Items de profil

Parce que certains sont un peu vieillots.

Negus Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Je regardais l'aperçu des items de profil, puis j'ai remarqué une grosse différence entre les anciens et les plus récents.
En effet, les plus récents sont magnifiques tandis que les plus vieux, qui auparavant était considérés eux même comme magnifiques, paraissent ridicules, en comparaison, aujourd'hui.

Je pense au "Pendentif de Blasphème" qui est bien vide au final, c'est juste un vieil arbre et un motif qui se répète.
[Exemple ici]

Cela s'applique de même pour l' "Anneau de Volcania" qui pique un peu les yeux.
[Exemple ici]

Ou aussi pour la "Foudre des Dieux", où c'est encore pire, je trouve, car c'est juste un éclair qui se répète sur toute la page et avec du recul, il corresponds peu à l'élément...
[Exemple ici]

Le "Kaléidoscope Temporel" est beau aussi, mais j'sais pas, il pourrait être mieux, le trop de sabliers tuent le fond et que l'image centrale n'est pas forcement la meilleure choisie bien que jolie.
[Exemple ici]

Pour l' "Espérance scellée", l'image centrale est parfaitement adaptée, mais j'pense qu'il pourrait être encore mieux parce que le fond est peu esthétique.
[Exemple ici]

Sinon il y a le "Violon de Cristal" qui est quant à lui vraiment joli et réussi ! [Exemple ici]

Ou encore les "Larmes de Nayru".
[Exemple ici]

Pour l' "Esprit de vie", rien à dire, le motif répété est par contre très beau et s'accorde bien avec l'élément.
[Exemple ici]

Puis on a les nouveaux, qui sont formidables !!!

"Masque de l'illusion" : [Exemple ici] <3
"Crâne du Roi des Sables" : [Exemple ici] <3 <3 <3
"Médaillon d'Aker" : [Exemple ici] <3 <3 <3
"Vent Antique" : [Exemple ici] <3 <3




Alors voici ma question, pensez vous que certains objets de profils ont besoin d'un nouveau souffle, qu'ils méritent d'être aussi beaux que les derniers ? Si oui, lesquels auraient besoin d'une renaissance et lesquels au contraire n'en ont pas besoin ? :3


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Pour ma part je suis pour et c'était même prévu au départ (juste moins urgent que d'autres trucs et en parallèle on va aussi sortir de nouveaux objets pour varier la palette XD), il y a de fait une grosse différence entre les anciens et les nouveaux (ne serait-ce que parce que j'ai changé de méthode au fil du temps, personnalisé plus certains éléments, etc XD)
Ceci dit, je sais qu'à l'époque quand on avait parlé de ça, certains étaient assez attachés à certains profils, par exemple le pendentif de blasphème je trouve aussi qu'il pourrait être plus travaillé mais j'en connais qui n'aimaient pas l'idée de le changer, donc comme Sylver n'hésitez pas à commenter pour dire lesquels vous trouvez moins bien et lesquels vous aimeriez ne pas voir changer, que ça m'aide à me faire une idée XD [notamment sur ceux qui seraient à revoir en premier]

De façon générale, si on doit changer un design de profil beaucoup utilisé, on essaye de s'arranger pour faire un sondage histoire de voir si le nouveau plait plus que l'ancien :3


Negus Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Eh bien, je vais commencer par mon propre avis pour énoncer ceux que j'estime, personnellement, comme ceux qui doivent être refaits en priorité et pourquoi. :3

1) L'Anneau de Volcania  ET La Foudre des Dieux.
Pourquoi ? Dieu qu'ils sont moches ! J'vous jure que l'anneau de Volcania me pique les yeux, au sens littéral ! Le Phoenix représente bien l'élément, mais je sais pas, il me parait... Mal cadré. Bien trop à droite... :x  
Sinon l'image est très bien, et corresponds à l'élément, c'qui me choque le plus, c'est cet affreux motif ! Yeuurk ! Personnellement j'verrais bien un panorama épique, avec des dragons qui crachent leurs flammes sur une terre enflammée.
Pareil pour la Foudre des Dieux, j'sais pas, le dragon colle vraiment pas avec cet élément je trouve, c'est dommage. J'ai pas d'idée pour l'image centrale, mais pour le fond, j'vois bien quelque chose dans ces tons là : http://www.hdwallpaperpc.com/preview/Lightning_Clouds_Storm_Drawing_Windmill_Mountain_70311/resolution_1920x1080

