Avantages de la nationalité

Comment rendre plus attrayant le fait d'écrire l'histoire de son personnage ?

Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, si une majorité d'actifs sont validés, les nouveaux mettent parfois du temps à le faire. Et au fond, rien ne presse, car s'ils ne font pas leur combat et attendent pour RP, ils peuvent profiter d'HJ normalement. Néanmoins vu que le site est basé sur le RP, il m'apparait important de rendre la nationalité plus attractive, avec des petits bonus. Bien sur, tout ceci devra prendre en compte les gens qui changent de pseudo/histoire, et donc éviter l'attribution de nouveaux bonus, mais du coup j'ai quelques idées. (je pensais qu'il y avait déjà eu un topic, si vous le trouvez je m'excuse du doublon et je suis preneuse !)

Un premier point : la taille du coffre. En effet, un voyageur peut quand même acheter une maison (point qu'avait soulevé Kazh il y a un moment si mes souvenirs sont bons °°), et de fait avoir les mêmes avantages qu'un hylien (au terme RP). Si je vois mal supprimer le droit aux logis aux sans histoire, j'aimerais qu'on souligne la différence par un changement de taille : un membre validé pourra stocker plus d'objets qu'un voyageur ! (que ce soit en élargissant ou en réduisant la taille actuelle selon le statut)

Deuxièmement : Restreindre/élargir les accès. Loin de moi l'idée de brimer qui que ce soit, mais j'envisagerais bien l'idée comme quoi seuls les hyliens pourraient accéder à certains lieux, voir pourquoi pas certaines boutiques ! Par exemple un magasin avec des objets plus "spéciaux" que le bazar ou le Ranch, sans non plus être aussi luxueux qu'une certaine boutique... (ainsi, les marchands officiels pourraient profiter de ça pour acheter certains artefacts et les revendre aux voyageurs aussi)
Cette idée peut être remplacée/complétée par un système de promo : si une boutique fait des soldes, elles ne seraient accessibles qu'aux membres validés ! [ L'idée n'est pas de moi pour cette dernière phrase, mais me semble adaptable à HJ ]

Troisièmement : le gain d'un objet de profil 'standard'. Les objets de profil charment les membres, aussi on pourrait envisager d'offrir un objet type sable gérudo, chaussette de noël etc. lors de la validation. Comme une mise en bouche et une récompense :) (je ne suis pas convaincue moi-même par cette idée, mais tant que j'y suis je vous propose) [ L'idée n'est pas de moi, mais me semble adaptable à HJ ]
On peut aussi envisager de remplacer par un cadeau ou une vieille malle, avec le petit côté aléatoire qui serait plus sympa !

Quatrièmement : Des quêtes spéciales ? Le système de quêtes n'est pas encore répandu, mais pourquoi ne pas adapter les quêtes en fonction de la nationalité ou non ? Avec, je pense, des récompenses d'ampleur différentes (des rubis pour les voyageurs, et des objets pour les hyliens, sachant que les voyageurs peuvent toujours écrire leur histoire pour avoir accès aux quêtes à objets).


Voilà, c'est à peu près tout (non Raven, ne me fais pas ces yeux-là ! ;_; ). Il faudra bien sur prendre en compte le facteur triche, avec les éventuels doubles comptes créés pour l'occasion (il y avait eu le même soucis pour le stand de tir à un moment), mais je pense que ça peut réellement aider à motiver les gens, sans non plus ne leur laisser aucune possibilité de jouer. Juste élargir leur horizon quand ils seront bien familiarisés avec le contexte !
J'attends vos avis/propositions/modifications éventuelles :)


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Toutes ces idées sont très intéressantes à exploiter, aussi n'ais-je pas grand chose à rajouter et je suis pour. :)

Une idée m'est venue concernant ton troisième point au sujet des objets de profils. Pourquoi ne pas créer un objet spécialement pour l'occasion ? J'entends par-là, pour décorer les profils des nouveaux. Un item qui ne serait pour le coup accessible qu'en obtenant la nationalité. Je verrais bien un fond avec la plaine d'Hyrule par exemple, pour rester dans un thème basique et pas trop extravagant, mais qui aura au moins la possibilité de motiver les nouveaux à décorer leur profil et continuer leur histoire. On pourrait aussi très bien créer plusieurs items de ce genre avec différents thèmes comme les lieux phares d'Ocarina of Time (Bourg d'Hyrule, Forêt Kokiri, Mont du Péril, Domaine Zora, Village Cocorico, Vallée Gerudo, Ranch Lon Lon...). Le nouveau aurait donc l'opportunité de choisir son objet afin d'embellir son profil selon ses goûts (ou son histoire).
C'est vrai que le fond bleu du début est très peu motivant lorsqu'on voit les beaux objets qu'ont la plupart des membres ! Je verrais bien ces objets comme étant non-échangeables.

