Idée pour le chat

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00

(vide)

J'peux pas faire comme ça ><
En fait le chat est fourni par Fantasya, et il me donne 2 codes:
-un pour afficher le formulaire (avec un nombre d'users qui marche)
-un pour afficher juste le nombre d'users (qui bugge)
Ce sont tous les 2 des javascripts qui redirigent vers une page, du genre :
<script language="JavaScript" src="http://webchat.fantasya.org/formchat_pop.php?idchat=14145&lg=250&ht=200&cf=005D2F&ct=FFFFFF&p_h=500&p_w=600&p=y&fs=0&salon=hyrulesjourney" ></script>
=> Je ne peux pas isoler le code qui affiche le nombre d'users sur le formulaire de connexion (même en allant sur la page cible et en affichant le code source, j'pense que le compteur d'users est en PHP), je dois utiliser l'autre code, celui qui bugge (me demandez pas pourquoi il ne peuvent pas le corriger, j'leur ai envoyé un mail mais ils ne m'ont pas répondu T.T)

Mais j'ai une solution qui peut être faite à mon niveau :
Si le nombre obtenu par le code qui bugge est 2 j'affiche 0 (donc le code ne marchera pas s'il n'y a qu'une personne connectée)
Si le nombre est plus grand que 2, il s'affiche normalement (donc à partir de 2 personnes+Alice, ça affichera 3, et si d'autres personnes arrivent ça montera encore)

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Donc si y a une personne qui est connectée, et qu'elle attend que quelqu'un d'autre se connecte, car cette dernière "l'aurait vu", vu que ça fficherait 0, elle risquerait d'attendre longtemps.. :/

Non franchement, à mon avis faut que soit ça marche totalement, soit on ne met pas si ça marche partiellement.. ^^" Faut se mettre à la place des nouveaux qui arriveront quoi :/ Et ça reste plus simple pour eux de pas avoir à retenir que 2 = 0 et que x > 3 = bon nombre

*pas mal l'affichage du compteur sur le forum, ça va me simplifier la vie XD*

Zelda Nohansen Hyrule

Inventaire

0,00

(vide)

Bah .. Simplement si tu te connectes, tu te connectes 2 fois pour faire semblant qu'il y a 2 personnes et que le compteur se mettre en marche XD *sort*

'Fin, alors je propose qu'on bombarde Fantasya de mails pour qu'ils écoutent notre appel et réparent le compteur! ;.;

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Ou alors je fais plus simple: Moi aller sur page de chat et regarder par mes propres yeux. XD

Sinon bah je sais pas, apparemment j'suis le seul à continuer à parler avec Gaso ici, mais donc y a quoi au final, projet abandonné vu que ça marche pas? ^^" *parce que bombarder des gens, t'aimes pas qu'on te le fasses toi è_é*

Zelda Nohansen Hyrule

Inventaire

0,00

(vide)

Ou alors j'affiche sur chaque page du site le petit formulaire que j'ai mis sur l'accueil du forum, il est pas si gros .. XD enfin, c'était pour encourager les gens à aller sur le chat moi ^^

Mais ouais, va falloir abandonner alors.. >.< Et moi j'aime pas être bombardée mais j'réponds au moins ;.; Ils m'ont ignorée! (ça remonte bien à un mois le mail que j'avais envoyé)

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Boarf, fais ce que tu veux de toute façon.. XD C'est toi la webmastrice :x Mais ça aurait été pas mal le p'tit compteur, c'est ch*ant qu'il ne marche pas :/

Bon bah au moins, y aura le lien sur toutes les pages je crois? ^^'

Zelda Nohansen Hyrule

Inventaire

0,00

(vide)

J'mettrais bien le formulaire en fait, j'vais juste vérifier qu'il n'est pas trop encombrant.. XD Ou alors qu'on puisse en un clic l'afficher ou le cacher, ça permettrait une vérification rapide et ça permettrait à tous les utilisateurs de voir qu'il existe.. XD (parce que plusieurs ne connaissent pas bien le chat je crois)
'Fin bon, ils sont pas gentils de ne pas corriger chez Fantasya ;.;

Dun: Quand tu parles comme ça, j'ai une poussée de violence... XD

Zelda: Mais j'voulais juste une réponse à mon mail moi ;.; Même un non à la limite, mais un signe ;.; ça fait des mois

Dun: Bah renvoie-en un, et s'ils te répondent pas, au pire je t'enverrai un mail avec une adresse fantasya pour te donner la délivrance :o

Zelda: Ok! XD J'compte sur toi :3

Dun: Tu sais que tu peux toujours compter sur moi é_è *cache son couteau*

1  2