Invité
Posté le 17/09/2009 10:54
Bon, allez, ça ne coûte rien de proposer, hein =D
Alors voilà :
- Il y a juste un détail qui me chiffonne chaque fois dans les combats, c'est le rapport niveaux/statistiques de notre personnage. ça ne colle pas souvent ! enfin, je vais m'expliquer à travers un exemple.
Joueur 1 : niveau 1. staistiques : 20 log, 20 agi...
Joueur 2 : niveau 1, statistiques : 14580 log, 13654 agi, etc...
Joueur 3 : niveau 7, statistiques : 15000 log, 13258 agi, etc...
Joueur 1, qui est nouveau, voit que joueur 2 est comme lui, alors il va le combattre. Evidemment, il perd. Joueur 3 essaie de lui envoyer des combats, mais J1 lui réplique qu'il n'est pas de son niveau.
Alors qu'au final, c'est plutôt J2 et J3 qui sont au même niveau, à peu près, vous ne pensez pas ?
Me dites pas que c'est du délire, j'ai vécu cette scène, une fois, avec je ne sais plus qui. Il y avait un débutant, j'étais l'équivalent du J2 et il y avait je ne sais plus qui qui était léquivalent du J3 (pardon pour cette personne de ma mémoire de poisson rouge T_T).
Voilà donc ma proposition : adapter les niveaux affichés sur nos personnages en fonction de nos stats, mais pas celui de l'attaque ou de la défense parce que ce n'est pas très représentatif, mais par exemple de la logique ou de l'agilité (je dirai plus la logique, mais bon, ça, c'est les admins, après ^^'), ou alors une moyenne des deux. Un truc dans le genre.
Alors évidemment, y'aura ceux qui sont au niveau du genre 1055 ou 675 qui vont dire "je suis pas d'accord, sinon, le site va m'afficher niveau 15 !", mais zut, soyez bons joueurs, quoi ! A moins que je sois mauvaise langue, et dans ce cas, j'aimerai bien l'être, mais comme, malheureusement, y'a des joueurs pas bons joueurs, on ne peut hélas rien y faire XD
Donc voilà l'idée, à vous de dire si elle peut être appliquée ou pas...c'est juste un détail, mais je pense vraiment que ça correspondrait mieux et que ça serait moins trompeur.
Voilà, à vous de voir, c'est juste une idée en passant ! ^^ (en fait, c'est un peu comme le système du pugilat qui LA, le niveau varie en fonction des points, bah là, ça serait le même système !)
En espérant que vous aurez compris parce que c'est vrai que je m'explique très très mal XD