À vous de compléter si l'idée vous semble intéressante. En tout cas je soutiens tes suggestions Astrid !


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Ah oui bonne idée ! Comme ça, les actuels objets de profil plus adaptable restent cool à adapter en fonction de l'année, et les nouveaux auront cet objet plus sympa rien que pour eux, qui en plus ne pourra pas être échangé (ni acheté ?). J'aime beaucoup l'idée :3 Après on peut aussi envisager d'en faire deux, un pour chaque type (que Raven avait proposé ici), et le proposer (le joueur choisit son objet, il a le choix) ou le donner automatiquement (selon le type). A voir !


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Astrid Lorica a écrit:
non Raven, ne me fais pas ces yeux-là ! ;_;
MAIIIEUH! J'ai rien dit ! Enfin... Pas encore XD



Bon, pour en revenir au sujet :

Concernant le premier point, pourquoi pas...

Concernant le second point, disons que je suis pour l'idée de restreindre les zones mais contre l'idée d'un magasin spécial.
Parce que je ne vois pas trop quel genre d'objets pourraient être accessibles aux hyliens mais pas aux voyageurs :
* soit on met des objets "pas précieux" comme des potions ou des fées et ça pénalise carrément les nouveaux
* soit on met des objets "précieux", ce qui offre une concurrence aux marchands tout en diminuant le nombre d'objets "spéciaux" (j'entends pas là, qu'on ne peut pas obtenir dans un magasin), qui sont déjà relativement peu nombreux...
Après, on peut toujours faire un entre deux en faisant un marchand d'objets aléatoires (cadeaux et malles)... Ceci dit, je vois d'ici le magasin en question mis à sac par les marchands XD (quoique, je suis pas sûr qu'ils puissent s'y retrouver sans vendre trop cher les objets obtenus)

Concernant le troisième point, je suis contre dans la mesure où les objets de profil sont des objets rares et que les rendre "facilement obtenables" va leur faire perdre de la valeur. En revanche, l'idée d'un objet de profil unique à tout les citoyens, ça me semble être un bon compromis, tout en pouvant en même temps faire de cet objet un objet RP
[spoiler="Comme par exemple "]

Certificat de citoyenneté
Cet acte atteste de la citoyenneté d'un individu et lui offre certain privilèges...

Effets :
* Donne le rang citoyen même sans être porté dans l'inventaire
* Objet de profil (pourquoi pas le symbole Hylien sur un fond rouge ou doré ?)
Spécificités :
* Il ne peut être utilisé comme objet de profil que par une son possesseur légitime.
* S'il est vendu, la citoyenneté reste celle de la personne concernée (l'objet est nominatif) tant que l'objet est en circulation. Si il est jeté, l'individu la perd. (ou alors impossible à vendre)[/spoiler]
Concernant le quatrième point : je suis POUR ! J'attends désespérement que les quêtes soient mises en place (bien plus que la forge). Et pour tout dire, ça me motiverait surement à écrire une histoire ! XD



Petite idée comme ça : on pourrait rendre la demande de citoyenneté payante d'une somme symbolique (genre 5 ou 10 rubis) qui se justifieraient en RP (bah ouais, la paperasserie, ça se paye ! XD) et qui bénéficiera à ceux qui ne change pas de compte tout les mois (je plaide coupable u_u).
Bon, et si ça vous choque trop, on peut la rendre gratuite la première fois.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Même avis que Endë, il est vrai que la seule véritable différence (si je ne me trompe pas) est le nombre de combats. Mais pour quelqu'un qui ne les fait pas, qu'il soit voyageur ou hylien revient au même.