2) Le Pendentif de Blasphème.
Pourquoi ? Parce que certes il est sombre, mais trop en fait. Le " C TROW D4rK ", ça va un peu mais sérieusement, là c'est trop vide, y'a strictement rien...  J'ai pas d'idées précise, mis à part une terre désolée, triste qui ne se résume pas à un arbre... A vous de nous impressionner Princesse Zelda ! :3

3) Le Kaléidoscope Temporel ET l' Espérance Scellée.
Pourquoi ? Pour le Kaléidoscope, je sais pas, l'image centrale est belle mais... J'pense pas qu'elle convienne en réalité. J'suis juste fermement opposé au sablier qui se répète continuellement. J'pense qu'on pourrait trouver mieux...
Et l'Espérance, c'est aussi surtout une histoire de motif qui se répète, on pourrait trouver bien mieux...

4) Les autres.
Pourquoi ? A mon goût, ils n'ont pas réellement besoin d'être changés mais peaufinés ! Pour les larmes de Nayru et le Violon de Crystal, les bordures pourraient être améliorées, mais si elles ne changeaient pas, ça ne m'étonnerais pas, elles sont très bien comme ça.
L'Esprit de Vie n'a pas réellement besoin d'être changé non plus, sauf si on venait à trouver une meilleure image centrale et/ou une meilleure bordure, mais de même que pour les deux cités précédemment, si ils ne changeait pas, ça ne me choquerait pas.

Les 4 derniers sont parfaits, pourquoi s'attarder dessus ? :P

Ah oui, j'suis partant pour rechercher des fonds et en discuter, une fois que la plupart des joueurs auront donné leurs avis. :3


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

En ce qui me concerne, je partage plus ou moins l'avis de Sylver à quelques différences près.

En particulier, pour moi, les objets de profil Passe-Muraille et Vent sont certes jolis mais ils ne représentent absolument pas leur élément.

Pour le passe-muraille, on vois la muraille... Mais où est l'idée de passer au travers ?

Pour le vent, on voit un ciel bleu, qui n'a rien de venteux.
Il faudrait plutôt une image dans ce genre là :
[spoiler][/spoiler]

Pour l'esprit de vie, je suis mitigé. Il correspond bien à l'esprit de manière générale, mais pas vraiment à l'esprit tel qu'il est présent dans Zelda (cf Temple de l'Esprit).


A part ça, voila 3 images qui pourraient convenir pour le temps :

[spoiler]

[/spoiler]


Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)

En fait, mon avis c'est à demi oui et non. Je trouve les images centrales des vieux objets très belles, mais c'est les fonds de pages qui font bizarre à mon sens... Donc disons oui. XD


Perso je suis pour, notamment pour l'objet de profil eau ... ^^
Donc je vais chercher ca on google my friend et pis j'y mettrais la main a la pate.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Pour une modification des anciens objets de profil je suis entièrement d'accord (notament, comme la grande Sagesse au dessus, pour l'objet de profil qui m'ait réservé ;) L'anneau de Volcania rends le profil presque illisible et par rapport aux plus nouveaux objets de profil, je trouve les anciens plutôt vides ...

Donc oui ! (allons google un peu u_u)

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Negus Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Après réflexion, je passe du même avis que Raven, il est vrai que l'élément Passe-Muraille est vachement beau, mais ne symbolise pas assez l'élément.
Pour le vent, je suis un peu moins d'accord...

Mais ils restent quand même tout en bas de la liste je pense, mieux vaut s'occuper des moins beaux en priorité ! :3


Sinon j'ai quelques photos à vous montrer ! :3

Feu : http://wallpaper.thaiware.com/wallpapers/2008_10/1698_2945_081019062938_41.jpg
http://www.wallpaperup.com/uploads/wallpapers/2013/04/27/79353/672167e94730e4fac353d13736e24e9a.jpg

Foudre : http://www.goodfon.su/download.php?id=360572&rash=1920x1080

Ténèbres : http://www.noelshack.com/2014-25-1403441561-1403414643993.jpg
http://www.noelshack.com/2014-25-1403441564-1403434574016.jpg

Eau : https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1403441568-1403375025586.jpg


Raven > La 3e du temps que tu as choisis. <3


Ouai non pour l'eau je suis pas trop d'accord, dans le sens ou Perla et moi avons des personnages plutot doux et calme, et que c'est nous qui parlons de ca ici HEIN! ^^, il faudrais faire ressortir la sérénité de cet image de profil (surtout qu'on parle des Larmes de Nayru et que je vois pas la Dame bleue devorer un homme, d'autant plus que ma conduite de jeu a ce niveau la est de la montrer plutot concilliante comme déesse)

Je vais demander a Google ...

