Les métiers =P

Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, voila quelques commentaires sur les métiers

1° Ne serait-il pas possible de créer plus de métiers tels les prêtres où les marchands officiels, je trouve que la plupart des métiers actuels sont assez disproportionnés =P

Par exemple, l'ecuyer (niveau 3) qui gagne 55 rubis alors que le voleur (400 d'agi et 250 de log) en gagne 90

Je ne connais pas beaucoup de personnes n°3 qui ont moins de 400 d'agi et de 250 de log

Ce qui crée des métiers vides et inutiles que personne ne veut (ou ne peut) faire.

2° Je ne trouve pas normal que les écrivains gagnent autant alors que, soyons honnêtes, ils ne font absolument rien (pour le moment en tout cas)

3° *se prépare aux représailles* comment se fait-il que le prince puisse avoir deux métiers ? Je n'ai rien contre le fait qu'il gagne autant, mais il ne devrait dans ce cas pas être également un marchand officiel (d'autant plus que son magasin est vide =P)


Voila quelques choses qui -selon moi- sont injustes, ils serait important d'y remédier.


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Ah là je dois avouer que tu as soulevé des points intéressants !
Il devrait y avoir sujet à débattre pour quelques pages ^^


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne réponds qu'au 3, vu que je suis d'accord avec les deux premiers (:o)

-Mon magasin est vide car je n'ai pour l'instant rien à vendre, et que je compte le mettre au service de la meute. Donc j'ai rassemblé les items des membres du Crépuscule dans la maison et j'attends encore les nouveaux. Je mettrai en vente quand j'en aurai envie et quand j'aurai tous les items. Je préfère bien préparer tout ce que j'ai à proposer, et en plus ça me permet de m'amuser encore avec mon statut de marchand.
Quant au droit, ça date de quand j'étais Chancelier, les Chanceliers sont les amis proches et conseillers de la Princesse. Je suis le dernier encore actif, et lorsque dans le passé, j'avais voulu tester une nouvelle façon de jouer, j'avais demandé à la Princesse un magasin parce que j'avais envie de m'amuser à vendre (ça m'a plutôt bien réussi on dirait). Cette envie m'est passé dernièrement, mais elle s'est ravivée quand Sasugen m'a proposé de le mettre au service de la meute. C'est injuste mais c'est comme ça je dirais :o

PS: Certains écrivains font leurs boulot, c'est le chef qui déconne, j'ai été interviewé en tant que Dark Link deux jours après ma victoire au concours.


Sélène


Inventaire

0,00


(vide)

=O

Je suis écrivain et j'ai déja fait pleiiin d'articles, un forum, et un site pour mettre en ligne les articles avec l'aide de sasugen, tout ce que je demande, c'est qu'ils soint publié ! Personnellement je n'attend qu'une chose c'est que le journal d'hj se bouge. J'ai assez rabattu les oreilles de Sas avec mon harcellement pour qu'on fasse un truc en tant qu'écrivains !


JE NE TE LAISSERAI PAS DIRE QUE JE FOU RIEN, MECREANT !

xD


Celes


Inventaire

0,00


(vide)

Je tiens à souligner que en Décembre dernier nous avions fait le journal complet, mais il n'as jamais été publié (je ne sais pas pourquoi) et je pense qu'à cause de cela on a plus avancer.
Ensuite en Août dernier on a fait des interviews et quelques articles mais cela n'as pas vu le jour. (Sûrement par manque de motivations de notre chef et aussi pour ceux qui foutent que dalle, je citerai pas les noms mais je les ai pas vu faire grand chose =/)

Donc il y a des motivés, Selene (je cite son nom car elle a vite réagit quand je lui ai montré sa XD) et moi et peut-être d'autre, mais bon que pouvons-nous faire? Si on voit notre chef 1 mois sur 6 c'est sûr qu'on avancera pas vite mais bon, Selene et moi on avait pris l'initiative de faire les articles sur canalblog(avec l'accord de Shanks) mais après sa n'as plus avancer =/ D'ailleurs sa me motive beaucoup moins de faire des articles en sachant que certains ne foutent rien et qu'on nous traite de flemmards juste parce que vous ne savez pas combien de fois on a tenté pour faire vivre le JH sans résultats.

En passant j'ai rien contre Shanks, après tout il a ptète d'autre chose a faire mais en gros on va pas faire tout un travail pour rien.

