Problème des Rubis....

Invité

Invité
Je sais, mais quand t'as un pote de confiance, c'est tout bon ^^

Sinon, non, hein XD, dans le truc, je suis d'accord avec toi XD

Dun : T'as le droit de pas l'être XD


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

- Il faudrait faire une re-évaluation des métiers et des salaires.
> En effet le site a bien changé, et tout ça avait été créé au tout début XD
Mais bon, pour ça il faudrait que j'aie bien le temps un jour de tout revoir et modifier, et euh.. Bah là j'suis sur d'autres choses XD *mais c'est noté*
(Idem pour plus de métiers actifs, ça prend plus de temps à coder que les métiers normaux, 'fin, ça n'est pas la priorité mais ça sera fait, en fait tout le système des métiers même niveau code est à revoir ...)
Euh ... Je prends aussi ici en compte ici le fait de perdre 1 ou 2 rubis lors des combats, ça fait pour moi partie du circuit économique du site (*a eu cours de gestion d'entreprise aujourd'hui ... XD*) et si on ré-évalue les salaires, métiers, (p'têtre les prix parce que ça va avec), etc, bah celui-là aussi est à voir en fonction de ça :o:

- Le négatif, plus pénalisant qu'autre chose...
> Euh ... Bah, y a que 2 façons de tomber dans le négatif:
*Faire ses combats alors qu'on a plus d'argent => C'est une action volontaire, et j'veux bien l'interdire mais à mon avis ça ne plaira pas aux gens de ne pas pouvoir faire leurs combats, ils font un choix, soit les faire quitte à aller dans le négatif, soit attendre de récupérer des sous
*Le paysan .. Pour les nouveaux il n'apparait pas avant un moment passé sur le site (pas de voyages avant un certain temps) et quand il apparait c'pas non plus la majorité du temps.. Puis c'est un peu facile d'y échapper juste si on n'a pas les rubis nécessaires >.< Donc j'vois pas pourquoi ça ne serait pas normal que ça fasse une dette
Et si c'est le symbole "-" en lui-même qui dérange, je peux très bien afficher les rubis à 0 et mettre à côté un compteur de dettes, le nombre de rubis ne remontant que quand le compteur de dettes est lui-même revenu à 0, mais au final c'est plus compliquer l'affaire qu'autre chose ? :o:

- Pourquoi retirer des rubis lors de la perte d'un combat ?
> Les rubis qu'on perd (ou gagne) dans les combats sont pour moi des mises, c'est du moins ce système auquel je pensais au départ, et maintenant de toute façon comme le dit Dun, ça donne un certain équilibre aux combats :x
Je préfère qu'on garde un certain équilibre au réalisme (qui pourrait être encore plus pénalisant si on s'y met)

- Les riches le sont de plus en plus, les pauvres aussi...
> Là j'pense que tout a été dit, les gens qui ont gagné les rubis les ont mérités, je ne vous aucune raison de leur enlever ... C'est un jeu qui ne doit pas être trop facile, mais quand on gagne quelque chose on n'a pas de raison de se le voir retiré >< (ceux qui ont plein de rubis les ont en général mérités, et il me semble que chacun a la possibilité d'en arriver au même point pour peu qu'il suive le bon chemin)
Le métier de marchand est ouvert à tous, et si vous voulez vous lancer vous pouvez, mais ça n'est pas forcément un métier facile :x

-Concernant les objets qu'on perd en mourant
Ca serait trop facile :x Ca a déjà été dit plusieurs fois, mais franchement, si on commence à retirer la moindre petite difficulté, autant donner directement à tout le monde les points/objets etc qu'ils veulent et voilà... Mais ça enlève l'intérêt du jeu ...
Je sais qu'on perd aussi des stats en mourant, mais la majorité des gens ne s'en préoccupent pas tellement je pense (en tout cas c'est toujours la pénalité des objets qu'on demande d'enlever, et c'est bien ce qui prouve que c'est la plus pénalisante), et c'est plutôt les objets qui les préoccupent, or il faut bien une pénalité suffisante quand on meurt (chose qu'on peut éviter ou prévoir et agir en conséquent)


