[Débat] Comptes multiples sur le forum

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour à tous !

Nous avons beaucoup réfléchi depuis quelques mois déjà à la possibilité de doubles comptes sur le forum, et après avoir établi la liste des avantages et inconvénients qui nous venaient en tête, nous aurions aimé obtenir des avis supplémentaires et confronter nos propres impressions aux suggestions ou remarques que vous pourriez avoir.

Ce topic concerne donc uniquement le forum. Il n’est pas prévu d’autoriser les comptes multiples sur le site, puisqu’il y a une possibilité de tricherie. En revanche dans le cas du forum c’est un peu différent. Bien entendu posséder plusieurs comptes peut entraîner un certain avantage, mais il n’y a pas de possibilité directe d’échange de contenu entre les comptes et c’est une demande qui nous a souvent été faite, ce qui nous a poussés à la réflexion. Cependant, même si nous ne sommes pas totalement fermés à l’idée, faire le compte des pours et des contres nous a confrontés à plusieurs inconvénients.

Il ne s’agit absolument pas d’un vote ou d’un sondage à majorité, d’ailleurs que 100% des membres postant ici soient favorables à l’idée ne ferait pas forcément pencher la balance en faveur du oui. Nous cherchons ici avant tout les arguments de chacun : confronter les avis pour en tirer différents arguments et contre-arguments, ainsi que d’éventuels ajustements qui atténuent les inconvénients. Parce que le moindre inconvénient peut être décisif : s’il y a un élément qui parait trop pénalisant, il n’y a pas de raison de prendre le risque de changer le système actuel.

Je vais exposer avant tout les avantages et les inconvénients que nous avons trouvé de notre côté. J’ai hésité à les présenter sous forme de tableau, mais certains découlent les uns des autres, donc je vais opter pour un texte suivi XD

Tout d’abord, inutile de dire que le premier avantage, c’est le plaisir pour le joueur de pouvoir créer plusieurs personnages. Si ce changement nous a été demandé, c’est qu’une volonté est présente.
Plus de personnages, ça permettrait d’avoir plus d’activité à un niveau global, ceci dit, le revers de la médaille est le risque d’éparpillement : si les joueurs ont plusieurs personnages mais pas autant de temps qu’ils l’avaient prévu, on peut se retrouver avec des RPs abandonnés et délaissés. On a déjà ce risque avec les RPs simultanés ou même sans, il est multiplié avec la possibilité de doubles comptes.
Vient ensuite le cas des différents camps et de l'équilibre entre "bien" et "mal" au sens large ou entre les camps principaux. Plus de personnages, ça signifie qu'un éventuel déséquilibre pourrait être comblé, mais aussi qu'il pourrait être accentué. Le problème c'est que c'est difficile à prévoir et que l'équilibre ne dépendra pas juste du nombre de joueurs dans la mesure où certains prendront un second personnage et d'autres non, que ça soit par manque de temps, choix personnel ou autre... Le but n'est pas que les gens se sentent forcés de multiplier les personnages pour ne pas être à la traîne, c'était d'offrir un bonus à ceux qui en ont le temps et l'envie. Nous n'apprécions pas non plus tellement l'idée que beaucoup de joueurs puissent se trouver dans plusieurs camps à la fois. Je sais que c'est déjà un risque avec les personnages spéciaux, qui reste limité, et que c'est notamment le cas pour les administrateurs, mais nous souhaitons que cette situation soit temporaire, et nous nous rendons compte nous-mêmes que ça peut être inconfortable et plus le nombre de joueurs dans cette situation sera grand, moins l'imprévu aura sa place.
Enfin, un dernier point problématique, c'est la rupture avec le site. Nous n'avons jamais été spécialement stricts sur ce point : un joueur peut d'ailleurs très bien venir sur le forum sans avoir de compte sur le site, mais le forum est au départ un prolongement du site sur lequel il y a aussi du RP via les minichats. La différence entre les deux risque de se creuser et à défaut de savoir si elle serait vraiment pénalisante, elle serait plutôt dommage et mérite d'être notée.

Nous connaissons bien sûr d’autres forums RPs, et nous savons que les comptes multiples peuvent très bien fonctionner et ne posent aucun problèmes sur certains. Mais Hyrule’s Journey a ses propres spécificités, autant le lien avec un site que la façon de gérer la trame principale qui font que son cas est particulier (tout comme chaque forum RP est unique à sa façon). Donc sur ce, je vous invite à donner vos avis et remarques sur tout ceci. N'oubliez pas, plus que de savoir si vous aimeriez ou non des comptes multiples, c'est ce qui vous fait penser que ça sera une bonne chose et que ça n'en sera pas une mauvaise qui nous intéresse.

