Idée sans doute déjà eu

Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00

(vide)

Plusieurs fois j'ai beaucoup réfléchi à la difficulté que l'on peut avoir à démarrer lorqu'on crée un compte HJ. Perdre ses combats au début est en quelque sorte normal et suit une certaine logique voulant que le temps apporte l'expèrience. Mais cela entraîne une perte de rubis qui, non contente d'être importance, est aussi potentiellement infinie étant donné que le nombre de rubis peut passer dans les négatifs.

En plus du fait que, à mon sens, avoir des rubis dans le négatif n'a aucun sens (j'entends par là que je ne vois pas comment c'est possible dans cette réalité, que ce n'est pas RP en quelque sorte, ou alors existe-t-il déjà à l'époque de OOT la notion de crédit et de défficience budgétaire oO), c'est assez décourageant et ça empêche réellement de bien débuter, c'est du moins ce que je crois.

Ma question est la suivante: serait-il possible de modifier ça en rendant carrément impossible tout passage dans les négatifs? Je crois pouvoir dire qu'au moins une majeure partie des membres se trouvant dans la liste des membres les plus pauvres ne seraient pas contre cette idée ^^' mais en dehors de ça, cela poserait-il un problème de faire cette modification? Car j'ai encore vu hier un nouveau (Helaties si ma mémoire est bonne) qui avait l'air véritablement réjoui de voir que sa bourse pouvait être défficiente :\ ce qui m'a rappelé mes débuts en tant qu'Isamu où (et la Princesse ne me contredira pas) je fut forcé de rentrer un nombre important de Allopass juste pour rester dans les positifs (et à l'époque ils donnaient 4 fois moins de rubis qu'aujourd'hui T_T). Gagner 40 rubis par jour pour en perdre 160 de plus n'est pas très encourageant...

Bref, je crois avoir été clair. Qu'en pensez-vous?

Larsen

Inventaire

0,00

(vide)

Soit il faudrait supprimer ce system de rubis négatif, soit il faudrait carrément augmenter les salaires! Pour les nouveaux venus, il est juste impossible de je pas passer en négatif quand on voit que l'on perd 40 rubis par jour (à cause des combats) et qu'on en gagne seulement...45...il est donc impossible de se nourir, d'avoir d'autres activités que les combats, cela réduit énormément l"intêret du site...
Je suis donc d'accord avec Link...

Llanistar van Rusadir

Inventaire

0,00

(vide)

Il suffit de ne pas faire ses combats et de devenir garde :D

Et oui, sadique man est là.
Moi je dis "Travailler plus pour gagner plus!" XD

Bowser

Inventaire

0,00

(vide)

Voilà une très bonne idée. J'approuve à 100%. Et d'ailleurs y'a un autre truc qui n'est pas bon c'est que quand on est dans le négatif, on peut même pas se payer un truc gratuit tels qu'une chaussure usée ou un mariage!

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Je suis contre à 200% :/ Et même 400% s'il le faut... Car là, les utilisateurs de la logique seraient avantagés, alors qu'un équilibre s'est instauré entre l'attaque et la logique --"

Car je peux vous dire en tant qu'ancien combattant de la logique, la seule chose qui me faisait rechigner à continuer sur cette voix était que je perde mes rubis pour avoir du négatif. Par exemple j'ai eu -3000 rubis; mais pourtant j'étais à la première place de la logique. Ce qui est normal puisque je perdais constamment o_O

Link > Les rubis négatifs, c'est RP ^^ J'en sais quelque chose, ça s'appelle avoir des dettes :p

Si vraiment c'est pour aider les nouveaux, alors il suffit de les empêcher d'avoir du négatif pendant les 10 ou 20 premiers jours ^^ Par contre, le reste et les anciens j'suis désolé; mais les rubis négatifs doivent rester. (et il est très rare qu'un ancien arrive dans le négatif)
Néanmoins ça ne changera pas grand chose car quand y aura 0 rubis, le p'tit nouveau pourra rien acheter XD
Je préfère toutefois garder de beaucoup le système de l'argent négatif, mais ça pourrait être un compromis, après tout je suis toujours pour aider les nouveaux x)

[De plus j'adhère à la remarque de Zangetsu :/ Je suis en effet l'ancien plus pauvre d'Hyrule, et pourtant regardez aujourd'hui, j'crois que je suis pas à plaindre XD Donc pour moi les rubis négatifs ne sont qu'une excuse, et j'en suis un peu l'exemple vivant]

Gasotetsu

Inventaire

0,00

(vide)

euh les rubis négatifs c'est RP ?
si encore tu perd ton combat le gagnant peut te piquer tes rubis, mais si tu perd tu va pas contracter une dette sur un champ de bataille...

j'imagine le truc..."haha je viens de te latter mais comme t'as pas un rubis en poche je vais t'envoyer un huissier..."

déjà que les débuts sont difficiles faut pas rester sur le concept de rubis négatifs, ça doit flinguer le moral des nouveaux.

