Coucou à tous !
Me revoilà encore avec une idée, bonne ou mauvaise, à vous de voir. (Si ça se trouve ça existe déjà en plus, mais que voulez-vous, je suis une vieille d'HJ qui n'a pas tout suivi.)
En m’inscrivant sur un autre forum, et en le parcourant un peu, j’ai trouvé quelque chose dont l’idée m’a beaucoup plu : une liste des relations, mais attention ! Non seulement celles que l’on a, mais en plus celles que l’on voudrait avoir ! Je vous donne un exemple.
[spoiler]
Fiche de relations de Laurent :
Les actuelles :
En couple avec Negaï
Ami d’Eluria, de Lana etc
Sous les ordres de Llanistar
Etc etc
Celles désirées :
Collègue(s) de travail (Bonne entente)
Collègue(s) de travail (Mauvaise entente)
Projets ou envies avec le personage :
Blablablablabla
[/spoiler]
… Je vais mettre un deuxième exemple parce que celui de Laurent est mauvais XD Prenons Lacia.
[spoiler]
Relations de Salacia
Les actuelles :
Ami d’Aurore
Connaissance de Lanre (C’est un exemple hein)
Celles souhaitées :
Employeur pour X projet
Maître d’armes
Amant
Etc
Projets ou envies avec le personage :
Faire que Lacia devienne blablablabla etc etc
[/spoiler]
… Mouais, pas sûre que ça soit mieux en fait. XD J'aurais bien essayé un exemple avec un autre perso' mais j'ai peur de rendre ça encore moins clair.
Je ne sais pas vraiment si vous voyez le principe, mais en fait, cela permettrait que lorsqu’on a des projets ou des envies en particulier, on ne prenne plus trois ans à réussir à les mettre en place. Après c’est sûr que ça pourrait tuer la spontanéité, mais au fond, il n’y en a plus beaucoup d’une façon ou d’une autre, et c’est rare que quelque chose de spontané marche ^^’
Après, je ne sais pas si le Carnet de Bord ou la partie Entraide prend en charge ce genre de choses, mais rares sont les gens qui vont lire ces deux catégories, alors peut-être que ça serait pas trop mal de leur donner leur propre partie.
Je donnais juste cette idée parce que sur l’autre forum où je suis, ça permet vraiment de suivre un personnage dans son intégralité, car combiné au Carnet de Bord, ça fait suivre l’histoire et les projets assez précisément, et puisqu’en général sur HJ les RPs sont assez longs et nombreux, il est parfois difficile de savoir exactement où en est tel ou tel personnage ou ce que son/sa créateur/créatrice veut en faire. Je dois avouer que même moi en suivant assez régulièrement ce que font les autres, j’en viens soit à me perdre dans un flot d’informations trop rapide et trop riche en contenu, soit au contraire par « rater des morceaux ».
Donc bon, je ne sais pas si j’ai assez bien expliqué et si ça vous plaira, mais je propose ^^’