Invité
Posté le 01/06/2009 00:17
Bonjour, un détail me gène. La salle a été refaite, c'est jolie, c'est mieux. Mais non, je dirai que c'est en un sens pire. Pourquoi? Car on ne peux plus fuir les combat. Les puissants me diront que justement c'est mieux, qu'ils arrivent mieux à faire le combat. Mais personnellement, je trouve que ça avantage les joueurs fort et que ça n'aide pas du tout les faibles. Personnellement, venir dans la salle de combat et me faire matraquer sans rien pouvoir faire, c'est assez gênant. Maintenant, au lieux de simplement cliquer sur la croix rouge, je dois poliment demander à mon opposant de retirer ses combats, ou sinon je suis obligé de laisser une longue liste de combat non répondu et de partir. C'est moche et ça gène aussi bien l'attaquant que l'attaqué.
Prenons un exemple rp. Je vois une énorme brute armé jusqu'au dents qui m'attaque. Je veux fuir, certes il peut me rattraper. Mais pour autant, vais-je gentillement me retourner, sortir mon épée et lui dire "En garde!" ?
C'est un peu comme si on essai de fuir son assassin et que même sur d'être tué, on se retourne pour sourire à la mort. Si l'assassin vous rattrape, il vous poignard. Pourquoi se retourner si on est sur de mourir, autant continuer à courir (surtout dans une plaine immense, on va pas se retrouver devant un mur).
De plus, les puissants ont déjà l'avantage de gagner presque tout le combat pour ne pas dire tous. En devenant puissant ils sont devenu riche. En fin, si ils font leur combat régulièrement, il est impossible de les rattraper. Pourquoi les avantager alors que les joueurs faibles ont déjà du mal à gagner des combats pour accéder à des métiers comme maitre épéistes ou maitre de guerre? Quand je vois des lvl 2000 qui ont entre 20000 et 640000 rubis alors que des personnes qui joue régulièrement on un salaire de 90 rubis. Si elles perdent leur combat ou attendent tranquillement que leur rubis montent, elles ont à peine 10000-15000 rubis, pour les riches d'entre eux. Lors d'un sondage, j'ai ainsi vu que énormément de membres du sites n'arrivaient pas à avoir ne serai-ce qu'un objet assez rare.
C'est pour ces raisons que je trouve se système désavantageux pour les faibles et nouveaux et avantageux pour les forts et anciens qui ont déjà bien plus que ce qu'il leur faut. Ce genre de chose amène purement et simplement le boycott des combats lancé ou la réservation des combats entre deux personnes à des moments où personnes n'est là. Personnellement, si ce système n'est pas retiré, c'est ce que je ferai, tant pis si je ne croise plus personne ou que j'énerve les gens, je refuse d'adhérer à un système qui désavantage ceux qui ont déjà du mal.