Edit : Ah je m'excuse a Ganondorf et Link de leurs avoir promis un JH en septembre qui n'est jamais sortis (ptète en 2009 en même temps j'ai pas précise en qu'elle année *siffle*)


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Dans ce cas, je m'excuse auprès de ceux qui bossent ^^' lol


Sélène


Inventaire

0,00


(vide)

j'ai même fait une interview de Dark Link dans laquel je posais des questions super pertinente =O D'ailleurs j'ai du réalisé un tas d'interview, de Dun-Dark Link, de l'arbre mojo, de Link, j'ai écrit un article sur les marchants, un autre sur je sais plus quoi ...
J'avais même fait un dessin en décembre l'année dernière qui aurait pu servir a faire l'en tête du journal. U_U


eddy : excuses acceptés, mais si quelques pouvait FAIRE BOUGER LES CHOSES DANS CE MAUDIT CANARD ! xD depuis le temps que Sas et moi on change nos compte et qu'a chaques fois on revient en tant qu'écrivain pour faire avancer le truc, sa me décourage [ et pourtant même en me voyant avec mon 0 en maths, j'ai pas été découragée xD ]


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Il faut savoir que c'est un cumule justifié, son magasin, est souvent remplie d'objets rares, bien qu'il soit vide actuellement, ce n'est pas vraiment un problème, je suis certain que l'on retrouvera des objets très bientôt dans son échoppe.
Pour ce qui est du métier de Prince, c'est encore une fois un privilège, mais c'est mérité, Dun est un personnage important sur HJ, il fait énormément de RP, est très actif sur le forum et sur le site et soutient énormément Zelda.

Si Zelda à jugée bon de le choisir comme Prince, c'est son droit, après tout c'est elle la créatrice du site.

Si le fait de cumuler deux métier est embêtant au niveau des salaires pour certains il faut savoir que c'est Zelda qui décide de la valeur de ces derniers et donc que Dun touche 50 rubis comme marchand et 100 comme Prince ou qu'il en reçoive 0 comme marchand et 150 comme Prince ne change pas grand chose.

Pas que je prenne spécialement sa défense mais plutôt que je respecte les choix de la Princesse.

Edit :

Pour ce qui est des écrivains, le problème n'est pas que vous travaillez ou pas mais qu'il n'y ai pas de résultat visible, il aurait fallu faire un topic sur le forum ou vous demandiez de changer de système de publication ou tout simplement de patron.
C'est un sujet différent qui devrait être alors traité séparément de ce topic. J'invite tout les écrivains actifs à ouvrir un topic dans les suggestions pour y débattre de la manière d'élaborer un journal efficace.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Non mais après si vous voulez, on peut mettre ça au clair :o J'dois avouer que j'ai toujours rêvé d'avoir le métier de "Prince Marchand" depuis que j'ai lu Lanfeust de Troye.. XD Faudrait que j'arrive à convaincre la Princesse de mettre ce statut, en plus ça pourrait justifier l'ascension d'un vagabond au rôle de Prince dans le RP ._.


Sélène


Inventaire

0,00


(vide)

Prince marchand ? xD [ sa fait mignon ... ouai bon j'me tais xD mais j'adore lanfeust de Troy cela dit xD ]

Moi j'ai rien contre l'accumulation des métiers, en faite j'avais jamais trop tilté xD


et pour les écrivains alors ? Parce que le probleme, c'est pas combien on gagne, c'est qu'est ce qu'on fait ?

Moi j'ai les dents longues, j'vous le cache pas u_u


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Nouveau topic dans les suggestions, on en débat et on trouve une solution dans les plus brefs délais !


