Messages [Kazh]

Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Je poste ceci pour faire débat sur l'idée de Kazh :
Salut salut !

Un peu mort, Hyrule, ces derniers temps, non ?
Et qu'est-ce qu'on attend pour le refaire vivre, hein ?

Vous avez sous vos doigts un clavier avec assez de lettres pour poster des commentaires longs de quatre mètres, et qu'est-ce qu'on voit ?
Rien. Rien du tout. Même pas un commentaire par jour.

Au bout de quatre ans, j'ai pu voir que ce qui faisait vivre ce site : les commentaires qui engendrent des crises de rire pour ceux qui les lisent.
Mais réfléchissez bien, vous en écrivez combien par jour ?
Moins vous en écrivez, plus Hyrule perd de son intérêt, moins de gens se connectent, plus le site se dirige vers sa perte.
En fait, maintenant, ceux qui se connectent régulièrement, c'est ceux qui font leurs combats.

C'est donc à eux que je vais m'adresser, ceux qui maintiennent l'activité d'Hyrule, tout en le laissant à la dérive.
Vous vous connectez pour faire vos combats ? Postez cinq commentaires.
Je vais demander à Zelda si l'on peut faire quelque chose comme ça, pour un commentaire, on a accès à vingt combats.
Mais même avec cette mesure, des petits malins vont se dire : "oh, simple : je poste cinq coms chez moi, je les efface, et hop, j'vais faire mes combats."
C'est peut-être ce genre de mentalité qui provoque la perte de notre royaume. Les associables. On ne vous demande pas de raconter votre vie, mais de laisser quelques commentaires, style : "eh bah toi, t'es vraiment à fond sur D. Gray Man ! Ça Allez, on fait nos combats ensemble, aujourd'hui ?" [Oui, je suis à fond sur D. Gray Man, en ce moment. ^^'] Mais merde, arrêtez d'éviter le contact avec les autres, vous voulez restez enfermés toute votre vie avec votre ordi à faire vos combats ?

Moi, je ne me connecterais plus à partir du 15. [Parce que finalement, je vais pas zigouiller mon pauvre Kazhounet. Je le garde de côté ! ;D]
Mais j'écouterais ce que l'on me dira d'Hyrule, et peut-être que quand les mentalités auront changé, je reviendrais. Mais on peut plus continuer comme ça, j'en ai marre de me connecter pour ne rien voir.

Mes remerciements à Zelda qui a fait du bon boulot, et à ceux qui se battent encore à mes côtés pour revoir l'euphorie revenir sur ce site.

J'espère pouvoir vous dire "à la prochaine !" et vous revoir une nouvelle fois.


Liz,
créatrice de nombreux Hyliens,
notamment Kazh et Naisha.

A savoir l'annulation du vote est autorisée (vous pouvez changer d'avis au cours du débat).


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Je veux juste quelques précisions avant de voter:
-Les 20 combats, c'est tous les votes à l'infini? Et si on fait 1 vote par jour on a 20 combats combats en plus sur les 100; ou on a 0 combats par jours et on a 20 combats tous les commentaires?
-Le flood, on ne risque pas d'avoir un déluge de commentaires inutiles? oO (plus inutile que maintenant) Et ça ne risque pas de surcharger la BDD? Car contrairement aux minichats qui se vident (je crois?) à partir d'un certain nombre de messages, c'est pas le cas des profils? Ou y aura-t-il un système qui palliera à ça? Mis à part l'effacement des coms bien sûr, sinon ça s'appelle un forum.
-Les votes effacés sont-ils comptés? J'entends par là que si je poste 5 votes comme il le dit, est-ce que si j'en efface 1 mon compteur passe à 4? Ça me parait beaucoup plus juste.
-N'est-ce pas obliger de faire des commentaires pour avoir accès aux combats? oO On a eu un débat récemment qui ne portais pas du tout sur le même sujet, mais où le fait de "limiter" posait un problème immonde pour certains... Là le fait "d'obliger" ne ferait-il pas de même, voir pire?

J'aimerais quand même avoir ces précisions de la part de Kazh tout d'abord. Pour ma part, j'ai pas encore d'avis.


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Gasotetsu a écrit:
Je poste ceci pour faire débat sur l'idée de Kaze :

c'est Kazh ^^'

\o/


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Je trouve l'idée novatrice, et ça encouragera les contactes ntre joueur.


