Avantages de la nationalité

Comment rendre plus attrayant le fait d'écrire l'histoire de son personnage ?

Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Cecilia Iole Mentina a écrit:
Donc si on prend le problème à l'envers, on augmente un peu l'inventaire des hyliens (9-10) pour ne pas pénaliser les voyageurs et on ne touche pas au coffre pour résoudre le problème du "qu'est-ce qui se passe si le coffre est plein et que le citoyen perd sa nationalité".
Bin si... Dans la mesure où le citoyen a plus de places que le voyageur, lorsqu'il redevient citoyen, il reperd des places dans son coffre. Donc ça ne résout pas le problème.


Concernant la location, on peut toujours faire en sorte que la personne paye même lorsqu'elle est dans le négatif. Ça évite la perte de la maison.


La croissance des prix... A vrai dire, je ne suis pas trop convaincu. C'est pas non plus comme si changer de personnage, c'était un crime de lèse-majesté.


Invité

Invité
Je vois pas trop l'intérêt de faire payer quand on change de compte. Après tout, une personne à le droit après un moment sur le site de changer, de jouer un personnage de lumière au lieu de ténèbres etc....
Après, un changement excessif, certes, c'est moyen, mais le fait de pouvoir changer reste quand même agréable.

Si on veut faire payer le changement 10, 100, 1000 rubis... c'est pas grand chose, surtout pour un ancien. Un pourcentage de rubis me parait plus dissuadant.

A la limite pourquoi ne pas mettre dans le règlement qu'on n'a le droit de changer que tous les deux mois maximum (la durée est à voir). Ainsi, ceux qui serait là depuis un moment et qui change très ponctuellement ne serait pas gêné et ceux qui abusent de cette fonction seront arrêté.


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Le pourcentage... Ou le truc le plus inégalitaire qui soit.

Quelqu'un qui a une fortune de 500000 rubis devrait en payer 5000 (soit le prix d'un objet relativement rare), pour ma part, je trouve que c'est carrément excessif.

Perso, je suis parmi les plus riches du site, mais c'est aussi parce que je me suis bougé le cul. Et je vois pas pourquoi alors que j'ai fait des efforts pour en arriver là, je serais pénalisé.
C'est juste aberrant de devoir payer plus quand on a fait plus d'effort qu'un autre.


Et puis pourquoi vouloir pénaliser toujours le plus possible ?
Il y a une différence entre pénaliser un petit peu, juste pour la forme et pénaliser au maximum pour restreindre et imposer sa façon de faire.


Tali N. Thorlak


Inventaire

0,00


(vide)

Personnellement, le pourcentage m'irait bien. Comme ça, ça te ruine un peu et te force à garder ton nouveau personnage un peu plus longtemps avant de le changer à nouveau. Alors ceux qui veulent changer de perso souvent y repenseront à deux fois. Ça peu paraître « froid », mais même moi qui a la réputation (qui avait, je sais pas) de changer de personnage comme de sous-vêtement, si par le passé cette mesure aurait mise en place, j'y aurais penser à deux fois avant de changer.

Et puis quand on change, on donne du travail aux modos. Non pas qu'ils sont lâches, mais on peut voir ça aussi comme une compensation pour le temps qu'ils prendront pour lire la nouvelle histoire, si on pousse un peu la chose.

Et puis si c'est seulement 10 rubis, aussi bien ne rien mettre, ça en vaut pas la peine de mettre un montant si il ne pénalise pas un petit peu !


Invité

Invité
A mon sens le pourcentage est égalitaire. 100 rubis, gêneras énormément pour des petits revenu ou des personnes récentes alors que pour toi par exemple, tu pourrais changer comme tu le souhaites, c'est une bagatelle. C'est pourquoi un pourcentage permet de restreindre cet effet pour moi.
Mais après, on peut le contourner relativement simplement en envoyant des rubis à des amis pour payer, en prenant des objets et en les revendant...

C'est pour ça que je suis contre le fais de payer. Je trouve que ça ne sert pas à grand chose, voir à rien et que ça pénalise les gens.
Je pense qu'il n'y a pas de vrai bonne solution pour l'aspect payant.

Si c'est si gênant, autant légiférer, sinon laisser le changement de compte comme il est.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Sur un forum rp, on est censé faire un personnage qui est censé durer et qu'on fait évoluer, pas le faire mourir ou disparaitre et changer tous les mois !

Si je vous embête, faut le dire hein ! :roll:


Raven a écrit:
Concernant la location, on peut toujours faire en sorte que la personne paye même lorsqu'elle est dans le négatif. Ça évite la perte de la maison.

Je trouve que c'est une bonne idée. Pour autant on pourrait aussi simplement bloquer la maison (ainsi que l'ensemble des objets dedans), de façon à ce qu'il soit conservés jusqu'à ce que le joueur puisse payer son loyer. A partir de là, tout reste tranquillement en attente, sans faire de frais en plus (c'est au joueur de décider s'il paye ou non son loyer) et lui permet donc de gérer son budget comme il le souhaite. A ceci près que tant qu'il ne paye pas (mettons au bout de deux sessions de paiement ratés pour se baser sur un exemple réel), il ne peut pas accéder à son coffre. Que ça soit stocker ou retirer, tout est grisé. Un peu comme une hypothèque au Monopoly, somme toute !

Cependant je permet de repréciser quelque chose (tout en restant dans l'idée de ne pas vous gâcher les surprises à venir, aussi excusez le ton vague !) : j'aimerais qu'on ne touche pas au nombres de slots dans le coffre pour la simple et bonne raison qu'il y a déjà quelque chose de prévu à ce niveau, et qui est indépendant de la nationalité. Peut être, quand tout cela sera sorti, on pourra en reparler ! ;)

Tali N. Thorlak a écrit:
Et puis si c'est seulement 10 rubis, aussi bien ne rien mettre, ça en vaut pas la peine de mettre un montant si il ne pénalise pas un petit peu !

Aglaranna a écrit:
Je trouve que ça ne sert pas à grand chose, voir à rien et que ça pénalise les gens.
Je pense qu'il n'y a pas de vrai bonne solution pour l'aspect payant.

Si c'est si gênant, autant légiférer, sinon laisser le changement de compte comme il est.

En fait je doute que ça soit gênant au point de devoir légiférer. Je doute aussi du fait que l'idée soit de pénaliser un joueur, le mode reset étant là à la base pour éviter d'avoir à supprimer son compte et recommencer.

Du coup cette somme n'a, à mon sens, pas vocation à servir à quoique ce soit. L'idée principale n'est pas de payer pour faire perdre de l'argent, ni de faire payer pour en gagner, mais simplement de marquer quelque chose.

C'est purement symbolique. Et dieu sait que tous les symboles ne servent pas nécessairement à quelque chose, sinon marquer les esprits. Payer 5 rubis pour demander la nationalité, ça revient à payer 500 pour créer une guilde. L'idée n'est pas de pénaliser les chefs de guilde, pourtant, simplement de représenter l'investissement que ça coute, de fonder une guilde.

A mes yeux l'idée est la même. Représenter quelque chose. Pas pénaliser ou dissuader. :3
Et puis, concernant le pourcentage, je dois avouer que je ne suis pas chaud bouillant : aller à la prefecture pour refaire ses papiers, c'est le même prix quelque soit la somme qu'on possède de base. Seul l'âge est pris en compte, et ça, ça serait rudement galère à mettre en place avec le site tel qu'il est aujourd'hui !


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

C'est exactement ce que j'avais en tête. Payer plus pour le symbole que pour l'utilité réelle du truc.


1  2