Tourbières de Goponga

Le pays de Goponga, qui ceinture tout ou partie de Moruge, compte parmi les domaines les plus mystérieux des terres d’Hyrule. La tourbe s’y étend à perte de vue, jusqu’à s’enfoncer dans la grande forêt au sud et à l’est avant de se briser contre les vieux tertres du veld austral, à l’ouest et au nord. D’aucuns prétendent d’ailleurs qu’elle est à l’image des Bois Perdus qui la couvrent de leur ombre — qu’elle s’est jadis nourrie de batailles anciennes et que ses profondeurs abritent certains des secrets les plus indicibles des vieux Roi des Collines. Certains historiens décrivent d’ailleurs les tourbières comme un immense cimetière à ciel ouvert.
Souvent, de denses vapeurs piègent le Bog et flottent avec lourdeur au-dessus des eaux rancies, habillées de limon autant que de boue. C’est-là que certaines des créatures les plus étranges des marais trouvent refuge, cachées par une purée de pois crayeuse et ouatée. Les locaux savent qu’il est mieux de ne pas s’aventurer trop profondément dans le palud quand le brouillard accroche encore les branches des arbres morts. Les gaz, que relâche parfois le marécage, ne constituent que l’un des dangers auxquels ils pourraient alors être confrontés.
Pourtant, les tourbières abritent aussi une vie diverse, et robuste. Nombreux sont les serfs à en exploiter les ressources, extractant la tourbe des étangs fétides jour après jour. Ce n’est qu’un piètre combustible, qui brûle moins bien que le charbon ou le bois, mais elle peut aussi être utilisée pour la construction ou la réparation des logis qui parsèment les Terres de la famille Latouane. D’aucuns, parmi les roturiers qui arpentent le marais, cherchent également à en drainer les eaux maudites. Rien n’y pousse sinon, affirment celles et ceux qui s’essaient à cette laborieuse tâche avec ou sans l’aval de leur suzerain. Le fait est, ceci étant, que l'essentiel des alchimistes du vieux Royaume trouveraient à y redire. La région est riche de plantes rares et de substances puissantes. Elle camoufle également certaines espèces d’une faune fascinante, aux propriétés encore obscures.


Rencontres possibles

Rappel: les monstres indiqués comme rares dans le bestiaire ne sont disponibles que via un lancer de dés ou l'intervention du narrateur.

Aucun monstre identifié dans la zone