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Je viens de dire que pour si le but est vraiment d'aider les nouveaux, on peut très bien empêcher d'avoir des rubis négatifs pendant les 10 ou 20 premiers jours.
Après si tout ces beaux discours quant aux nouveaux n'étaient qu'une excuse pour essayer de faire passer ses intérêts personnels en avant, c'est de l'hypocrisie x) (ce que je ne crois pas, venant de votre part :3)

Mais tu sais Gaso, déjà logiquement prendre des rubis à un adversaire sur un champ de bataille c'est pas très logique... ^^ Après tout, même Link en gagne, mais prendre 2 rubis à l'adversaire c'est être un voleur, que dis-je? Un bandit! Or, le Héros du Temps par exemple est un modèle de vertu, est-ce RP? =( Et même, pour tout ceux qui sont pour le bien, comment peut-on oser les faire souffrir d'être des bandits? C'est inhumain!

...Ah mais si après, on parle d'un système où les combattants sont d'accord pour se donner leurs rubis, là c'est différent, et le concept de dette peut être abordé. Mais dès lors ça veut dire que vous étiez d'accord pour perdre les rubis et ce jusqu'à zéro...^^

Non sérieusement, vous êtes d'accord pour gagner 2 rubis en cas de victoire, mais ça implique aussi être d'accord de perdre 2 rubis en cas de défaite :/ C'est un jeu, et à un jeu on peut perdre...
Par ailleurs, et ça n'a rien à voir, mais peut-être que les nouveaux n'auraient pas de rubis négatifs et ne perdraient pas tout leurs combats si les niveaux élevés ne les prenaient pas d'assaut dès qu'ils arrivent dans la salle de combat.

Je trouve que rendre cette solution permanente déséquilibrerait complètement la balance d'HJ, tout aussi bien sur l'argent (plein de rubis créés mais pas de rubis supprimés à partir d'un certain seuil); que sur la façon de combattre, je compare:

Combattant basé sur l'attaque :
-Il gagne, mais doit dépenser des rubis pour se nourrir (on va dire 50 rubis par jour)
-S'il meurt, il perd de l'attaque et de la défense, et donc il perd des niveaux (ce qui est dévastateur pour lui)
-Il dépense beaucoup en fées roses, peut-être pas utilisée au quotidien, mais en terme de sûreté au cas où il se ferait tuer au combat.

Combattant basé sur la logique:
-Il perd, mais gagne des stats, tout en perdant des rubis (et ce, en allant jusqu'au négatif)
-Il se fiche de mourir car mourir n'implique pas perdre de l'agilité ou de la logique.
-Il ne mange pas, ne dort pas, ne boit pas, et n'a pas de fées roses (sauf s'il a des items qu'il veut garder)

... Vous croyez pas que ça va déséquilibrer la balance si on retire un des seuls malus qu'ont les combattants de la logique? --" (je le sais, j'en ai été le champion du classement pendant plus d'un an)

Par contre, les nouveaux ne peuvent pas déséquilibrer cette balance, et au contraire ça serait rééquilibrer l'équilibre entre les nouveaux et les anciens (qui sont plus forts, etc) que de supprimer ce désavantage dans les premiers jours. Donc ça je suis pour, le mettre en permanence... ça je ne peux pas y adhérer. x)

Eckard Falskord

Inventaire

0,00

(vide)

Dans ce cas je propose de supprimer le fait de gagner deux rubis lorsqu'on remporte un combat, ainsi que le fait de les perdre lorsque l'on subit une défaite.
Comme cela, l'équilibre restera égal sur la balance entre les gagnants et les perdants.
Et puis il existe des métiers pour gagner des rubis... La collecte d'argent ne sera qu'un peu plus longue, c'est tout, mais au moins, les rubis négatifs seront supprimés, tout en gardant un bon équilibre =P.
Qu'en pensez-vous ?