Petite note : Je parle ici de « comptes multiples » et « doubles comptes », nous parlons ici de la possibilité d’avoir plusieurs comptes de façon générale : il est possible de les limiter à deux, ou à plus, si vous êtes favorables à l’idée pensez à préciser en plus de vos raisons quelles limites vous y verriez.


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis POUR!
Deja par egoisme, comme ca je pourrais ENFIN jouer mon nouveau perso qui est considéré comme un double compte. De un.
De deux, car ca permettrait aux joueurs de pouvoir avoir leur perso et en creer un autre, s'amuser et pouvoir changer sans tout recommencer est essentiel.

Et le nombre de Dc pourrait etre de deux par joueur car il faut pas oublier les persos spéciaux. Avoir un PS et deux persos normaux est deja compliqué faut pas trop s'éparpiller.


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis aussi pour puisque cela fait un moment que j'embête l'admin pour que les doubles comptes soient autorisés... <3

En revanche, il faut rester dans le raisonnable et mettre une limite de deux comptes maximum par personne, personnage spécial compris (donc deux comptes normaux ou un compte spécial + un compte normal). Accumuler les comptes ne servira à rien, juste à avoir des réponses bâclées car il faut répondre le plus vite possible à tous les rp. Et il faudrait aussi considérer que un compte = un personnage, il ne faut quand même pas abuser d'avoir 2-3 persos sur le même compte surtout que ça influence à mort le rp par la suite (genre dans un rp combat, c'est tout de suite plus facile quand c'est du 2v1). Le cas de K&K est exceptionnel car les sorcières ne se séparent jamais mais ça doit rester la seule exception à la règle pour moi quoi :3

Je pense que ça serait bien aussi de surveiller les doubles comptes, que chacun mette par exemple dans sa signature le nom du personnage principal et que les deux comptes soient quand même un minimum actif dans le rp. Ça sert strictement à rien de faire un personnage pour le fun pour qu'au final, il apparaisse tous les 36 du mois sur le forum xD

Et pour finir, une petite interdiction pour les deux comptes de se trouver dans un même rp s'il n'y a pas au moins plus de deux autres personnes pour éviter les rp monologues :3


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Honnêtement, si on interdit plus de deux comptes, perso spécial comprit, je vote contre. x)

C'est peut être égoïste mais c'est hors de question qu'avoir un perso spécial devienne une charge sans avantage. Actuellement, ça permet de jouer un personnage en plus de notre première création, qui en contrepartie est forcément limité et pour lequel on peut se voir reprocher notre jeu. Honnêtement, je préfère jouer mon perso inventé que Ganondorf. Si on autorise les DC pour tout le monde sauf pour ceux qui donnent déjà de leur temps et de leur plume avec un perso spécial, je lâche Ganondorf :3

Voilà, j'espère que c'est clair.
Je posterais la suite de mon avis demain, là j'suis fatigué mais je voulais au moins répondre à ça.


Swann

Championne d'Aegis

Inventaire

0,00


(vide)

Llani : Je suis d'accord avec l'idée que le fait de ne pas pouvoir jouer un second perso de ta propre création alors que d'autres le pourraient, ça a un côté pas sympa. Mais ne va pas dire qu'il n'y a aucun avantage à jouer Ganondorf : perso le plus puissant du jeu à l'heure actuel ; le fait de posséder l'un des trois (pour moi, l'un des deux) perso les plus importants du jeu, et donc d'avoir une influence énorme dans le RP ; l'avantage d'avoir la quasi exclusivité de duels épiques avec Link (ne t'en cache pas je sais que tu kiffe grave mdr) ; bref, ces avantages couvrent aisément le reste. Et tu sais que y en a certains, dont moi, qui n'aime pas le coup du "je lâche Ganondorf paske blabla", d'autant que ça n'apporte rien à la réponse si ce n'est une sorte de "menace" (je n'ai pas trouvé de mot plus faible pour évoquer la même idée, tu m'excusera !) dont on se passerait bien.

Enfin bref, je vais pas te faire la morale, c'est juste que bon... ça m'a un peu piqué à vif de lire ça, désolé.

