Idée sans doute déjà eu

Kairos

Inventaire

0,00

(vide)

Euh, j'vois pas trop où est l'équilibre entre perdre et gagner...
Si tu gagnes, on va dire que tu payes 50 rubis par jour pour les fées, tandis que tu obtiens 200 à 310 rubis quotidiennement. Tu gagnes aussi plus de stats, et tu deviens plus fort beaucoup plus rapidement que lorsque tu perds tes combats (je pense être assez bien placé pour dire ça, étant donné que faisant mes combats contre Sakuya, en tête du classement logique, je la bats 99 fois sur 100, alors que quand j'ai commencé à monter, et donc que j'étais au level 1, elle gagnait parfois 10 fois par jour.
Si tu choisis de perdre, tu perds 200 rubis par jour, mais tu n'as besoin d'argent que si jamais tu veux acheter des objets spéciaux dans des magasins, mais tu n'as pas à te préoccuper de mourir...
De fait, c'est p'tet un peu lâche de dire ça, mais si t'es un débutant, tu dois trouver des encore plus débutants que toi pour progresser le plus vite possible, et si tu ne t'occupes pas des combats, alors une très grande partie du site est inutile, quant au RP, peut-on vraiment savoir s'il y a quelqu'un d'aussi fort que soit ? On ne pourra jamais dire "si t'aimes pas le système mais que tu veux faire partie de la communauté, fais du RP" .
Et pour les rubis, vu que chaque jour il y a plein de joueurs qui accueillent les nouveaux en leur proposant leur aide, pourquoi ne seraient-ce pas eux qui les aiderait temporairement ? Bien sûr, l'idée sur le délai avant les pertes de rubis est très bonne, mais ça les aidera pas tout l'temps.
Cependant, si je suis contre le fait de changer de système, c'est pour une raison extrêmement simple : il faut trouver un autre système plus simple, plus efficace, tout en sachant que s'il l'est vraiment, les anciens ne vont pas être d'accord :P . En pensant à ça, ça me donne vraiment envie d'abandonner pour me consacrer uniquement au RP. n_u

Koinzell

Inventaire

0,00

(vide)

Vu que le topic est un peu avancé sur les arguments, je prendrai les derniers ^^ C'est vrai qu'un solde négatif est contraignant, mais comme Dun l'a dit, il faut savoir gérer ses ptits sous (vous croyez que j'ai fait comment moi pour acheter la bague de fiançailles de ma chérie? oO *désolé, c'est un peu HS mais je n'ai trouvé que ça comme exemple sur le coup x)*). C'est comme la réalité avec le système du crédit: tu payes des sous que tu n'as pas, et après il faut en ramener pour rembourser (et ici le principe est de remettre le solde en positif, je sais.)

Autant appliquer la suppression du négatif uniquement pour les débutants alors, le temps qu'ils comprennent bien le fonctionnement du site et qu'ils aient déjà un peu de sous pour démarrer, mais les anciens savent déjà les principes de HJ ^^

Akashiro> L'équilibre vient dans le fait que quand tu perds un combat, tu montes en logique. Et quand tu gagnes, tu montes en attaque.

Dun> Arrête tu vas m'faire rougir XD

Helaties

Inventaire

0,00

(vide)

Ne pas faire ses 100 combats pour ne pas perdre son argent c'est bien beau mais si on ne fait pas ses combats les stats n'évoluent pas et on ne peut donc pas prendre de nouveau métier pour sortir sa tête des dettes.
Et le système de combat est la chose la principale activité du site (enfin si je dit une connerie corrigez-moi) donc délaisser cette fonction c'est perdre une partie essentielle du site.
Je trouve l'idée de mettre la perte de rubis avec l'arrivée des voyages plutôt bonne. En 20 jours ont à le temps de gagner des rubis et de trouver quelques personnes contre qui ils ne perdent pas tout le temps.