Et donc il m'a dit :
http://www.cieau.com/images/articles/images/eau-jet-design.jpg
http://fr.best-wallpaper.net/wallpaper/1600x900/1202/Sea-wave-water_1600x900.jpg
http://st.gdefon.com/wallpapers_original/wallpapers/248415_volna_-voda_-more_-leto_-otdyx_-plyazh_1920x1177_(www.GdeFon.ru).jpg
http://www.preparedex.com/wp-content/uploads/2014/06/8792496-water-background-wallpaper.jpg
http://www.sanadome.nl/uploads/tx_templavoila/water-uit-eigen-bron_01.jpg
http://wallpapersdb.org/wallpapers/beach/water_lily_1920x1200.jpg

http://fantasymermaids.deviantart.com/favourites/46259395/premade-underwater-stocks

http://www.pulsarmedia.eu/data/media/23/Underwater%20Guitar%20by%20devilp3nguin.jpg

http://www.artofjapaneseillustration.com/shop/fr/denki/8-underwater-by-denki.html (pour celui ci je vous encourage a passer la souris sur la frise c'est tres joli ^^)

http://www.hdwallsource.com/underwater-wallpaper-7106.html

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Negus Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai simplement proposé une image que j'aimais bien, hein ! :P
Après je suis d'accord, l'eau est un élément qui représente la tranquillité, mon image n'était pas forcement appropriée...
D'ailleurs, j'aime beaucoup la seconde image que tu proposes, avec la vague. :3

Encore une pour les ténèbres !

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1403454441-paintings-dark-fantasy-art-digital-art-artwork-1920x1080-wallpaper-wallpaper-1920x1080-www-wallmay-net.jpg

Et pour la Lumière !

http://picsfab.com/download/image/61049/2500x1209_statui-art-pejzazh-hram-muzhchina-chao-yuan-xu-balkon.jpg


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Je souhaitais ajouter un petit quelque chose par rapport aux premières réactions :3
En fait autant j'avais prévu de revoir un peu les objets de profil dont le résultat final est moins "beau" (ce qui reste subjectif) et de moins bonne qualité que les plus récents (clairement plus travaillés pour certains), autant je n'avais pas forcément l'intention de modifier l'ambiance ou ce genre de chose sans que ça ne soit dans cette optique, pour ça il y aura d'autres objets pour varier, le but au final étant d'obtenir une palette assez variée pour correspondre à un maximum de personnages, mais de ne pas avoir de trop grands écarts de qualité.

Mais au niveau de la correspondance à un élément ça sera toujours subjectif selon les gens (de même que la notion de beau/pas beau), et clairement les éléments ne définissent pas forcément l'ensemble d'un personnage. Je prends ici l'exemple de l'eau qui est cité, on peut la voir comme tranquille ou agitée, et de même les personnages peuvent être l'un ou l'autre, donc l'idéal sera au final d'avoir plusieurs objets possibles (et pas forcément liés à un élément, le but étant que l'élément ne soit pas forcément choisi en fonction du profil XD). Du coup par rapport aux personnes qui utilisent déjà certains objets ou simplement à la direction qu'on leur a donnée, je pense que ça sera au maximum conservé, et des alternatives créées sous forme d'autres objets (même si de toute façon j'en rediscuterai avec Lanre XD pour voir ce qu'on modifie ou non exactement d'après les réactions et ce qu'on souhaite pour ces objets, je n'ai pas de liste pré-définie, mais je voulais quand même évoquer ça)

Ceci étant dit, comme de toute façon on souhaite étendre le panel d'objets, ça veut dire de nouveaux visuels, et pas forcément non liés à des éléments (même si pas forcément fermés à l'élément niveau utilisation, ça reste à voir ça), mais du coup il y aura quand même besoin d'images, donc celles qui sont données ici pourraient très bien être tout de même utilisées même si pas reprises pile pour l'objet ciblé :3 (donc pas de soucis pour les propositions, y a quand même de bonnes chances que certains visuels soient repris même s'il ne s'agit pas de remplacer forcément) (j'ai pas encore eu le temps de tout regarder mais y a de biens belles images XD)


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

Bonsoir,

Que les profils soient à refaire ou non, parce que les gouts et les couleurs des membres ont changés, c'est un débat auquel je ne participerait pas car seul Zelda choisira en fin de compte si il faut changer les images / la charte des couleurs ou non.
Cependant, je tiens à attirer votre œil sur certains détails, qui, eux, me semblent être à refaire, et qui peuvent être objectif dans un pur soucis de design.

