Le new système de combat

Invité

Invité
Bonjour, un détail me gène. La salle a été refaite, c'est jolie, c'est mieux. Mais non, je dirai que c'est en un sens pire. Pourquoi? Car on ne peux plus fuir les combat. Les puissants me diront que justement c'est mieux, qu'ils arrivent mieux à faire le combat. Mais personnellement, je trouve que ça avantage les joueurs fort et que ça n'aide pas du tout les faibles. Personnellement, venir dans la salle de combat et me faire matraquer sans rien pouvoir faire, c'est assez gênant. Maintenant, au lieux de simplement cliquer sur la croix rouge, je dois poliment demander à mon opposant de retirer ses combats, ou sinon je suis obligé de laisser une longue liste de combat non répondu et de partir. C'est moche et ça gène aussi bien l'attaquant que l'attaqué.
Prenons un exemple rp. Je vois une énorme brute armé jusqu'au dents qui m'attaque. Je veux fuir, certes il peut me rattraper. Mais pour autant, vais-je gentillement me retourner, sortir mon épée et lui dire "En garde!" ?
C'est un peu comme si on essai de fuir son assassin et que même sur d'être tué, on se retourne pour sourire à la mort. Si l'assassin vous rattrape, il vous poignard. Pourquoi se retourner si on est sur de mourir, autant continuer à courir (surtout dans une plaine immense, on va pas se retrouver devant un mur).
De plus, les puissants ont déjà l'avantage de gagner presque tout le combat pour ne pas dire tous. En devenant puissant ils sont devenu riche. En fin, si ils font leur combat régulièrement, il est impossible de les rattraper. Pourquoi les avantager alors que les joueurs faibles ont déjà du mal à gagner des combats pour accéder à des métiers comme maitre épéistes ou maitre de guerre? Quand je vois des lvl 2000 qui ont entre 20000 et 640000 rubis alors que des personnes qui joue régulièrement on un salaire de 90 rubis. Si elles perdent leur combat ou attendent tranquillement que leur rubis montent, elles ont à peine 10000-15000 rubis, pour les riches d'entre eux. Lors d'un sondage, j'ai ainsi vu que énormément de membres du sites n'arrivaient pas à avoir ne serai-ce qu'un objet assez rare.
C'est pour ces raisons que je trouve se système désavantageux pour les faibles et nouveaux et avantageux pour les forts et anciens qui ont déjà bien plus que ce qu'il leur faut. Ce genre de chose amène purement et simplement le boycott des combats lancé ou la réservation des combats entre deux personnes à des moments où personnes n'est là. Personnellement, si ce système n'est pas retiré, c'est ce que je ferai, tant pis si je ne croise plus personne ou que j'énerve les gens, je refuse d'adhérer à un système qui désavantage ceux qui ont déjà du mal.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Fraise a écrit:

C'est un peu comme si on essai de fuir son assassin et que même sur d'être tué, on se retourne pour sourire à la mort.

Je dirais que c'est à la fois réaliste, beau, classe et un savoir mourir avec panache ;)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Justement, ce fait m'a été rapporté >.<
Pour y remédier, il y a d'une part les différences de niveaux (si le but n'est pas de réserver ses combats à quelqu'un mais de ne pas affronter d'adversaires trop forts il y a moyen de jouer là-dessus, ils deviennent peut-être réellement utiles) (le but du système étant de freiner les réservations)
D'autre part un système va sûrement être mis en place pour qu'après avoir réussi à fuir des combats, on ait un certain temps de "répit" avant de pouvoir en recevoir d'autres de la personne à qui on a échappé :x (sinon en effet on en reçoit tout de suite de nouveau plein après)


Francis


Inventaire

0,00


(vide)

Moi, je trouve le faits de ne pas être sûre de s'enfuire très bien... Cela rend le jeu plus réaliste: je vois mal une personne arriver épée à la main pour combattre et son adversaire lui dire:
"Désolé, mes combat son réservé à un tel...
_Ah, désolé..."
ça casse l'ambiance.
Après, il est vrais que lorsque l'on réussis à fuire un combat, cela veut dire qu'on a semer son opposant: il ne devrait pas pouvoir rattaquer immédiatement.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Ouaip, m'enfin bon Francis quand tu vois des combattants occupés à se battrent entre eux, tu vas pas forcément les aborder ton épée à la main...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Zero > Ca tu sais pas XD Qui te dis que le mec a pas envie de se mesurer à un groupe? Par contre, un groupe qui te dit "Ah non stop, Zone VIP, pas de combats avec toi" ça c'est encore moins cohérent :/ De toute façon, y a un déséquilibre actuellement au niveau de la défense mais qui sera réglé avec le délai imparti après une fuite réussie.

