Problème des Rubis....

Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Quelques problèmes abordés dans quelques autres topics de cette partie du forum :
- Il faudrait faire une re-évaluation des métiers et des salaires.
- Le négatif, plus pénalisant qu'autre chose...
- Pourquoi retirer des rubis lors de la perte d'un combat ?
- Les riches le sont de plus en plus, les pauvres aussi...

Pb n°1 : La re-évaluation des Métiers et des Salaires.
Que dire si ce n'est que les salaires ne sont pas bien répartis et qu'il faudrait plus de métier ou on a quelque chose à faire.

Pb n°2 : Pourquoi le Négatif ?
Dans OoT, la bourse ne passe jamais en dessous de 0, on ne peut juste plus payer... Le négatif ne sert à rien... On va me répondre "si on passe dans le négatif, c'est pour la perte/le gain d'argent des combats" (voir ma réponse au problème n°3)
Autre chose ? Le paysan. Quand on est à zéro rubis et qu'il nous arnaque... Ben je le vois mal nous faire signer une reconnaissance de dettes... On a pas d'argent, il ne peut donc que nous laisser partir, la prochaine fois, il arnaquera un bourgeois xD .

Pb n°3 : Pourquoi perdre des rubis quand on perds un combat ?
Pour le RP ? C'est faux... Dans Zelda, on raque pas quand on se fait allumer par un monstre...
Si l'on voulait vraiment que ce soit RP, on ferait juste payer l'entrée de la salle... Dans le style, on perd entre 5 et 10 rubis à chaque entrée de la salle, et lorsqu'on en sort, on gagne un nombre de rubis proportionnel aux nombres de victoires... Donc, lorsqu'on perds des combats, on perds tout de même des rubis puisqu'à chaque fois qu'on meurt, on doit rentrer de nouveau dans la salle et et on récupère par exemple, un rubis par combat gagné... Et lorsqu'on est à 0 rubis, on ne peux tout simplement pas entrer dans la plaine... Cette méthode permettrait de faire perdre moins d'argent aux perdants et donc de re-équilibrer la différence riches/pauvres.

Pb n°4 : Les riches le sont de plus en plus, les pauvres aussi.
On pourrait instaurer un système de taxe, tout les premiers du mois Hyliens (Aquarène, Glacier, ect...).
- On aurait tous une taxe de base à laquelle s'ajouterait des autres taxes.
- Ceux qui aurait une maison devrait payer une taxe supplémentaire.
- Ceux qui aurait un magasin également. [Je vois tout de suite les marchands beugler, mais il est de notoriété publique que les marchands qui vendent font tous partis des plus riches d'Hyrule, ceux qui ne vendent pas n'ont pas de remarques à faire puisqu'ils occupent une place de magasin vide, qui ne sert à rien]
- On devrait payer une taxe qui représenterait (par exemple) 0,1% du prix des possessions.
- Une taxe sur la richesse. Par exemple, au dessus de 10000 rubis, on devrait payer 0,1% de ses rubis. [Ce qui aurait l'avantage de créer un équilibre riches/pauvres puisque l'écart serait réduit]

Voila... Je sens que les représailles vont arriver , mais au moins, j'aurais pu exprimer mes idées, qu'elles plaisent, ou non.


Invité

Invité
Pb n°2 : Pourquoi le Négatif ?
Dans OoT, la bourse ne passe jamais en dessous de 0, on ne peut juste plus payer... Le négatif ne sert à rien... On va me répondre "si on passe dans le négatif, c'est pour la perte/le gain d'argent des combats" (voir ma réponse au problème n°3)
Autre chose ? Le paysan. Quand on est à zéro rubis et qu'il nous arnaque... Ben je le vois mal nous faire signer une reconnaissance de dettes... On a pas d'argent, il ne peut donc que nous laisser partir, la prochaine fois, il arnaquera un bourgeois xD .
Là, j'veux bien. Quand t'arrives à 0, bah...c'est foutu quoi XD De toute façon, question de logique : quand t'as une bourse disons de - 1000, et que ça passe à - 1 002, d'où il le sort, l'argent ? XD