Afin de mieux repérer ces détails, je vous ai fais un schéma que je présenterais en détail.

[spoiler="Schéma"][/spoiler]
  • 1 - Le cadre supérieur :
    Outre la différence remarquable de l'arrondi manquant sur les anciens design, il y a aussi le dégradé à prendre en compte (couleur uni dans l'ancien design), dégradé qui est utilisé pour donner du relief, qui met donc en valeur le contenu, et légèrement le contenant. --> Ce serrait bien d'avoir ce détail sur tout les profils à objets, car la différence ne tiens pas à des gouts subjectifs, mais à des propriétés CSS3 que Zelda à découverte et maitrisé une fois leurs créations et standardisation bien implanté sur les internets.

    Note : Pour certains profil, il semblerait que ce soit une image (passe muraille et médaillon d'aker).
  • 2 - Les rebords du conteneur général - Visible aussi sur le 1 :
    Si ça ne saute pas aux yeux tout de suite (sauf au niveau des rebords arrondi du 1), il y a une petite nouveauté, c'est l'ombrage qui met en relief le contenu par rapport à l'arrière plan.
    Là encore, c'est une propriété récente, et que notre chère administratrice sait bien gérer.
  • 3 - Le texte :
    Dans le nouveau design, le texte possède une petite ombre, encore une mise en relief agréable à l’œil.
  • *4 - Organisation de l'arrière plan :* (cas particulier de facto subjectif)
    Pour l'ancien design, l'arrière plan est constitué d'une image en motif, tandis que le nouveau dispose de 2 images superposé, une première pour le dessus, et une autre pour le motif général.

    Ici, c'est évident que ce point ne pourra être refait sans touché aux gouts et couleurs de tous (il faut manipuler des images), néanmoins, le nouveau design est plus complet dans la méthodologie de réalisation, plus travaillé, et la différence est notable.
    Je pense que pour ce point, on peut s'en passer si Zelda ne souhaite pas toucher aux images.

    Note : Pour le Médaillon d'Aker, cette technique est aussi utilisé dans le conteneur principal : Une image de haut, et une image d'arrière plan assez simple (contrairement à une simple couleur uni, mais en même temps, pour de la terre, mettre un marron uni, ça ne passe pas, ne serait-ce qu'au niveau de l'imaginaire collectif associé à cette couleur si *charmante*)

Ainsi, quelque soit la décision prise sur le changement d'ambiance ou non, je pense qu'il serrait tout de même intéressant de rajouter ces 'quelques' propriétés CSS, afin d'obtenir cette qualité de détails sur tout les profils à objets (sauf pour le 4 si lors de la refonte, la décision est prise de ne pas toucher aux images, mais les propriétés 1 à 3 suffiront à faire rattraper 50% du retard de l'ancien design).

[spoiler="Autre suggestion sur le sujet"]Pour le sondage, un "ça dépends" eu été mieux qu'un "je m'en tamponne la b*te à coups de marteau"[/spoiler]


Cordialement, Ace


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Ace Omble a écrit:
car seul Zelda choisira en fin de compte
Avec Lanre aussi, pour ça que je ne donne pas de verdict immédiatement, je dois toujours voir avec lui une fois qu'on aura récolté les avis :3 (pas juste pour faire mijoter XD) On passera l'ensemble en revue avec les remarques formulées

Sinon ce genre de détails c'est justement ce que j'entendais par :
Zelda Nohansen Hyrule a écrit:
(ne serait-ce que parce que j'ai changé de méthode au fil du temps, personnalisé plus certains éléments, etc XD)
Avec la diffusion du CSS3 sur les navigateurs récents notamment, et simplement parce que j'ai voulu essayer d'organiser différemment les arrières-plans pour ne pas avoir qu'un motif, j'ai changé de méthode au fil du temps, et c'est aussi ce qui fait que les suivants sont plus réussis au delà du choix d'image (même si j'avoue que par exemple pour la Foudre des Dieux j'avais trouvé assez peu d'images qui correspondaient niveau motif, et je ne suis pas vraiment satisfaite des éclairs en fond par exemple)
Ça se voit aussi dans les versions refaites comme avec la Citrouille, qui d'ailleurs n'avait initialement que des changements de couleurs et même pas d'images XD
C'est gentil de les avoir détaillés mais c'est ce que j'avais en cible avant-même la révision éventuelle de certaines images :3
Donc a priori les détails/peaufinage ce sera de toute façon revu, au delà des images, histoire d'égaliser