Gasotetsu

Inventaire

0,00

(vide)

le truc c'est qu'en fait je ne voie pas trop le rapport entre perdre un combat et perdre des rubis, si en effet les rubis s'évaporent et ne profitent à personne, c'est encore pire pour les nouveaux, ils arrivent sur le site, et même si tout le monde est sympa pour les acceuillire, ils semangent 100 défaites sur le champ de bataille et une somme de rubis en négatif souvent très impressionante par rapport au petit boulot qu'ils ont, du coup si ils débutent ils doivent se dire que le jeu est trop dur et ils ne resterons pas.
bon personnelement j'ai jamais été dans le négatif mais c'ets parsque je ne fais que très peu de combat et que j'évite à tout pris de mourrir (j'aime pas perdre de trucs donc ça y va les potions rouges)

Laissons les nouveaux avoir le temps de rebondir et de se faire un petit peu d'argent pour les premiers jours histoire de ne pas trop les dégouter du jeu, après, selon un certain temps ou un certain nombre de combat, peu importe si les rubis tombent dans le négatif, c'est une histoire de jeu avec un p'tit coté stratégique.
parsque les combatants "mysérables" (qui perdent tout le temps, ne se nourrisent et ne boivent pas et qui passent leurs journées à mourrir) c'est pas très engageant tant pour le début de jeu que pour le RP (essaye de passer pour un mec glorieux si tu passe tes journées à crever de faim de soif et d'épuisement) et par la suite, ça va peut être les pousser au laxisme, ils ne se serviront pas de tout les éléments du site (à quoi ça sert d'avoir tout ces aliments et tout ces objets (pas forcement les rares) si ils sont hors de portée ou carrément inutiles ?

Alosr après Dun, je sais bien que tu n'es ni pour aider les joueurs à débuter, ni à leur laisser plus d'argent et encore moins d'objet, mais il faudrait un peu se mettre à la place des débutants, c'est pas que je dise que tu n'as pas été débutant , mais tout le monde n'a pas ton intelligence, ta connaisse du RP ou ton sens de la strétégie.

Llanistar van Rusadir

Inventaire

0,00

(vide)

Et si tout simplement on gardait l'ancien système ? :roll:

-Plus simple
-Il a déjà fait ses preuves
-Ca me permettrais de pouvoir gagner quelques rubis en lattant des nouveaux (j'suis encore damné moi, et fier de l'être :P )

Voilou! C'est personnel, égoïste et paresseux mais ca me parait une bonne idée :malin:

[edit]Je précise que j'en ais ch** au début en me faisant exploser par des mecs comme Chris, Walouf, Maximouss ou Thetimes donc ya moyen de bien finir tout en n'étant jamais dégouté d'Hj.[edit]

[re-edit]Et si les nouveaux ne veulent pas crever contre les anciens qui jouent attaque, il suffit de régler leur lvl de différence.[re-edit]

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

C'est clair Zangetsu, j'suis tout à fait d'accord avec toi :/ (mais p'tet pas par sadisme XD) Non parce que là, depuis le début du topic, les propositions éliminent la difficulté.
Or un jeu c'est savoir surmonter ces difficultés, car je crois pas qu'un Zelda serait intéressant si les énigmes étaient toutes résolues dès le départ. (à vrai dire on achèterait même pas un tel jeu)

Gaso > contrairement à ce que tu crois, je ne me suis lancé dans le RP que quand j'ai décidé d'arrêter les combats après en avoir fait plus de 20 000 ou 25 000; ce qui veut dire qu'à cette époque j'avais ni stratégie ni connaissance.
Y avait juste Zachachariel qui était en premier de logique, et moi j'avais qu'un but, le dépasser. C'est chose faite, et j'ai décidé de passer à d'autres amusements de jeux..

Mais j'crois que j'ai encore une meilleure idée en fait: Supprimons les combats! Comme ça plus de perte de rubis, plus de gain ni de perte de stats, et plus de conflits lors des attaques de guilde. Franchement, j'crois que c'est ZE solution x) Et comme ça, y aura d'autres façons de jouer qui vont naître comme faire du RP ou chercher à avoir la meilleure cocotte du monde.

Non plus sérieusement, si vraiment un tel système se fait ressentir (ce que bon, moi je ne trouve pas vital vu qu'on est nombreux à avoir "survécu" à cet enfer digne de Satan), on peut l'appliquer pour les nouveaux mais pas pour les anciens, oui.