Ma foi, je dis ça, mais en même temps, je m'en fiche un peu XD (c'est ça de vivre dans la nature sauvage XD)
Pb n°3 : Pourquoi perdre des rubis quand on perds un combat ?
Pour le RP ? C'est faux... Dans Zelda, on raque pas quand on se fait allumer par un monstre...
Si l'on voulait vraiment que ce soit RP, on ferait juste payer l'entrée de la salle... Dans le style, on perd entre 5 et 10 rubis à chaque entrée de la salle, et lorsqu'on en sort, on gagne un nombre de rubis proportionnel aux nombres de victoires... Donc, lorsqu'on perds des combats, on perds tout de même des rubis puisqu'à chaque fois qu'on meurt, on doit rentrer de nouveau dans la salle et et on récupère par exemple, un rubis par combat gagné... Et lorsqu'on est à 0 rubis, on ne peux tout simplement pas entrer dans la plaine... Cette méthode permettrait de faire perdre moins d'argent aux perdants et donc de re-équilibrer la différence riches/pauvres.
Alors là, PAS d'accord ! :p
Attends, déjà qu'on crève chaque fois sans jamais arriver à monter (à croire que les level+100 les avait déjà au départ -__-...), tu veux que, NON-SEULEMENT on doit se payer l'entrée de la salle, mais en plus, si on crève, on doit ENCORE payer ?? Et si notre compte arrive à 0, ben du coup, on ne pourrait même plus entrer ! Nan, mais c'est quoi cette arnaque, là ? XD
De toute façon, la plaine, c'est un lieu de "dehors", on ne la loue pas, sinon, bientôt, tu demanderas à faire payer l'air qu'on respire XD

Non, là-dessus, faudrait trouver autre chose ^^

Après, le truc de rééquilibrer les salaires, ça, je veux bien, en plus, quand t'as pas beaucoup de caractéristiques (genre quand tu viens juste d'arriver et que tu ne peux pas faire énormément de combats faute de monde), y'a très peu de métiers accessible...bon, je ne dis pas que genre "Maître Epéiste" doit être attribué au petit imbécile de nouveau qui arrive, mais bon, créer d'autres choix de métier plus variés, et payés plus justement. Pare que là, on nous force un peu la main.
Bon, je ne dis pas non-plus de donner 10 000 rubis de salaire au petit musicien du coin, mais bon, faut remarquer que certains salaires sont abusés, quand même XD

Enfin bon, ça, c'était les débuts du site, là, ça a évolué, les joueurs aussi, il suffit donc de créer tout simplement de nouveaux métiers et/ou de réagencer certains salaires, c'est tout ^^ sinon, y'a pas trop de problèmes, là-dessus =)

En fait, faudrait un truc pour éviter de perdre ses objets. Parce que ce qui est pénible par exemple pour le musicien (avant de commencer une carrière de Voleur XD), c'est qu'on doit acheter un Ocarina. Ouais, bon, ok. Mais quand t'es nouveau, et que donc tu crèves tout le temps, non-seulement tu perds tes rubis, mais en plus, tu dois te racheter ton instrument, si tu as encore des rubis XD ça, c'est un peu l'arnaque, mais bon ^^" (quand t'as pas de maison ni rien XD, bon, tant pis, on dira que je ne suis pas soigneux avec mes affaires XD)
Pb n°4 : Les riches le sont de plus en plus, les pauvres aussi.
On pourrait instaurer un système de taxe, tout les premiers du mois Hyliens (Aquarène, Glacier, ect...).
- On aurait tous une taxe de base à laquelle s'ajouterait des autres taxes.
- Ceux qui aurait une maison devrait payer une taxe supplémentaire.
- Ceux qui aurait un magasin également. [Je vois tout de suite les marchands beugler, mais il est de notoriété publique que les marchands qui vendent font tous partis des plus riches d'Hyrule, ceux qui ne vendent pas n'ont pas de remarques à faire puisqu'ils occupent une place de magasin vide, qui ne sert à rien]
- On devrait payer une taxe qui représenterait (par exemple) 0,1% du prix des possessions.
- Une taxe sur la richesse. Par exemple, au dessus de 10000 rubis, on devrait payer 0,1% de ses rubis. [Ce qui aurait l'avantage de créer un équilibre riches/pauvres puisque l'écart serait réduit]
Et tu veux qu'on devienne des "vaches à lait", en plus ? T___T ah non, mais là, pas d'accord XD