Invité

Invité
> En effet le site a bien changé, et tout ça avait été créé au tout début XD
Mais bon, pour ça il faudrait que j'aie bien le temps un jour de tout revoir et modifier, et euh.. Bah là j'suis sur d'autres choses XD *mais c'est noté*
(Idem pour plus de métiers actifs, ça prend plus de temps à coder que les métiers normaux, 'fin, ça n'est pas la priorité mais ça sera fait, en fait tout le système des métiers même niveau code est à revoir ...)
Euh ... Je prends aussi ici en compte ici le fait de perdre 1 ou 2 rubis lors des combats, ça fait pour moi partie du circuit économique du site (*a eu cours de gestion d'entreprise aujourd'hui ... XD*) et si on ré-évalue les salaires, métiers, (p'têtre les prix parce que ça va avec), etc, bah celui-là aussi est à voir en fonction de ça

Question, à part les marchands officiels, est-ce que le lien "gérer son métier" servira aussi aux autres métiers lorsqu'ils seront ré-évalués pour mieux s'adapter au site ? (enfin, si c'est fait, je demande par simple curiosité, après tout, vous faites tous ce que vous voulez XD). Bon, je dis pas pour les mêmes choses, vu que les métiers sont différents, mais bon, si c'est trop compliqué, vais pas aller plus loin ^^" (parce que je fais le curieux et propose (sans me soucier vraiment si ça va petre pris en compte ou pas XD si c'est retenu, ma foi, bien, si c'est non, ben c'est exactement pareil XD c'est VRAIMENT de la curiosité :p), mais n'ai pas vraiment conscience des techniques à employer dans le codage gomen ^^")


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

> En effet le site a bien changé, et tout ça avait été créé au tout début XD
Mais bon, pour ça il faudrait que j'aie bien le temps un jour de tout revoir et modifier, et euh.. Bah là j'suis sur d'autres choses XD *mais c'est noté*
(Idem pour plus de métiers actifs, ça prend plus de temps à coder que les métiers normaux, 'fin, ça n'est pas la priorité mais ça sera fait, en fait tout le système des métiers même niveau code est à revoir ...)
Euh ... Je prends aussi ici en compte ici le fait de perdre 1 ou 2 rubis lors des combats, ça fait pour moi partie du circuit économique du site (*a eu cours de gestion d'entreprise aujourd'hui ... XD*) et si on ré-évalue les salaires, métiers, (p'têtre les prix parce que ça va avec), etc, bah celui-là aussi est à voir en fonction de ça :o:

Ce qui faudrait p'tet faire, c'est un topic ou proposer une liste de métiers, actifs ou inactifs...


> Euh ... Bah, y a que 2 façons de tomber dans le négatif:
*Faire ses combats alors qu'on a plus d'argent => C'est une action volontaire, et j'veux bien l'interdire mais à mon avis ça ne plaira pas aux gens de ne pas pouvoir faire leurs combats, ils font un choix, soit les faire quitte à aller dans le négatif, soit attendre de récupérer des sous
*Le paysan .. Pour les nouveaux il n'apparait pas avant un moment passé sur le site (pas de voyages avant un certain temps) et quand il apparait c'pas non plus la majorité du temps.. Puis c'est un peu facile d'y échapper juste si on n'a pas les rubis nécessaires >.< Donc j'vois pas pourquoi ça ne serait pas normal que ça fasse une dette
Et si c'est le symbole "-" en lui-même qui dérange, je peux très bien afficher les rubis à 0 et mettre à côté un compteur de dettes, le nombre de rubis ne remontant que quand le compteur de dettes est lui-même revenu à 0, mais au final c'est plus compliquer l'affaire qu'autre chose ? :o:

Nan, c'est p'tet pas la peine xD

> Les rubis qu'on perd (ou gagne) dans les combats sont pour moi des mises, c'est du moins ce système auquel je pensais au départ, et maintenant de toute façon comme le dit Dun, ça donne un certain équilibre aux combats :x
Je préfère qu'on garde un certain équilibre au réalisme (qui pourrait être encore plus pénalisant si on s'y met)

Ok ok, plus rien a dire ^^'

> Là j'pense que tout a été dit, les gens qui ont gagné les rubis les ont mérités, je ne vous aucune raison de leur enlever ... C'est un jeu qui ne doit pas être trop facile, mais quand on gagne quelque chose on n'a pas de raison de se le voir retiré >< (ceux qui ont plein de rubis les ont en général mérités, et il me semble que chacun a la possibilité d'en arriver au même point pour peu qu'il suive le bon chemin)
Le métier de marchand est ouvert à tous, et si vous voulez vous lancer vous pouvez, mais ça n'est pas forcément un métier facile :x

C'est pas faux... Mais je n'en reste qu'a moitié convaincu *aussi têtu qu'une bourrique* xD

