme de recrutement ou d'attractivité quand déjà vis à vis de l'impact ses guildes là comporte bien des aspects différents

Pour preuve les Phénix recruté en masses grâce à la forte présence en plaine de Conan et au fait qu'il était numéro 1 combat, maintenant je prend exemple des deux dernières guildes reconstruite ou émergente, donc à savoir les Phénix et les Âmes, les Âmes sont créer depuis le mois de Juillet, on est actuellement 5 membres + 1 membres en prison dont je ne ferai pas débat ici... C'est déjà en soit un gros travail de fond car il m'a fallu raclé les tiroirs à la recherche de volontaire pour réussir à lancé la guilde, Kamil j'ai mit du temps à l'avoir, Thor était prêt à quitté HJ j'ai réussi à l'arrêter, je suis allé chercher Lyv, et Siph j'ai mit énormément de temps... Sauf que là les Âmes sont involontairement que des "proches" à moi, ce n'est pas un problème d'insertion si on remarque la composante des âmes ce sont tous des membres de moins d'un an ( sauf Kamil mais il à eu une grosse période de disparition ) donc moins dans le "moule" des anciens ou des piliers, ce fut déjà un travail énorme pour les attirés, et même aujourd'hui il m'a fallu des semaines entières pour attiré Lenneth...

Donc quand je lis, tu n'a qu'a recruté sa me donne envie ( ces une expression ) de botté des fesses, car on croit que c'est facile, mais ce n'est facile que pour les vetérant ou les affilié

Maintenant si je reprend le cas d'Astre et des Phénix, on note qu'il à pris dans sa guilde Arkhams et Tsubaki qui son connu pour avoir était des amies de longues dates donc pas étonnant, ensuite Kuro influencé en parti par le choix de Tsubaki, et Yae influencer par la venue de Kuro, maintenant arriveront il à recruté? Non je ne croit pas... Mise à part avec l'aide de Tsubaki qui est une personne apprécié et appréciable


Après je veut bien qu'on nous disent que c'est une chose normal de favorisé les grosses alliances contrairement au petite, mais faut voir un peu pourquoi il y a des grosses et pourquoi il y a des petites au lieu de ne s'intéressé qu'à la forme il faut en voir le fond, et qu'on viennent pas me dire que recruté est un exercice simple comme bonjour, rien que pour recruté mon premier membres ( Valet ) j'ai du attendre 1 mois et demi de création passant par des échecs tel que Dark Angel et Vulpes entre autre...

Voilà c'était mon petit coup de gueule en temps que "créateur" de guilde et recruteur.


PS : Zelda ton exemple prête à sourire par son incohérence, un level 10 surentraîné peu battre un level 1000 ( ex : Moi level 800 vs Nabo level 1 qui si il joue sérieusement m'explose )
De plus pour reprendre un très célèbre film basé sur une histoire vrai
Il vaut mieux être 300 soldats, très organisé et expérimenter qu'un millions d'hommes dont très peu de soldats et attaquant sans tactique

PS : Une guilde composé de Light, Conan, Ende, Link aura pour moi plus de crédibilité sur l'attaque qu'une fusion âmes et Phénix tellement l'écart de puissance est immense


Tali N. Thorlak


Inventaire

0,00


(vide)

Moi je suis d’accord avec Shin et Zelda. Tu n’as qu’à inviter des amis à rejoindre HJ et, par la même occasion, ta guilde. Ou alors, fais toi convaincant et essais de ramener des gens des autres guildes dans la tienne. Tu crois que les autres guildes se sont formées comment ? De la même manière dont tu le fais, sauf qu’il semble qu’ils ont plus de patience que toi. On ne peut d’ailleurs pas être le meilleur dans tout. Faut se débrouiller, dans la vie.

Petit truc de pro, un level 1 peut battre un level 800, à cause de la fameuse logique que l’on acquiert seulement quand on perd des combats. L’agilité est quasiment useless à côté de la logique. La logique te fait progresser pas mal plus vite. Pour le système actuel bien sûr.

Dans le film en question ... ils sont tous morts à la fin, t'es au courant ?


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

D'accord Hollowtimes.

Tu as fait ta proposition, maintenant ce sont les admins qui vont décider. Je peux concevoir que tu ne sois pas d'accord, et c'est bien d'exposer ton point de vue. Seulement, il y a une manière, et c'est certainement pas en râlant que ça va arranger les choses.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, on va prévenir tout dérapage des deux côtés :

Zelda a clairement dit pourquoi elle ne le ferait pas. Si elle se sent la nécessité d'ajouter quelque chose, elle le fera, autrement je pense qu'il serait sage pour tous de ne plus poster.

