Ayant grandi à la citadelle d'Hyrule et vue le jour dans la maison de ses parents, Varendas a été élevé par des parents aimant et strict. Dès son plus jeune âge, notre rôdeur rêvait de parcourir le monde en quête d'aventure, il ne s'est jamais réellement senti à sa place dans la société Hylienne et cela même après avoir atteint sa majorité, ce qui lui a valu plusieurs échecs scolaires, moqueries et discriminations de la part de ses camarades d'études. Il a toujours essayé de se faire une place dans la citadelle mais seulement pour le plus grand plaisir de ses parents.
Pendant l'adolescence, il a accumulé échecs après échecs, les gens ne voyaient en lui rien de plus qu'un bon à rien qui passait sa vie à boire à la taverne et à fuir ses responsabilités. Un jour il fut amené dans les geôles de la prison d'hyrule après avoir été arrêté par la garde qui l'aperçut en train tabasser un homme de la haute bourgeoisie, Varendas voulu lui faire payer toutes les abominations et humiliations groupés que l'homme bourgeois lui avait fait subir dès son plus jeune âge.
Sortit de la prison d'Hyrule, Varendas eu le temps de penser et réfléchir à ses actes et à son avenir, il prit une décision radicale : Quitter le bourg d'hyrule et s'installer dans une contrée éloignée.
Il annonça la nouvelle à ses parents qui furent attristés et en même temps très aimant, ils comprirent sa décision. Ils lui donnèrent une bourse pleine de rubis. Son père qui pratiquait le tir à l'arc durant sa jeunesse lui donna son arc ainsi que son carquois. Le lendemain matin, juste après avoir fait un dernier aurevoir à ses parents et aux peu d'amis qu'il avait, Varendas scella son cheval et se mit en route au sud-est. Il ne savait pas réellement ou cela allait lui conduire, mais il avait foi aux déesses.
Continuant son voyage et se reposant d'auberges en auberges quand il le pouvait, il arriva à la lisière d'une forêt. Voyant le début du bois, il se remémora ses rêves d'enfance, lui qui, même après avoir vécu la majorité de sa vie dans un milieu urbain, son cœur était lié à la nature et plus particulièrement la forêt. Il comprit que cela était un signe des déesses. Sans hésiter, il s'enfonça dans les bois avec son destrier en ayant la certitude que les déesses étaient présentent avec lui pour le guider.
Quatre ans se sont écoulés depuis que notre cher rôdeur en quête de sens a franchis la lisière menant à la forêt. Varendas est alors devenu un citoyen des bois, il avait fit construire une cabane sur pilotis, se servait de son arc pour chasser et pour protéger son campement des monstres et bandits qui avaient le malheur de s'en approcher. Il lui arrivait même de tomber sur des aventuriers qui pour la plupart étaient perdus et avaient besoin de son aide. Son campement se trouvait sur un montagne et était très isolés et éloignés des civilisations. Pour la première fois de sa vie, il se sentait utile et en paix avec lui-même. Il recueillait et soignait des animaux blessés. Le premier fut un petit louveteau qui avait perdu sa mère, lors d'une nuit de forte pluie, Varendas l'avait retrouvé dans une petite grotte en train de couiner c'est à ce moment là qu'il ne pu s'empêcher de l'adopter et de l'apprivoiser.
Bien que notre cher rôdeur des bois ait enfin réussi à trouver un sens et un but à sa vie, il lui arrivait de repenser à Hyrule ainsi qu'à tout ce qu'il avait laissé tomber. Il se disait que peut-être un jour, il entreprendra un voyage dans les plaines afin de revoir Hyrule sous un nouveau jour.
Ocarina of Time
Breath of the Wild