Par contre pour les faibles/nouveaux/forts/anciens, je ne suis pas trop d'accord en général Oo En effet, Galastop gagne maintenant 5/10 contre Dark Link, alors que j'ai des stats supérieurs à lui et qu'on fait nos combats tous les jours, et ce grâce aux techniques. En tout cas, même si j'y suis désavantagé, voir qu'il me rattrape grâce à ça m'enchante.

En tout cas, j'adhère plus à la vision de Francis ^^'


Invité

Invité
Dun => Dark Link a un objet spécial, ton argument est donc complètement à côté, si tu additionne les stats d'un nouveau, peut être 5/10, si tu prends ceux de Link , 10/10 pour toi, ça n'as rien à voir.

Regardons la réalité sur ce point, si par exemple je fais tout les jours mes combats et Galastop les siens, je suis sur à 100% de ne jamais pouvoir le battre.

Francis => Tu es un nouveau avec une épée en bois, tu arrives dans la plaine et tu vois un combattant armée jusqu'au dent. Tu sais qu'il est beaucoup plus puissant que toi. Si tu n'as pas envies de la combattre, tu prend tes jambes à ton cou. Et c'est quand tu le voie, non quand t'es à deux mètre. Dans tout les cas, on peux fuir. De plus, imagine t'es avec un ami. Tu lui dit, tiens, ça te dit un petit duel pour s'amuser? (Quand tu rentres dans une salle d'escrime, personne n'a de combat réservé? Deux amis peuvent très bien faire toute une séance ensemble pour s'amuser.)

Princesse => Un temps de répit, certes. Mais fait-on ses combats en 5min?
Comme l'avais dit une fois Francis, il avait attendu 1h30 dans la salle. Imaginons que je sois dans la salle avec Ganondorf. Je ne veux pas de ses combats, mais il m'en envoie. Je veux absolument faire les miens pourtant. Si je dois à chaque fois essayer de fuir, malgré le répit, autant dire qu'il me tuera quand même. Néanmoins, si je vois Ganondorf dans la plaine, je peux fuir à l'autre bout de la plaine pour pas qu'il me trouve.
Ce système enlève purement et simplement la liberté de choix.
Il y a certes la différence de niveau, mais il y a t' il un réel intérêt à devoir changer toutes les deux minutes le niveau de différence pour ne pas avoir les combats?
Hors ne pas avoir de combat et les fuir revient au même.
Dans tout les cas l'attaquant ne les a pas.
Le seul changement, c'est l'obligation de voir ses adversaires en rouge et de chaque jours devoir changer la limite en fonction des ennemis.
Où est l'intérêt par rapport à l'ancien système?


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Fraise > Mais son item va être changé Oo Je ne vois pas pourquoi ça rend l'argument invalide en plus? Ca prouve au contraire que Galastop est capable de me battre avec de tels stats ajoutés par la puissance divine? Au contraire, c'est pour moi la meilleure des preuves ^^ Par contre clair qu'avec la Triforce et les pouvoirs additionnant les stats de chaque opposant la nuit, c'est mort =)

Pour le nouveau avec son épée en bois > S'il veut s'entrainer avec son ami, il a bien les levels de différences non?

Princesse > Interception avec Dun > Fuir à l'autre bout de la plaine = sortir de la zone de combat il me semble? Bah oui, la zone est dans la plaine Oo Néanmoins, esquiver de quelques pas = rester à portée de cette zone? é_è

Les gros poissons mangent les petits, que tu le veuilles ou non, il est impossible de changer cette loi même dans la réalité. Toutefois, il est possible de rendre les petits poissons plus gros, en ralentissant les gros de le devenir encore plus. Chose que cette salle fait. Faut arrêter d'essayer de tromper son monde : Y a que les forts qui réservent maintenant, ou à 80%. Les faibles mettent leurs niveaux de différence en fonction de ce qu'ils peuvent faire.
Cela empêche bien sûr les forts de combattre beaucoup de monde > Ils réservent
Seulement voilà, dans cette salle
Réserver > Progresser moins vite

Si je récapitule
Les faibles ne réservent pas, ils ajustent leurs niveaux > Ils combattent des faibles de leurs niveaux > Ils progressent vite

Les forts ne réservent pas > Ils combattent ceux qu'ils peuvent > Ils ont plus de mal à avancer, mais ils avancent

Les forts réservent > Ils combattent ceux avec qui ils ont réservé > Mais ils avancent moins vite


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Tu es dans l'erreur, même si tu ne peux pas fuir, rien ne t'oblige à répondre à ses combats...
Pendant ce temps, tu en envoie de ton côté.
Et il les retirera de lui même quand il en aura marre d'attendre que tu répondes au siens...