[Dun] On ne te dit pas de pas faire de combats, svp lisez un peu car j'vois beaucoup de mêmes phrases revenir alors qu'on y a déjà répondu ^^"
On vous dit de vous modérer si vraiment votre but est de ne pas passer dans le négatif, alors vous pouvez très bien faire des combats sans en faire 100 :/ Après si votre but est de monter dans le classement, moi j'pense qu'on peut pas tout avoir et qu'il est normal d'en perdre [/Dun]

Edit (bah oué jvais pas faire un double-post parce-que je c'est que cay mal *o*) : Je ne parlais pas de ne pas faire de combats du TOUT non plus mais si on en fait juste assez pour rester dans les nombres positifs la progression est quand même frénée (je ne sais pas du tout comment s'écrit ce mot alors pardonnez-moi ^^'''').

[Dun] Waip, moi je n'ai pas posté car j'veux pas faire posts courts, donc j'ai mis ici, tu me dis si je dois pas ^^ Euh donc, oui je disais : C'est justement là où est la stratégie du jeu =) Il vous faut choisir entre conserver ses rubis ou augmenter ses forces, c'est un choix que vous devez prendre ^^ [/Dun]

Link

Héros du Temps

Inventaire

0,00

(vide)

Barf, je m'attendais à ta réaction Dun. Si tu le permets, je vais séparer le RP du forum (car je t'ai dit ce que j'en pensais et bien que j'ai trouvé ta réponse assez belle et poétique, elle n'en reste pas moins illusoire à mon sens) du site car étant majoritairement sur HJ je peux affirmer que les deux sont bien dinstincts et même totalement séparés, ce que je ne pense pas être un mal d'ailleurs, pour les mêmes raisons.

[Dun] Juste pour tout massacrer, j'crois que t'es le seul à pas avoir compris que je parlais du role play au niveau du site XD [/Dun]

Ce que je vois, c'est que pour un débutant classique (soit 99% des débutants xp) le principal, majeur et presque exclusif intérêt du site (désolé de casser les doux rêves de certains) est de faire ses combats chaque jour en vue de devenir fort et d'avoir un métier honnorable. Par conséquent et ayant appris qu'on peut faire 100 combats par jour avec la nationalité, il va se dépêcher de l'obtenir, ce qui lui laissera 100 combats (et pour lui, le 100 est effectivement une limite, mais une limite qui le freine plus qu'autre chose) à faire par jour et qu'il voudra exécuter absolument pour augmenter ses stats. Et là, problème, ses rubis passent dans les négatifs. Il se retrouve face à deux solutions:

-ne pas faire tous ses combats (ce qui n'a rien d'un choix tactique ni d'une façon de gérer les combats de mon point de vue) pour ne pas passer dans les négatifs, ce qui implique de monter moins vite, BEAUCOUP moins vite (20 combats par jours... Youki!!! à ce prix là on ne cherche même pas à avoir la nationalité puisqu'elle apporte des combats qu'on peut pas faire) et bien sûr de perdre définitivement des combats. Démotivant, frustrant, ça contraint rapidement à venir plus rarement et à ne pas s'impliquer du tout;

-Jouer le personage "logique" (choix que ne feraient que les anciens je tiens à le préciser, je vois mal un nouveau se dire "chouette ben jvais perdre autant que je peux, quel super jeu") et faire tous ses combats PERDANTS par jour, se retrouvant très vite avec une somme astronomique de rubis dans les négatifs, tout ça dans le but de pouvoir changer de métier? Bah non, parce que pour changer de métier, faut gagner en lvl, donc il faut pouvoir faire en sorte de vivre, et comme on a pas de rubis, on vit pas. Et comme on vit pas, au reste au lvl 1 avec un superbe métier de fleuriste bien loin de l'honneur d'être maître de guerre qu'on attendait lorsque l'on a vu pour la première fois le panneau des métiers. Résultat le gars il se démotive, il vient une fois par mois puis plus du tout.

Oh oui, il y a une porte de sortie à ce cycle infernal: trouver des plus faibles à battre, qui eux même trouveront des plus faibles à battre etc et le cycle de la vie (ou de la mort en l'occurence) continue. Mais est-ce que les membres se renouvellent assez vite en génération pour ça? Désolé, je n'aime pas l'admettre mais je dois répondre que non. Si c'était le cas je n'aurais jamais fait cette proposition, mais malheureusement il n'en n'est rien.