Bref bref, ton initiative est peut-être bonne, mais les idées, pas trop ^^"
*pas taper*

Faudrait trouver autre chose, enfin, ça, c'est mon avis, en tout cas, on ne pourra pas te reprocher d'avoir au moins proposé quelque chose ^^


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

InuYasha a écrit:

Attends, déjà qu'on crève chaque fois sans jamais arriver à monter (à croire que les level+100 les avait déjà au départ -__-...), tu veux que, NON-SEULEMENT on doit se payer l'entrée de la salle, mais en plus, si on crève, on doit ENCORE payer ?? Et si notre compte arrive à 0, ben du coup, on ne pourrait même plus entrer ! Nan, mais c'est quoi cette arnaque, là ? XD

Ben c'est simple, admettons que tu perdes tout tes combats... tu perds 2 rubis par combat il me semble, soit 200 rubis

alors que si tu paye après chaque mort, admettons que tu meurs maximum 10 fois
même si l'entrée coute 10 rubis, ça te fais 10x10=100 rubis (+10 d'entrée = 110) donc moins qu'avec le système actuel...


InuYasha a écrit:
En fait, faudrait un truc pour éviter de perdre ses objets. Parce que ce qui est pénible par exemple pour le musicien (avant de commencer une carrière de Voleur XD), c'est qu'on doit acheter un Ocarina. Ouais, bon, ok. Mais quand t'es nouveau, et que donc tu crèves tout le temps, non-seulement tu perds tes rubis, mais en plus, tu dois te racheter ton instrument, si tu as encore des rubis XD ça, c'est un peu l'arnaque, mais bon ^^" (quand t'as pas de maison ni rien XD, bon, tant pis, on dira que je ne suis pas soigneux avec mes affaires XD)

Ça je suis d'accord, j'avais oublié d'en parler (notamment le jour ou j'ai perdu un saphir et un kaléidoscope temporel... ^^')


InuYasha a écrit:
Et tu veux qu'on devienne des "vaches à lait", en plus ? T___T ah non, mais là, pas d'accord XD

Je voudrais pas dire mais je trouve ta remarque un peu débile... En Irl on paye des Impôts... Et je vois pas en quoi le fait de les instaurer dans le RP fait de nous des "vaches à lait" comme tu dis... Je trouve que le système des taxes serait utile, du point de vue qu'il rendrait les riches moins riches tandis que les pauvres ne perdrait quasiment rien... Remarque, si quelqu'un n'a rien, il ne devrait pas avoir a payer de taxe...


J'admets que mes idées doivent sans doutes êtres améliorés, mais j'admets pas que tu vienne dire qu'elles sont mauvaises sans proposer de vrais arguments...


Invité

Invité
Roh, je ne disais pas ça méchamment ^^"

Disons que je suis assez direct ^^" désolé si je t'ai offensé, hein.
Je voudrais pas dire mais je trouve ta remarque un peu débile... En Irl on paye des Impôts... Et je vois pas en quoi le fait de les instaurer dans le RP fait de nous des "vaches à lait" comme tu dis... Je trouve que le système des taxes serait utile, du point de vue qu'il rendrait les riches moins riches tandis que les pauvres ne perdrait quasiment rien... Remarque, si quelqu'un n'a rien, il ne devrait pas avoir a payer de taxe...
Je m'y attendais à ce commentaire XD
Ben tu sais, justement, là, "l'Etat" ne se nourirrait pas sans rien foutre sur notre dos, voilà à quoi je pensai ^^" (enfin, on va pas déblatérer là-dessus, hein)

Effectivement, je n'ai pas d'idée à proposer pour ces problèmes, déjà, faudrait que les idées me viennent, mais je suggère, c'est tout. En plus, comme je t'ai dit, déjà, tu te casses la tête à proposer des trucs, c'est déjà pas mal et on a rien à dire là-dessus.