Pour en revenir au sondage, que ce soit pour un, deux, trois, ou même quatre mille perso supplémentaires j'en ai pas grand chose à carrer x) Le fait est qu'on est quand même de moins en moins de joueurs, et donc nos persos ont de moins en moins de possibilités en rp. Bon, ce n'est pas l'hécatombe non plus, je ne dis pas ça, mais repeupler Hyrule avec de nouveaux personnages ne serait pas un luxe je trouve !

Concernant le risque d'éparpillement, je suis moyennement d'accord dans la mesure où, de toute façon, si un joueur se lasse d'un de ses personnages, il en change tout simplement, et ce n'est pas ce cher Traqueur qui me contredira sur ce point XD Beaucoup de personnes ont déjà changé, même moi, et plusieurs fois. Le problème ? C'est qu'à chaque fois cela oblige de repartir de zéro et de devoir réintroduire nos nouveaux perso dans le rp. Conséquence : ça ralentit la progression de l'histoire générale, ça détruit des relations in-rp, en bref ça fait patiner dans la semoule.
Au cas où nous aurions plusieurs personnages, ça éviterait peut-être d'en changer continuellement et donc d'avoir un passif de plus en plus profond. Est-ce que ça résoudrait entièrement le problème ? J'en sais rien, c'est simplement une piste de réflexion ^^

Pour répondre sur l'aspect du déséquilibre entre les camps, j'veux dire, ça changerait pas grand-chose par rapport à aujourd'hui : on manque de méchants. Chez TdD, on est pratiquement plus que deux vraiment actifs (je ne compte pas les deux admins puisqu'ils veulent se barrer à plus ou moins court terme), et chez les gentils on a une pléthore de vertueux. Après je n'ai compté que les méchants de TdD, mais il y en a effectivement quelques-uns en plus, mais bon, si on fait les compte je pense qu'on se bat à un contre trois ou quatre. Pour moi, difficile de faire pire niveau déséquilibre.

Un point est néanmoins extrêmement important à mes yeux, vous le savez, je l'ai répété un nombre incalculable de fois à Traqueur, peut-être même à Llani et à Songe et à d'autres, mais je suis catégoriquement contre le fait d'avoir un perso dans le camp des gentils, et un dans le camp des méchants. Et pourtant, la plupart des rplayeurs que je côtoie fréquemment sont cette position, ce qui relève d'un sacré paradoxe ; en tout cas, pour moi la raison est évidente : le manque de "surprise" in-rp. Je suis littéralement obligé de cacher mes plans à mon boss pour qu'il en soit un minimum surpris et que ça lui fasse plaisir, ce qui me met dans une situation... inconfortable. Je met d'ailleurs de moins en moins au courant les personnes qui m'entourent de mes projets pour qu'ils gardent cet aspect là, mais bon, c'est pas facile puisqu'il faut bien en parler au moins à une personne, parfois.

Néanmoins il y a tellement de joueurs qui se trouvent des deux côtés de la frontière bien/mal que de toute manière, ça va pas changer de sitôt...

Moi je vois la situation idéale ainsi : trois personnages au grand max par personne, et encore paske je suis sensible à ce qu'à dit Llani un peu plus haut quant aux gens qui ont des perso spéciaux - et je le répète, pour moi avoir un perso spécial est un avantage en soi. Que les trois personnages soient joués régulièrement ou non, que l'un des perso soit délaissé sur plusieurs mois ou pas (au fond, qu'est-ce que ça fait ? c'est juste une tentative de jouer davantage qui échoue, ça ne pas faire de mal au jeu tant que ça ne bloque pas les autres joueurs), ça ne m'importe pas tant qu'une seule règle est respecté : ne pas se retrouver des deux côtés de la ligne, car pour moi ça ruine l'intérêt même su rp.

Je terminerais mon... exposé (ouais, j'ai pas mal écris je m'en rend compte, désolé du pavé), sur deux points. Le premier, c'est qu'il y a longtemps j'étais sur un forum ou nous étions que deux joueurs. On avait une vingtaine de perso chacun (pas sur différent compte, on les jouait tous depuis un seul je vous rassure XD) et c'est grâce à cela que nous avons en moins d'un an posté plus de 15000 messages essentiellement RP. On avait une histoire qui avançait vite et bien ; certes on était que deux, mais au moins on avait sans cesse des idées !
Deuxième point : si on avait abordé la question du double compte un peu plus tôt, et qu'on l'avait autorisé, certains membres seraient peut-être encore là aujourd'hui ; je pense en particulier à un mec qui, même s'il excédait pas mal de monde, voir les énervait, avait redonner de l'intérêt au rp à un moment où HJ en avait bien besoin. On connait presque tous l'histoire, j'vais pas la refaire ni m'étaler dessus, je voulais simplement dire qu'en partie je regrette qu'il se soit barrer, paske le rp était devenu imprévisible le temps qu'il était resté, avec ses âmes paumés on ne sait où x)


Orpheos


Inventaire

0,00


(vide)

Alors le débat est finalement ouvert...