Je suis d'accord, nous avons tous survécu à ce "problème" comme l'ont fait remarquer bon nombre. Paradoxalement, combien n'y ont pas survécu? Combien sommes-nous à nous connecter chaque jour parce qu'on a réussi à se faire une petite place dans ce dûr univers? Et enfin, combien de membres sont devenus rapidement inactifs après leur inscription? Bien sûr, tout ceci n'est pas entièrement dû à cela pour autant, mais ça y contribue dans une larger partie.

Pour ma part, j'ai réussi à rester gràce aux allopass et parce que j'ai eu l'injuste chance d'être rejoint par d'autres personnes s'étant inscris quelques jours après moi, ce qui me permis très vite de trouver des gens que je pouvais battre. Est-ce juste que les faibles se fassent attaquer par de plus forts? Pas toujours les pauvres... Mais les forts des faibles sont eux mêmes faibles d'encore plus forts. Et ces forts là, ne les blame-t-on pas d'attaquer des forts qui pourtant sont les faibles dans ce cas là? On peut pas reprocher aux gens de vouloir gagner, on joue rarement à un jeu pour y perdre assurément avec pour seul espoir de victoire le Sort (je parle de chance) qui soit momentanément de notre côté. Et quand ce n'est pas le cas, on abandonne :\

Cependant, j'ai vu qu'un problème se posait à faire ce que je demandais, un problème qui n'a pas été donné jusque là mais qui concernerait des frôdes postales (réfléchissez un peu :p), et effectivement, pour les anciens qui ont choisis la voie de la logique PARCE QU'ILS L'ONT DÉCIDE et pas parce qu'ils y étaient contraints, ce serait leur accorder une faveur dont ils n'ont besoin. Cela dit, 20 jours sont-ils vraiment suffisants? Paradoxalement, accorder une telle faveur trop longtemps ne serait pas bon...

Je ne sais plus au final... Pour moi, laisser les nouveaux dans cette situation est intolérable mais les solutions possibles semblent soit vaines, soit profiteuses aux anciens. Quoi qu'il en soit, je trouve ce système absolument ignoble pour les nouveaux et j'espère qu'une amélioration sera portée.
Voilà, j'ai tout ce que j'ai à dire, je ne défendrai plus cette idée, j'attendrai simplement de voir si des changements viennent à se faire. Merci d'avoir simplement écouté ma proposition, et désolé pour ceux qui ne sont pas du tout d'accord.

Waow, le grand Roman ! xD

Dun Loireag Dragmire

Inventaire

0,00

(vide)

Mais pourquoi fais-tu tout un texte stratégique alors qu'on est tous d'accord sur le fait qu'on devrait faire en sorte que les rubis négatifs ne soient pas appliqués aux nouveaux? oO (si vraiment c'est vital) Là tu débats sur la seule chose qu'on a en commun entre partis et j'avoue que le but m'échappe... XD

M'enfin je lock en attendant la Princesse x)

Zan: Dun, au lieu d'argumenter pendant des heures, tu aurais du poster dans la partie rp au lieu d'en parler :evil:

EDIT : Comme je l'ai dit, je ne parle pas du RP du forum.. XD Pour moi, cette partie du forum (à savoir la suggestion et les idées) ne concerne que le Role Play au niveau du site ^^"

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00

(vide)