Celes


Inventaire

0,00


(vide)

Je pensais pas que sa irait jusque là... x)

bref j'ai mis en partie pour et j'ai la flemme d'expliquer pourquoi mais je trouve que je suis du même avis que Kazh et sa ferait vivre le site son idée

*KAZH PRESIDENT XD*

Un message venant de Kazh :

Oulah, si j'avais su que ça allait prendre des dimensions aussi grandes, je crois que j'aurais peut-être pas écrit ça de la même manière ! ^^' Si on prenait toutes mes idées au sérieux, on irait vraiment pas loin... u____u"


lilium


Inventaire

0,00


(vide)

j'ai voté en partie pour

je suis à fond pour un mouvement de revalorisation des coms sur les profils, parceque c'est quelquechose qui m'a amenée à m'épanouir sur le site, à rencontrer d'autres persos avec qui je m'éclate et qui font qu'Hyrule Journey est qulequechose d'importnt pour moi... Et pui un ptit com gentil ça fait toujours plasir à donner comme à recevoir...

Mais je suis chagrinée par l'idée de récompense... Récompenser ainsi pour aller vers les autres, récompenser pour être gentil.. pour moi c'est quelquechose qui devrait être naturel et qui ne mérite pas de récompense c'est une idée que je trouve malsaine... je pense que l'apat du gain risque d'amener comme le dit Dun à une dérive comme du flood ou des commentaires creux... Moi j'aime les coms parcequ'ils sont spontannés...

Pour la revalorisation des commentaires mais contre sa revalorisation par l'appat du gain...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bingo, merci Lilium --" Car ça j'adore:
Y en a qui connaissent Kazh, y en a qui en ont parlé à Kazh (me dites pas que tous les votants sont de parfais inconnus pour lui ;)), mais y a personne qui a répondu à mes questions. Dites vous bien que ces questions sont quand même techniques pour la plupart, si on y répond pas, impossible à coder ou même à comprendre.

Donc, en prévision à ces questions, j'aimerais juste rappeler un truc:
-Les profils ne sont PAS un chat. Y a le chat pour ça, ou encore les minichats.
-Les commentaires de profils sont faits pour parler du... profil! Et non pas du temps ou du départ de untel (dont le profil n'existe plus)

Pour l'instant j'ai aucune réponse et j'ai pas voté, mais je suis pas chaud Oo A vous de me démontrer en quoi cette solution a de meilleure, qui vaille le risque de valoir 350 messages de flood par jour? Car perso, je posterai "..." comme message de profil, et encore, sur le mien. (car je pense comme les antisociaux, j'suis chez moi sur mon profil, j'y fais ce que j'y veux? Suis-je inactif sur le forum, plus grand symbole de communauté du site? :o Car là si on avance un argument "tu fais pas vivre le site" c'est rapé je dirais, et j'suis pas le seul dans ce cas :p)

De plus, perso si jamais il fallait vraiment un système qui se basait sur cette notion, je demanderais à ce qu'il se base sur le minichat. Les messages s'effaceraient automatiquement, les profils de untel ne seraient pas survisités par flood (car ça permettra d'atteindre 'légalement' la tête d'un classement de popularité), et enfin le minichat est beaucoup plus accessible que les profils. De plus les persos spéciaux ne pouvant poster de commentaires excessivement ne seraient pas désavantagés. (perso je m'en fous, mais allez demander à un Seigneur du Malin de dire "youhou! t'as un joli profil rose toi!~")

Mais encore une fois, j'veux des réponses? *car proposer un truc et se tirer, bah ça le fait pas...*


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

C'est vrai que je trouve bonne l'idée de base mais comme l'ont suggéré Lilium et Dun, cela risque de tourner au flood simplement pour obtenir des récompense.
L'idée est à ,double tranchant car elle isque de dégradée le contenu des coms.
J'ai donc modifé mon vote en fonction de cela.
Toutefois, il sufirais de limiter le bonus de coms pour éviter d'en arriver à cette problématique.


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Erf, voici un topic très intéressant...
...Bon d'accord, je vais être franc, je faisais parti de "ceux qui ne se connectent que pour faire leurs combats", et encore ! Ces derniers temps, j'étais totalement inactif sur HJ [ Mais pas sur le forum ! ]

Le commentaire de Kazh m'a revigoré, il m'a donné envie de me battre. Non mais, c'est bientôt fini cette hibernation ?! XD

Néanmoins, le système proposé va très vite se dégrader si on le met bien en place, à mon avis.
Eh oui, c'est comme ça, il y aura toujours un petit malin qui cherchera une faille et qui la trouvera >_>

Et puis vous imaginez la qualité des commentaires si on forçait tout le monde à poster ? Je ne vous dis pas l'horreur O_O"""

C'est pourquoi je vote "en partie pour", car je suis d'accord pour un changement comme celui-ci, mais je reste réticent quant à certains points qu'il faudrait mettre au propre.

