Sur un forum rp, on est censé faire un personnage qui est censé durer et qu'on fait évoluer, pas le faire mourir ou disparaitre et changer tous les mois !
Si je vous embête, faut le dire hein ! :roll:
- Raven a écrit:
- Concernant la location, on peut toujours faire en sorte que la personne paye même lorsqu'elle est dans le négatif. Ça évite la perte de la maison.
Je trouve que c'est une bonne idée. Pour autant on pourrait aussi simplement bloquer la maison (ainsi que l'ensemble des objets dedans), de façon à ce qu'il soit conservés jusqu'à ce que le joueur puisse payer son loyer. A partir de là, tout reste tranquillement en attente, sans faire de frais en plus (c'est au joueur de décider s'il paye ou non son loyer) et lui permet donc de gérer son budget comme il le souhaite. A ceci près que tant qu'il ne paye pas (mettons au bout de deux sessions de paiement ratés pour se baser sur un exemple réel), il ne peut pas accéder à son coffre. Que ça soit stocker ou retirer, tout est grisé. Un peu comme une hypothèque au Monopoly, somme toute !
Cependant je permet de repréciser quelque chose (tout en restant dans l'idée de ne pas vous gâcher les surprises à venir, aussi excusez le ton vague !) : j'aimerais qu'on ne touche pas au nombres de slots dans le coffre pour la simple et bonne raison qu'il y a déjà quelque chose de prévu à ce niveau, et qui est indépendant de la nationalité. Peut être, quand tout cela sera sorti, on pourra en reparler ! ;)
- Tali N. Thorlak a écrit:
- Et puis si c'est seulement 10 rubis, aussi bien ne rien mettre, ça en vaut pas la peine de mettre un montant si il ne pénalise pas un petit peu !
- Aglaranna a écrit:
- Je trouve que ça ne sert pas à grand chose, voir à rien et que ça pénalise les gens.
Je pense qu'il n'y a pas de vrai bonne solution pour l'aspect payant.
Si c'est si gênant, autant légiférer, sinon laisser le changement de compte comme il est.
En fait je doute que ça soit gênant au point de devoir légiférer. Je doute aussi du fait que l'idée soit de pénaliser un joueur, le mode reset étant là à la base pour éviter d'avoir à supprimer son compte et recommencer.
Du coup cette somme n'a, à mon sens, pas vocation à servir à quoique ce soit. L'idée principale n'est pas de payer pour faire perdre de l'argent, ni de faire payer pour en gagner, mais simplement de marquer quelque chose.
C'est purement symbolique. Et dieu sait que tous les symboles ne servent pas nécessairement à quelque chose, sinon marquer les esprits. Payer 5 rubis pour demander la nationalité, ça revient à payer 500 pour créer une guilde. L'idée n'est pas de pénaliser les chefs de guilde, pourtant, simplement de représenter l'investissement que ça coute, de fonder une guilde.
A mes yeux l'idée est la même. Représenter quelque chose. Pas pénaliser ou dissuader. :3
Et puis, concernant le pourcentage, je dois avouer que je ne suis pas chaud bouillant : aller à la prefecture pour refaire ses papiers, c'est le même prix quelque soit la somme qu'on possède de base. Seul l'âge est pris en compte, et ça, ça serait rudement galère à mettre en place avec le site tel qu'il est aujourd'hui !