Arrête un peu de pleurnicher... Moi, j'me fais souvent défoncer et je dois raquer pour m'acheter des fées mais j'en fait pas un drame xD

J'vais te citer Shishio Makoto de Kenshin : "Si tu es fort, tu vis. Si tu es faible, tu meurs.", donc si tu veux survivre, deviens plus fort...


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Très bien dit Shin!
Dés que je fais des combats, y a des chances pour que je tombe sur plus fort que moi, que je me fasse battre, poutrer la gueule et je finisse par servir de nourriture aux rats...mais vu que je peux ressuciter donc qu'es-ce que j'en ais à faire.

Agit en Guerrier, en Homme.


Invité

Invité
Dun => Galastop est capable de te battre ou non en fonction de la personne avec qui tes stats sont ajouté Des fois il te battra à plates coutures et d'autre fois non. C'est aléatoire. Pour moi ce n'est pas la meilleur mais bien la pire des preuves.
Sinon, merci de ton interception envers la princesse, mais je parlais du fait que la plaine est immense. Si je vais à l'autre bout, ça m'étonnerai que la personne en question me trouve en quelque instant. Tu peux donc éviter on adversaire.

Ensuite, pour la friture, Les faibles tueront toujours les forts, je suis d'accord avec toi, c'est ce que montrait mon exemple moi contre Galastop.
Cependant, la salle fait progresser la puissance des faibles et celles des forts à la même vitesse. Il n'y a donc aucune possibilités de les dépasser un jour.

De plus, réserver ses combats ne fait pas progresser moins vite ou plus vite. Cela fait progresser autant, les personnes faisant dans tout les cas 100 combats, aucune différence de puissance entre les réservés et les non réservé existe donc.

En récapitulé :

Les faibles ne réservent pas => Il ajuste leur niveau, il progresse normalement

Les forts ne réservent pas => Ils progressent de la même manière que les faibles

Ce qui réservent => progresse de la même manière que tout les autre.

Cette progression est linéaire, aucun moyen pour qui que se soit d'avancer plus ou moins vite que les autres si ces personnes font leur combats.


Shink => Appliquer ta méthode reviens à un simple boycott des combats lancé par ton adversaire. Les effacer directement reviens au même et te permet de finir tes combats tranquillement. Le système de fuite te gêne donc pour finir ces combats et celui qui te les a lancé à 10 combats non répondu . Ou est ce qu'un de vous deux y gagne? Effacer ces combats reçu te permet de finir tranquillement les tiens et permet au puissant de ne pas avoir 10 combats lancé dans le vide.

Je ne pleurniche pas, je me fais aussi défoncé régulièrement et j'ai moi aussi ma collection de fée, j'aimerai juste avoir la liberté de choix. Non être contraint d'attendre que la personne daigne effacer ses combats par elle même.

Pour ton proverbe, les faibles resteront plus faibles que les forts, ils n'ont donc pour choix que de ne pas les combattre le temps d'arriver au lvl 150 et d'être maître de guerre. De plus, perdre ses combats régulièrement empêche la majeur partie de HJ d'avoir assez d'argent pour s'acheter des objets convoités.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Dis, juste pour me marrer, tu as lu la FAQ de la salle de combats? Non, juste parce que ton truc sur les réservations est pas cohérent du tout là...

PS: Ah oui, pour le tattouage sombre, ajouter +15 à l'attaque en général 28/31 jours, j'pense que c'est moins grave qu'être immortel ou d'ajouter +30000 à chaque attaque


Invité

Invité
Tu me diras où dans l'annonce sur HJ ce passage est mentionné, mais de toute façon, ça change rien, un puissant comme Blizzard autre fois est sur à 99% de gagner contrairement au plus faibles qui ne gagne pas 100% de leur combats en général, donc ça change rien.