Les deux premiers points me conviennent, sauf pour le magasin avec les magasins d'objets spéciaux qui, selon leur contenu, vont arranger que les marchands officiels. Au pire, on donne l'accès au bazar que aux hyliens mais créer un magasin spécial avec des objets inédits, j'suis pas trop pour cette idée x:

Je reste aussi un peu mitigée sur le troisième point car il ne faudrait quand même pas que monsieur ou madame X décide de faire une histoire bâclée rien que pour avoir la nationalité, et par la même occasion un objet de profil x: Ou alors selon la qualité de l'histoire, il sera possible d'envoyer soit un objet de profil standard (chaussette, sable, etc...), soit un objet un peu plus évolué si jamais c'est bon. L'idée d'abandonner le profil bleu est assez bonne, car les membres ont plutôt envie d'avoir un joli profil, quitte à changer leur élément. Et puis bwon, les objets de profil se faisant rares, peut-être que ça serait mieux de se limiter qu'aux hyliens au début o: Mais je verrais ça comme un objet qui ne pourrait pas être échangeable et limité dans le temps, le but n'étant pas qu'ils remplacent les vrais objets de profil.

Après, si on part sur le coffre de la maison réduit, on peut aussi réduire de moitié les objets de l'inventaire o: Et il faudrait aussi que seuls les hyliens soient autorisés à se rendre au stand de tir, surtout qu'à une époque il y avait des tricheurs qui faisaient le jeu juste pour le cadeau et qu'ils l'envoyaient à leur personnage principal, ça pourrait ainsi écarter ce phénomène o: Et toujours en continuant sur cette lancée, seuls les hyliens pourraient postuler pour un métier spécial (marchand officiel, écrivain...)

Et concernant le 4ème point, c'est à voir avec l'avancement des quêtes mais pourquoi pas :3

Maintenant concernant l'idée de Raven, l'idée de rendre payante la citoyenneté est pas mal, et je propose même qu'on augmente le prix à chaque fois pour dissuader les personnes de changer à chaque fois de personnages (genre le faire gratuitement la première fois, puis poser une bonne contrainte à la deuxième fois, et encore plus à la troisième, etc...)


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Cecilia Iole Mentina a écrit:
Après, si on part sur le coffre de la maison réduit, on peut aussi réduire de moitié les objets de l'inventaire o:
Alors là, je ne suis pas d'accord DU TOUT. Diminuer le nombre de place dans le coffre, ça ne pénalise pas trop, mais diviser par deux l'inventaire, c'est carrément abusé ! Pour peu que tu aies 3 fées et un objet de profil, Ayé ton inventaire est plein.

Faut voir à avantager les citoyens, pas à pénaliser les voyageurs.

Bon, ceci dit, quand je dis pas pénaliser, c'est ne pas pénaliser trop plutôt que pas du tout... Par exemple, je trouve qu'il est plus judicieux d'imposer un tarif plus élevé que d'empêcher l'achat.

Mais encore une fois, attention à l'équilibre, si on pénalise trop les voyageurs, ça va contribuer à ce qu'ils partent plutôt qu'à les motiver à écrire une histoire.


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Rendre payante la citoyenneté est une excellente idée. Mais dans ce cas, je verrais plutôt une plus lourde somme (une centaine de rubis au moins). Le but n'étant pas de l'acheter mais de rédiger une histoire pour la MÉRITER. C'est pourquoi il faudrait qu'elle soit plutôt chère. Et la rendre gratuite la première fois, je trouve que c'est vraiment une mauvaise idée. Là encore, la citoyenneté se mérite, et rédiger une histoire n'est pas quelque chose de surhumain, même avec peu d'inspiration...


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Dans le cas d'un nouvel arrivant qui est voyageur, il n'aura pas d'objets de profil et il ne va pas faire ses combats tout de suite, il va d'abord découvrir le site et au pire, on peut instaurer des petites quêtes pour les guider (où par exemple, ils pourraient gagner quelques rubis et des objets pour bien débuter) mais ils n'auront pas l'objet de profil dès le début. Endë l'a dit, écrire une histoire n'est pas quelque chose de surhumain et on peut largement y arriver en une journée. Après j'ai dit qu'on pouvait diminuer de moitié juste comme exemple, on peut aller à 5-6 mais il faut quand même mettre beaucoup plus d'avantages une fois la citoyenneté acquise pour que les voyageurs soient vraiment motivés à faire leur histoire. Le but n'est pas de pénaliser les voyageurs mais de les motiver à écrire, ça ne prend pas longtemps, il faut juste raconter un peu le passé du personnage, son arrivée à Hyrule si c'est un étranger et comment il s'adapte.