Hollowtimes, reste dans tes gonds s'il te plait, quand bien même Zelda et Shin n'ont pas ton point de vue. Si ton but est plus de plaider ta difficulté à faire grandir ta guilde, une conversation avec Zelda en mp suffisait. Si ton but est de proposer quelque chose d'intéressant pour tout le site, accepte la critique. (On peut être direct sans s'énerver).

De toute façon, ce sujet continue dans le calme ou bien je lock.


Invité

Invité
Llanistar je ne me suis pas énervé, je parle seulement d'un principe qui est agaçant qui est ce petit avantage que posséderont toujours les deux guildes "principale" sur les guildes secondaires, et si tu lis bien je ne parle pas seulement des âmes

Tali, invité des amies est une chose sympa que j'ai déjà procédé, seulement j'ai dépassé un age et mes amies surtout ou les petits choses comme HJ ne sont pas nécessaire ou sont limites encombrant dans la vie.
Pour la logique merci du court rappel mais je pense être assez "pro" dans le domaine
Et pour la fin, je te trouve assez agressive, et je sais qu'il son tous mort, mais tu apprendra que par la suite 3 fois moins nombreux il en finissent avec eux.

Gala, je ne "râle" pas vis à vis d'un refus pour mon classement, Zelda m'a clairement stipulé que sa serai refusé, je voit pas pourquoi je "râlerai", je répondais juste à Shin et Zelda sur un système qui à était indiqué.

PS : Je ne suis pas le seul à avoir "haussé" le ton donc merci de ne pas non plus venir me faire la morale qu'à moi ;)

Endë : Ne t'en fais pas à ce sujet, les personnes concernées ont eu droit à un petit coup de fouet. ♥


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne sais pas ou tu as lu que je souhaitais favoriser les grosses guildes...

Peut-être n'ai-je pas été assez clair mais je pense juste qu'il est plus "impartial" de ne rien faire, et donc de ne favoriser personne plutôt que de favoriser les "petites" guildes sous prétexte qu'elles sont petites.

Et de la même façon, je ne t'ai jamais dit de recruter des gens inactifs.
"Il n'y a que deux joueurs hors guilde prenables". C'est un non-sens... Pourquoi se cantonner aux sans-guilde ? Même lorsqu'on est déjà dans une guilde, rien n'empêche d'en changer (exemple concret : Swann qui est passé de RA au TdD). Donc dire que tu ne peux rien changer à ta situation, c'est tout bonnement faux.

Quant au fait qu'il est difficile de recruter. C'est vrai. Et alors quoi ? Tu voudrait peut-être qu'on fasse des candidatures spontanées pour entrer dans ta guilde... Si tu veux avoir une guilde puissante et influente, c'est normal que tu doives te déchirer pour ça.

Donc pour résumer, je trouve que tu cherches un peu des fausses excuses en te disant défavorisé. Quand bien même tu le serais, c'est à toi seul de changer les choses et à personne d'autre.


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Hollowtimes ne pointe pas les bonnes irrégularités lorsqu’il parle d’inégalité et de guildes moins favorisées que d’autres.
Il faut comprendre quelque chose : Shin, quand tu dis que les membres changent bien de guilde, c’est vrai, mais tu prends le mauvais exemple. Swann passe de R.A à TdD, c’est comme dire j’arrête le thé pour la tisane. On a dans les deux guildes le même genre de fonctionnement : une volonté d’intégrer de nombreux membres (normal), un désir de s’imposer sur la scène (normal également)… mais surtout, on a les deux administrateurs dans chacune des deux guildes, à savoir Traqueur et Songe chez TdD et Link et Zelda chez R.A. Je me rappelle bien les mots de Zelda il y a quelques années. La formulation n’était sans doute pas la même mais l’idée est là : « Je ne ferai jamais partie d’aucune guilde, ce serait favoriser des membres au détriment des autres. » Il semble que cette règle morale ne tienne plus.