Mais si tu postais ce topic, c'était pour avoir des avis, non ? Alors voilà, je suis le premier à arriver dessus, alors je ne te laisse pas "en plan", ^parce que bon, ça aurait été frustrant de ne pas avoir de réponses...alors bon, si tu te fermes, hein ^^" (bon, en même temps, faut dire que je ne fais pas dans la dentelle, c'est vrai XD)

Mon but n'était pas de vraiment de te contester, après tout, un jeu, c'est un jeu, on vit selon les règles imposées, et voilà, quoi. Et je n'ai PAS DIT qu'elles étaient mauvaises :p


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

ouais, mais comme je l'ai dit, moi je veux bien qu'on conteste, mais si c'est argumenté...


Invité

Invité
Je ne conteste PAS j'ai dit que tu avais raison dans l'idée, et même raison tout court dans ton dernier post XD


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

- Il faudrait faire une re-évaluation des métiers et des salaires.
Déjà parlé de ça, à mon avis ça sera fait, mais encore une fois il faut laisser pousser l'idée à son maximum, la présenter et laisser le temps d'être codé.

- Le négatif, plus pénalisant qu'autre chose...
Je suis à moitié d'accord. (ce qui n'est pas mal déjà) Sauf que ce raisonnement reviendrait à faciliter de beaucoup trop la difficulté du jeu. Or je suis désolé, mais les nouveaux et tout ça... Personnellement c'est pas parce que j'étais à -3000 à mes débuts sur HJ que j'm'en tire mal forcément aujourd'hui? :p (et on est quand même bien d'accord qu'au début j'étais comme vous, nouveau et ne sachant rien d'HJ et de son administration et modérations? J'ai juste... joué? oO)

- Pourquoi retirer des rubis lors de la perte d'un combat ?
~On est sur un jeu Online d'OoT, pas sur OoT
~Mais tu te contredis toi même o___O Tu as dit sur l'autre topic que ça ne devrait pas être une salle, et là tu parles de faire payer l'accès à la salle? Là par contre je comprends pas ^^'
~Ensuite, pourquoi perdre un rubis quand on combat? C'est très simple... Les combats ne sont pas obligatoires =) C'est à dire qu'une personne peut tout à fait s'arrêter de combattre quand elle voit qu'elle perd trop de rubis. La limite des 100 combats est une LIMITE. Pas une obligation. Vous n'avez pas à faire ces combats si vous trouvez que vous perdez trop d'argent?
Ensuite, ce n'est pas une question de RP du tout :/ C'est une question d'équilibre. Je m'explique:

On prend un utilisateur de l'attaque
On prend un utilisateur de la logique
-L'utilisateur de l'attaque va, pour préserver ses stats, manger boire et dormir. Voir acheter des fées roses pour pouvoir survivre en combat. Bref, il perd des rubis.
-L'utilisateur de la logique... Bah il fait rien ^^ Il ne perd pas ses stats en mourrant, donc il ne mangera pas, ne boira pas, ne dormira pas et n'achètera pas de fée rose =)

Retirer les rubis enlevés en perdant un combat reviendrait à avantager de beaucoup trop les utilisateurs de la logique. C'est pourquoi il ne faut pas leur donner trop d'avantage.
Penser au RP c'est bien, penser à l'équilibre c'est mieux.