Celes


Inventaire

0,00


(vide)

Je précise. qu'en tant qu'écrivain, le salaire ne nous motive pas plus j'aimerai une augmentation *sort avant qu'on l'étrangle*

Sinon pour le reste du sujet je suis totalement d'accord avec ShinK (enfin sauf pour Dun mais bon tout cela est déjà expliqué ^^)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

[Les écrivains c'est un problème à part effectivement, je vais répondre dans l'autre post pour ça]

Sinon concernant Dun bah .. Moi j'veux bien mettre "Prince Marchand", ça change pas grand chose vu qu'il s'agit juste du nom du métier XD Le métier de prince n'a jamais empêché de tenir un magasin, il n'y a pas d'attributions particulières d'ailleurs à la base, 'fin il a expliqué :o

Concernant la première idée, j'ai sur ma liste de projets (depuis un bon moment d'ailleurs, mais bon, encore une fois c'n'est pas dans les priorités et là j'ai repris les cours et j'n'ai pas énormément de temps ^^") d'en ajouter de nouveaux, ce qui permettrait éventuellement aussi de revoir les actuels, surtout qu'ils sont présents depuis assez longtemps et le site a peut-être un peu évolué (j'ai moyen d'avoir des statistiques assez complètes sur la répartition des niveaux, mais là encore 'faut que j'aie le temps de me pencher sur la question).
Et évidemment je voudrais plus de métiers interactifs, ce sont les mieux payés parce qu'ils demandent plus d'investissement et ce sont les plus intéressants, mais ce sont ceux qui demandent le plus de travail pour être mis en place (et éventuellement un suivi), et bon .. Là par exemple, les prêtres aux dernières nouvelles le principe n'avait pas tellement de succès .. >.<


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Le problème des prètres à mon humble avis est qu'il ont trop peu d'activités.
Des taches supplémentaires pourraient leur être attribuées afin de rendre ce métier plus attractif ^^

Dun: Et croyez Zan', lui il connait bien les Prêtres hein; il en bouffe 6 au p'tit dej'


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

et pourquoi pas ne permetre a tous le monde d'avoir deux metiers ? bien sur pas acumuler deux metiers trops riche par exemple garde et ecrivains XD mais par exemple deux metiers du stile fleuriste et voleur ,car au debut certains nouveaux on du mal a acheter des fée pour garder des objets de valeur comme le pendentif de blaspheme.
Sa vous plaie ? (s'attens a se prendre plein de coup de la part de tous le monde XD)


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

cabron a écrit:
par exemple deux metiers du stile fleuriste et voleur ,car au debut certains nouveaux on du mal a acheter des fée pour garder des objets de valeur comme le pendentif de blaspheme.

Primo, les nouveaux avec des objets rares sont pas nombreux

et Secundo, à quoi ça leur sert d'avoir la possibilité d'avoir deux métier si il n'ont pas de stats suffisantes pour avoir un metier à stats.


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

oui mais il i en a quand meme et ses pas une raison par se que se sont des nouveaux qu'il faus ne pas les aider ^^' je vous signale que la plus part quitte hj a cause de sa ^^''' et pour repondre a ton secondo se nes pas que pour les nouveaux XD excuse moi je nes pas voulus dire que pour les nouveaux mais aussi pour les autres ^^


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Ça peut paraître déplacé de ma part, mais je suis contre le fait de permettre deux métiers... Surtout pour accumuler les deux salaires.
-De un, ce n'est pas pour cette raison que les nouveaux partent, c'est parce qu'ils se méprennent sur la notion d'un jeu online oO On ne devient pas super fort d'un coup sur un jeu online comme on le devient sur un jeu de salon. Et ceux qui restent sont plus que motivés, j'peux citer Lilium par exemple.
-De deux, il faut bien faire la différence entre faire deux métiers pour s'amuser (dans mon cas), et faire deux métiers pour gagner plus d'argent (ta proposition, Cabron).

De trois j'aimerais mettre quelque chose au clair... Je n'ai pas choisi d'être Prince moi. J'ai choisi d'épouser Zelda dans le RP! Le métier de Prince n'est qu'une conséquence que je n'ai même pas choisi d'avoir ou non Oo Est-ce que parce que vous êtes mariés, on va vous empêcher d'avoir un métier? Oui? Non? XD

Donc mon exemple ne peut en aucun cas défendre la demande, désolé Cabron ;p


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

heu tu dis dans mon cas le salaire heu.... non XD moi aussi ces pour en partis m'amuser et peut etre devenir écrivains dans un future proche sauf si on dois conserver un seul metiers et je resterais alors marchand officiels XD


Shinkitsune


Inventaire

0,00


(vide)

Tu te contredis, t'a choisi 2 métiers dans lesquelles il n'y avait rien à faire dans ton premier exemple =P

Dun: ShinKitsune, tueuse professionnelle de posteurs XD!

Edit : Tueur, s'il te plait ^^'


2