Bien sûr, quand on a des amis, on veut les aider. Je suis le premier à le faire : pourquoi les autres n’auraient-ils pas le droit de le faire également ? Seulement voilà, quand une guilde comme le Trône perd la majorité de ses membres actifs (inactivité oblige, un Ganondorf occupé –tout le monde a une vie à côté, c’est très compréhensible, je ne critique pas un coup de mou, ça arrive à tous les personnages spéciaux ou non à un moment ou à un autre, [examens, problèmes IRL, etc.]) et qu’ensuite les deux admins déjà présents chez R.A viennent soutenir cette guilde comme ils ne l’ont jamais fait avec aucune autre, alors on peut se dire que oui, les autres guildes sont défavorisées au profit des autres, qu’il y a une sorte de non-respect de la décision des membres qui ont quitté cette guilde. Attention, je ne dis pas : le TdD a subi une inactivité notoire donc elle doit disparaître. Ce serait débile et injuste, surtout que les Phénix sur 7 années d’existence en ont subi de bien plus grosses et bien plus longues. Le TdD a tout à fait le droit de se refaire, Ganondorf de recruter de nouveaux membres, etc etc. Mais quand les membres sont déjà tout trouvés, qu’ils sont administrateurs du site et accessoirement amis du joueur, on peut se dire : c’est quand même dommage et injuste. Disons que certains membres ont plus de poids que d'autres, et qu'ils ont naturellement aidé un de leurs amis sans penser à leur rôle prépondérant, celui d'administrateur. C’est mon avis, je le dis sans haine aucune, mais comme je lisais quelques arguments qui me semblaient douteux quoique sincères, je voulais réagir.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Les admins ont le droit de jouer comme ils l'entendent (ou alors demandons à tous les modo de se retirer aussi...), et que puisqu'ils ne quittent pas une guilde autre pour rejoindre un ami, je ne comprends pas la justesse de ton argument ici. Qui plus est pour en revenir à l'idée d'Hollow, les deux admins ne font pas tant leur combat que ça donc aucun avantage. Ils sont admins mais ils nous ont toujours montré leur objectivité, donc je ne vois pas pourquoi on les pointe du doigt maintenant, dans ce sujet qui parle de combat et de guilde.


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Pour rebondir sur la réponse d'Astre, j'ajoute que si Songe et Traqueur sont à présent dans la guilde de Ganondorf, ce n'est aucunement pour des raisons de relations amicales IRL. Plutôt quelque chose comme "la guilde perd de sa superbe, aidons-la à se relever".
À noter que ce choix (je parle maintenant de Swann) diminue les effectifs dans Rédemption d'Ambre, pour le plus grand bonheur de quelques-uns d'entre nous. Il n'y a donc pas à se plaindre.


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis désolé de vous le faire remarquer, mais vous vous intéressez trop à qui je mets en évidence moins qu'à ce que je dis. Lisez bien. Une guilde perd de sa superbe, très bien. Je ne crois pas avoir vu Zelda dans une autre guilde que celle de R.A (ou maintenant celle du Trône).

Bien sûr que les admins jouent comme ils l'entendent (jusqu'à preuve du contraire, je doute de les avoir vus jouer autrement que comme ils l'entendaient). Simplement, lorsque les Profondes Ténèbres battaient de l'aile par exemple, sous l'égide d'un Ganondorf nommé Arkhams, ou pour prendre un exemple moins polémique lorsque les Chevaliers sombraient -et même lorsqu'il y avait Link de présent, en tant que non-admin [voire l'ancien Link, même]- je ne crois pas avoir vu une quelconque aide apportée à deux guildes qui "perdaient de leur superbe". Mes yeux fatiguent, je veux bien le croire, mais quand même...

Après, mon but n'est pas de me laisser enfermer dans un rôle: les Admins sont là, ils sont a priori actifs, et leur aide serait très appréciable si elle ne s'était pas limitée à deux guildes, qui malheureusement pour des gens comme moi sont peuplés d'amis. Maintenant, je ne parle pas de favoritisme conscient, sinon, je serais monté sur mes grands chevaux. Je signifie clairement et calmement qu'il paraît y avoir des guildes favorisées au détriment des autres. Je n'aurais pas formulé si calmement ma réponse si je ne m'étais pas mis à la place des admins ne serait-ce qu'un instant, pour voir à travers leurs yeux. Disons que ça m'aurait paru louable, cette aide apportée (ou soutien) aux R.A et TdD si elle s'était manifestée ailleurs également.

Maintenant, je le redis, c'est un avis, il est sujet à débat.


Invité

Invité
Moi je ne dirais que ceci : les admins sont avant tout des joueurs, voyons les comme tels.