Bon d'abord Llanistar, j'vais effectivement pas enfoncer le clou moralisateur puisque Swann a tout dit, mais si tu pouvais éviter de prendre les admins en otage avec ce genre de menaces singulièrement déplaisantes, ce serait mieux placé de ta part sur ce forum. Merci par avance. :)

En revanche, tu me permets de rebondir sur le sujet intéressant qu'est la détention d'un personnage spécial. Il est vrai que se voir privé du droit d'avoir un troisième personnage (ou plus) aurait naturellement quelque chose de frustrant, mais pour ma part, je comprendrais amplement. Avoir un personnage spécial est une chance et d'ailleurs, si la chose se fait, je serais plutôt pour une limitation à deux ou trois comptes à la fois. Pas davantage.
Pourquoi ? Parce que je trouve que cela finirait par faire brouillon si on permettait un nombre à l'infini, et là je ne parle pas de risque de s'éparpiller ou de tuer toute surprise in-RP en plaçant un perso dans chaque force du Royaume en présence (même si ces questions se posent). Trop de comptes multiples finiraient par créer un forum à la population trop artificielle.

Sans être réellement contre, je ne suis pas particulièrement favorable à cette idée. Mais je crois que si la majorité des membres désire ce changement, il serait bon de mettre celui-ci en place. La première conséquence serait certainement d'avoir un plus grand nombre de méchants, et ça, ce ne serait clairement pas négligeable.
L'éparpillement et l'effet de surprise restent à la gérance de chaque joueur, double-compte ou non...


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

De mon point de vue, j'ai toujours considéré le compte "personnage spécial" comme un double compte spécial, d'où le fait que je suis pour deux comptes max au total et par personne. Après, on peut autoriser un troisième compte pour les détenteurs de personnages spéciaux qui sont réellement actifs car honnêtement, il y en a très peu qui le sont sur leur personnage principal et sur leur personnage spécial (j'en compte que cinq sur les onze personnages spéciaux, ça fait peur xD). Donc offrir un troisième compte à ces personnes ne fera que disparaitre encore plus le personnage spécial, ce qui ne doit pas être le cas puisqu'il faut qu'il soit quand même actif.

Et je suis totalement d'accord avec Swanny, il faudrait éviter à tout prix que les deux personnages soient dans chaque camp, il n'y a plus de surprise et de suspens et ça aura tendance à ralentir encore plus le rp et que des joueurs ne soient plus trop motivés.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Les gens, les gens ! C'pas une menace que je balance ! C'est un rappel : Si on m'oblige à choisir entre garder Ganondorf, et la possibilité d'inventer un tout nouveau autre perso en le lâchant, je le lâcherais. Et c'est pas une menace. C'est pragmatique. Même si j'aime jouer le roux, j'aime encore plus inventer et jouer des persos, c'est pas toi Swann qui va me contredire ! x)

Bon sinon, j'ai un peu décuvé d'hier, et j'vais pouvoir donner mon avis. Globalement, je suis pour.

1- Je pense comme Swann que ça serait pas du luxe d'avoir plus de personnages sur le forum. L'activité n'étant pas au beau fixe, autant laisser ceux qui ont vraiment envie mais sont bloqués avec leur perso s'amuser tout de même. Alors bien sur, le nouveau peut se retrouver bloqué aussi mais y a moins de chances que les deux le soient en même temps.

2- Moi j'adorerais voir des joueurs, que j'apprécie et que j'estime, sortir de nouveaux persos de leurs têtes fécondes ! Je ne crains pas vraiment l'éparpillement, je crois en revanche à la variété. Que les gens puissent faire 2 persos, et je pense qu'ils auront l'intelligence d'explorer deux concepts de personnages différents. Ce qui, sous la même plume peut être très intéressant.

3- La rupture avec le site, je pense qu'elle est consommé pour un certain nombre de rplayeurs du forum. Non pas qu'ils n'y vont plus du tout, mais qu'ils pensent bien plus de temps sur le fofo. Suffit de voir le nombre de participants au dernier évent et la désaffection de la plaine en ce moment.