Pour la nationalité gratuite, on peut faire ça que pour les personnes qui font un nouveau compte, le prix serait plus élevé pour les personnes décidant de réinitialiser leur compte pour qu'ils évitent de changer trop souvent (voire un pourcentage de rubis en moins ?).


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis plus de l'avis de Cecilia. Faire payer une grosse somme aux nouveaux ? Je suis contre ^^" Ils ne gagnent pas des masses, et ça dégouterait plus qu'autre chose =/ Il faut que la nationalité reste attractive, sans les ruiner !

Après pour la boutique je ne pensais pas à des objets hyper rares, mais comme vous l'avez souligné, c'est peut-être plus judicieux d'avoir un prix différent, mais les mêmes boutiques pour tout le monde :)

Edit : Raven, j'adore ton objet ! :3


Invité

Invité
On pourrait donner aux hyliens la possibilité de répondre aux sondages et pas aux vagabonds.
ça me paraitrait normal, les vagabonds ne sont, a priori, pas là depuis longtemps, ne connaissent pas le site et s'ils n'écrivent pas d'histoire c'est qu'ils ne s'y investissent pas vraiment. ça pourrait les motiver à faire une histoire pour faire entendre leur voix =o
De plus, dans toute république, c'est uniquement ceux qui ont la nationalité qui vote.


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Je tiens à préciser que je n'ai jamais parlé d'acheter la citoyenneté. Ce qui est payant, ce ne serait pas la nationalité mais la demande de nationalité (on paye qu'on l'ait ou non, comme quand on fait une demande de création de guilde).


Mais j'aimerais réagir à ce qui a été dit...

Même si pour moi qui suis sur le site depuis la nuit des temps, 100 rubis c'est pas grand chose, c'est loin d'être vrai pour tout le monde. La plupart des nouveaux (en particulier ceux qui font leurs combats) sont carrément fauchés alors à ce prix là, ils n’essaieront même pas d'écrire une histoire...

Quand j'ai parlé de payer, j'ai évoqué une somme symbolique, qui aurait eu une raison symbolique.
"La citoyenneté se mérite", certes. Il faut écrire une histoire pour l'avoir. Et pour moi, le mérite s'arrête là. Je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'en plus on soit amené à payer une forte somme, qui n'est -soit dit en passant- absolument pas liée au mérite du joueur...

Comme je l'ai dit, c'est pas en pénalisant les gens que ça fait avancer le shmilblik.
Il y a une différence entre proposer des avantages à ceux qui font des efforts et retirer le plus d'options possibles à ceux qui n'en font que peu.

D'abord, écrire une bonne histoire, ce n'est pas aussi simple que tu le dis... Certaines personnes ne sont pas douées en écriture, et certains n'ont ni le temps, ni l'envie.
Alors bien sûr, c'est toujours possible d'écrire une histoire vite fait (mal fait), mais pour ma part, je trouve ça naze de se forcer à faire quelque chose parce qu'on n'a pas le choix plutôt que d'être amené à le faire par plaisir.

C'est un peu facile de dire que parce que tu l'as fait, les autres doivent le faire aussi. Mais ne trouves-tu pas ça un peu égoïste ?
Ce n'est pas parce que certains l'ont fait que tout le monde doit le faire.



Concernant les sondages, je suis contre pour la simple raison qu'ils sont posés à titre HRP et ont vocation à servir à entendre l'opinion d'un maximum de personne. Ce serait une hérésie de restreindre leur utilisation.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

De plus, je doute que les gardes accordent la nationalité à une histoire mal ficelée ? Bref, pour les nouveaux même la somme symbolique pour la demande me semble pas très judicieux pour la première demande, mais pour les autres ça me semble tout à fait justifié ! :3

Après les sondages, on peut limiter les sondages RP (même s'il y en a peu ?). Mais c'est vrai que pour les HRPs, sachant qu'il y a déjà peu de monde qui répond en général, ça serait bête de perdre des avis XD


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Rah ! Ca fait plaisir de voir que ça participe pas mal ! :allez:

Au passage, je m'excuse de mon « absence » (mettons non présence ?) de ces temps-ci. Vraiment désolé... —

Bref ! Passons aux propositions. La plupart me plaisent vraiment bien (à l'exception de quelques unes comme celle du gain d'un item spécial – j'ai tendance à croire que ça simplifierait un peu trop le jeu – encore qu'un item spécial validation ça peut être sympa). Je vais essentiellement réagir à ce qui m'a marqué, mais il faut savoir que Raven résume assez bien ma pensée vis à vis de tout ça.