Pauvre Kazh, son coup de gueule a traversé Hyrule tout entier...
Kazh, notre SAUVEUR !!! X'D

Rajout de dernière minute : N'empêche, je suis entièrement d'accord avec Dun, surtout pour le désavantage des personnages spéciaux. On se sent un peu éloigné d'eux et d'ailleurs, comment ils vont faire pour poster une tonne de commentaires, s'ils veulent faire leurs combats ? >_>

Bref, je pencherai pour les mini-chats ! Mais l'idée de départ reste celle de Kazh, qui veut faire bouger les choses donc mon vote reste le même x)
[ Merci Dun !! Si tu n'avais rien dit, je n'aurai rien vu passer xD *Boulet Powa !* ]


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

On est donc bien d'accord Francis et Subaru, toi-même tu parles de bonus ^^" Or, dans le message j'ai plutôt l'impression qu'on part de 0 combats et qu'on doit faire 5 messages pour arriver à 100 combats par jour. Ça prouve que c'est pas clair :x

Il faudra non seulement définir plusieurs choses:
-Est-ce un bonus ou non? Si non, comment font ceux qui n'ont pas le temps de poster des coms? J'croyais que l'un des arguments de ceux qui étaient contre les pénalités de combats, c'étaient qu'ils voulaient aller vite? :/
-Le bonus, est-il mérité ou non? Si non, c'est sans doute par usage de flood, comment le vérifier?
-Les profils sont-ils réellement les meilleurs endroits pour cela? Cela ne risque-t-il pas au final de pénaliser le site? Y a-t-il de meilleurs endroits? (forum, chat,...)

Définissez ces choses, puis regardez le tout, j'sais pas moi.. oO Ayez l'esprit critique XD

PS: Perso je trouve pas que Kazh est un sauveur, dire "faites ça et moi j'vais me tirer".. XD Sur le coup, ça m'a plus qu'agacé, surtout quand j'demande des précisions x) [Désolé, je ne le connais pas personnellement, c'est p'tet pour ça que j'suis très direct.. XD]

PS²: Donc pour l'instant... Moi mon avis c'est que je suis aussi pour la mise en avant des profils, mais archi-contre ce système qui se mèle à celui des combats alors que ça n'a rien à voir. On sent que, parce que les combats sont le plus grand centre d'attention du site, on veut s'en "servir" pour faire avancer l'autre centre, à savoir les profils :x A la base, ils n'ont rien à voir ces deux systèmes. Mitigé donc XD


bigboss


Inventaire

0,00


(vide)

ça fonctionnera peut-etre mais faudra pas en abuser


Celes


Inventaire

0,00


(vide)

Voilà... Kazh n'est pas inscrit sur le fofo mais je me charge de vous faire parvenir ce qu'il vous répond

[Merci mon petit SuSu pour le passage du message] Que ce soit, clair, je ne pensais même pas que cette idée était envisageable quand je l'ai rédigée. Disons que quand je suis énervée, je suis radicale. Et je soutiens les critiques et idées de Dun, car il a raison. Je ne cherchais vraiment pas à imposer cette règle, parce que je me connais, je suis come tout le monde, quand j'ai pas beaucoup de temps, j'arrive, je fais le nombre de combats que je peux, et je me tire en vitesse. Et j'aime pas les commentaires de mauvaise qualité, comme l'a précisé Subaru que je salue au passage.
Je ne sais pas ce qui est possible de faire, donc je laisse ça à ceux qui en ont le pouvoir [ouais, je suis une grosse lâcheuse nulle en informatique.], mais juste en postant un commentaire basé sur un petit coup de gueule, j'ai remarqué (pour ma part) que la vie reprennait un peu sur la site. Après, qu'est-ce qu'il faut faire pour que ça reste, je ne sais pas du tout.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

...XD C'est très honnête au moins.. XD Bon, maintenant que je sais que ça va pas être apprécié, mais permette-moi de réagir à mon tour ^^"