4- 2 comptes par membre, 3 pour ceux qui ont un perso spécial, je n'en démordrais pas. Okay, un perso spécial est pas un poids, je l'ai pas dit comme ça. Mais il reste moins jouissif car plus encadré qu'un perso original. Si jamais il devait m'empêcher de créer un perso, ça serait un poids. Quand bien même influencer le rp général c'est cool.

Bon après le principal problème, soulevé par Swann (<3), c'est la question des allégeances. Pour certains, il faudrait que tous les persos n'aillent pas encourager un camp, pour d'autres le problème est d'appartenir aux deux camps... Honnêtement, j'ai pas de réponse toute faite.
J'aime bien cette idée que le conflit RP n'est pas hermétique HRP. Qu'on s'entend au delà des allégeances. Mais je comprend le problème de Swann, même si je renoncerais pour rien au soutien des admins ni à mon propre rôle de général avec Llani. Sans doute cela fausse t'il un peu le jeu mais je ne vois pas de véritable solution x)


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis contre, étant donné que, puisque l'on a tous nos périodes d'inactivité, avoir plusieurs personnages bloqueraient beacoup plus de monde... Et je pense que d'avoir plusieurs persos', ca donnera des persos moins poussés, avec un background moins travaillé, et dans l'extrême moins intéressants.


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Je n'ai pas vraiment d'opinion sur la question dans la mesure où je n'ai pas le temps de RP ne serait-ce qu'avec un unique personnage.

Ceci étant, j'ai une petite remarque à faire concernant ce qui a été dit.
Ça me paraitrait difficile d'obliger les gens a avoir deux personnages "dans le même camp" dans la mesure où ce régime ne s'applique pas aux spéciaux... L'exemple le plus marquant : Llanistar / Ganondorf (no offense, c'est juste pour l'exemple). Autrement dit ça me paraîtrait un peu injuste de laisser les spéciaux le faire et pas les "normaux".

Ensuite, en ce qui concerne l'argument selon lequel il faut que ça soit équilibré, ça me fait bien rire qu'on nous dise qu'il faut plus de "méchants" alors que si on fait le bilan, on voit bien que les batailles RP ont été majoritairement remportées par leur camp.


Swann

Championne d'Aegis

Inventaire

0,00


(vide)

Mais je parle pas de méchants pour gagner davantage, simplement pour nous motiver. Les deux admins partiront de TdD, autrement dit c'est l'incertitude totale pour de futurs projets, autrement dit on va se retrouver peu nombreux et possiblement à cour d'idée et de motivation :/ mais je prend note, c'est vrai qu'on gagne ! L'argument de l'équilibre est effectivement moyen.

Quant au fait d'avoir ses perso dans le même camp, si c'est le cas aujourd'hui c'est qu'on y avait pas forcément pensé sur le moment, je pense même que ça n'effleurait l'esprit de personne.


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis plutôt pour, personnellement.

On est plus très nombreux malheureusement à RP (m'enfin tout de même, c'est assez actif) et je pense que permettre les doubles-comptes sur le forum boosterait le RP et les choix proposés. Car il y a un an, j'avais bien planifié l'histoire de l'un de mes personnages dans ma tête (Mordred, qui s'en souvient ? Non vraiment pas ?) et c'était juste le manque de personnages en rp qui m'empêchait de mener à bien mes plans. J'avais créé une guilde, mais il y avait trop peu de gens appartenant à aucune guilde, et les seuls personnages qui étaient neutres ou sans guilde ne correspondaient pas à ma vision de ma guilde (secte, tout ça, m'enfin bref). Du coup j'ai poiroté trois bons mois en espérant que quelqu'un se lasse de sa guilde et se dise que les Lanternes Sanguines (la guilde de Mordred) lui plaisait bien. Mais entre le Trône des Dragmires, les CdP et les Rédemptionneurs, il y avait trop peu de personnages pour que ma guilde fasse quoique ce soit. C'est pour ça que je pense qu'avoir un double-compte peut être une bonne idée (non, pas pour avoir deux persos dans la même guilde) et aurait permis à mon Mordred d'avoir "plus de succès", peut-être. Car plus il y a de personnages, plus il y a de possibilités.


