"- Viens, on va avoir une relation !"

Propositions de plus de types de relations entre personnages

Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)

C'est encore moi !

J'ai vu le principe de l'onglet "Relations" dans le profil, et j'adore, c'est très utile ! Seulement, il en manque quand même beaucoup. Alors je suis sûre que vous y avez déjà pensé, mais voilà une petite liste à laquelle j'ai pensé ! (Toujours InRP, évidemment)

- Famille (Pour les frères, soeurs, cousins, pères, mères)
- Associé(e)
- Employeur / Employeuse ET Employé(e) en inverse
- Connaissance (Oui c'est con mais c'est important, au final XD)
- Maître ET Disciple (Même si c'est écrit sur le profil en fait) OU Fidèle (Par exemple, une personne étant du coté de Ganondorf, sans forcément avoir la même guilde éventuellement - même si je pense que c'est obligatoire -)

Bon là, je note que ceux qui me viennent à l'esprit, mais voilà. =)


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Perso je suis à 100% d'accord pour les trois premiers, mais je pense que Connaissances ça ne vaut pas tant le coup que ça (et que ça va surcharger), et que Maitre/Disciple/Fidèle ça fera plus doublon qu'autre chose...

Après le Connaissances peut être intéressant si les relations sont classées (soit par ordre alphabétique, soit par importance)


Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

Bah en fait, je pensais un peu à un truc comme dans les Sims, quoi (C'est con oui je sais !) Quand t'es pas ami mais que tu planifies de jouer plus avec quelqu'un, faut bien que ça passe par quelque chose. X)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Effectivement la liste est loin d'être complète, on a d'abord publié ça avec quelques choix, mais on hésite encore un peu sur la suite :3
Enfin, ceci dit justement toutes les propositions sont les bienvenues et on prendra ça en compte pour voir si on n'oublie rien en discutant des choix finaux ! En revanche, si on a ajouté les relations de cette façon, c'était avec deux buts en tête :

Le premier c'est celui d'informer les joueurs : d'un coup d'oeil sur la fiche du personnage, on peut en savoir plus sur son entourage, ce qui est pratique. Ceci dit le joueur pouvait déjà faire une liste du genre sur sa fiche, la différence c'est la validation par les modérateurs et le côté "uniformisé".

Et justement cette validation des modérateurs pour le fait que ça soit tout à fait exact comme relation renseignée, c'est aussi surtout pour la second but qu'on avait en tête : une utilisation dans les quêtes :3 Savoir qu'un personnage est entouré, qu'il a des ennemis, des amis, de la famille, etc, ça peut servir dans le cadre d'une quête contenant des PNJs qui pourraient être au courant et réagir en fonction. Et c'est ce qui rend le choix spécialement important : histoire de voir à quel point on veut que la relation puisse être précise pour être utilisée par le site XD (et même hors des quêtes, ça pourrait permettre d'avoir des informations du genre dans les dialogues)
C'est pour ça que même si on en ajoutera peut-être encore avant de se pencher sur les quêtes, elles jouent sur le choix final, donc le temps qu'elles repassent en priorité dans la liste des développements, il reste des hésitations :3

Sinon pour celles qui sont déjà sur le profil, disons qu'elles ne sont pas forcées d'être RP/validées (on peut avoir un disciple sur le site sans qu'il ne le soit en RP) et donc même si le site les connait, et si on peut les remettre dans les fiches et les utiliser dans les quêtes, elles ne sont pas forcément exactes, donc je ne sais pas trop ce qu'on fera vis-à-vis de ça XD (à voir si on a besoin de ces relations dans certaines quêtes)


Flora Del Carmen


Inventaire

0,00


(vide)

je peux suggérer "Pas assumée" dans la catégorie "relations amoureuse"? *PAN*

Par contre ca serais bien de rajouter un cadre ou mettre un commentaire (a destination de celui a qui on propose la relation et au modo) simplement car ca fait un moment que j'ai envie de rire et de rajouter Amant(s) entre Link et Flo, mais juste pour rire et que j'ai peur que ca passe mal (pas dans l'esprit déconne).


Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

Ah bah dans ce cas-là on va loin "Relation pas assumée, taboue, bénie des Déesses, Pontife Seal of Approval, Ganondorf like that" etc. XD


Flora Del Carmen


Inventaire

0,00


(vide)

Tiens, je retrouve mes 3 persos dans ta liste X)

Lenneth et Astre : Relation pas assumée
Flora et Link : taboue, Pontife Seal of Désapprove,
Vérité : Ganondorf like that

*Fuit*