- Les riches le sont de plus en plus, les pauvres aussi...
CA, c'est la phrase typique de ce que je déteste -_-" Je mets de côté le système de taxe et autre (qui a déjà été débattu mainte fois soit dit en passant...).
Pour la dernière fois, j'ai été jusqu'à -3000 rubis, et aujourd'hui j'en ai 600 000! Est-ce que ça m'a tué? Non. (et même chose qu'en haut, quand j'suis arrivé sur HJ j'étais un fleuriste)
Pourtant, pour ceux qui diront que j'ai un salaire en même temps qu'être marchand, je peux vous répondre: J'ai dépassé les 300 000 avant d'être Prince =) Et les 70 000 avant d'être Chancelier.
Alors là non, pas d'accord du tout. Les riches ne sont pas plus riches et les pauvres ne sont pas plus pauvres... Ceux qui se contentent de percevoir leur salaire sans essayer de trouver d'autres moyens de gagner de l'argent sont plus pauvres, ceux qui en veulent plus sont plus riches =)
Je vais prendre l'exemple de Cabron, ce pauvre bougre était un newbie qui était même pas sur HJ y a un an et demi! Et aujourd'hui il a une vraie fortune! Pourquoi? Bah il a joué... Il a pas fait QUE ses combats. Au contraire, des fois il a même sacrifier ses combats pour sa fortune, et c'est l'une des façons de jouer =)
Maintenant parlons des marchands : Ils n'ont PAS de salaire. Ils se démerdent et soulèvent leur graisse pour vendre leurs items! Ce sont sans doute ceux qui méritent le plus leur richesse comparé à ceux qui ne font rien pour obtenir de l'argent, et vous parlez d'injustice? o.O

- Le problème des taxes
Mainte fois débattues, mainte fois refusée... Même si on trouve des solutions qui au niveau du calcul sont proportionnels (et donc à priori seraient "parfaites"), cela ne diminuerait en rien les richesses. Pire, il y aurait de multiples façons d'éviter ça : Demander à un ami de conserver dans sa poste nos rubis, mettre tous les items dans les magasins au lieu des maisons. De plus, comme je l'ai dit ce n'est pas une fracture riche/pauvre. C'est une fracture ceux qui se bougent/ceux qui se logent et font leurs combats et rien d'autres. Et c'est cette dernière qui entraine fatalement la richesse et la pauvreté.

Donc comme conclusion de ma part:
Avant de "revendiquer" des solutions pour pouvoir nous faciliter un jeu (déjà trop facile comparé à ses débuts). Essayez de vous démener, voir de vaincre ceux qui sont plus riches que vous. J'ai fait la majorité de ma fortune en vendant par MP et pas par mon magasin. Rien ne vous empêche d'en faire de même -_-

[Soit dit en passant, j'ajouterai que j'aime les jeux qui présentent des défis. J'avoue que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais dans ce cas, on est bien d'accord qu'on ne peut pas plier le monde à modifier sa nature pour devenir plus facile pour nous... La seule suggestion où je serais assez d'accord serait celle des rubis négatifs, donc.]

PS: J'en profite pour dire un truc qui a été oublié dans les limbes de l'histoire XD En fait à la base ce qu'il y avait à la plaine... C'était pas une salle de combat, mais véritablement une plaine. (car à la base y avait deux endroits pour combattre : la salle et la plaine.) Mais un jour, on a décidé que pour faciliter le jeu, on ne mettrait qu'un endroit pour combattre. Suite à une erreur (ou étourderie? XD) de notre chère admin, le skin de la plaine a été remplacé par celui de la salle.. XD Sans doute parce que la plaine était plus dure que la salle > On a conservé les règles de cette dernière, donc le skin a dû rester aussi.

Edit et PS² : C'est mon avis en tant que joueur, l'administration peut tout à fait ne pas être d'accord avec moi XD


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

concernant le négatif:

Je vous signale que plusieurs d'entre nous a nos début se sont retrouver a - quelque chose et moi le premiers XD mais on sens sors regarder moi a mes début je me suis retrouver a - 10000 ety maintenant je suis a 130000 pourquoi car je me suis debrouiller !!!! et sans arnaquer les gens pas comme certains ! (qui se reconaitrons !)

maintenant se qui concerne la perte des rubis en salle de combats:

ces vrais que je trouve cela un peu debile car bon deja sa fais perdre des rubis et secondo je trouve que 200 rubis ces trop pour une perte de rubis (on se fais raqueter ou quoi XD ) donc je serais plutos pour pour que on baisse sa a 100 rubis

en se qui concerne les riche le sont de plus en plus et les pauvre aussi:

franchement ses simple de devenir riche ou de rester dans la moyenne! comme la dis dun ( tu vas me faire rougir XD) je me suis debrouiller pour devenir riche comme je suis, par exemple a mes debut je vendais des objets via les mp ou par msn pour ceu que je conaissais par la suite j'ai eu mon magasins car j'ai sus etre patien !!! et ses cette qualiter la que vous n'avez pas !! je suis devenue se que je suis en étant patient et en vendant des objets XD

et pour finir les taxes:

franchement comme la dis dun ceu qui sont riche ces a force de bosser !!! ceu qui sont pauvre ces car il ne font rien avec leur rubis u_u donc completement non pour les taxes !