Helaties

Inventaire

0,00

(vide)

Bonjour, bonjour.
Je tenais à dire que le système des rubis dans le négatif est plutôt nuisible pour les nouveaux (il vient d'arriver et il ouvre sa gueule faut le descendre çui-la), car sans vouloir parler spécialement pour moi, lorsqu'un nouveau arrive sur le site et qu'il est motivé il peut obtenir la nationalité au bout de quelques jours (d'ailleurs j'attends toujours ta réponse Dun =p), nationalité qui lui permet de faire 100 combats par jour ce qui est parait assez cool à la base (youpi je vais me faire meuler la face 100 fois par jour mais c'est pas grave j'aime ça *-*), mais cela devient vite très agaçant. Avec un salaire de 45 rubis en perdre 200, cela fait un superbe trou de 155 rubis dans le porte-monnaie chaque jour. Comment va faire ce jeune agneau sans défense pour se nourrir si il n'a pas d'argent ? Eh bien il servira de nourriture au gros loup lvl 1XX (métaphore de m**** en force !) ce qui est normal d'ailleurs puisqu'un un joueur inscrit depuis 2 jours ne va pas battre un joueur qui joue depuis un an, mais c'est tout de même frustrant de se retrouver déficitaire d'une grosse somme au bout d'une semaine de jeu.
Pourquoi ne pas supprimer le vol de rubis lors d'une victoire ?
Ou pour ceux qui tiennent vraiment à faire des combats pour [strike]montrer qu'ils en ont une plus grosse[/strike] savoir qui est le plus fort entre deux personnes pourquoi ne pas instorer un systeme de pari ? Chaque joueur parie une somme et le gagnant empoche le pactole.
Enfin ce ne sont que les pensées d'un newbie bientôt déficitaire :)

Keish

Inventaire

0,00

(vide)

[HS] la solution... c'est meuler la face des nouveaux xD

Ou alors plus simple.... Vous faites pas vos combats et vous restez un paysan toute votre vie ^^' [/HS]

Aegis

Inventaire

0,00

(vide)

On va dire que les damnés n'ont pas d'autres moyens de gagner des rubis, mais, disons qu'ils l'ont bien cherché xD. *Que personne ne comprenne ce que je ne veux pas dire, c'est de moi que je parle*.

J'me souviens qu'à une époque, j'étais aussi nouvelle et je n'avais même pas 0 rubis, j'ai passé un bout de temps comme ça, mais il ne faut pas oublier que j'ai été beaucoup aidée par des gens qui n'étaient pas énormément riches, je l'avoue ! =)

Puis, quand on est nouveau et qu'on ne fait que perdre des combats, on n'a pas besoin de se nourrir vu que ça ne fait rien de mourir. Cependant, quand on a 8000 rubis en dessous du zéro, je me demande bien comment on fera pour se rattraper. Donc en bref, je suis des deux côtés et on va dire que le jeu perdrait aussi son intérêt si tout était facile pour un nouveau. Je ne pense pas que je me serais autant attachée au site si je n'avais pas eu des difficultés et si je n'avais pas été aidée par des amis qui comptent beaucoup pour moi actuellement ^^.

Llanistar van Rusadir

Inventaire

0,00

(vide)

Helaties a écrit:
lorsqu'un nouveau arrive sur le site et qu'il est motivé il peut obtenir la nationalité au bout de quelques jours (d'ailleurs j'attends toujours ta réponse Dun =p), nationalité qui lui permet de faire 100 combats par jour ce qui est parait assez cool à la base mais cela devient vite très agaçant. Avec un salaire de 45 rubis en perdre 200, cela fait un superbe trou de 155 rubis dans le porte-monnaie chaque jour.

En même, tu as le droit de ne pas faire tes 100 comabts par jour XD
Personne ne va t'engeuler si tu n'en fais que 20 ou 40.

*Se tourne vers Océane en faisant craquer ses poings*

Qu'es-ce que tu as dit???????!!!!!!!!!

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

C'est exactement comme l'a dit Zangetsu :/ *décidemment, ce mec commence à devenir la base de mes posts o_O* N'oubliez pas que les 100 combats ce n'est pas un nombre à atteindre impérativement : Ce n'est qu'une limite =)
Ce qui veut dire que si vous êtes dans le négatif, c'est que vous n'avez pas su gérer vos combats; et que si vous voulez ne plus l'être, bah il faut juste ne pas jouer au berserk sur le champ de bataille x) Ca a déjà été abordé en plus ce thème sur le forum...

Combattre c'est bien, gérer c'est mieux.

PS : Oui oui Helaties, je vais y aller, j'viens de me réveiller.. XD

Phantom

Inventaire

0,00

(vide)