Donc comme j'l'ai dit, je suis toujours pour ce qui peut rapprocher les membres, donc je suis pour les commentaires de profil. (je vous charrie pas, perso je suis toujours content quand j'en ai un, mais depuis que j'ai Dark Link c'est devenu plus rare TT).
Maintenant, je ne pense vraiment pas que les combats soient le centre du problème :x Au contraire, on pourrait dire à l'extrême que c'est eux qui permettent au site de vivre. Prenons le problème à l'envers, qui, parmis nous, joue vraiment son rôle? >< Perso j'ose même pas dire "Bonjour à vous, messires!" sur les minichats.. XD Reste heureusement le forum, les profils, les combats et les events comme ceux de Sélène pour activer le site, et au final c'est ce qu'on recherche au début ^^'
Donc maintenant, j'donne mon avis final XD Non, je ne suis pas pour cette idée de s'en prendre aux combats pour vouloir avantager les commentaires. Avantager le minichat, oui (topic des réservations excessives), avantager le forum, oui (harcèlement que j'ai fait sur les forums de guilde), avantager les profils, oui? Ca ne me pose pas de problème, mais pas en utilisant les combats x_X Ce sont deux systèmes à part qui n'ont rien à voir, et je trouve que de toute façon les profils sont beaucoup plus actifs déjà que le reste du site ^^"
Je sais pas moi, obtenir un bonus (où vous voulez, aux stats, aux cocottes, etc..) à partir d'un certain nombre de commentaires utiles pendant la journée où ils sont faits, ça serait cool. Mais déjà faudrait contrôler (boulot des Gardes augmentés, pas plus mal non? XD), et de plus il ne faut pas partir d'un "vous n'avez rien, bande de mécréants, sauf si vous faites [...]". Je précise que ce n'est pas une idée, c'pour exprimer au mieux mon point de vue.

Donc en résumé, je plussoie l'intention de Kazh, mais je ne peux décidément pas accepter la méthode ^^" Et je suis d'avance désolé à ceux que ça va déplaire XD Donc, bah.. contre, même si je soutiens le lien entre les joueurs, et l'intention de départ! x)

Edit: Gaso, y a pas de choix pour exprimer réellement mon avis è.é

PS: Voilà en fait ce que je veux dire quand je parle de flood et de danger.. XD *il va m'tuer*
http://www.hyrulesjourney.com/profil_membre.php?membre=xXx+xXx
Un comme ça, c'est amusant, mais sincèrement pas en plusieurs exemplaires x_X *aux modos: interdiction d'effacer les messages svp, j'l'ai dit, c'est sympa ce genre de profil*
[finalement j'ai retiré le pseudo, c'pas sympa sinon, mais c'était bien floodé XD]


Celes


Inventaire

0,00


(vide)

Réponse de Kazh'noisette

Je suis d'accord que faire du chantge avec les combats, c'était pas une bonne idée [mais ho, elles viennent pas comme ça, mes bonnes idées hein, ça me demande de la réflexion, et j'aime pas réfléchir.], mais les gens qui ne se connectent que pour faire leur combats [je ne m'en prendrais pas à ceux qui réservent leurs combats, sinon je vais avoir toute la population hylienne sur le dos] m'énervent, surtout quand il ne sont pas du tout bavard et qu'on a à faire à des pierres tombales sous forme humaine. [Bon, le "bonjour à vous, messires", ça m'arrive quand il est tard, mais j'en connais qui le sorte de temps à autres.] L'idée d'avantager les commentaires (profil, mini-chat, forum) est bonne, mais pas avec de l'argent s'il vous plait ! T_T [Et si on pouvait faire des salaires négatifs aussi...? *sbaf*] Bon en tout cas, je m'excuse aupèrs du pauvre Sasugen [Sasoujan ? xD] qui doit jouer le rôle de messager, mais j'aime pas les forums, au bout d'un moment j'oublie de passer et ça m'énerve ! xD


Et pour lui répondre :sa me dérange pas en plus sa me fait des posts <3


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

L'idée principale de stimuler les messages entre joueur est louable, l'idée étant a présent de trouver un moyen mettant en avant cette facette du site.
Il ne faut ni pénaliser ni récompenser à mon avis, ce genre de stimulation n'apportera pas de commentaires constructifs ou sympathiques, il faudrait peut être rendre l'accès aux commentaires plus facile (exemple : ne pas limiter le lien vers la liste des membres à l'index du site, délocaliser la poste de Cocorico pour les frileux du voyage qui ne veulent pas perdre de stats (faim, soif, endurance) à cause d'un message à envoyer.

Dans le cadre d'une motivation des messages par répression ou par bonus, il nous faudrait (et là je parle en tans que garde) une fonction nous permettant de contrôler efficacement les messages ajoutés dans la journée tout comme on peut voir les personnes qui se sont connecté ou inscrites dans la journée.