PS Excuse moi de ne pas tout savoir pour le tatouage, la description est loin d'y aidé, de plus Dark Link n'a pas de Triforce, il est tout à fais normal que les personne l'ayant ont ces effets. D'une, ils l'ont mérité par des concours, de deux, ils ne sont pas dans le classement des plus puissants. Ces effets sont en plus en accord avec l'univers d'OoT contrairement au tatouage sombre.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Ah oui, mais on parlait pas de mérite là, vu que tu as mentionné l'équilibre, tu te contredis toi même ^^ *et dans OoT, même après avoir eu la Triforce, Link n'est pas immortel* Mais si je prends ta logique dans tous les cas, leurs effets sont bien supérieurs aux miens, ce qui est normal

Bref en clair si je comprends bien, tu critiques et t'insurges sans même avoir lu la FAQ, qui est quand même en gros au milieu de la salle de combats? Spécialement le passage concernant les points? Ah mais là c'est très fort...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Merci ShinKitsune...

Edit: Pour la quote hein XD J'avais la flemme d'y aller ._.


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

T'as pas du lire la FAQ ^^'

Parce que, clairement, voila ce qui y est dit :

FAQ a écrit:
Tu gagneras plus d'expérience en combattant contre différents adversaires

Et pour ce qui est de l'augmentation des caractéristiques :

FAQ a écrit:
Ces points sont les points "de base", lors de vos premiers combats avec une personne de la journée, ils sont doublés (sauf l'endurance). Des adversaires variés vous permettent donc de progresser plus vite.

Désolé de te le dire mais quelqu'un qui réserve gagne MOINS de caractéristiques que quelqu'un qui ne réserve pas =P


Invité

Invité
Autant pour moi pour le fais de réserver ou non. Ce qui n'empêche que les fort et faibles ont les même droit et donc peuvent progresser de la même manière.
Mais bon, n'empêche qu'on a léger dérivé du sujet initial.
A la base, si je post ce sujet, c'est pour défendre le droit de choisir son adversaire. C'est pour moi une liberté quand même assez fondamental sur un site qui se veux convivial. Il y a déjà des règlements et des désavantages pour ceux qui réservent. Pour autant, on a quand même enlevé le droit de choisir son adversaire, chose qui pour moi est assez inadmissible.
En quoi enlevé cette liberté améliore-t-elle le système et accroit la convivialité du site?


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

"Ce qui n'empêche que les fort et faibles ont les même droit et donc peuvent progresser de la même manière." > Wai bah non...

Mais si justement Fraise, c'est ça qui est défendu le droit de choisir ses adversaires! :D Je t'explique :

Là avec les niveaux, tout le monde peut combattre tout le monde.

Si on avantage les réservations, deux personnes réserveraient par exemple. Une troisième arrive en salle, et demande à combattre, on lui dit "Non, on a réservé". Bah là, si on adoptait un tel système, le troisième joueur on l'envoie valser son droit de choisir son adversaire.

C'est tout de suite moins marrant quand on tourne le problème à l'envers hein?


Invité

Invité
Fraise tu trouve sa normal que t'est dans la zone de combats et que tu fais que de fuire?Par exemple:T'est dans une zone de combats pour faire des combats!La zone c'est pas pour discuter^^!Si tu fais que de t'enfuir tu peux jamais devenir fort^^!Moi je fait 100 combats par jours et j'ai même surpasser des personnes qui me battaient avant^^!Par exemple Vaan me battait quand j'étais nouveau et à force de faire de combat je suis arriver a battre Vaan^^!


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis un exemple vivant :P
Depuis que je suis sur HJ je fais mes combats tout les jours, enfin j'essaye.
Je peux te dire que j'en ai perdu des combats, mais maintenant, c'est moi qui les gagne =P
Donc, tu ne battra peut-etre pas des membres super fort en t'entrainant mais tu peux battre les nouveaux membres ^^ ou ceux qui ne font pas leur combats tout les jours.
Regarde moi j'y arrive, alors pourquoi pas toi ?
Si tu veux battre des gens il faut t'entrainer, c'est comme sa sur HJ et aussi dans la réalité.

De plus, grâce à la nouvelle salle, je bat quelques fois certain membres (autre que Dark Link, donc des membres tout à fait normaux) qui avant me battaient à chaque fois. Le tout c'est de bien choisir ses attaques =P . Je confirme donc que la nouvelle salle permet à certains de battre certains membres plus facilement.

Si tu veux choisir tes adversaires devient le prédateur et pas la proie.


2  3