Posté le 20/10/2013 06:56
Llani : Je suis d'accord avec l'idée que le fait de ne pas pouvoir jouer un second perso de ta propre création alors que d'autres le pourraient, ça a un côté pas sympa. Mais ne va pas dire qu'il n'y a aucun avantage à jouer Ganondorf : perso le plus puissant du jeu à l'heure actuel ; le fait de posséder l'un des trois (pour moi, l'un des deux) perso les plus importants du jeu, et donc d'avoir une influence énorme dans le RP ; l'avantage d'avoir la quasi exclusivité de duels épiques avec Link (ne t'en cache pas je sais que tu kiffe grave mdr) ; bref, ces avantages couvrent aisément le reste. Et tu sais que y en a certains, dont moi, qui n'aime pas le coup du "je lâche Ganondorf paske blabla", d'autant que ça n'apporte rien à la réponse si ce n'est une sorte de "menace" (je n'ai pas trouvé de mot plus faible pour évoquer la même idée, tu m'excusera !) dont on se passerait bien.
Enfin bref, je vais pas te faire la morale, c'est juste que bon... ça m'a un peu piqué à vif de lire ça, désolé.
Pour en revenir au sondage, que ce soit pour un, deux, trois, ou même quatre mille perso supplémentaires j'en ai pas grand chose à carrer x) Le fait est qu'on est quand même de moins en moins de joueurs, et donc nos persos ont de moins en moins de possibilités en rp. Bon, ce n'est pas l'hécatombe non plus, je ne dis pas ça, mais repeupler Hyrule avec de nouveaux personnages ne serait pas un luxe je trouve !
Concernant le risque d'éparpillement, je suis moyennement d'accord dans la mesure où, de toute façon, si un joueur se lasse d'un de ses personnages, il en change tout simplement, et ce n'est pas ce cher Traqueur qui me contredira sur ce point XD Beaucoup de personnes ont déjà changé, même moi, et plusieurs fois. Le problème ? C'est qu'à chaque fois cela oblige de repartir de zéro et de devoir réintroduire nos nouveaux perso dans le rp. Conséquence : ça ralentit la progression de l'histoire générale, ça détruit des relations in-rp, en bref ça fait patiner dans la semoule.
Au cas où nous aurions plusieurs personnages, ça éviterait peut-être d'en changer continuellement et donc d'avoir un passif de plus en plus profond. Est-ce que ça résoudrait entièrement le problème ? J'en sais rien, c'est simplement une piste de réflexion ^^
Pour répondre sur l'aspect du déséquilibre entre les camps, j'veux dire, ça changerait pas grand-chose par rapport à aujourd'hui : on manque de méchants. Chez TdD, on est pratiquement plus que deux vraiment actifs (je ne compte pas les deux admins puisqu'ils veulent se barrer à plus ou moins court terme), et chez les gentils on a une pléthore de vertueux. Après je n'ai compté que les méchants de TdD, mais il y en a effectivement quelques-uns en plus, mais bon, si on fait les compte je pense qu'on se bat à un contre trois ou quatre. Pour moi, difficile de faire pire niveau déséquilibre.
Un point est néanmoins extrêmement important à mes yeux, vous le savez, je l'ai répété un nombre incalculable de fois à Traqueur, peut-être même à Llani et à Songe et à d'autres, mais je suis catégoriquement contre le fait d'avoir un perso dans le camp des gentils, et un dans le camp des méchants. Et pourtant, la plupart des rplayeurs que je côtoie fréquemment sont cette position, ce qui relève d'un sacré paradoxe ; en tout cas, pour moi la raison est évidente : le manque de "surprise" in-rp. Je suis littéralement obligé de cacher mes plans à mon boss pour qu'il en soit un minimum surpris et que ça lui fasse plaisir, ce qui me met dans une situation... inconfortable. Je met d'ailleurs de moins en moins au courant les personnes qui m'entourent de mes projets pour qu'ils gardent cet aspect là, mais bon, c'est pas facile puisqu'il faut bien en parler au moins à une personne, parfois.
Néanmoins il y a tellement de joueurs qui se trouvent des deux côtés de la frontière bien/mal que de toute manière, ça va pas changer de sitôt...
Moi je vois la situation idéale ainsi : trois personnages au grand max par personne, et encore paske je suis sensible à ce qu'à dit Llani un peu plus haut quant aux gens qui ont des perso spéciaux - et je le répète, pour moi avoir un perso spécial est un avantage en soi. Que les trois personnages soient joués régulièrement ou non, que l'un des perso soit délaissé sur plusieurs mois ou pas (au fond, qu'est-ce que ça fait ? c'est juste une tentative de jouer davantage qui échoue, ça ne pas faire de mal au jeu tant que ça ne bloque pas les autres joueurs), ça ne m'importe pas tant qu'une seule règle est respecté : ne pas se retrouver des deux côtés de la ligne, car pour moi ça ruine l'intérêt même su rp.
Je terminerais mon... exposé (ouais, j'ai pas mal écris je m'en rend compte, désolé du pavé), sur deux points. Le premier, c'est qu'il y a longtemps j'étais sur un forum ou nous étions que deux joueurs. On avait une vingtaine de perso chacun (pas sur différent compte, on les jouait tous depuis un seul je vous rassure XD) et c'est grâce à cela que nous avons en moins d'un an posté plus de 15000 messages essentiellement RP. On avait une histoire qui avançait vite et bien ; certes on était que deux, mais au moins on avait sans cesse des idées !
Deuxième point : si on avait abordé la question du double compte un peu plus tôt, et qu'on l'avait autorisé, certains membres seraient peut-être encore là aujourd'hui ; je pense en particulier à un mec qui, même s'il excédait pas mal de monde, voir les énervait, avait redonner de l'intérêt au rp à un moment où HJ en avait bien besoin. On connait presque tous l'histoire, j'vais pas la refaire ni m'étaler dessus, je voulais simplement dire qu'en partie je regrette qu'il se soit barrer, paske le rp était devenu imprévisible le temps qu'il était resté, avec ses âmes paumés on ne sait où x)