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

A l'inverse, perdre 1 rubis au lieu de 2 par combats, je peux déjà être plus d'accord avec ça :o Mais pas pour aider ceux qui perdent, tout simplement parce que ça avantage trop ceux qui gagnent XD Là par contre je suis d'accord sur le fait que c'est plus équilibré, sachant que les métiers permettent rarement de gagner plus de 100 rubis (et parlons même pas des 200)
Donc par contre, baisser la perte de rubis à 1 lors d'une perte de combat, ça je suis pour :o


Invité

Invité
OUAIS ! VAS-Y CABRON-KUN ! XDD

Défonce-leur la g...mais pourquoi vous me regardez comme ça ? XD J'ai rien dit ^^"

Bon, on va arrêter le HS RP, là XD

C'était juste pour dire que je suis d'accord, à la limite, on s'en fout complètement du négatif, on finit bien par se rattraper un jour ou l'autre, suffit d'avoir un métier, même s'il rapporte peu et...avec un peu de chance, obtenir un cadeau d'entrée le jour où on s'inscrit XDD (un peu grâce à ça que je ne suis PAS encore dans le négatif XD je trouve que je m'en sors pas trop mal là-dessus XD)

*De toute façon, vu le style de mon perso, le fric, c'est pas son domaine* XD

ça fait un aspect du jeu online, un autre défi à relever ^^


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Mais tu te contredis toi même o___O Tu as dit sur l'autre topic que ça ne devrait pas être une salle, et là tu parles de faire payer l'accès à la salle? Là par contre je comprends pas ^^'

Je n'ai pas dit que ça ne devrait pas être une salle. J'ai dit que c'en était une et que donc, on ne pouvait pas comparer avec la plaine du jeu. [Vous aurez beau dire, c'est pas la même chose]

On prend un utilisateur de l'attaque
On prend un utilisateur de la logique
-L'utilisateur de l'attaque va, pour préserver ses stats, manger boire et dormir. Voir acheter des fées roses pour pouvoir survivre en combat. Bref, il perd des rubis.
-L'utilisateur de la logique... Bah il fait rien ^^ Il ne perd pas ses stats en mourrant, donc il ne mangera pas, ne boira pas, ne dormira pas et n'achètera pas de fée rose =)

Il y a quand même un gros soucis
Je vais me prendre pour exemple [moi, narcissique ? xD]
Je suis ce que tu appelle un utilisateur de l'attaque, si bien que je m'achete tout ce que tu a cité, mais qu'en plus, je perds des rubis... autrement dit, je suis encore plus désavantagé que si on ne perdait rien...
Équilibre ? Bin non puisque celui qui utilise la logique n'achètera rien et restera plus riche que l'utilisateur de l'attaque.

J'ai fait la majorité de ma fortune en vendant par MP et pas par mon magasin. Rien ne vous empêche d'en faire de même -_-

Pour vendre, faut déjà acheter... Or quand t'as pas d'argent...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Le problème Shikitsune, c'est que tu ne prends pas en compte un paramètre ^^ Pour une même quantité de combats (on va dire.. allez 10 000). Un utilisateur de l'attaque sera toujours plus fort qu'un utilisateur de la logique; et ce, peu importe leur richesse. Ca s'équilibre donc, l'un a plus de puissance mais moins d'argent, l'autre a moins de puissance mais plus d'argent.
Pour vendre, faut déjà acheter... Or quand t'as pas d'argent...

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Comme je l'ai dit pour Cabron qui avait sacrifié ses combats pour sa fortune, et comme je l'ai dit avec la limite des 100 combats qui est une limite et non une obligation... Si tu ne combats pas, tu auras les rubis de base. Regarde un peu: La majorité des marchands officiels riches ne combattent pas. Chaque caste a ses avantages... et désavantages.


