Posté le 08/04/2008 08:23
Je viens de dire que pour si le but est vraiment d'aider les nouveaux, on peut très bien empêcher d'avoir des rubis négatifs pendant les 10 ou 20 premiers jours.
Après si tout ces beaux discours quant aux nouveaux n'étaient qu'une excuse pour essayer de faire passer ses intérêts personnels en avant, c'est de l'hypocrisie x) (ce que je ne crois pas, venant de votre part :3)
Mais tu sais Gaso, déjà logiquement prendre des rubis à un adversaire sur un champ de bataille c'est pas très logique... ^^ Après tout, même Link en gagne, mais prendre 2 rubis à l'adversaire c'est être un voleur, que dis-je? Un bandit! Or, le Héros du Temps par exemple est un modèle de vertu, est-ce RP? =( Et même, pour tout ceux qui sont pour le bien, comment peut-on oser les faire souffrir d'être des bandits? C'est inhumain!
...Ah mais si après, on parle d'un système où les combattants sont d'accord pour se donner leurs rubis, là c'est différent, et le concept de dette peut être abordé. Mais dès lors ça veut dire que vous étiez d'accord pour perdre les rubis et ce jusqu'à zéro...^^
Par ailleurs, et ça n'a rien à voir, mais peut-être que les nouveaux n'auraient pas de rubis négatifs et ne perdraient pas tout leurs combats si les niveaux élevés ne les prenaient pas d'assaut dès qu'ils arrivent dans la salle de combat.
Je trouve que rendre cette solution permanente déséquilibrerait complètement la balance d'HJ, tout aussi bien sur l'argent (plein de rubis créés mais pas de rubis supprimés à partir d'un certain seuil); que sur la façon de combattre, je compare:
Combattant basé sur l'attaque :
-Il gagne, mais doit dépenser des rubis pour se nourrir (on va dire 50 rubis par jour)
-S'il meurt, il perd de l'attaque et de la défense, et donc il perd des niveaux (ce qui est dévastateur pour lui)
-Il dépense beaucoup en fées roses, peut-être pas utilisée au quotidien, mais en terme de sûreté au cas où il se ferait tuer au combat.
Combattant basé sur la logique:
-Il perd, mais gagne des stats, tout en perdant des rubis (et ce, en allant jusqu'au négatif)
-Il se fiche de mourir car mourir n'implique pas perdre de l'agilité ou de la logique.
-Il ne mange pas, ne dort pas, ne boit pas, et n'a pas de fées roses (sauf s'il a des items qu'il veut garder)
... Vous croyez pas que ça va déséquilibrer la balance si on retire un des seuls malus qu'ont les combattants de la logique? --" (je le sais, j'en ai été le champion du classement pendant plus d'un an)
Par contre, les nouveaux ne peuvent pas déséquilibrer cette balance, et au contraire ça serait rééquilibrer l'équilibre entre les nouveaux et les anciens (qui sont plus forts, etc) que de supprimer ce désavantage dans les premiers jours. Donc ça je suis pour, le mettre en permanence... ça je ne peux pas y adhérer. x)