Perla


Inventaire

0,00


(vide)

heu, salut :$  *s'incruste en douce* puisque c'est un débat, alors allons directement au vis du sujet : Je suis pour (bien que plutôt neutre mais...bon, il faut bien avoir un avis)

Je pense que ça pourrait être une bonne idée, le double-compte, bien que je ne compte pas en faire moi-même, je préfère me concentrer sur Perla, enfin ...dans l'immédiat en tout cas ; par contre, cela pourrait permettre à une seule personne de jouer plus, sans avoir de perso spécial et "relancer le rp"? (ce qui m'amène à une petite remarque: on voit clairement que c'est le weekend :D, il y a un regain de réponses depuis hier)

Après, c'est vrai qu'il y a quand même pas mal d'inconvénient, et d'avantages. Ce n'est clairement pas une décision à prendre à la légère.

en bref, je fais que répéter ce qui s'est dit mais, bon, je considère que c'est important de participer, alors, voilà.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Salut les jeunes (et les plus vieux).

Après avoir pris le temps de vous lire et de rediscuter entre admins de tout ça, nous avons finalement décidé d'autoriser les doubles-comptes sur le forum.

Soyons clairs : ils ne seront disponibles que sur le forum et selon certaines conditions.

Premier point important : il ne s'agira pas de double comptes à proprement parler mais de personnages multiples. J'entends par là qu'il n'y a pas l'obligation d'éparpiller les personnages sur plusieurs comptes mais qu'on pourrait tout à fait se retrouver avec une structure similaire à celle qu'utilisent actuellement Koume et Kotake. On peut tout à fait avoir deux personnages sur le même compte, si le joueur/la joueuse s'y retrouve mieux comme ça. L'important est que le tout soit clair pour les partenaires de RP.

Dans un deuxième temps, il convient de préciser la limite de ces personnages : pas plus de trois personnages par joueur/joueuse et ce de façon universelle. Les personnages spéciaux disposeront eux aussi de leur droit à jouer un personnage de plus, de la même façon que n'importe qui en réalité.

Donc, en résumé : chaque joueur et chaque joueuse pourra disposer d'un maximum de trois personnages, personnages spéciaux inclus. Plutôt que de différencier un peu plus ces derniers, nous avons choisit de tâcher de ramener une certaine égalité avec les joueurs plus "lambdas" :3

Enfin, pour des raisons logiques, on demandera à ce que les interactions entre les multi-personnages soient réduites au minimum syndicale et scénaristique. En d'autres termes, on cherche à éviter les avantages (qui resteront accessibles à tous et n'en seront plus qu'à moitié) en combats ou dans n'importe quel type de RP, mais aussi d'empêcher une potentiellement forme de sectarisme qui naitrait d'un jeu encore plus fermé par la présence de personnages différents mais provenant d'un même joueur/d'une même joueuse.

Concernant le lien avec le site, une solution a été discutée entre administrateur et sera mise en place dans les plus brefs délais (elle requiert quelques lignes de code qui n'ont pas encore écrite), mais soyez assurés qu'il est prévu que vous puissiez donner vie à ces nouveaux personnages sur nos deux interfaces de jeu. Je n'en dis pas plus, que vous puissiez savourer la surprise quand elle arrivera ! :P

Et pour terminer, dans un soucis de lisibilité, il serait de bon ton d'indiquer dans la signature de chaque personnage le noms des autres personnages joués par le même joueur/la même joueuse. :3


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Je me permets de venir parler d'un point qui me semble important et qui se dessine déjà. Si des gens comme Llani et Len' sont là depuis assez longtemps pour qu'on sache qu'avoir un autre perso sera intéressant/utile, qu'en est-il pour les joueurs plus récents ? Est-ce qu'il ne faudrait pas instaurer un minimum de procédure pour avoir accès à une second ou tierce personnage (formulaire de demande et validation, X jours et/ou messages RP à son actif etc) ?


Swann

Championne d'Aegis

Inventaire

0,00


(vide)

Je plussoi, j'y avais pensé sans le dire x) pas mal de forum sur lesquels j'étais alleé demandait un minimum de post pour avoir droit à un deuxième ou troisième perso.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Ca serait pas forcément con. Surtout qu'il vaut mieux développer un seul perso d'abord.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Je ne sais pas trop si ça poserait problème, mais je ne suis pas spécialement contre un contrôle en plus (disons que ça ne peut pas faire de mal et ça prouve la motivation derrière la création du personnage), je vais ajouter les détails du côté du règlement, mais ça sera vraisemblablement un dossier libre qui sera à remettre aux admins, qui doit nous permettre de voir la motivation du joueur et le travail derrière le personnage :3 (qui peut être l'histoire du perso, les raisons du joueur, etc, mais pas de plan défini)