***


Endë a écrit:
Rendre payante la citoyenneté est une excellente idée. Mais dans ce cas, je verrais plutôt une plus lourde somme (une centaine de rubis au moins). Le but n'étant pas de l'acheter mais de rédiger une histoire pour la MÉRITER. C'est pourquoi il faudrait qu'elle soit plutôt chère.

J'ai pas bien compris cet extrait, ce que tu veux dire, ni la façon dont tu raisonnes. Je crois qu'il faudrait que tu t'expliques, parce qu'à mes yeux c'est juste aberrant là. XD Je ne parviens simplement pas à visualiser pourquoi un membre, après avoir écrit son histoire, devrait payer une somme conséquente pour accéder à la nationalité ? Autant la somme symbolique de Raven je saisis le principe (qui m'apparait d'ailleurs cohérent), autant ton idée m'échappe. Quelques précisions, please ?

Concernant les maisons, en revanche, j'aimerais qu'on ne touche pas trop aux coffres avant quelques innovations en préparation. Pour autant, une autre idée m'est venue. Admettons (ça n'a aucune logique RP ou quoi) qu'un citoyen soit le seul à pouvoir acheter sa maison : le voyageur ne pourrait pas l'acheter il devrait la louer (pour une somme accessible, évidemment) et ne pourrait pas l'acquérir pleinement avant d'avoir été validé. Ca me parait un bon compromis pour éviter de toucher aux coffres !

Pour l'inventaire, on pourrait, mais très sincèrement je préfère qu'on nivelle par le haut plutôt qu'on se base sur le nombre de slot actuel pour le réduire. Autant ajouter une neuvième place aux citoyens, ça ne changera pas sensiblement la done et ça fait office de petit privilège.

Venons-en aux quêtes. On débute véritablement dans la mises en place de celle-ci, mais vous avez du remarquer le système de relation. Celui-ci fonctionnera aussi avec certains PnJs, et aura une influence de plus ou moins grande ampleur selon les quêtes concernées. Cependant, soyez certains que pour construire une véritable relation avec quelqu'un, il faut le voir relativement régulièrement, le connaitre depuis un moment... Et il n'est pas impossible qu'un membre de type voyageur ne puisse connaitre que superficiellement certains de ces donneurs de quêtes.

En fait je crois que pour pallier au peu d'avantages que présente actuellement la nationalité, il vaille mieux en créer des nouveaux plutôt que de rogner sur la situation basique que propose le statut de voyageur. Complexifier le jeu, je ne sais pas si ça amènera véritablement à ce qu'on souhaite avoir. Ca peut devenir un challenge, peut être, pour des habitués. Pour des nouveaux nouveaux j'ai peur que ça soit décourageant plus qu'autre chose.


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Non je parle de payer une somme pour gagner la nationalité SEULEMEMENT si on n'a pas rédigé d'histoire, vous avez mal compris. u_u

Après tout la base de HJ c'est quand même le RP, ne pas écrire d'histoire me semble être plus ou moins pénalisant pour le joueur. À la longue on se retrouverait avec uniquement des joueurs sans histoire, sans rien de bien intéressant à exploiter. Après à chacun sa façon de jouer, certes, mais je trouve ça tout de même dommage de donner une nationalité gratuite à quelqu'un qui ne la mériterait pas un minimum.

Et Raven je ne dis pas que "parce que j'ai fais une histoire, tout le monde doit savoir le faire", ce serait une pensée puérile. Bien sûr que ce n'est pas le fort de tout le monde, mais enfin... La plupart des membres ont créé une histoire, c'est tout de même ce qui va baser tout le RP du joueur par la suite. Bon c'est vrai que la plupart des nouveaux ne RP pas forcément. Mais une nationalité gratuite, c'est tout de même gros je trouve. Et 100 rubis c'est loin d'être énorme. À ce moment-là, donnons la nationalité à tout le monde directement, ça sera bien plus simple. x)


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Non, mais ça c'non man. XD
Le prix était symbolique, en plus de l'histoire. Un membre qui n'a pas d'histoire pourra payer tout ce qu'il veut il sera pas validé, no way. XD

L'histoire c'est le critère, la somme c'était un plus symbolique et RP mais en aucun cas un moyen de se soustraire à l'histoire. XD Et si j'avais mal compris je le dis ici, c'est mort. Pas moyen d'avoir la nationalité sans histoire !