Invité

Invité
Shin je ne peux que t'invité à lire ce qu'a marqué Astre, surtout que je connais Swann et j'ai en mémoire cette phrase et qu'il viennent me corrigé si je me trompe "j'ai changer de guilde car un ou une ami(e) me l'a demandé" ( hésitation sur le un ou une )

Je suis néanmoins et je lui ai déjà mainte fois dit, d'accord avec ce que dit Astre sur le soutien, moi je n'en ai jamais demandé car de toute façon je l'aurai refusé, les Âmes n"ont pas à vocation d'être "open" du moins d'une certaine manière pour y entré il faut l'accord de la totalité des membres, et certain ont des antécédents avec d'autres joueurs empêchant ceci, néanmoins je prend exemple des Phénix dernièrement, quand je voit ses derniers au bord de l’extinction ( petit jeu de mot pour détendre l'atmosphère ) et que pour les relancés il faut qu'Astre sorte de sa taverne et change une guilde qui n'avais connu qu'un seul changement ( le départ de quelque membres dont je faisait parti qui avait fait changer la guilde de neutre en gentil ), parce que je vous poserez à tous une question, mais si Astre avait refusé, les Phénix serait à l'heure actuel dans quelle position? Là dessus j'ai ma petite idée...
Et à coté de ça, on a les TdD déserté par les actifs, relancé par une poignée de personnes dont l'administration en général, une sorte de mouvement "unités" qui est certes louable et pleine de bonne intention, mais assez dur à encaissé dans le sens il y a comme un sentiment de "protection" des guildes "spéciales".

Je précise que je n'ai jamais demandé d'aide, le message de Shin laissant entrevoir ceci, je préfère clore cette fausse polémique, les Âmes et moi même avons besoins que de nous pour s'en sortir.

Je terminerai juste sur cette petite remarque adressé à Shin, tu n'a surement jamais était chef de guilde pour parlé ainsi donc je comprend l'erreur de jugement, ce serai comme ci je parlé commerce ( In-Game ) avec toi en disant avoir la voix de la raison, je te dirai simplement une chose... Pour pioché dans les guildes rivales, il déjà que la personne soit légèrement détaché de cette dernière or actuellement les choses veulent que ce ne soit pas le cas, ensuite je terminerai par cet argument ( je fait taire immédiatement toute possible polémique derrière, ces un avis, et non une plainte ) les guildes sont très liés par l'amitié IRL pour la plus part des joueurs, et là tu ne peux pas rivalisé, car aujourd'hui pioché dans les trois autres guildes ces pioché dans des amis de longues date ou IRL, et demain n'importe quelle guilde peut essayé de recruter une âme qu'elle n'y arrivera pas car sur les 7 âmes, Lyv et moi nous nous connaissons IRL, Kamil et Lyv sont inséparable, Thor, moi et Lyv intouchables, Siph et Len pas besoin d'historique et j'en passe... Juste pour te dire que tu peut pas recruté dans des guildes ou il n'y a pas de brebis égaré, ces comme essayé de pêché dans ton bain...
Je pense avoir fini de t'expliqué le recrutement, j'espère que cet argument sera bien encré dans ta mémoire car c'est la troisième fois que je le dit mais tu as toujours dénié l'entendre, donc je pense qu'un long paragraphe résoudra bien des conflits.

PS : Pour en revenir à Swann, quand on cite un cas pareil le minimum ces d'avoir les infos, sa évite de long conflit pour peu de résultat


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Je comprends pas pourquoi vous vous plaignez de ce "pseudo favoritisme" des admins, alors que vous nous affirmez que vous n'avez pas besoin d'aide.


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Effectivement, tu te répètes. Et contrairement à ce que tu pourrais croire, j'ai bien entendu ton argument (même s'il est vrai qu'il ne me convainc pas réellement).

A vrai dire, je me serai bien passé de répondre et d'animer un débat stérile mais je puisque tu me prends à partie, je me sens en droit de te répondre.

Certes, je n'ai jamais été chef de guilde. J'ai donc moins d'expérience que toi, je te l'accorde, mais pas pour autant moins de légitimité.

Je veux bien qu'il soit dure de recruter, mais les choses sont ce qu'elles sont et il faut faire avec. C'est la seule et unique thèse que j'ai évoqué jusque là (visiblement, je ne suis pas le seul à être sourd d'oreille).


Quant à ce que disait Astre, à vrai dire, je partage son avis. Néanmoins, je ne pense pas qu'il soit réellement en rapport avec le débat initial.

Toute chose étant entendue, je pense pouvoir m’arrêter là.