Ca serait trop facile :x Ca a déjà été dit plusieurs fois, mais franchement, si on commence à retirer la moindre petite difficulté, autant donner directement à tout le monde les points/objets etc qu'ils veulent et voilà... Mais ça enlève l'intérêt du jeu ...
Je sais qu'on perd aussi des stats en mourant, mais la majorité des gens ne s'en préoccupent pas tellement je pense (en tout cas c'est toujours la pénalité des objets qu'on demande d'enlever, et c'est bien ce qui prouve que c'est la plus pénalisante), et c'est plutôt les objets qui les préoccupent, or il faut bien une pénalité suffisante quand on meurt (chose qu'on peut éviter ou prévoir et agir en conséquent)

J'comprends ^^ J'aurais proposé des idées, elles auront pas été reçu, tant pis xD
Une 'tite remarque quand même... Est-ce qu'il serait pas possible de faire en sorte que la mort ne fasse perdre que certains objets ? Les objets de profils ne pourraient par exemple, pas êtres perdus... *pressens la réponse négative* xD


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

@InuYasha : Ouep, quand la grosse paresseuse que je suis crée une page dédiée aux métiers, c'est pour la remplir à long terme XD
En fait c'est pour centraliser ce qui peut l'être dans les métiers interactifs, donc ça servira aussi à d'autres métiers ^^

Shinkitsune a écrit:
Ce qui faudrait p'tet faire, c'est un topic ou proposer une liste de métiers, actifs ou inactifs...
Bah, je préfère d'abord examiner ça moi-même au niveau code, ce qui existe et ce qui est déjà prévu avant de demander des propositions de métiers ou avis si c'est ça que tu veux dire, sinon ça m'accumule du travail sans que j'aie le temps de m'en occuper ^^ (ce qui démotive plus qu'autre chose XD)
Ce qui est sûr, c'est que j'ai noté, donc dès que j'ai du temps pour faire ça, j'examine les possibilités et j'prévois un plan de correction :3

Sinon, pour les objets, non justement, ce n'est pas parce que les objets de profil sont ceux auxquels on tient le plus que ça change le raisonnement, au contraire XD Ce sont justement les seuls qui imposent de prendre quelques risques puisqu'ils doivent rester dans l'inventaire, les autres sont vite stockés dans une maison XD Donc ça serait trop facile si ces objets restaient ^^ (ne restent que les objets de punition, les objets maudits activés XD)

[spoiler][private joke]
Shinkitsune a écrit:
C'est pas faux...
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? XD
*désolée, il fallait que je la fasse, les fans de Kaamelott comprendront :roll: *[/spoiler]


Invité

Invité
Et je te comprends, Zeldaaaaaaa (pour le spoiler XDD)

(petit flood, désolé XD mais au moins, notre hylienne nationale se sent pas seule au monde XD)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

*J'ai pas compris le truc du spoiler personnellement.. XD J'suis fan du Roi Arthur, mais j'pas souvent vu Kamelot.. XD*
Edit de Zelda : Pour comprendre le spoiler XD : http://fr.netlog.com/go/explore/videos/videoid=2159147
Dun : Ah oki, bah j'comprends maintenant XD J'avoue que j'ai bien ri :') C'pas faux Zelda =O *sort*

Bref, j'poste juste pour dire à Cabron et Shinkitsune un truc :
Même si initialement les rubis perdus devaient être revus dans la MaJ des combats et métiers. Après avoir parlé avec Zelda, elle a décidé de réduire à 1 les pertes de rubis dès maintenant ^^
Donc bah ça sera vachement plus équilibré entre salaire/choix de jeu maintenant =) La MaJ sera faite demain sur le site avec annonce de sa part.

Donc bah voilà, ça fait un truc qui a jamais été changé d'HJ depuis sa création et qui vient d'être modifié grâce à ce topic ^^!