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)


Invité

Invité
j'approuve a peu près tout ce qui a été dit avant et je trouve les idées bonnes, surtout celles d'Astrid ^^

par contre je suis contre le fais de faire payer quoi que ce soit :/ pour moi ça rend pas la nationalité attractive, au contraire. Et en plus pour ceux qui changent de perso c'est pénalisant. Selon moi ça fais plus anti-jeu qu'autre chose u_u Enfin, je sais pas trop comment expliquer mais ce truc là me gène. Je sais que moi ça me plairai pas d'avoir à débourser juste pour des avantages sachant qu'une histoire suffit. Et du coup je suis pas certaine que ça motive à écrire son histoire. Des bonus, oui je suis okay à 200% ça ferai bouger les choses =) ! Mais faire payer quoi que ce soit, je suis contre :/ pour moi ça va dans le sens contraire.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

C'est là où on peut dire : on ne fait pas payer les nouveaux, mais uniquement ceux qui réinitialisent =o Après si ça se fait, ça resterait une somme symbolique, et pour que ça reste RP, mais à voir si c'est vraiment judicieux de tout justifier in RP.

Après point qui m'a été soulevé par Thor : et si par exemple la taille du coffre change, comment fait un citoyen qui avait plein d'objets et qui redevient voyageur ?
Là je pense que ça sera aux modos de réagir, ou alors par traitement automatique pour que les objets qui ne passent plus soient envoyés par la poste. A voir !
Et du coup je ne suis pas trop pour la location : si le voyageur est nouveau, il n'a pas les rubis qui vont avec, du moins pas pour une plus ou moins longue durée =/ Parce qu'imaginons que la location revient à 20 rubis par semaine (c'est peu mais...) : s'il fait ses combats (20 rubis perdus par jour) + il se nourrit + éventuellement une cocotte, et qu'il n'a qu'un salaire de fleuriste, je pense que ça peut vite devenir juste pour lui !


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Judith a écrit:
Et en plus pour ceux qui changent de perso c'est pénalisant.
C'est le but u_u

D'abord les changements de perso, ça donne du taff supplémentaire aux modérateurs. Ensuite, ça peut dans une certaine mesure nuire au RP (au niveau de la cohérence par exemple).

Et puis bon, j'suis désolé mais 10 rubis à chaque fois, c'est pas non plus la mer à boire.

J'veux dire, pour que ça soit cher, faudrait que la personne concernée passe son temps à changer de personnage...


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Donc si on prend le problème à l'envers, on augmente un peu l'inventaire des hyliens (9-10) pour ne pas pénaliser les voyageurs et on ne touche pas au coffre pour résoudre le problème du "qu'est-ce qui se passe si le coffre est plein et que le citoyen perd sa nationalité".

Après, l'idée de louer les maisons pour les voyageurs n'est pas mal, il faudrait juste trouver le bon prix pour que cela handicape pas les nouveaux venus o: 20 rubis n'est pas encore trop excessif car on peut rapidement arriver à un bon salaire en faisant quelques jours intensifs de combats (et il ne faut pas oublier que les voyageurs n'ont que 20 combats donc ils font déjà des économies de rubis indirectement).

Et je suis tout à fait d'accord avec Raven et Astrid au niveau de la nationalité. Ne pas faire payer les nouveaux ou juste pour quelques rubis, ça passe largement et au pire, dépenser 10 rubis, ce n'est pas excessif. Après, on souhaite empêcher que les gens changent trop souvent de personnages car honnêtement, c'est quelque chose qui peut très vite prendre la tête si c'est fréquent. Sur un forum rp, on est censé faire un personnage qui est censé durer et qu'on fait évoluer, pas le faire mourir ou disparaitre et changer tous les mois ! Surtout qu'il y a beaucoup de membres qui réinitialisent leur compte juste pour changer de magie car ils ont obtenu un objet de profil autre que leur élément, ils éviteront ainsi de le changer si le prix est assez élevé. Donc je suis pour le fait de faire payer les demandes de nationalité pour les personnes qui réinitialisent leur compte et que ce prix soit croissant selon le nombre de fois où elles ont déjà fait cette demande par le passé o:


2