On peut très bien faire un système automatique qui fait un tournois tout les samedi à 2H, 10H et 18H, avec comme pour le temple une impossibilité de refaire un concours une fois le premier fait.
Et c'est pas pars qu'on fait comme tu dis 15 concours par jour (si y'a 15 tranches de lvl) que les joueurs pourraient faire 15 concours. On n'est que dans une tranche à la fois point bar, a mon avis si tu trouve que 15 c'est trop c'est surement pars que tu a l'habitude de les créer en manuel et que les cadeaux viennent de ta poche (c'est clair que perdre 15 objets ça doit faire mal ^^).
Tout le monde à le droit de participer au moins une fois par semaine au tournois sans devoir guetter le bon vouloir des gardes. A ce niveau là c'est un peu comme la récompense de l'énigme du temple, c'est une fois par semaine si on est bon.
C'est sur ce cas précis que l'automatisation des tournois et l'ouverture à toutes les tranches de lvl à du bon, on ne dépend pas du hasard des gardes, juste de son niveau.
Et tout le monde à sa chance d'avoir un combat équitable.
###############################################
Actuellement si tu trouve le système simple c'est pars que tu es du bon coté de la barrière, pour le petit joueur, le système actuel est trop dur,
disons qu'on à tans de chance de tomber sur un moment ou un garde a créer un tournois, là dessus, il faut aussi avoir énormément de chance pour pas tomber sur les seuls joueurs qui sont souvent dans HJ : les mecs qui passent leurs temps dans la salle de combat et qui ont tous des stats de folie(statistiquement je pense avoir raison sur ce point mais j'affirme rien hein, j'ai aucune donnée) Et enfin si on a eu la chance d'arriver au bon moment et d'éviter les 50 roxors de la plaine pour tomber sur 7 joueurs étrangement tous d'un bas niveau, ouai, peut être qu'on aura une chance d'avoir un combat équitable et qu'on gagnera un tournois une fois dans notre vie de joueurs. Sur ces faits, la méthode actuelle est plus compliquée.
Alors qu'avec l'automatique, on sait quand le tournis est ouvert, on sais qu'on va pas affronter un poids lourd si on est poids plume et quelle que soit sont fuseau horaire on à une chance d'y participer.
C'est pas tans une histoire de gagner un cadeau ou pas, c'est plutôt une question d'équilibre.
[spoiler]Telle est la voie du milieu, petit scarabée.
[/spoiler]
[Dun] C'est vrai que vu comme ça, ça me tente assez ^^ Mais faudrait vraiment faire en sorte qu'on ne puisse participer qu'à un tournoi dans le lot, et choisir une autre classification que les levels comme vous avez dit
(parce qu'étant ancien combattant de la logique, rester dans les tournois de bas niveaux, ça ne m'aurait pas intéressé quand je combattais XD) [/Dun]
C'est vrai que sur ce point on a un problème pour classer les niveaux des joueurs, puisque les lvl ne correspondent absolument pas à la force du joueur...
Qu'es-ce qui détermine l'issue d'un combat principalement ? La force et l'agi ?
[Dun] Ce qui détermine l'issu d'un combat c'est l'atk et la def généralement ^^ (en ne comptant pas les monstres de la tour, ni certaines armes de la forge) Et ce qui reflète le nombre de combat c'est l'agi... Mais là encore on aura un problème, ça sera toujours le même qui gagnera ^^' Donc faudrait mettre plusieurs moyens de classifications à mon avis, mais faut déjà que la Princesse dit oui ou non ^^
PS: On pourrait aussi donner un nom aux tournois? J'veux dire, "tournoi de bas-niveau", ça sonne pas bien XD J'vais en chercher! :p [/Dun]
Avant de parler de classement, il faudrait avoir une vraie unité de mesure de la puissance du joueur. Pour l'instant je ne peux pas trop me prononcer mais je pense pas que nommer les tournois soit une bonne idée, faut rester sur "Niveau 0 à 15/Niveau 16 à 30/..." par souci de clarté.