Dans les deux cas, l'amélioration des fonctions de messagerie (que ce soit donc par facilitation et/ou ludification de l'accès aux commentaires ou par bonus/malus) se fera par l'intermédiaire encore une fois de Zelda, il faut prendre en compte les limites et contraintes techniques que nous allons une nouvelle fois lui imposer.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Euh, bah je trouve l'idée de base assez bonne, dans la mesure où il s'agit de promouvoir l'animation sur le site, et essayer que les combats ne soient pas la seule activité qui donne envie de se connecter, mais de mon côté j'aimerais justement parler du côté technique XD

Pour ce qui est des commentaires ('fin j'ai vu que ça ne faisait pas l'unanimité de toute façon, mais j'aimerais préciser), ça me poserait un problème d'encourager à ce qu'il y en ait trop, étant donné que la base de données a des limites en taille XD Évidemment, on n'est pas sur le point de dépasser la limite hein, je vous rassure quand même, mais sachant que les commentaires n'ont pas de limite, que certains en ont vraiment beaucoup, et que c'est déjà ce qui occupe le plus de place par rapport aux autres données, "encourager/obliger" à en poster contre récompense ne me semble pas forcément une bonne idée XD (Bon, moi j'veux bien qu'on décide de mettre l'accent là-dessus mais la place prise par les commentaires ne pourra pas être prise par autre chose)

Donc sur le problème principal, je suis pour l'idée principale, de mettre de l'ambiance et rapprocher les joueurs, mais contre l'afflux massif de commentaires XD

Sinon, concernant la poste, elle est déjà accessible sans voyage en fait, sauf que le lien direct n'apparait que si on a reçu un message (mais si vous avez un message et que vous allez le voir, vous ne voyagez pas, sauf si vous allez au Village Cocorico après évidemment XD) mais j'pourrais ajouter ce lien même quand on n'a pas de message ^^

Pour ce qui est du forum, je voulais (et c'est même préparé) afficher les titres des derniers sujets sur le site, via les flux RSS, mais je dois corriger certaines autres choses sur le site avant, et c'pas des caprices, c'est nécessaire mais je passe les détails techniques XD

Sinon évidemment je suis ouverte aux propositions, je tenais simplement à préciser que c'est mieux si ça ne fait pas souffrir trop la base de données.. XD *Mieux vaut prévenir que guérir* Puis ça serait évidemment mieux d'encourager les gens à participer sans forcément que ça soit avec des pénalités/récompenses, 'fin il me semble ^^


Tyrael


Inventaire

0,00


(vide)

Hey !? Vous êtes tous en dépression nerveuse avec vos conséquences ....
Voyons donc ... Vous avez quoi a tous râler comme des Gamins ... Au lieu de chercher a punir les gens de leurs inactivités trouver donc des activités pour refaire vivre le jeu ... Si vous voulez faire fuire les gens ainsi ... Je vous annonce que vous êtes sur le bon chemin ...

Flooder pour combattre.

Vous êtes des malades !!!

* J'avais le gout de râler a mon tour .. Je suis pas mal hein ? xD*
J'y ai mis le paquet rien que pour vous ( ceux avec la mèche courte :P ) Comme toi mon Dundounet adoré xD


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Y'a pas moyen de limiter le nombre de commentaires sur les profils ?
Un peu comme les boites de réception à la poste (genre 50 messages sur le profil, après ça supprime le message le plus ancien pour laisser place au nouveau)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

J'vais encore être le râleur de service, mais non, je ne suis pas non plus pour la limite du nombre de commentaires.. XD "Comment? Mais tu viens de dire que tu n'aimerais pas le flood intensif sur les profils!" Bah oui mais justement, tous les commentaires ne sont pas du flood.. XD Par exemple sur. le mien, la majorité sont des commentaires d'histoire/d'apparence d'histoire.
Personnellement, je tiens beaucoup à ceux d'Efelron, de Chris et les autres ^^" Et même si c'était Zelda qui le faisait et m'les enlevait, j'déclencherai la plus belle révolution qui soit et j'l'ammènerai à la guillotine.. XD Et je ne crois pas être le seul dans ce cas, beaucoup tiennent à leurs commentaires de profil ^^


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Bon bah alors on fait quoi ?
Y'a pas grand chose à faire là, on est juste en train de tourner en rond à se dire que ce serait mieux si les gens postaient un peu plus mais pas trop quand même...

On fait en sorte que les commentaires sur le profil du site arrivent sur les commentaires du profil du forum ? Ou qu'il soient stockés ailleurs ? Ça me parait difficilement réalisable...
Et Ça ne règle que le problème du stockage de données du serveur...

Mh... je pense qu'en fait, si les gens veulent poster sur les profils, y'a actuellement pas grand chose à faire, en tout cas pas directement.
Faut juste que l'ambiance du site soit meilleur, ça se fera naturellement.


2