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai voté non, bien que certains ne me plaisent pas. Pourquoi ? Simplement parce que je pense que si on en propose de nouveaux, il y en a à qui ça ne conviendra toujours pas XD Là actuellement, c'est assez fixé. Et de plus, si vraiment on souhaite faire un beau profil etc, on peut changer d'élément pour en prendre un avec un design qui nous plait.
Après si on nous propose un sondage ancien/nouveau et qu'on peut donner notre avis sur chaque nouveau design pourquoi pas :3


Perla


Inventaire

0,00


(vide)

Astrid a écrit:
on peut changer d'élément pour en prendre un avec un design qui nous plait.
nope, en fait c'est pas trop possible pour tout le monde XD ( et hop les prêtresses s'inversent, je me demande ce que le mienne serrai en Nayru et vise versa o_o pas bon ça x)
Lyn : Je parlais bien entendu des personnages perso, et non spéciaux :3

Plus sérieusement : j'ai voté oui, mais pas forcément un changement complet, comme déjà dit, surtout une amélioration esthétique. Je suis très contente de la Larme de Nayru;

mais l'Anneau de Volcania rendait le profil "too much" et on m'as déjà fait remarqué que lire l'histoire était difficile à cause du trop plein de rouge ^^


Negus Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Je tiens à préciser que ce sujet a quand même pour but d'être subjectif. D'où l’intérêt du sondage. :X

Après, je suis totalement d'accord avec le fait de penser qu'un objet de profil doit représenter un élément et pas un personnage. D'ailleurs, je ne parlais pas de changer l'ambiance de ceux là, bien au contraire, mais plutôt de la mettre plus en valeur.

Ce que je voulais surtout évoquer le manque d'uniformité entre les profils.  Ne serait-ce que comme l'a décrit Ace, sur le plan technique, que dans le choix des images.
Par exemple, pour les profils ayant en fond un motif qui se répète, et d'autres un joli panorama. C'est surtout ça dont je voulais parler. Mais aussi pour ceux dont l'image centrale peut être améliorer. :3

Et non, j'suis pas d'accord avec toi Lyn sur le fait :
"Et de plus, si vraiment on souhaite faire un beau profil etc, on peut changer d'élément pour en prendre un avec un design qui nous plait."
Sinon on se retrouverait tous avec l'élément Terre ou Vent, et ce serait dommage de délaisser la foudre par exemple.  ( Pour illustrer mes propos, j'ai du trouver 3/4 personnes avec le médaillon d'Aker qui est magnifique pour une seule avec la foudre des dieux. :(   )

C'est aux admins de décider, je voulais juste savoir si des gens pensaient comme moi. :mee:


PS : Je changerais le 3e choix du sondage, c'était juste une p'tite touche d'humour pour souligner un choix de non-interêt à ce sujet. :$

( Pardonnez moi, je n'ai pas eu le temps de me relire, je dois partir en express. :3 )


Amar Sundi


Inventaire

0,00


(vide)

Je pensais pas poster vu que j'ai aussi noté non mais comme Lyn a ouvert la voie, je peux m'y engouffré tel le pire des stalker.

Il faut avouer que certains objets on foncièrement vieillie et que la nouvelle génération des items est bien plus belle (ça sera juste très drôle de dire l'inverse xD), mais, je ne trouve pas que ce soit quelque chose de très important. Fin les gars, on vous parle de faire un mini MMORPG et vous vous focaliser sur la courbure de l'entête des profils xD. Surtout que ça donne lieu a un débat "les-gouts-et-les-couleurs" qui n'aura jamais de fin comme pour les larmes ou le violon de cristal (avec son légendaire effet "verre à glaçon"). Attention, je dis pas qu'il faut pas en parler hein, vous faites ce que vous voulez, vous êtes majeurs (les mineurs attendrons le droit de vote).

Sylver, il faut que tu tienne compte du fait que les items de profil récent on été bien plus distribué que la foudre des dieux. Par exemple, le médaillons d'Aker est le dernier sortit de l'usine Sen, la foudre des Dieux existe depuis des années et n'est presque plus distribué.

Bref, moi, j'aime bien le pendentif de blasphème, et j'attends toujours l'item de profil avec un fond "forêt de brocoli" a l'ancienne :D


Invité

Invité
Etant actuellement très content des deux fonds pour mes persos, je ne vois pas de raison de changer, mais en même temps je suis assez chanceux, donc j'ai pris la dernière option :D