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Et encore une dernière idée... Est-ce qu'il serait pas possible de faire en sorte que celui qui se connecte régulièrement gagne plus que celui qui vient une fois tout les 3 mois ? ^^'


Invité

Invité
Dun, YOU ARE AN INCULTE !!! XD

C'est le meilleur épisode de la série, ça, cet épisode, il est culte XD

(désolé, ai pas pu m'en empêcher, j'marrête XD)

Bah si on perd 100 rubis au lieu de 200, ma fois, c'est pas mal =) Comme ça prochains combats, je serais à 500 au lieu de 400 XD


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

Dun a écrit:


Donc bah voilà, ça fait un truc qui a jamais été changé d'HJ depuis sa création et qui vient d'être modifié grâce à ce topic ^^!

grace a l'idée de qui ? grace a l'idée de bibi XD :[yiiii]:


Angelus


Inventaire

0,00


(vide)

Dite moi j'ai lu un peu tout ce qui a été dit et je suis d'accord avec pas mal de choses et d'autre non (enfin c'est pas pour sa que je viens) J'aurai une petit suggestion , prenons moi en exemple , je suis quelqu'un qui est souvent en négatif et c'est très soulant , alors je me demandai est ce qu'il serai possible de stocker ses rubis dans sa maison , comme pour les objets , comme sa on pourra mettre par exmple 10 rubis de coté chaque jour et quand on tombe en négatif et bien comme sa en prenant dans ses réserves : on retourne en positif.

Alors des suggestions ?


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Nero > Je ne pense pas que ça soit possible en fait. Tout simplement parce que les personnes peuvent mettre des rubis chez eux et ensuite faire la quête parmi les gens. Genre dire "Je suis pauvre aidez-moi é_è" alors qu'en fait il a 15 000 rubis chez lui x) C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne peut pas s'envoyer de MPs à soi-même ^^

Shinkitsune > Mais ça change quoi dans l'absolu? oO Mais ça ne pose pas de problème pour ceux qui perdent soudainement internet pendant une durée indéterminée voir même qui perdent leur ordi? J'veux dire... Imaginons que c'est soudain et qu'ils n'ont pas de fées roses > A leur retour ils perdent leurs inventaires, et en plus on leur dit "vous avez pas droit à votre salaire depuis XX/XX/XXXX" ? ><

Cabron > C'était peut-être ton idée, mais c'est Shinkitsune qui a lancé le débat sur les rubis des combats :o


Angelus


Inventaire

0,00


(vide)

Ah c'est sûre que si il y a des gens qui sont menteur ont va pas s'en sortir lol


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Dun => Lorsqu'on se connecterais pas, on ne serait pas "privé" de salaire, on toucherais juste moins

Par exemple, un type gagnerais 50 s'il ne se connecte pas et 55 s'il se connecte...


Nero => ça ne servirait à rien, réfléchis, si tu es à zéro et que tu n'as rien stocké, tu passerais quand même en négatif... en fait ça ne changerais rien... ^^'


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Hm bah dis comme ça j'veux bien, mais c'est quoi l'intérêt à part pénaliser ceux qui peuvent pas se connecter souvent? ^^" (c'est ça que je voudrais comprendre x_X)


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

moi je ne dirais pas que ça pénalise ceux qui ne se connectent pas souvent, mais plutôt que ça récompense ceux qui se connectent souvent...

M'enfin, c'est ma façon de voir les choses ^^'


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

bas ses comme penaliser ceu qui font leur combats avec du monde et ceu qui fons leur combats avec un seul mec XD je sors


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah, pour ce qui est du fait de ne pas gagner autant de rubis quand on ne se connecte pas... À partir du moment où on perd des points même sans se connecter, pour moi on pouvait aussi avoir son salaire .. 'Fin, en effet y en a qui peuvent se connecter moins souvent et ils sont quand même pénalisés par d'autres choses qu'ils n'ont pas l'occasion de faire sur le site >.< J'pense aux combats mais ça peut tout aussi bien être de l'investissement, etc
Mais bon, quand on ne se connecte pas souvent ça n'est pas forcément volontaire .. :x Puis ceux qui se connectent plus souvent ont forcément la possibilité de faire plus de choses (ce qui au passage récompense plus les actifs que ceux qui se connecteraient/déconnecteraient directement XD) 'Fin, j'pense que d'office le fait de s'investir récompense ^^

Sinon pour Nero, en effet ça ne changerait rien de stocker les rubis ^^" Imagine :
Mr x a 50 rubis, il les stocke dans sa maison, fais des combats et tombe à -50, puis il revient chercher les rubis dans sa maison => Il retombe à 0
Mr y a aussi 50 rubis, il fait des combats (même nombre et même résultat que Mr x) et tombe à 0
Au final ça revient au même, 'fin c'est mathématique, si on va dans les négatifs bah ... Peu importe où se trouve l'argent, le total sera le même ^^
(Et en effet comme le dit Dun ça pourrait juste servir à de mauvais desseins, ça n'apporte aucun avantage concret)


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Je vois ^^'
Je ne suis pas tout à fait de cette avis, mais tant pis.


1  2