Idée pour le chat

Raiden

Inventaire

0,00

(vide)

Pour le chat, je voudrais que l'on mettre un lien direct du chat à gauche *Là où il y a les objets* On écrirait combien de personne est dedans. Ça faciliterait bien plus les rassemblements de personnes sans être trop obligés de faire des annonces pour les gardes et autres. Et pour nous, ça servira à ne pas oublier que le chat existe et être pas obliger de voyager loin dans le site pour savoir s'il y a des personnes. Je sais que Sen a vraiment beaucoup de travail, mais je mets ça la tout de même, disons que ça te servira d'aide mémoire pour cette idée Sen XD. Voilà c,est à peu près tout :p disons que c'est plus plaisant parler sur un vrai chat ^^.

Invité

Invité
Euh ? de quoi sé ? J'ai pas très bien saisi ^^" Je sais que tu parle de mettre des liens de chat mais.. euh .. pour le reste je suis confus. Tu pourrais exposer ton idée d'avantage pour m'éclairer ?

RobinP

Inventaire

0,00

(vide)

En fait il dit que en dessous de notre avatar sur le site, on pourrait mettre un lien vers le chat (avec le nombre de personnes connectés). Ainsi on pourrait se connecter plus facilement sur le chat et moins l'oublier, sans qu'on ai besoin de faire des annonces tout le temps.
Mais il précise bien que ce n'est qu'une idée et qu'il sait que notre princesse bien aimée a beaucoup de travail.

Voilou voilouu

/traduction XD

Siko

Inventaire

0,00

(vide)

L'idéal, serait de faire un peu comme le forum : le chat est en bas et on peut y acceder sans quitter le forum. Il faudrait faire pareil pour le site : ça reste sur la page du site et on peut continuer nos actions ...

Raiden

Inventaire

0,00

(vide)

Exact ! XD Ça peut devenir saoulant toujours arrêter nos action pour aller sur le chat donc ça serais bien plus pratique ^^ Surtout pour les flemmards et flemmardes XD

RobinP

Inventaire

0,00

(vide)

Penser un peu au réalisme !
Ca veut dire que quelqu'un à la vallée Gerudo et quelqu'un à la Forêt Kokiri pourraient se parler ??
Il faudrait alors faire un forum pour chaque lieu ;)

Un forum général accessible avec un lien en dessous de l'avatar serait plus simple non ?

Raiden

Inventaire

0,00

(vide)

Non ! XD Je veux qu'on mettre le lien pour aller au chat partout et indiquer combien de personne sont dedans ^^" *Faut pas trop compliquer la vie de la princesse quoi XD*

RobinP

Inventaire

0,00

(vide)

Hè beh c'est ce que je dis ! Je préfère ton lien avec le nombre de personne à ton Chat où tu peux faire tes actions en même temps ! Ne t'énerve pas voyons...

Raiden

Inventaire

0,00

(vide)

Bah non je suis pas enervé tinquiète...XDDDD

oliv

Inventaire

0,00

(vide)

Bah moi je garde la page du tchat de côté,et je me balade sur le site...ça marche XD

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Bah j'sais pas pourquoi, mais j'suis comme Oliv moi.. XD Ca n'empêche pas de faire ses actions de rester sur le chat non? ^^" *enfin perso j'enchaîne IE + HJ + t'chat + MSN alors bon.. XD* Néanmoins, si un lien pourrait vraiment aider et augmenter le nombre de personnes, j'serais pour moi; après faut voir si ça marche

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00

(vide)

Houla.. XD Ca m'a l'air tout embrouillé tout ça, y a l'idée de départ et des divagations.. J'vais essayer de répondre à tout ^^

Avant tout, rendons à César ce qui est à César, le chat n'est pas codé par moi, mais gentiment fourni par Fantasya.org, donc je n'ai pas un contrôle total dessus

-Je ne peux pas l'intégrer plus au site comme le chat du forum (c'est pour ça que les mini-chats existent d'ailleurs ^^)

-Je peux mettre un lien à partir de toutes les pages, qui redirigerait directement vers la page pour se connecter

-Il existe un code permettant d'obtenir le nombre d'utilisateurs en ligne, mais la dernière fois que j'ai essayé de le mettre, il affichait des utilisateurs quand le chat était vide.. XD J'avais envoyé un mail à Fantasya mais qui est resté sans réponse, donc je testerai, peut-être qu'ils ont corrigé, mais si ça ne marche toujours pas je ne pourrai rien y faire >.<

RobinP

Inventaire

0,00

(vide)

C'est exactement comme on veut ... ^^

Zelda Nohansen Hyrule

Inventaire

0,00

(vide)

Des nouvelles du front! XD Ce n'est pas un truc difficile à installer donc j'ai déjà pu tester, mais:
-Personne n'est sur le chat, le compteur affiche 2
-Je suis sur le chat (et Alice le robot avec), le compteur affiche toujours 2.. Donc ça bugge bel et bien et je ne saurais pas corriger moi-même >.< *or Fantasya n'avait pas répondu à mon appel à l'aide la première fois, je dois que ça soit différent maintenant*
La question qui vient alors c'est : Le compteur bugge, mais est-ce que je le mets quand même ou j'oublie..? XD

Raiden

Inventaire

0,00

(vide)

Je suis content pareil ^^. Tu as essayer et ça la à moitié marcher et ce n'est pas de ta fautes. C'est l'intention qui compte ta pris le temps de faire une des idées que j'ai suggéré, je suis content pareil XD !

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Mais si je comprends bien, avoir un compteur ou pas, au final ça reviendra au même puisqu'il buggue? >< Ca servirait à quoi de le mettre alors? x_x *dommage*

Zelda Nohansen Hyrule

Inventaire

0,00

(vide)

En fait il faudrait d'autres tests parce que XD :
-S'il y a 2 personnes (moi+le bot), c'est à 2 donc ça marche
-Quand il n'y a personne, ça reste quand même à 2

Donc j'me demande si ça reste bloqué tout le temps à 2, ou si ça peut monter à 3,4,5,etc
Dans le second cas, faut juste se dire que si ça affiche 2 personnes il n'y a peut-être personne, mais si ça affiche plus on est sûr qu'il y a des gens XD

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

... Et j'peux savoir comment ils le devineront les nouveaux? XD *avec une mention "Attention, quand il y a deux personnes sur le t'chat, il n'y a personne"*
Parce que là, c'est quand même tiré par les cheveux la solution non? XDD

Gasotetsu

Inventaire

0,00

(vide)

moi ca affiche correctement :
juste le bot = 0
1 hum + 1 bot = 2
2 hum + 1 bot = 3
etc...

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Ca c'est le compteur sur la page du t'chat non? oO J'croyais qu'on parlait d'un compteur accessible à partir de toutes les pages? ^^' Si c'était sur la page du t'chat, elle marche aussi moi, mais dans ce cas je ne vois plus l'utilité de ce topic.. XD

Gaso : ca y est je suis tout décontenancé...
bah un compteur dynamique sur toutes les pages ca doit etre simple a faire, tu copie la partie du code qui affiche les users sur le chan et c'est tout, ca tiens dans un petit tableau (ca doit meme pouvoir se faire sur frontpage en code html ^^)

Dun: Oulah, niveaux détails techniques, j'suis nul, j'te le dis déjà XD J'commence à peine mon apprentissage au PHP :x J'ai effectivement pensé comme toi, mais j'crois que c'est de Fantasya que dépend le t'chat, et que c'est p'tet pas le code le problème? Enfin je sais pas, qu'elle s'exprime un peu la Princesse XDD

2