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

merci de ton soutien inu XD oui enfin comme sa les nouveaux perdrons moin de rubis et de plus sa les motiveras pour continuer a s'entrainer (et perdre des rubis XD) pour apres combattre les plus faible que eux XD

( oui enfin moi Dun je combats mais je suis un peu l'eceptions a la regles XD )


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Il n'empêche que je trouve un peu abusé que certaines personnes ait 400000 rubis tandis que d'autre frôle les - 4000

Le seul truc qui me pose vraiment problème c'est le négatif...

Un autre souci évoqué par Inu plus haut, c'est la perte d'objet associé a la mort...
Ça non plus je ne vois pas l'utilité...


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

je te chari pas shin mais un truc me vien a chaque fois que je lis tes poste et je te le dis franchement.

tu veu le beure et l'argent du beurre ces sa ?Oo

franchement si on facilite trop hj on vas sens lasser encore plus rapidement que si il et dure .... bon ok ces chiant de perdre ces objet quand on meurre je sais sa mes arriver deux fois et j'ai perdu deux fois des anneau de volcania donc je compred mais si on pedrais pas ses objets ou serais le plaisir de les chercher une seconde fois car si on les perdrais pas je voie pas a quoi nous servirais nos maisons ^^ enfin ces mon avis . si on facilite trop hj sa devient moin interessant


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Et bah wala, c'est donc bien ce que je disais.. XD Ce n'est pas une question d'injustice, c'est le fait que certains bossent pour avoir de l'argent; et que ça dérangent ceux qui n'en ont pas :/

Le négatif, j'l'ai déjà dit, je suis à moitié pour (et donc à moitié contre.. XD). Car ça faciliterait trop le jeu, mais pour l'idéal en lui-même, je suis plutôt d'accord avec toi. Sauf que fatalement en tant que modérateur j'peux pas être d'accord ^^'

Pour les objets négatifs, c'tout simplement parce qu'il faut faire attention, et que si quand on mourrait on ne perdait pas d'objets, bah c'est encore non équilibré... Prenons l'exemple des marchands, j'ai perdu une Foudre des Dieux récemment, ça m'a obligé à en racheter une autre encore plus chère.
Je n'ai pas crié à l'injustice, je sais bien que ne combattant pas avec Dun (et me fichant donc de mourir ou pas); il faut quand même que les marchands aient des désavantages. Les joueurs normaux et tout ceux qui ont des items précieux à garder/à vendre.
Si une personne qui a un inventaire de 8 roses rouges n'avait pas une possibilité de le perdre, où irait le monde pour ceux qui sont plus faibles? oO


Invité

Invité
Et si on a pas de maison, bah on envois ses objets précieux sur la boîte aux lettre d'un pote, on part faire les combats, puis on récupère l'objet qu'on a transféré ! :D

Genre :
- Salut, j'vais faire mes combats, alors je t'envois ça dans ta boîte pour pas le perdre, ok ?
Ben l'autre ne récupère pas l'objet (au cas où il le perdrait XD) puis, une fois les combats terminés, bah il RENVOIS l'objet à son propriétaire.

Peu pratique, mais bon, ça peut tout aussi bien fonctionner ^^

Non, c'pô du trafic, c't'une solution XD


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Inu => ça marche pas pour les objets maudit

Cabron => "Le beurre et l'argent du beurre"... Contrairement à ce que vous sous-entendez depuis le début du topic, j'ai jamais dis ça uniquement pour moi... Alors arrêtez de pensez que je suis intéressé xD

Dun => J'y avais pas pensé...


Invité

Invité
Nan, mais j'ai jamais dit d'envoyer des objets maudits ! Et puis d'abord, je ne sais même pas à quoi ils ressemblent XD (je pense que c'est un truc qui est arrivé bien avant moi ^^")

Mais ça pourrait fonctionner avec les rubis et ses objets, au moins, on préserve un peu nos items XD


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

InuYasha > Le problème avec ce genre de tactique, c'est d'avoir vraiment une personne de confiance à qui envoyer ces items ^^ Car sinon bah il peut très bien les garder :p
Après y a la solution du double compte, mais n'en parlons pas.. XD


2