Posté le 08/04/2008 23:30
J'vous avoue que je passe en coup de vent, je viens de finir d'étudier, j'vais devoir aller me coucher parce que j'me lève tôt demain, mais j'tenais à donner mon avis d'admin là-dessus, donc je n'ai pas lu tous les posts, je vais juste vite répondre au principe, et bon, c't'un peu ça qui compte, parce que je ne pense pas qu'aucun argument pourrait me faire changer d'avis là-dessus ><
Les rubis sont à gérer correctement, celui qui achète plein de trucs en perd plein, celui qui dépense avec parcimonie n'ira pas dans le négatif, ça me parait logique déjà ... Ensuite, le seul moyen d'aller dans le négatif, ce sont les combats ... Considérez que quand vous faites un combat, vous misez 2 rubis, et c'est obligatoire, donc soit vous les payez directement si vous les avez, soit vous récoltez une dette .. Comment éviter ça ? Eh bien ne pas faire autant de combats :/ Quand on n'a plus de rubis, on ne peut plus acheter, eh bien quand on n'a plus de rubis, on n'a qu'à limiter les combats, sinon on se fait des dettes et on assume .. (ou alors j'interdis les combats pour ceux qui ne peuvent pas payer les 2 rubis, mais il me semble que ça reviendra au même, et ça sera pire pour les membres, puisqu'ils n'auraient même plus le choix entre d'endetter et quand même combattre ou stopper les combats :o) Puis vous avez de toute façon moyen de vous rattraper à long terme pour les rubis... Vous feriez quoi s'il n'y avait pas de limite de combats hein? Elle est juste là pour mettre une limite, elle n'est en aucun cas une obligation...
Editeur fou : \o/
Autre Editeur fou: Hail Princesse Zelda!
3ème Editeur fou: Wé hé !
Un gars no-life : Moi j'connais une chanson pour écoeurer le monde! Moi! J'connais une chanson pour flooder! Moi! je connais la direction de la porte! Bye bye xD
Valh' : Je suis du même avis finalement. =O
Edit de Zelda : Bon je viens de lire vos posts :o (Z'êtes bien bavards .. XD)
Je ne pense toujours pas que ça serait une bonne idée d'empêcher les gens d'aller dans le négatif pour les raisons que j'ai citées.. À la limite, afficher un message d'avertissement pendant les combats si on arrive dans le négatif d'accord, mais je ne pense pas que le petit nouveau qui arrive, fonce dans le tas dans les combats, exprès faire tous ses combats et les perdre, ce n'est pas l'aider que lui accorder 20 jours la moyen de le faire sans perdre de rubis .. Ca veut juste dire que pendant 20 jours il doit en profiter un maximum, mais après ? Sa situation sera toujours la même, et au final il aura juste pris une petite avance avec une difficulté supprimée .. Ce n'est pas assez mais en même temps ça serait déjà trop :/
Ce n'est pas parce que certains sont prêts à partir dès qu'ils rencontrent une difficulté qui les empêche de foncer sans réfléchir qu'il faut nécessairement leur supprimer cette difficulté... Juste les informer sur le fait qu'ils peuvent aller dans le négatif et que les combats ne sont pas obligatoire, ça éventuellement, mais pas plus...
Je sais que je n'ai pas été dans la même situation qu'eux sur HJ, mais je me suis déjà inscrite un site où on élèvait un lapin X3 Ne rigolez pas, en plus HJ vient en partie de là, c'est comme ça que j'ai découvert les jeux de rôle/élevage en ligne ^^ Et sur ce site donc, au début on n'avait vraiment pas beaucoup d'argent, pourtant y a plein de trucs que j'voulais acheter à mon lapin, puis je voulais un potager qui m'aurait permis de cultiver des légumes, les vendre et avoir encore plus d'argent, mais pour ça je devais m'occuper de mon lapin avec patience, parce que bon, j'devais le nourrir régulièrement avant de pouvoir faire autre chose. Et ainsi donc, j'ai patienté, petit à petit à force d'économiser, j'ai pu investir dans les potagers, mon lapin a eu des jouets, un cage plus sofistiquée, ... Au début j'avais bien galéré, mais je pouvais être d'autant plus fière d'être arrivée à une meilleure situation :D
Enfin bref, je veux juste dire qu'on laisse au nouveau la possibilité de faire ses combats même en allant dans le négatif, mais c'est lui qui décide de les faire tous d'un coup, par impatience, mais supprimer la difficulté n'est pas une bonne idée, et ceux qui abandonnent s'ils rencontrent une difficulté ou par manque de patience, je suis désolée mais on ne peut pas tout avoir ^^
'Fin, voilà mon avis complet sur la question :o
Bon, j'vais déverrouiller vu que j'vous ai rendu la pareille avec un post géant XD Mais soyez calmeuh ;.;