Bon, je vous épargne les souvenirs de mes débuts car ça n'apportera pas grand chose, je vais juste rendre hommage à NuttyK.
Il faudrait peut-être trouver un compromis entre les deux avis, ça serait mieux, j'ai une proposition à ce sujet, ce qui pourrait être fait, c'est faire ça comme les voyages, pour les premiers 20 jours, le nouveau ne perd pas de rubis et le grand gaillard qui s'attaque à beaucoup plus faible que soit n'en gagne pas, et on augmente peu à peu, un rubis pendant 20 autres jours et puis le status d'"ancien" et tout ce que ça implique, enfin, ce n'est que mon humble avis.
et puis, se laisser mourir de la sorte n'est pas très RP premièrement, et n'est pas très compatible avec ce que la princesse aurait voulu (voir les archives des news sur le site, beaucoup de changements pour éviter ça)

et puis, pour les 100 combats, désolé de te contredire mais c'est plus qu'une obligation, ('fin, dans un sens), même en faisant 100 combats par jour, personne ne peut espérer égaler quelqu'un d'actif et considérablement plus ancien, c'est aussi un petit problème mais ça c'est une autre histoire

Bowser

Inventaire

0,00

(vide)

Rubis négatifs ou pas, y'aurait un truc qui serait pas mal à régler: serait-il possible de pouvoir acheter des objets qui coûtent 0 rubis telles des chaussures ou des mariages même si on est en déficit? C'est vrai quoi une fois j'étais en déficit et j'ai essayé de demander quelqu'un en mariage mais le curé du temple n'a pas envoyé ma demande car je n'avais pas 0 rubis dans mes poches, mais bien -5000 ou quelque chose dans le genre

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Si tu restes dans le domaine des stats, oui, faire les combats est la seule solution.
Si tu entres dans le domaine du RP, sache que Koinzell/Zangetsu/Folon écrasent les plus forts en stats.

Bon, par contre pour le compromis demandé par Phantom x) :

Dun a écrit:

Si vraiment c'est pour aider les nouveaux, alors il suffit de les empêcher d'avoir du négatif pendant les 10 ou 20 premiers jours ^^ Par contre, le reste et les anciens j'suis désolé; mais les rubis négatifs doivent rester. (et il est très rare qu'un ancien arrive dans le négatif)

Dun a écrit:
Je viens de dire que pour si le but est vraiment d'aider les nouveaux, on peut très bien empêcher d'avoir des rubis négatifs pendant les 10 ou 20 premiers jours.

Dun a écrit:
Par contre, les nouveaux ne peuvent pas déséquilibrer cette balance, et au contraire ça serait rééquilibrer l'équilibre entre les nouveaux et les anciens (qui sont plus forts, etc) que de supprimer ce désavantage dans les premiers jours. Donc ça je suis pour, le mettre en permanence... ça je ne peux pas y adhérer. x)

Gasotetsu a écrit:

Laissons les nouveaux avoir le temps de rebondir et de se faire un petit peu d'argent pour les premiers jours histoire de ne pas trop les dégouter du jeu, après, selon un certain temps ou un certain nombre de combat, peu importe si les rubis tombent dans le négatif, c'est une histoire de jeu avec un p'tit coté stratégique.

Dun a écrit:
Non plus sérieusement, si vraiment un tel système se fait ressentir (ce que bon, moi je ne trouve pas vital vu qu'on est nombreux à avoir "survécu" à cet enfer digne de Satan), on peut l'appliquer pour les nouveaux mais pas pour les anciens, oui.

Phantom a écrit:
Il faudrait peut-être trouver un compromis entre les deux avis, ça serait mieux, j'ai une proposition à ce sujet, ce qui pourrait être fait, c'est faire ça comme les voyages, pour les premiers 20 jours, le nouveau ne perd pas de rubis

Bon, je pense que tout le monde a pu trouver un terrain d'entente au final? XD On attend l'avis de la Princesse? (car comme j'viens de le montrer, on ressort à chaque fois les mêmes arguments =x Aussi bien les pour que les contre)
Par contre je pense qu'on devrait laisser les anciens avoir 2 rubis en battant un nouveau, sinon on aura un nouveau problème paradoxal : Plus personne ne voudra combattre les nouveaux x_X

Geno > Si ce n'est pas le problème du topic, c'est HS, tu ne devrais pas le faire ici ^^ Par contre, pour moi si tu étais à -5000, c'est que tu as fait beaucoup de combats sans les gérer, donc je trouve normal que tu n'aies pas pu accéder à ce que tu voulais ^^" IRL quand on a pas d'argent pour acheter une alliance bah... On regarde ou on fait un prêt XD

Bowser

Inventaire

0,00

(vide)

IRL normalement il ne devrait pas y avoir de problème à acheter un truc gratuit même si t'es endette de plusieurs milliers de dollars...

[Dun] Tu viens toi-même de dire que ça n'a pas de relation avec le sujet :/ Les problèmes concernant ce topic et qui sont pas de mon avis, je les accepte et je les lis; je change d'avis et j'modifie le mien... Le HS ça je ne peux pas accepter surtout sur un topic qui a pris une p'tite ampleur ^^"[/Dun]

2