J'vous avoue que je passe en coup de vent, je viens de finir d'étudier, j'vais devoir aller me coucher parce que j'me lève tôt demain, mais j'tenais à donner mon avis d'admin là-dessus, donc je n'ai pas lu tous les posts, je vais juste vite répondre au principe, et bon, c't'un peu ça qui compte, parce que je ne pense pas qu'aucun argument pourrait me faire changer d'avis là-dessus ><
Les rubis sont à gérer correctement, celui qui achète plein de trucs en perd plein, celui qui dépense avec parcimonie n'ira pas dans le négatif, ça me parait logique déjà ... Ensuite, le seul moyen d'aller dans le négatif, ce sont les combats ... Considérez que quand vous faites un combat, vous misez 2 rubis, et c'est obligatoire, donc soit vous les payez directement si vous les avez, soit vous récoltez une dette .. Comment éviter ça ? Eh bien ne pas faire autant de combats :/ Quand on n'a plus de rubis, on ne peut plus acheter, eh bien quand on n'a plus de rubis, on n'a qu'à limiter les combats, sinon on se fait des dettes et on assume .. (ou alors j'interdis les combats pour ceux qui ne peuvent pas payer les 2 rubis, mais il me semble que ça reviendra au même, et ça sera pire pour les membres, puisqu'ils n'auraient même plus le choix entre d'endetter et quand même combattre ou stopper les combats :o) Puis vous avez de toute façon moyen de vous rattraper à long terme pour les rubis... Vous feriez quoi s'il n'y avait pas de limite de combats hein? Elle est juste là pour mettre une limite, elle n'est en aucun cas une obligation...

Editeur fou : \o/

Autre Editeur fou: Hail Princesse Zelda!

3ème Editeur fou: Wé hé !

Un gars no-life : Moi j'connais une chanson pour écoeurer le monde! Moi! J'connais une chanson pour flooder! Moi! je connais la direction de la porte! Bye bye xD

Valh' : Je suis du même avis finalement. =O

Edit de Zelda : Bon je viens de lire vos posts :o (Z'êtes bien bavards .. XD)

Je ne pense toujours pas que ça serait une bonne idée d'empêcher les gens d'aller dans le négatif pour les raisons que j'ai citées.. À la limite, afficher un message d'avertissement pendant les combats si on arrive dans le négatif d'accord, mais je ne pense pas que le petit nouveau qui arrive, fonce dans le tas dans les combats, exprès faire tous ses combats et les perdre, ce n'est pas l'aider que lui accorder 20 jours la moyen de le faire sans perdre de rubis .. Ca veut juste dire que pendant 20 jours il doit en profiter un maximum, mais après ? Sa situation sera toujours la même, et au final il aura juste pris une petite avance avec une difficulté supprimée .. Ce n'est pas assez mais en même temps ça serait déjà trop :/

Ce n'est pas parce que certains sont prêts à partir dès qu'ils rencontrent une difficulté qui les empêche de foncer sans réfléchir qu'il faut nécessairement leur supprimer cette difficulté... Juste les informer sur le fait qu'ils peuvent aller dans le négatif et que les combats ne sont pas obligatoire, ça éventuellement, mais pas plus...

Je sais que je n'ai pas été dans la même situation qu'eux sur HJ, mais je me suis déjà inscrite un site où on élèvait un lapin X3 Ne rigolez pas, en plus HJ vient en partie de là, c'est comme ça que j'ai découvert les jeux de rôle/élevage en ligne ^^ Et sur ce site donc, au début on n'avait vraiment pas beaucoup d'argent, pourtant y a plein de trucs que j'voulais acheter à mon lapin, puis je voulais un potager qui m'aurait permis de cultiver des légumes, les vendre et avoir encore plus d'argent, mais pour ça je devais m'occuper de mon lapin avec patience, parce que bon, j'devais le nourrir régulièrement avant de pouvoir faire autre chose. Et ainsi donc, j'ai patienté, petit à petit à force d'économiser, j'ai pu investir dans les potagers, mon lapin a eu des jouets, un cage plus sofistiquée, ... Au début j'avais bien galéré, mais je pouvais être d'autant plus fière d'être arrivée à une meilleure situation :D

Enfin bref, je veux juste dire qu'on laisse au nouveau la possibilité de faire ses combats même en allant dans le négatif, mais c'est lui qui décide de les faire tous d'un coup, par impatience, mais supprimer la difficulté n'est pas une bonne idée, et ceux qui abandonnent s'ils rencontrent une difficulté ou par manque de patience, je suis désolée mais on ne peut pas tout avoir ^^
'Fin, voilà mon avis complet sur la question :o

Bon, j'vais déverrouiller vu que j'vous ai rendu la pareille avec un post géant XD Mais soyez calmeuh ;.;

1  2